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Archives => Archives générales => Discussion démarrée par: Wittel le 29 Septembre 2010 à 19:43:44



Titre: Nouveau mode de loot et Prospections (archers)
Posté par: Wittel le 29 Septembre 2010 à 19:43:44
Les compétences de prospection des archers abaisseraient-elle (ou augmenteraient-elle, enfin vous avez compris l'idée) le jet au niveau des loots ?
Etant donné que la formule de loot change, il faudrait également ajuster ça. ;)


Titre: Re : Nouveau mode de loot et Prospections (archers)
Posté par: Skarsnick le 30 Septembre 2010 à 10:12:44
Je vais expliquer comment ca marche alors avec un exemple simple:
Le Djinn de l'air niveau 10
Drop entre 1 et 1 flute à 100%
Drop entre 1 et 1 Potion de soin mineur à 50%

AVANT:
Un jet de dé est tiré (D100) On obtiens par exemple 45
45 étant en dessous de 100 et en dessous de 50 les deux objets sont susceptibles d'être dropés
Comme ils sont deux, une chance sur deux d'avoir l'un une chance sur deux d'avoir l'autre. (je vous laisse imaginer la chance qu'il faut pour droper une recette sans prospection sur un alchimiste qui drop 22 objets et la recette à 3% (pour ceux qui on la flemme il faut 0.13 % environ))

Les compétences de prospection descendaient le max du premier jet de dé (100) de 20/40/60 (donc 1D80, 1D60, 1D40...)
Avec Prospection 20 dans l'exemple précédent, au lieu de tirer un D100 on aurait tiré un D80.

MAINTENANT:
Un jet de dé est tiré (D100) pour CHAQUE objet
Pour la flûte j'obtiens 90, 90 étant <= 100 l'objet est donc dropé
Pour la potion j'obtiens 52, 52 étant > 50 l'objet n'est pas dropé

Les compétences de prospection descendent les max des jets de chacun des dés (D100) de 5/10/20 (donc 1D95, 1D90, 1D80...)
Avec une prospection de 20 le jet de 90 n'aurait donc pas été possible.
Pour droper la même recette sur un alchimiste, vous avez maintenant 5% de chance (sans prospection)


J'ai changé les compétences, car si les djinns de ce genre drop 2 objets, certains monstres comme les Alchimistes en drop 22
un -20 -40 -60 sur chacun des jets étaient naturellement très très avantageux (bcp trop)
j'ai donc revu à -5 -10 -20.

Je signale juste en passant que la bénédiction (unique) des fleurs donnent un gros bonus en prospection (-20 de souvenir) et que, même si un seul joueur ne peut l'avoir, il n'est pas forcément archer.

Des questions?


Titre: Re : Nouveau mode de loot et Prospections (archers)
Posté par: Martym le 30 Septembre 2010 à 11:40:15
pas une question, une remarque: il faudra changer les icones de prospection ;-)


Très bonne idée sinon!


Titre: Re : Nouveau mode de loot et Prospections (archers)
Posté par: Skarsnick le 30 Septembre 2010 à 12:04:19
En faite en me relisant je vois que je me suis très très mal exprimé.
j'ai rerédigé le post

Pour les icônes faut attendre ce soir, normalement, doc les a préparées.


Titre: Re : Nouveau mode de loot et Prospections (archers)
Posté par: Poulpy le 30 Septembre 2010 à 17:41:01
Citation
Je signale juste en passant que la bénédiction (unique) des fleurs donnent un gros bonus en prospection (-20 de souvenir) et que, même si un seul joueur ne peut l'avoir, il n'est pas forcément archer.

Des questions?
Je comprends pas bien cette phrase pour plusieurs raisons:
1) C'est quoi la bénédiction des fleurs?
2)C'est une béné Qu'un seul joueur PEUT avoir? ou NE PEUT avoir? C'est pas clair dans ma tete ^^


Titre: Re : Re : Nouveau mode de loot et Prospections (archers)
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 30 Septembre 2010 à 17:43:01
Citation
Je signale juste en passant que la bénédiction (unique) des fleurs donnent un gros bonus en prospection (-20 de souvenir) et que, même si un seul joueur ne peut l'avoir, il n'est pas forcément archer.

Des questions?
Je comprends pas bien cette phrase pour plusieurs raisons:
1) C'est quoi la bénédiction des fleurs?
2)C'est une béné Qu'un seul joueur PEUT avoir? ou NE PEUT avoir? C'est pas clair dans ma tete ^^
C est une quête avec des fleurs, et il ne peut y en avoir qu un avec le bonus... cherche bien et tu trouveras. ^^


Titre: Re : Nouveau mode de loot et Prospections (archers)
Posté par: Pustule le 30 Septembre 2010 à 17:49:38
Et pour les négoçiants ?

Parce que du coup, le métier devient complètement inutile non ?
Pour conserver la diplomatie, il y a trahison et les loots rares sont beaucoup plus accessible par kill.


Titre: Re : Nouveau mode de loot et Prospections (archers)
Posté par: Arcadia le 30 Septembre 2010 à 23:36:17
Négociant, c'est pour les monstres qu'on a du mal à tuer. ;)

C'est pas maintenant qu'on va enchainer les vampires.


Titre: Re : Nouveau mode de loot et Prospections (archers)
Posté par: Cain le 01 Octobre 2010 à 03:52:23
Le super bonus du negociant est qu'a haut niveau, lui, il aura assez facilement la recette. Objet plus rare donc obtainable a un haut niveau de negociant. Je me pose deux question sur le negociant: il peux looter un objet de base meme en etant niveau 10 ou systematiquement l'objet max? Et autre question: le diplomate, extension du metier de negociant peut bien negocier non? J'ai un doute la...


Titre: Re : Nouveau mode de loot et Prospections (archers)
Posté par: Skarsnick le 01 Octobre 2010 à 09:07:22
Le négociant fonctionne comme cela:

On sélectionne au hasard un drop du monstre dont la rareté est > 99 - Maîtrise x10
On tire un D100
On compare le résultat à 20 + (80 * Maîtrise) * Rareté / 100
(la rareté est comprise entre 1 et 100)

Si le D100 est <= au résultat, l'objet est dropé.
La seule chose qui dépend du niveau du monstre est le coût en Opale.

Et non un diplomate ne peut pas négocier, c'est un débouché non pas une évolution (comme légiste et adepte de Krali)


Titre: Re : Nouveau mode de loot et Prospections (archers)
Posté par: Chrono le 23 Octobre 2010 à 10:21:44
Pour rebondir sur le métier de négociant... :angel:

J'avoue que je ne comprend pas comment il serait possible de négocier avec un contrebandier avec une faible maîtrise ???

Admettons que j'essaye de négocier avec un contrebandier au niveau 1 de négociant, donc avec une maîtrise < 100...
Si on considère d'autre part que les drops du monstre ont tous un facteur de rareté < 90

Le jet qui "sélectionne au hasard un drop" ne pourra jamais choisir d'objet donc la rareté est > 90  ???
Donc dans ce cas là, on ne tire même pas le D100 pour déterminer si l'objet est dropé ?

Merci de m'éclairer si je me trompe :-[


Titre: Re : Nouveau mode de loot et Prospections (archers)
Posté par: Pustule le 23 Octobre 2010 à 13:16:51
C'est exactement ça, jusqu'à maintenant j'ai pas pu négocier avec eux, faudra que je vois si je peux dorénavant.