Forum Sistearth

Archives => Améliorations et Idées Acceptées => Discussion démarrée par: Iris le 29 Juillet 2010 à 20:11:37



Titre: [Acceptée] Bonus dégats des machines de guerre en fonction de dextérité/physique
Posté par: Iris le 29 Juillet 2010 à 20:11:37
Actuellement, il y a des ingénieurs de guerre, un bon nombre mais quasiment pas de servants de machines.

Pour augmenter l'importance de ces derniers (car l'idée à la base, c'était je pense d'avoir juste un ingénieur de guerre avec une haute maitrise qui construit facilement des machines et plusieurs servants des les utilisent), je propose de donner un bonus de dégats aux machines de guerre en fonction du nombre de points de physique/dextérité de l'utilisateur.

J'avais dans l'idée quelque chose d'ajouter 1% des dégats de base pour 10 points de physique/dextérité.

En gros, un chevalier avec 150 de physique qui utilise un bélier fera 15% de dégats supplémentaires. En l'occurence, +3, pas abusé en sachant de 150 physique c'est un chevalier 26 (sans augmentation) ...


Titre: Re : Bonus dégats des machines de guerre en fonction de la dextérité/physique
Posté par: Myronda Lotto le 29 Juillet 2010 à 22:16:39
Si tu lis bien la description des machine dans le wiki...

http://guide.sistearth.com/index.php?title=Ing%C3%A9nieur_de_guerre

Voila Wiki=bff :P


Titre: Re : Bonus dégats des machines de guerre en fonction de la dextérité/physique
Posté par: Iris le 29 Juillet 2010 à 22:24:11
Marrant que tu dises ça sachant que c'est moi qui ait entièrement créé cette page ;)

Il faut d'ailleurs que je rajoute certaines choses, dont justement l'influence des points de physique et dextérité sur le jet d'attaque et la formule de ce dernier (donnée en brut par Sk, Tohwi et Hirisar m'ont aidé à la déchiffrer :P).

Pour te répondre, comme je l'expliquerais dans le wiki, le jet d'attaque sert juste à voir si les dégats vont être divisés par 2 ou non, aucun rapport avec ce que je demande :)
Et la dextérité/physique servent effectivement à augmenter ce jet mais comme il y a aussi un random, une forte influence de la maitrise et de la distance, ça n'est pas primordial ...


Titre: Re : [Acceptée] Bonus dégats des machines de guerre en fonction de dextérité/physique
Posté par: Skarsnick le 05 Septembre 2010 à 00:28:10
Hmm. Ok :)