Titre: [Refusée] Un monde moins manichéen Posté par: Al Menia le 22 Septembre 2010 à 18:14:55 Actuellement, le schéma d'une quête c'est souvent du genre:
Citation Bonjour mr machin, que vous arrive-t-il? Ah, bah vous comprenez, je dois aller voir ma grand mère, mais actuellement je ne peux pas me déplacer parce que je suis malade... Pourriez-vous lui apporter un peu de beurre et de confiture? 1)Oh oui bien sûr, je vais vous aider tout de suite! (souvent on a:et qu'est-ce que j'ai en échange? juste avant, ce qui permet d'avoir une étape en plus) 2)Espèce de ploud, ton histoire sent le roussi, je me casse (et quête se termine abruptement, évidemment) Ensuite vous arrivez chez la grand mère, vachement bien armée, petit texte d'ambiance comme quoi elle en impose un max et que si tu fais un faux-pas tu crèves (y'a pas tout le temps ce genre de texte, mais bon) 1)1)Bonjour Ô mère grand, je vous apporte humblement ces petites douceurs de la part de votre petit-fils qui ne peut pas se déplacer, qui pense très fort à vous et les oiseaux chantent. (et là super, plein d'xp, opales, étou étou...) OU 1)2)Rohlalaaaah! tête que t'as la grand mère, on dirait que tu sors du cimetière! Et à ce moment là, elle dégaine son épée de 1m60 et vous tranche la tête (donc vous mourrez, je précise.) Bref: on a le choix entre une étape où on est SÛR que la quête va continuer , 100% bien et une autre étape qui va évidemment nous mettre dans une position généralement super délicate, qui se solde à 90% du temps par la mort (et parfois la fin de la quête) ou bien par des pertes de diplo, etc... Bref: à la limite, si on écrivait: 1)1)Passer l'étape et continuer la quête 1)2)Mourrir et terminer abruptement la quête Ca serait limite pareil.. Tout le monde prend la première étape, un jour un courageux tente la seconde, crève, et voula, plus jamais personne la prendra... Bref, à quoi elle sert cette étape 2? De mémoire, je n'ai AUCUNE quête où une réponse très négative comme la 2 m'a apporté quelque chose en plus, ou s'est terminée autrement... En général c'est soit la mort, soit une perte de diplo, soit une perte de pv.. soit EXACTEMENT la même chose que l'étape 1. Alors à part frustrer ceux qui tentent quelque chose au lieu de suivre le parcours bateau, je ne vois pas l'intérêt de mettre des choses comme ça... Titre: Re : Un monde moins manichéen Posté par: Tohwi le 22 Septembre 2010 à 18:21:33 Écris des quêtes ! Tu veux des quêtes qui changent de l'ordinaire ? Ben écris les :p
Et puis fais la quête que j'ai écrite aussi ! (l'inconscience selon Carence) PS : "Espèce de ploud", c'est plutôt un compliment :p Titre: Re : Re : Un monde moins manichéen Posté par: Ixiniaä Naha le 22 Septembre 2010 à 18:24:32 Et puis fais la quête que j'ai écrite aussi ! (l'inconscience selon Carence) On aimerait bien :/ Titre: Re : Un monde moins manichéen Posté par: Al Menia le 22 Septembre 2010 à 18:25:48 J'ai une grosse quête de prévue, mais je trouve jamais le temps pour l'écrire... Evidemment, y'aura pas ce genre de situation...
A la limite, si on ne change pas les quêtes actuelles, que mon message serve d'exemple à éviter pour les prochaines? L'inconscience selon carence... tu ne manques pas d'humour, dis moi :lol: enfin c'pas le sujet.. PS:pour le ploud, c'est une question de point de vue :loltooth: Titre: Re : Un monde moins manichéen Posté par: Martym le 22 Septembre 2010 à 18:30:45 Moi je connais au moins une quête qui peut se terminer en prenant des risques. J'ignore le gain de la "bonne" fin mais c'est que j'ai fait est plus que correcte!
Après c'est vrai que sur certaines quêtes on devrait avoir une suite après une étape foireuse, m'enfin bon... Après tout dépend du Rp du pnj. Si tu va embêter un gros bourrin qui peut te tuer les yeux fermes alors que c'est lui qui te donne la quête, et que tu n'en sais pas plus...bah c'est normal qu'il te tue les yeux fermes et que tu n'en apprenne pas plus! Je vois aussi une autre quête ou quand on dit au pnj que ce qu'il demande est impossible il trouve autre chose a proposer Édit: j'ajoute que je connais aussi pas mal de quête ou négocier sans être trop gourmand est plus intéressant que de jouer le bisounours.... Titre: Re : Un monde moins manichéen Posté par: Al Menia le 22 Septembre 2010 à 18:36:34 Citation 22/09/10 18:32 Le vampire aspire votre énergie vitale, vous perdez 82 PV Encore une super fin... ah vraiment, une fin comme ça c'est ce que j'appelle une fin vraiment naze (désolée martym, mais bon...) aucun gain, rien, on frôle la mort pour finalement se faire sucer 20% de notre vie dans un souterrain. Donc là le mec qui me vire de la vie, et euh... je peux pas réagir, rien, il veut plus me parler, la quête est terminée, je suis devant lui, mais je peux plus parler, c'est évident... 82 pv ça coupe le souffle à jamais. J'ai RIEN gagné à par le droit de partir en silence :) Encore des centaines d'xp et d'opales perdus pour avoir tenté quelque chose d'original :) Enfin c'est différent de d'habitude, on meurt pas, trop bien :loltooth: edit pour martym: oui, c'est le principe de la négociation, encore heureux que ça fonctionne aussi sur sist... Titre: Re : Re : Un monde moins manichéen Posté par: Drazel le 22 Septembre 2010 à 19:13:12 Encore des centaines d'xp et d'opales perdus pour avoir tenté quelque chose d'original :) Si tu savais le nombre de quête que j'ai raté en tentant les réponses funs x') (deux aujourd'hui par exemple =)) Titre: Re : Un monde moins manichéen Posté par: Al Menia le 22 Septembre 2010 à 19:16:38 Ben écoute, Drazel, on ouvre un catalogue? j'en ai franchement marre de me faire avoir parce que j'essaie de faire différemment :p
Titre: Re : Un monde moins manichéen Posté par: Poulpy le 22 Septembre 2010 à 19:34:33 Omg Quete terminée donc? on a tout sur le forum de clan.. toutes les etapes qui menent a la mort. c'est sympa la liste.
il existe au cours de la "conversation de quete" avec un PNJ les etapes logiques pleines de politesse et de cérémonie n'amenent que des gains en xp opales ou pc, et au contraire les étapes du genre "Salut, Tas de sable" quand on parle à Krank mènent à des pertes de PV, Diplo, voire la mort ET (oui soulignez le ET) QUETE TERMINEE. N'est ce pas tout juste horrible???? On voit un PNJ (itinérant ou pas) qu'on a mis du temps (ou pas ^^) à trouver, et le joueur, au lieu d'etre seulement pénalisé un peu, ben il a tout perdu. Un PNJ qu'on aurait embeté/ auquel on aurait manqué de respect, au lieu de nous empecher de continuer la quete, a moins que ce soit le pire des PNJ super méchant, il a pas de raison d'arreter de nous parler, et nous ignorer... Titre: Re : Un monde moins manichéen Posté par: Nastie Yukishiro le 22 Septembre 2010 à 19:58:36 Moi je dirais que c'est normal, puisque dans la plupart des cas, toi petit héros de 3 pommes tu as affaire à des rois avec des egos gros comme ça et des gardes gros comme ça.
Peut être laisse 3,4 quêtes ou tu puisses te moquer, faire une réponse originale, mais d'un point de vue RP, ça s'explique plutôt bien les "quêtes terminées", les "vous êtes morts" Titre: Re : Un monde moins manichéen Posté par: Black Jack le 22 Septembre 2010 à 20:37:41 En fait le probleme c'est que la les quetes c'est exactement le metier d'Ezerel, tu vas voir un PNJ il t'envoie sur un autre et tu voyages de PNJ en PNJ.
A chaque gars tu lui dit qu'il est tres intelligent et hop plein d'XP/OP et suivant. Titre: Re : Un monde moins manichéen Posté par: Shina le 22 Septembre 2010 à 21:59:52 Eh bien, écrivez des quêtes.
Titre: Re : Un monde moins manichéen Posté par: Tohwi le 22 Septembre 2010 à 22:03:51 Ah ! D'ailleurs mon autre quête (celle de Zapkt), n'est exactement pas du tout ça aussi :p
Titre: Re : Un monde moins manichéen Posté par: Kiramind le 22 Septembre 2010 à 22:28:24 faites princesse enlevée :p
Titre: Re : Un monde moins manichéen Posté par: Martym le 23 Septembre 2010 à 07:04:36 On essaie Kira, mais 4 semaines c'est long :p
Titre: Re : Un monde moins manichéen Posté par: Richard le 24 Septembre 2010 à 10:05:21 Mais écrire des quêtes de ce type , c'est obligatoirement des quêtes avec pleins pleins d'étapes non...? Après , je verrais bien des quêtes qui donnent des sortes d'objets de collection , ça sert à rien , mais ça serait pour le fun ...?
Titre: Re : Un monde moins manichéen Posté par: Skarsnick le 27 Septembre 2010 à 11:19:30 Vous pensez bien que je ne peux pas coder tous les choix que votre perso pourrait faire.
C'est un RPG sur PC pas un vrai RPG papier, on est limité par des choix, et non par notre seule imagination. Je cherche à faire un équilibre entre le nombre de quête et leur profondeur, Naturellement je ne peux pas faire un choix par personnage à chaque question que pose un PNJ, Je ne peux pas non plus faire des arbres à branche infinie à chaque embranchement, je n'ai pas un an devant moi pour chaque quête. Alors oui, il y a des quêtes qui se terminent avant l'heure. Oui il y a des voies sans issue. Faites avec ;) |