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Archives => Améliorations et Idées Acceptées => Discussion démarrée par: Martym le 02 Août 2010 à 14:40:10



Titre: [Acceptée] Compétences de poison
Posté par: Martym le 02 Août 2010 à 14:40:10
Citation
Poison virulent
Compétence ciblée

Type de Compétence    Attaque
Rechargement    10h
Coût en PA    Coût Fixe: 6 PA + coût de l'arme équipée
Gain en XP    2 XP
Portée    0 m

Je sais que cette compétence (et celles des autres poison ) sont assez puissantes comme ça, mais je pense qu'il faudrait soit changer la portée en fonction de l'arme, soit changer le coût en PA

Je suis le seul que ça choque de devoir être au corps a corps pour empoisonner quelqu'un avec mon arc?


On pourrait supprimer la partie attaque de la comp, la laisser a 0m et la fixer a X PA?
Ça reviendrait au même avec ce que font souvent les archers qui l'utilise, a savoir desequiper son arc et taper au poing pour l'utiliser, ce serait juste plus logique RP


Titre: Re : Compétences de poison
Posté par: Iris le 02 Août 2010 à 14:41:52
Ou ça incite à utiliser des armes d'archers assassin, non ?

Je crois que c'était pour ça à la base :)


Titre: Re : Compétences de poison
Posté par: Martym le 02 Août 2010 à 14:48:27
Ouai mais tant qu'à faire autant taper au poing aussi dans ce cas la, histoire d'avoir encore les PA pour utiliser ses compétences qui marchent sur une attaque, non?
Étant donné que les coups bourrins et autre comp +X% critique ne marchent pas en même temps que les comp d'empoisonnement (si j'ai bien compris) je me demande s'il n'est pas plus intéressant d'economiser 10-15pa par empoisonnement et de les garder pour mettre une attaque violente a la place d'une attaque simple?


Titre: Re : Compétences de poison
Posté par: Skarsnick le 02 Août 2010 à 14:58:31
Cette compétence n'est en aucun cas une compétence pour empoisonner une flèche
Elle se doit d'être utiliser au contact c'est sa raison d'être.
Donc sur ce point, la portée de l'arme ne sera jamais appliquée.


Titre: Re : Compétences de poison
Posté par: Martym le 02 Août 2010 à 15:14:40
Quid du coût fixe dans ce cas?


Titre: Re : Compétences de poison
Posté par: Skarsnick le 26 Août 2010 à 10:01:19
Je pensais que ce poste aurait plus de succès :p
D'autres avis?


Titre: Re : Compétences de poison
Posté par: Wittel le 26 Août 2010 à 11:10:00
Pour le coût fixe, +100000. Et c'est pas la seule comp qui devrait être revue à coût fixe à mon avis. ;)


Titre: Re : Compétences de poison
Posté par: Kiramind le 26 Août 2010 à 12:11:35
Je pense que je l'avais déjà écrit quelque part mais je vais renouveler mon souhait:
Je pense qu'il serait mieux de décorréler le poison de l'attaque. Ca se justifie tout a fait que le poison se fasse a 0m (pour qu'il soit une compétence réservé aux assassin), mais le fait d'y coupler une attaque le rend quasiment inutilisable.
Dans une situation donnée, on voudra soit harceler son adversaire avec des poisons, soit l'attaquer sérieusement. Je ne vois pas vraiment de cas ou l'on souhaite faire les deux.
Lier poison et attaque enlève beaucoup de flexibilité à l'assassin, ce qui, de mon point de vue, ne se justifie pas, car il est déjà plus que limité par les nombreuses malédiction d'immobilisation qui sont liés à ses diverses compétences de rush/fuite lorsqu'il souhaite attaquer.

Par ailleurs (même si ce n'est pas le thème ici) je pense que pour l'ensemble des compétences, toutes classes confondues) qui lient attaque et effets, on devrait les décorréler (à part pour les diverses charges, pour lesquels cela me semble justifié).

Kira


Titre: Re : Compétences de poison
Posté par: Elindor le 27 Août 2010 à 09:51:33
D'un côté, je pense que le fait de lier attaque et poison est logique, dans le sens ou ce poison n'est pas versé directement dans la tisane ou le café de ta cible, mais plus appliqué sur ton arme d'assassin avec laquelle tu frappes. ;)


Titre: Re : Re : Compétences de poison
Posté par: Skarsnick le 27 Août 2010 à 10:01:12
D'un côté, je pense que le fait de lier attaque et poison est logique, dans le sens ou ce poison n'est pas versé directement dans la tisane ou le café de ta cible, mais plus appliqué sur ton arme d'assassin avec laquelle tu frappes. ;)
D'un autre côté on peut aussi dire que le poison est un gaz ou une poudre et que tu le lances par terre et que ca éclate.


Titre: Re : Re : Re : Compétences de poison
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 27 Août 2010 à 10:45:06
Il faudrait peut être juste un peu augmenter le cout en pa des poisons qui se trouvent dissocier de l attaque histoire de ne pas rendre les comps trop forte non plus.

D'un côté, je pense que le fait de lier attaque et poison est logique, dans le sens ou ce poison n'est pas versé directement dans la tisane ou le café de ta cible, mais plus appliqué sur ton arme d'assassin avec laquelle tu frappes. ;)
D'un autre côté on peut aussi dire que le poison est un gaz ou une poudre et que tu le lances par terre et que ca éclate.
Il existe des poisons de contact aussi, un seul contact et la peau absorbe le poison. (Au passage ils le sont tous pour les archers, vus que les assassins du Gala empoisonnés à main nu... ;) )



Titre: Re : Compétences de poison
Posté par: Skarsnick le 30 Septembre 2010 à 15:04:15
Bref idée acceptée.
Les poisons passent sous forme de gaz, de poudres et de liquides corrosifs.
J'ai revu cependant le coup en PC des compétences, (aucun paiement supplémentaire en PC ne sera demandé aux gens ayant déjà la compétence)
Je laisse les poisons normaux avec un coup d'arme par contre.