Forum Sistearth

Archives => Archives générales => Discussion démarrée par: Tzaena le 01 Juillet 2010 à 19:25:16



Titre: sacrifice
Posté par: Tzaena le 01 Juillet 2010 à 19:25:16
On va encore dire que je me plains, mais je vois vraiment pas l'intérêt ou l'équilibre de ces comps...
Tu es lvl 25, tu avances pour être sur ta cible, tu cliques sur 2 compétences, dépenses 17pa et paf, le gars a perdu 300pv et toi 150. Plus qu'à faire le trajet inverse, se faire soigner 2 fois et revenir le lendemain. Tu recrutes un pote archer, tu fais ça à 2 et hop tu tues n'importe qui en jeu, quels que soient ses armures ou ses esquives, pour... 34pa + les déplacements :) . (bon allez y'aura ptétre à mettre un petit coup à côté pour ajuster sur les gens à 650pv)
Tu peux faire pareil pour un mob (s'qui qui se plaignant qu'on pouvait tuer du gros monstre en sorcier ? ^^) : 4 coups pour tuer un mob lvl 50, facile.

Bref j'ai un peu du mal avec ces comps', c'est pas un peu trop abusable ? Je veux bien qu'elles restent en l'état quelques temps, mais quand il y aura une dizaine d'archers lvl 25 ça va faire bizarre les 300pv gratuits... Surtout que c'est pas comme si ça coûtait cher à chopper, il y a juste à chopper les perçage que tout le monde a.

Je veux bien l'avis des archers qui causaient du sorcier maudisseur comme quoi "les dégâts fixes non réductibles par rien c'est trop fort, faut y faire attention et diminuer ceux existants ou les rendre contrables". Là c'est le même type de truc, sauf que faut pas payer 172pc pour les avoir, y'a pas de comp anti comme le renvoie de maléfice et les seuls 2 désavantages c'est de devoir être au cac et de perdre quelques pv qu'on peut rapidement soigner vu le nombre de pa de libres qu'a un mage en guerre.

Fin j'ai un peu l'impression que là c'est du "bon écoute bob, soit tu tapes à 5m avec ton full pa, en choppant un sorcier pour debuff, en espérant que le gars soit pas buff indebuffable ou autre pour lui mettre 3 coups à 100, soit tu choppes un pote, tu fais l'allez retours sur la case du type, vous lui collez 600 à 2 et je te soigne ensuite... Tu fais quoi ? "


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Iris le 01 Juillet 2010 à 20:05:55
Je suis ! :)

Quand j'ai vu que ces compétences faisaient X pv de dommage quelque soit l'armure, le taux d'esquive, je me suis dit d'abord que le cout en pa devait être assez grand, que neni (7 pa pour 100pv, 10 pour 200pv).
Je me suis dit ensuite que l'archer devait se lancer des grosses malé d'immobilisation/puissance ou autre (en même temps, la compétence s'appelle sacrifice, donc le gars est sensé se mettre en danger).
J'ai donc vraiment cru à une blague le fait que l'archer perde seulement la moitié des pv qu'il inflige ... Je trouve que c'est tellement rien comme contrepartie que je n'arrive même pas à comprendre où est l'équilibre de cette compétence.
Après avoir demandé si c'était dans les prérequis (genre une spé archers de loin, une spé archers au CaC), rien du tout, tous les archers prennent les cisailles, elles sont donc ultra accessibles ces comp' ! (sans extrapoler trop, les mages on se tape des prérequis de malade, obligé de prendre 2/3 compétences ultra pourries et chères à en vendre ces deux bras pour atteindre une compétence qui peut valoir le coup un cas sur 5, merci ...)


J'avais pensé aux montures mais c'est vrai que les chevaliers sont officiellement recalés à : 'la classe la plus pourrie en pvm' (ça commence à faire xD), après les sorciers et leur malé infligeant des dégats et les archers et cette compétence ...


J'avais proposé sur un autre post qu'au lieu de prendre 50/100pv perso, ils se prennent une malédiction (niv 99 sur un jour) qui réduise leur pv max de 50/100pv, là ça ressemblerait déjà plus à un 'sacrifice'.


Titre: Re : Re : sacrifice
Posté par: Tohwi le 01 Juillet 2010 à 20:31:43
J'avais proposé sur un autre post qu'au lieu de prendre 50/100pv perso, ils se prennent une malédiction (niv 99 sur un jour) qui réduise leur pv max de 50/100pv, là ça ressemblerait déjà plus à un 'sacrifice'.
Je pencherais plutôt pour une grosse immo... Là ça ferait vraiment sacrifice, et ça limiterait l'efficacité abusive en guerre. (mais ça resterait abusé pour le 1v1 ou le PvM)


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Eloane le 01 Juillet 2010 à 20:57:25
la compétence en elle même est pas si abusé que ça.Pour moi là où ça devient trop violent c'est le cumul de sacrifice et son évolution.
donc peut être laisser la première telle quelle et mettre une immo pour l'évolution.


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Herumor le 01 Juillet 2010 à 21:01:25
Pour reprendre l'exemple de Tzaena, 2 archers level 25 ne seront pas plus dangereux que deux sorciers du même niveau attaquant une même cible. Pourtant le sorcier se veut plutôt être une classe de soutien à la base. Le dernier rush sur Eloane me semble assez démonstratif...


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Lahw le 01 Juillet 2010 à 21:09:09
Juste un truc qui cloche (a part le fait que cette comp et son évolution sont abusées et la je rejoins l'avis de Tza) : pourquoi cette comp à un archer ? Le lien Rp ?
Pour les chevalier encore ok ça peut passer pour un Berserker mais là non je vois pas ?
Alors soit éclairez moi de votre science parce que je comprends pas trop, soit cette comp a pas vraiment sa place chez les archers...


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Sindri le 01 Juillet 2010 à 21:15:28
Moi je me pose la question : pourquoi une competence qui s'appelle sacrifice laisse en vie ?

Autant aller jusqu'au bout, on double les degats de la comp et on meurt en contrepartie, ca c'est un vrai sacrifice


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Yoda le 01 Juillet 2010 à 21:18:14
Autant -X Pv Max je comprend, autant une Immo je vois pas le rapport ... Arrêtez de vouloir foutre des immo partout XD Surtout pour un Archer ... Des malus en puissance, en déplacement peu conséquent (+1 ou +2), un malus de critique/esquive ou discrétion, ok, mais pas une immo, ça n'a aucun sens !

Pour moi je trouve les comp puissantes mais pas spécialement abusées, a haut niveau y aura (je pense) vraiment beaucoup plus de Pv. Ensuite 100 ou 200 seront des dégats faibles et normaux pour les armes de ce lvl. Après la ou c'est vraiment méchant c'est que ce sont des dégats fixe mais c'est compensé par la portée.

D'autre part, si l'idée de Kiramind, de diminuer la puissance a courte portée est acceptée, ces compétence perdront encore un peu de leur puissance.

Le truc vraiment essentiel, c'est que ce sont des compétences prévues pour Assassins qui sont prévu pour agir seuls, sauf que les assassins ont pas de comp qui retirent des Pv (les poisons c'est bien gentil mais franchement le mec peut trouver une antidote rapidement) et comme toutes leur comps ont de gros malus personnel celui-la correspondait plutôt assez bien (je trouve).

Après l'archer utilise quand même son full PA pour faire aller-retour (6 cases) + les 2 comps. Donc je doutes qu'il calle un coup en plus (au lvl 25 les armes couteront beaucoup plus cher en Pa).

Edit Lahw: Au contraire je trouve qu'elle a parfaitement la place chez les Archers. ça a toujours été comme ça, l'archer frappe en s'infligeant des dégats (il se met en danger de mort mais t'entraine coûte que coûte avec lui) sincerement je vois clairement cette comp pour archer. Une comp de Chev est surtout une comp augmentant la puissance.


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Wittel le 01 Juillet 2010 à 21:33:24
J'étais sûr que ça allait gueuler. :lol:

Pour une description plus complète des comps (elles ont toutes une portée de 0m) :
 - Sacrifice (nv 15, 10 PC, 7 PA, rechargement 18h) : -100 PV ciblée, -50 PV personnelle ;
 - Kamikaze (nv 25, 20 PC + 100 Opales, 10 PA, rechargement 1j) : -200 PV ciblée, -100 PV personnelle ;
 - Suicide (nv 35, 25 PC + 300 Opales, 10 PA, rechargement 2j) : Mort subite ciblée 1 chance sur 10, -100 PV personnelle.

C'est vrai que ces comps peuvent paraître puissante, mais elles ont quand même quelques contraintes, la portée de 0m (qui, si on ne veut pas prendre de risque, nous oblige à faire (dans le cas à 5 PA/case le plus courant), au moins 40 PA de déplacement pour un aller-retour) et le rechargement de 18h/1j/2j.
Sans compter que les mages n'ont pas que ça à faire en guerre : ils doivent aussi buffer les autres sinon toute l'armée y passera pour... une poignée d'archers rendus full vie mais vulnérables sans buff.
J'ajouterai que, comme certaines remarques, le nombre de PV sera beaucoup plus important.
Enfin, c'est pas avec le nombre d'archers nv 25 qu'il y a en ce moment que ces comps vont servir. Certes, ça viendra, mais vous serez alors nv 27/28, vous aurez eu le temps de prendre des bonus de vie, et coordonner 3 persos (car 600 PV suffiront pas) pour éliminer quelqu'un, avec 450 PV à soigner sur les mages, c'est pas non plus effarant à mon sens.


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Yoda le 01 Juillet 2010 à 21:39:16
Effectivement le coût en PC est assez conséquent aussi  :lol:

A la limite, l'idée des -50 Pv max pendant X temps me parait un bon compromis, car impossible de se les remettre, ça colle mieux a l'effet de la comp, et mine de rien ça fait réfléchir a l'usage abusif de cette compétence (X pourrait être égale au temps de rechargement)


Titre: Re : Re : sacrifice
Posté par: Iris le 01 Juillet 2010 à 21:44:04
Edit Lahw: Au contraire je trouve qu'elle a parfaitement la place chez les Archers. ça a toujours été comme ça, l'archer frappe en s'infligeant des dégats (il se met en danger de mort mais t'entraine coûte que coûte avec lui) sincerement je vois clairement cette comp pour archer. Une comp de Chev est surtout une comp augmentant la puissance.

Il se met en danger de mort en te tapant à X cases et en se planquant ensuite ?

Je me suis posé la même question que Lahw au début, j'vois pas pourquoi cette classe (j'pense que si c'était cheva ça serait abusé vu qu'ils tapent à 0m)



Après l'archer utilise quand même son full PA pour faire aller-retour (6 cases) + les 2 comps. Donc je doutes qu'il calle un coup en plus (au lvl 25 les armes couteront beaucoup plus cher en Pa).
C'est vrai que ces comps peuvent paraître puissante, mais elles ont quand même quelques contraintes, la portée de 0m (qui, si on ne veut pas prendre de risque, nous oblige à faire (dans le cas à 5 PA/case le plus courant), au moins 40 PA de déplacement pour un aller-retour) et le rechargement de 18h/1j/2j.

Les archers qui découvrent le CaC, eh oui, quand t'as compté l'aller retour, reste pas grand chose :D

Et au niveau 25, vous faites un aller retour de 5 cases (j'pense que quasi tout le monde d'investi se déplacera à 4pa/case), 40 pa, 17 pour virer 300pv et vous pouvez remettre tranquillement un p'tit coup d'une arme qui a 0m de portée si besoin ou au pire, vous empoisonnez des personnes autour, sympa la vie donc ...
Pour vous donner une idée, Arutha vire facilement 150pv avec son arme over cheaté mais avec + de 3 fois plus de pa que vous (et sans réelle sécurité d'être efficace). Et c'est la meilleure arme en rapport pa/dégat du jeu (Sk qui a dit :D), donc bon, elles font quand même bien mal ces comp' en sachant que c'est des pv obligés d'être placés.


Yoda, X je pense qu'il devrait être supérieur au temps de rechargement, pour éviter un spam et abus des comp' ... Mais oui, cela me semble un compromis viable ;)


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Kiramind le 01 Juillet 2010 à 21:58:54
Je trouve ces comps un peu trop puissantes aussi. Par contre comme j'en ai un peu marre des compétence qui infligent immobilisation (franchement quasiment aucune compétence qui inflige immobilisation au lanceur me semble jouable).

Je pense que l'on devrait perdre autant de PV (voir plus) que ceux qu'on inflige, ça pourrait être sympa. Ou bien alors, comme le propose iris, garder la même perte de PV, mais l'infliger aux PVmax pendant un lap de temps aussi (6h ?).

J'avoue que je trouve cette compétence très bien dans le cadre d'une utilisation solo, et plutôt équilibré dans ce cas. Mais effectivement, dans le cas ou plusieurs archer la joue ensemble, c'est un peu trop fort. (j'ai d'ailleurs un peu la même position pour le "problème" des sorcier maudisseurs).

Il y aurait pas un moyen de faire que la cible ne reçoive ce genre de compétence qu'un nombre limité de fois en 24h ?

Quoi qu'il en soi. Vu qu'elle est déja accessible au level 15, on peut attendre de voir ce que ça donne. Mais franchement je ne suis pas sur du tout qu'elle soit très joué dans un premier temps... car il n'y a pas d'assassins.

Kira


Titre: Re : Re : sacrifice
Posté par: Ixiniaä Naha le 01 Juillet 2010 à 22:29:02
Juste un truc qui cloche (a part le fait que cette comp et son évolution sont abusées et la je rejoins l'avis de Tza) : pourquoi cette comp à un archer ? Le lien Rp ?
Pour les chevalier encore ok ça peut passer pour un Berserker mais là non je vois pas ?
Alors soit éclairez moi de votre science parce que je comprends pas trop, soit cette comp a pas vraiment sa place chez les archers...

Ce sont des comp qui rentrent dans l'optique archers assassins.


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Lahw le 01 Juillet 2010 à 23:09:13
Oh mon dieu ! Le premier archer qui n'est pas de mauvaise foie parce qu'on parle d'une compétence de sa classe ! Merci Kira !!! =o

Sinon pour en revenir au débat tout vos arguments se contredisent,

- On dit que c'est difficile à utilisé car il faut se déplacer et être à 0m et juste après on me dit que c'est pour les archers assassins qui leur but est de taper au cac non ? Alors je vois pas ou ca change que de taper avec une arme normal pour les archers assassins sauf que ça coute beaucoup moins de Pa et que sa fait des dégâts fixent ne prenant en compte ni esquives, ni armures.

- Pour ce qui est du rush ensuite on peu faire ce calcul simple :
24Pa pour faire 6 cases et aller sur la cible (6*4 pour que 4Pa/case qui au lvl 25 des archers sera plus que certain)
Utilisation des deux comps : 7 + 10 = 17Pa
24Pa pour revenir 6 cases en arrière.
Le tout est égale à : 65
Au lvl 25 il reste donc presque 20Pa, soit un coup de krys au cac en plus.
Je trouve que c'est pas mal quand même moi le 300Pv par les comps et ensuite un coup de Krys qui peut faciler avoisiner les 100Pv.
Soit en gros 400Pv solo, il suffit de prendre un deuxiéme archer et hop on déchire totalement la cible !
Et si on ne prendre pas en compte le retour on arrive a 500Pv environ, donc un archer solo peut tuer un mec un peu plus bas lvl que lui solo...


Titre: Re : Re : sacrifice
Posté par: Yoda le 01 Juillet 2010 à 23:24:43
- On dit que c'est difficile à utilisé car il faut se déplacer et être à 0m et juste après on me dit que c'est pour les archers assassins qui leur but est de taper au cac non ? Alors je vois pas ou ca change que de taper avec une arme normal pour les archers assassins sauf que ça coute beaucoup moins de Pa et que sa fait des dégâts fixent ne prenant en compte ni esquives, ni armures.
Honnêtement ... J'ai pas compris ce que tu voulais dire ... mais je répondrais qu'un archer assassin n'a pas vraiment d'intérêt a frapper avec une arme au CaC et s'il frappe avec une arme a distance c'est plus un archer assassin.

- Pour ce qui est du rush ensuite on peu faire ce calcul simple :
24Pa pour faire 6 cases et aller sur la cible (6*4 pour que 4Pa/case qui au lvl 25 des archers sera plus que certain)
Utilisation des deux comps : 7 + 10 = 17Pa
24Pa pour revenir 6 cases en arrière.
Le tout est égale à : 65
Au lvl 25 il reste donc presque 20Pa, soit un coup de krys au cac en plus.
Je trouve que c'est pas mal quand même moi le 300Pv par les comps et ensuite un coup de Krys qui peut faciler avoisiner les 100Pv.
Soit en gros 400Pv solo, il suffit de prendre un deuxiéme archer et hop on déchire totalement la cible !
Et si on ne prendre pas en compte le retour on arrive a 500Pv environ, donc un archer solo peut tuer un mec un peu plus bas lvl que lui solo...

Franchement ... Déja ça consomme pas mal de PC pour acheter les comp, si en plus tu penses que tous les Archers auront un Krys EN PLUS de leur arme principale ... j'y crois pas du tout (peut-être certain qui auront jugés bon de faire ça) mais si c'est le cas, alors les archers se résoudront vite a devenir Assassin (s'ils usent de cette comp très souvent) ils changeront progressivement la voie de leur classe. Après on peut toujours faire un truc genre [Sacrifice: -20% Puissance, Kamikaze: -30% puissance et Suicide: -50% puissance; pendant Y temps indébuffable]. Au moins ça empeche clairement l'archer de faire une frappe supplémentaire. Dérrière par contre, et je pense que c'est très important, c'est qu'il ne faut pas foutre des malé personnelle qui vont a l'encontre du principe Assassin (sinon c'est la merde pour eux ...)


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Martym le 02 Juillet 2010 à 00:18:49
J'suis bien d'accord que ces compétences sont carrément abusives!


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Zin Shen le 02 Juillet 2010 à 00:21:42
Moi ce qui me choque le plus dans tout ça, c'est la différence de niveau entre Sacrifice / kamikaze et flèche sanglante / flèche de sang. En comparant dégâts subis / dégâts infligés on a pour le même niveau :


lvl 15 : 50 / 100 contre 20 / 20
lvl 25 : 100 / 200 contre 20 / 40

J'en profite donc pour militer pour une hausse des compétences sanglantes à distance! (exemple : lvl 15 20/40, lvl25 40/80)

Sinon, je tiens à remercier le codeur qui passe du temps à coder toutes ces compétences, parce que même quand elles font polémique et qu'il s'avère "nécessaire" de revoir la copie, avoir le choix est mieux que de ne pas avoir le choix  :)


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Tzaena le 02 Juillet 2010 à 04:20:29
Citation
Pour reprendre l'exemple de Tzaena, 2 archers level 25 ne seront pas plus dangereux que deux sorciers du même niveau attaquant une même cible. Pourtant le sorcier se veut plutôt être une classe de soutien à la base. Le dernier rush sur Eloane me semble assez démonstratif...
C'est sur que l'exemple de 2 sorciers 22 qui tapent un archer 19 sans armure magie et qui font 2 crit sur 4 coups c'est très démonstratif sur la puissance moyenne d'une classe ;) .

Citation
J'ajouterai que, comme certaines remarques, le nombre de PV sera beaucoup plus important.
Beaucoup plus important que ? Je suis à 3 lvl du 25, soit 24pv en plus et je suis loin, très loin d'avoir une barre de vie "beaucoup plus importante" que 600pv... Vas voir dans l'outil combien de pv ont les gens à ce moment là mais ça tourne autours de 600, on va dire 650 avec les pierres.

Le problème c'est le cumul possible des compétences et le rechargement plus que très court pour un truc aussi fort... Que ce soit en pvp ou en pve ces comps sont vraiment abusives, tu t'imagines tuer un mob lvl 50 au niveau 25 en 4 coups ? (pour 34pa en tout, tu peux même dépenser tes pa en métier en attendant) Ben là c'est possible. Avec un rechargement de 2-3j histoire de pas pouvoir taper qu'avec ça et un temps de rechargement commun pourquoi pas (même si ça reste très fort en pve, on a justement nerfé les dommages du maudisseur parce que ça tapait trop en pve, s'pas pour mettre la même chose en 10 fois pire ailleurs :x) mais en l'état c'est quand même du grand n'importe quoi :D .


Titre: Re : Re : Re : sacrifice
Posté par: Lahw le 02 Juillet 2010 à 12:46:28
- On dit que c'est difficile à utilisé car il faut se déplacer et être à 0m et juste après on me dit que c'est pour les archers assassins qui leur but est de taper au cac non ? Alors je vois pas ou ca change que de taper avec une arme normal pour les archers assassins sauf que ça coute beaucoup moins de Pa et que sa fait des dégâts fixent ne prenant en compte ni esquives, ni armures.
Honnêtement ... J'ai pas compris ce que tu voulais dire ... mais je répondrais qu'un archer assassin n'a pas vraiment d'intérêt a frapper avec une arme au CaC et s'il frappe avec une arme a distance c'est plus un archer assassin.

Bah alors explique moi pourquoi toutes les armes d'archer assassins sont clairement de porté 0m ? Si c'est pas pour frapper au cac j'y comprend rien...

- Pour ce qui est du rush ensuite on peu faire ce calcul simple :
24Pa pour faire 6 cases et aller sur la cible (6*4 pour que 4Pa/case qui au lvl 25 des archers sera plus que certain)
Utilisation des deux comps : 7 + 10 = 17Pa
24Pa pour revenir 6 cases en arrière.
Le tout est égale à : 65
Au lvl 25 il reste donc presque 20Pa, soit un coup de krys au cac en plus.
Je trouve que c'est pas mal quand même moi le 300Pv par les comps et ensuite un coup de Krys qui peut faciler avoisiner les 100Pv.
Soit en gros 400Pv solo, il suffit de prendre un deuxiéme archer et hop on déchire totalement la cible !
Et si on ne prendre pas en compte le retour on arrive a 500Pv environ, donc un archer solo peut tuer un mec un peu plus bas lvl que lui solo...

Franchement ... Déja ça consomme pas mal de PC pour acheter les comp, si en plus tu penses que tous les Archers auront un Krys EN PLUS de leur arme principale ... j'y crois pas du tout (peut-être certain qui auront jugés bon de faire ça) mais si c'est le cas, alors les archers se résoudront vite a devenir Assassin (s'ils usent de cette comp très souvent) ils changeront progressivement la voie de leur classe. Après on peut toujours faire un truc genre [Sacrifice: -20% Puissance, Kamikaze: -30% puissance et Suicide: -50% puissance; pendant Y temps indébuffable]. Au moins ça empeche clairement l'archer de faire une frappe supplémentaire. Dérrière par contre, et je pense que c'est très important, c'est qu'il ne faut pas foutre des malé personnelle qui vont a l'encontre du principe Assassin (sinon c'est la merde pour eux ...)

Franchement tu me donnes des comps comme ça, pour 30Pc (ce que tu as en 1 lvl) je les prends directement et même si ça change la voie de mal classe ;)
Ensuite je disais pas que les archer auraient le Krys en plus de leur arme principale mais aurait le Krys comme arme principale... Mais si tu veux à ce petit jeu là ils peuvent aussi prendre une arbaléte de point et taper a 4 cases avant de rusher pour balancer ses comps (Si l'idée de Kira est accepté)
Aprés tu te contredis aussi : En haut tu me dis que les archers assassins n'ont pas d'intéret à frapper au cac et en bas que si ils prennent le Krys se seront des archers assassins car ils frappent au cac...


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Yoda le 02 Juillet 2010 à 13:52:21
Non en fait ce que je veux dire c'est qu'un Archer Assassin n'a pas vraiment d'intérêt a frapper avec une arme tout court en fait. Après avec les changements il peut le faire avec plus de simplicité mais je reste perplexe.

Personnellement je trouve ces comp pas spécialement abusives, mais j'ai pas envie de jouer comme dans les exemples que vous montrez car ça ne me plait pas. Certe c'est efficace mais encore faut-il avoir d'autres archers. Et puis vous ètes bien sympathique mais à ce niveau l'Immobilisation elle risque d'être répandue aussi (a moins qu'elle n'ai été supprimée) et dans ce cas se retrouver avec 150 Pv en moins sur la tour énnemie ... ben ça fait mal quand même.


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Drazel le 02 Juillet 2010 à 13:59:00
(immobilisation se débloque au lvl 31 je crois)


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Cain le 02 Juillet 2010 à 15:18:59
Euhh, ca pique vos comps la...

Je suis plutot de l'avis de ceux qui militent pour un debuff plus conséquent que cela.

Je rajoute quelques questions: l'archer assassin donc, car c'est surtout lui qui va user de ce genre de compétences, ne peux t'il pas deja approcher fortement de ses cibles en étant en fufu?
Je dis pas mais cape dissimulation/comp pour se cacher (comp reikon)/comp d'archer pour se camoufler.... Le mec il te dezingue completement et au cas ou tu as prévus une attaque, que tu te buff, que tu mette tes esquives, tu te prends une sacré prune quand même dans tout les cas...
Et ne parlons pas de l'association de deux assassins: indetectable et pouvant tout tuer sans debuffs.

Encore, je trouve ca deja un peu gros bill en pvp mais alors pvm, c'est enorme ce truc. Et je parle meme pas de la chance sur 10 de one shot le mec avec la comp level 35.

Dites, il me semblait que la V3 était moins gros bill sur les solotages.. non?


Titre: Re : sacrifice
Posté par: docthib le 02 Juillet 2010 à 15:32:22
Solution =>
- Augmenter le coup en PA significativement
- Recevoir autant de dégâts qu'infligés


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Yoda le 02 Juillet 2010 à 15:59:01
Cain tu fais fausse route quand même.

Les fufu d'assassin sont quasiment inaccumulable (du coup c'est une vraie stratégie de lancer telle ou telle comp pour avoir le maximum de discrétion (les discrétions perso s'annulent mais pas ciblée)) et en plus ces discrétions (ne durant que 12h) infligent également une immo (de 12h) Bref un assassin est trèèèèès loin de tout tuer ... a 2 la il fait vraiment du dégat mais bon il se fait repérer plus vite (sauf s'il a de la chance, mais faut vraiment de la chance ou un adversaire boulet)

Moi je suis pas contre nerfé les Comps mais sérieusement au lieu de dire "C'est abusay, c'trop puissant, c'est cheaté" ben proposez des nerfs ...
Au moins le post de Doc est succint, clair et précis même si recevoir autant de dégat qu'infligé rend la comp inutile. Par contre augmenter les Pa je suis pas contre [10 - 12 et 13 PA]?
Cain tu dis la dernière comp est cheaté mais tout dépend du point de vue ;) Moi je trouve que c'est même potentiellement la moins intéressante ! 10% de chance c'est vraiment minime (et ceux qui font du métier en boucle le prouveront) alors que tu te manges systématiquement 100 Pv (logique) du coup t'as beaucoup plus de chance d'utiliser X Pa pour te retirer de la vie que pour autre chose (un genre de masochisme)

Après comme malé je préfère autant -X Pv Max personnel pendant Y heure.


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Thorzakh le 02 Juillet 2010 à 16:03:10
euh, désolé yoda, mais je confirme les dire de cain
avec mon archer lvl30 lors du match de gala, quand je portais ma cape, je n'étais visible qu'à 2-3 cases je sais plus, et sans avoir ajouté la compétence des reikons...
si en plus la compétence "camoufler un allié" n'annule pas les autres camouflages de la cible, alors j'imagine qu'une équipe d'archers peut se rendre complètement invisible...et tout ca sans les débuffs immobilisant des "fuites" des assassins


Titre: Re : sacrifice
Posté par: docthib le 02 Juillet 2010 à 17:04:38
Citation
une équipe d'archers peut se rendre complètement invisible

Précision :
Le maximum de discrétion c'est 5, à savoir : on te voit forcément dès qu'on est à 1 case de toi (+ sur ta case ça va de soi).
Mais c'est hors sujet.

(http://forums.heroesofnewerth.com/images/smilies/items_20/Courier.jpg)


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Cain le 03 Juillet 2010 à 00:49:54
Pas si hors sujet que cela car, si tu as des assassins sur ta map, en gros a moins d'un coup de bol, tu ne les détecte pas, et on parle de compétences de cac la. Donc un groupe d'assassins qui se jouent en 2-3 peuvent rester très proche d'une cible pendant un bon moment peinard a recharger les pas et pourraient moyennent une baisse que je trouve personnellement faible défoncer des cibles en face sans que la personne ciblée ai la moindre défense.

17pa pour 300pv avec une contre partie de 150pv, vu que ca passe tout, c'est tout simplement un cadeau venue du ciel.
Vous la trouvez pas cheatée? donnez la aux chevaliers si ca vous fais rien de la perdre vu que c'est qu'une comp toute banale pour vous :)

Pour sacrifice, on vous octroie pour 10 ridicule pa 10% de chance de one shot. Et si ca rate, vous avez des pa pour de toute facon virer masses pv en face. Rien qu'avec sacrifice et autres déclinaisons, vous feriez des full plutot corrects.

hey, je t'ai tué avec un one shot a 10pa? non? bah mince, te voila mi pv sans pouvoir rien faire d'un gars que tu savais meme pas qu'il était a tes cotes et de toute facon mon pote assassin qui va aussi tenter ses 10%, si ca rate aussi te finie au sacrifice... ha on t'a pas dis, si ca suffit pas, il nous reste la moitié du full pa de toute facon

Quel sacrifice cet comp de la prendre ^^
Je pense au petit seigneur vampire level 50 a cote de l'escalier, il va en subir lui du sacrifice dans le buffet.

Contrepartie au choix :
Retirer autant de pv qu'on en enlève. Je suis peut etre bourrin a vos yeux mais j'en ai connus des comps sur d'autres jeux qui étaient du style : touche a 100% et ignore armure, et en general, tu perdai plus que l'autre.
Obligé de boire une potion pour faire ca, tu te tape un debuff style poison.
Dans un sens, c'est peut plus la que j'aurai une immobilisation/gene plutot que dans les comp de fuite + camouflage

Edit: le ton est peut etre sarcastique mais ma méconnaissance de mes comp me rend peut etre parrano, les autres classes aussi ont des trucs cheates comme ca? ^^


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Yoda le 03 Juillet 2010 à 02:38:50
Ben y a les Mages qui renvoies et les Sorciers maudisseur :) Pour l'instant je vois que ça comme autres classes attractives.

Remarque, vous parlez de cette comp surcheat etc, mais d'un certain coté, quand on parle de sorcier maudisseur il nous vient que les dégats a l'esprit mais les malés sont tout aussi chiantes. Bref c'est pas vraiment le sujet mais bon, je doute que ce soit encore LA comp cheatée par excellence, mais chacun son point de vue.

Si on ré-hausse le coût en Pa à [Sacrifice: 12PA - Kamikaze: 15PA - Suicide: 15PA] rien que la déja le mec pourra plus faire d'attaque sans repli.
Et franchement un truc vraiment tout bête mais comme l'a dit Iris ou Tza ou Shina ou je ne sais quel Exilé, metre les malus de Pv perso en Pv Max indébuffable (avec durée) ça rendra la comp NETTEMENT moins cheaté et ne sera pas du tout utilisée abusivement.

Ensuite arrêtez de penser aux mobs :o y a beaucoup moins de PvM que vous le pensez... ah excusez-moi, vous ètes Seizon ... Bref suffit de faire en sorte que les mobs aient une chance d'esquiver les Effets comme les Malédictions et c'est fini ... -_- Et toujours comme avant, au lieu de vous plaindre faites des propositions =)

Même les archers sont ouvert a toutes propositions (perso je suis contre une Immobilisation, je trouve que ça rentre dans la voie de la facilité et toutes les comps pour Archer Assassins ont ce malus ... ça va vite devenir soulant ...). Et concernant les Archers Assassins qui se camouflent près de la cible seront immobilisé quasi tout le temps mais ne seront pas tout le temps ensemble car comps de fuite. Ensuite ils seront certe bien caché mais justement vous pouvez les faire ultra chié (suffit que vous preniez Alerte et Alarme déja) et puis comme ils sont immo ils pourront plus bouger donc vous pourrez les rechercher sans grande difficulté (même si elle existe cette diffuclté) et enfin s'il vous bourrinne je dirais que c'est même plus un archer assassin mais un archer CaC car le vrai Archer Assassin, lui, utilise ses poisons :)  :wtf:

Enfin bref, suffit de nerfer légèrement cette comp pour qu'elle devienne juste très utile.


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Eloane le 03 Juillet 2010 à 11:46:01
+1 doc avec un penchant pour : perte similaire de pv.
et inutile de continuer à crier au scandale et de prendre des tons condescendants alors que la plupart des archers sont conscients de la violence de ces compétences.


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 03 Juillet 2010 à 13:19:31
Je suis contre les malus aux pv max. Ils casseraient la synergie de la compétence avec les compétences de type "baume de soin".
Par contre les autres nerf (dégâts cible = dégat lanceur) + augmentation du cout en pa ça me parait une bonne idée. :)


Titre: Re : sacrifice
Posté par: Thorzakh le 03 Juillet 2010 à 17:59:41
Je suis contre les malus aux pv max. Ils casseraient la synergie de la compétence avec les compétences de type "baume de soin".
-----> en voila un sacrifice!!
/me se fait tout petit et part se cacher derrière un caillou