Titre: [Refusée] Bateaux de capitales Posté par: Lysithea le 09 Juin 2010 à 22:27:25 Un débat avait eu lieu sur la question des aléaporteurs et des capitales.
Cette fois-ci j'avance le problème des bateaux. En effet, n'importe quel royaume peut acheter un bateau d'une île voisine vers la capitale. Ceci peut aussi bien concerner les royaumes amis que les ennemis. Pour les totems, il est facile d'en verrouiller l'accès aux autres royaumes en montant la taxe. Pour les bateaux c'est plus compliqué si on ne possède pas le port de provenance. C'est pourquoi je propose que personne, à part le royaume à qui appartient la capitale, ne puisse acheter de bateau vers ces destinations maritimes. C'est-à-dire que les bateaux vers Karkann ne peuvent être achetés que par les Tsuchis, les bateaux vers Adélie les Reikons, etc. Titre: Re : Bateaux de capitales Posté par: Lumiel le 09 Juin 2010 à 22:30:01 Je soutiens fermement cette proposition !
Titre: Re : Bateaux de capitales Posté par: Wittel le 09 Juin 2010 à 22:52:34 Seulement l'accès aux îles-capitales des alliés est très fortement réduit : même si deux royaumes sont alliés, les taxes sont souvent plus élevées (c'est pas que chez les Mizus, nous aussi on en met :P) et on peut voir un intérêt à faire une voie vers les îles-capitales des alliés.
Toutefois, on peut aussi penser que ce bois serait mieux utilisé ailleurs : je ne pense pas que ces voies soient ouvertes pour chaque royaume (celle qu'on a fait doit être la seule "île capitale-X" qui ne soit pas du royaume de la capitale en question), et on réfléchit à deux fois avant d'ouvrir ces voies. Bref, ça n'a pas GRAND intérêt de les empêcher... D'autant que le port de provenance est souvent du royaume de la capitale. Titre: Re : Bateaux de capitales Posté par: Seigneur Nano le 10 Juin 2010 à 00:18:55 Je ne sais pas si c'est le cas, mais au moins pour les capitales, de rajouter une taxe quand on arrive (une douane en gros ^^"). Comme ça si les alliés deviennent ennemis, on augmente la taxe vers eux (Hop, 500 opales dans le cul si tu veux passer! =D) et les ennemis naturels ne peuvent pas en acheter.
Titre: Re : Bateaux de capitales Posté par: Iris le 10 Juin 2010 à 00:30:33 Contre et aucun intérêt.
Contre, pourquoi vouloir éloigner le pvp des capitales ? J'arrive pas à me faire à l'idée, en tout cas, dans le conflit reikon-seizon, j'ai l'impression qu'on est toujours très contents quand l'ennemi arrive sur l'île capitale :P Aucun intérêt comme dit au dessus car il existe déjà des taxes, que les ports sont très mal placés pour ceux qui attaquent (de souvenir, on avait voulu que tous les ports soient à 7m du respawn) et les totems sur l'île capitale mais éloignés de la capitale sont tellement facilement capturables grâce aux aléaporteurs, pourquoi s'embêter à payer une fortune pour une voie maritime qui mettra dix ans à nous emmener à destination ? :) Et pour finir, si vous ne voulez pas que ça arrive via le port, construisez des tours ... Titre: Re : Bateaux de capitales Posté par: Shina le 10 Juin 2010 à 00:34:29 D'un côté, si je veux me rendre sur Enkyüu, je prend un bateau Mizu. Ce n'est pas impossible pour deux royaumes neutres.
Concernant l'idée proposée, je suis contre, il s'agît là d'empêcher toute invasion sur une capitale par voie de mer. Or, l'"idéologie" pacifique Mizu n'est pas peut-être pas la même pour tout le monde, votre royaume peut éventuellement ne pas vouloir participer à une action de ce genre, il n'empêche que c'est une situation possible. En bref, je ne vois pas réellement l'intérêt d'une telle amélioration dans la mesure où les guerres en ville sont plutôt rare, courtes, et facilement dé-jouable. Quelques tours, quelques baricades, et quelques murs, vous voilà protégé. Reste à savoir si une diplomatie des barricades ne pourrait être envisagée. Titre: Re : Re : Bateaux de capitales Posté par: Yoda le 10 Juin 2010 à 00:41:33 Aucun intérêt comme dit au dessus car il existe déjà des taxes, que les ports sont très mal placés pour ceux qui attaquent (de souvenir, on avait voulu que tous les ports soient à 7m du respawn) et les totems sur l'île capitale mais éloignés de la capitale sont tellement facilement capturables grâce aux aléaporteurs, pourquoi s'embêter à payer une fortune pour une voie maritime qui mettra dix ans à nous emmener à destination ? :) Alors déja un trajet en bateau est assez rapide, quelques heures tout au plus. (suffit de se mettre sur une ile a coté) Ensuite se foutre sur le port attendre son full, larguer tous ses Pa en buff et prendre le bateau juste après ^^ On arrive en plein milieu de la masse énnemi buffés comme des porcs et on peut saccager tout ce qu'on voit :p Titre: Re : Bateaux de capitales Posté par: Thorzakh le 10 Juin 2010 à 05:00:58 Citation de: wiki Attention, lorsque vous embarquez sur un bateau, vos PA sont remis à zéro et bloqués pendant tout le trajet, vous ne pouvez donc rien faire d'autre qu'admirer le paysage. Lorsque vous débarquez, votre nombre de PA est égal au nombre de PA que vous auriez dû regagner pendant le trajet, vous ne récupérez pas les PA que vous aviez à l'embarcation. Donc imagine, tu pars d'un port full PA pour faire un trajet de 6h....bin tu arriveras à destination avec seulement 6h de PA, soit environ 19PA.Donc plus un trajet et court, moins tu auras de PA en débarquant. Plus un trajet est long, plus il te faudra dépenser de PA en buffs, en débarquant. Titre: Re : Bateaux de capitales Posté par: Herumor le 10 Juin 2010 à 08:19:41 Je suis contre également. Il est tout à fait possible de protéger les ports dans les capitales...
Titre: Re : Bateaux de capitales Posté par: Skarsnick le 10 Juin 2010 à 08:57:57 Franchement quand tu sors d'un bateau avec presque rien en PA et que t'es a 1 m de te prendre 120 de dégât toutes les 40 minutes...
Je crois que le risque est assez faible pour les habitants de la ville. Au pire tu rajoutes deux tours devant le port et là, je veux bien voir une invasion qui réussie... Je suis contre juste parce que c'est compliquer le code pour rien. Titre: Re : Bateaux de capitales Posté par: Lysithea le 10 Juin 2010 à 09:46:29 Si on débarque à plusieurs, la tour qui tire une fois c'est pas grand chose. Avec le peu de PA en arrivant, on peut se mettre hors de portée. 116 dégâts vu la masse de PV des joueurs qui PVP, c'est beaucoup mais ça tue personne.
Construire des tours de défense ou royale pour les Mizus s'est vraiment investir pour pas grand chose, 16 ou 12 PV toutes les 67 min, même en améliorant la tour... c'est moins agressif que les minions. D'ailleurs comment on construit des tours de défense ? Avec les plans ? Si c'est le cas les Mizus ne les ont pas. Ensuite je ne parlais pas seulement d'invasion mais de bateaux qui sont construits sans accord de la capitale qui accueille et que ça fait de la concurrence qui pour moi n'a pas lieu d'être. Après je me doutais bien que cette idée serait refusée, de toute façon je suis aigrie... Titre: Re : Bateaux de capitales Posté par: Skarsnick le 10 Juin 2010 à 09:55:27 Toi aigri moi blasé :p
Bref, Pour construire des tours de défense, comme en V2, il suffit d'envoyer un architecte analyser le château et il aura la recette directement, pas besoin de PS ni rien :) Titre: Re : Bateaux de capitales Posté par: Lysithea le 10 Juin 2010 à 09:59:23 :o
Quand j'ai commencé à jouer en V2, pour avoir les plans on copiait sur une tour déjà bâtie... Merci pour l'info. Titre: Re : Bateaux de capitales Posté par: Lumiel le 10 Juin 2010 à 11:46:04 Dans la proposition de Lys, il n'y a pas que le côté "invasion par un ennemi". Il se trouve que, même en étant en bons termes avec un Royaume neutre, on n'a pas spécialement envie (pour diverses raisons) que ce Royaume ouvre une voie maritime vers notre île. Et, dans ce cas de figure, on peut mettre autant de tours qu'on veut, ça ne changera rien…
Puisque l'idée initiale ne semble pas plaire, je fais deux propositions (au choix) : 1. Le Général des Armées a la possibilité d'autoriser ou de refuser l'entrée (uniquement pour port de la capitale) des bateaux appartenant aux Royaumes "en paix". 2. Le Souverain (ou le Général des Armées) doit donner son accord lorsqu'un peuple neutre tente d'ouvrir une voie maritime vers la capitale de son Royaume. Titre: Re : Bateaux de capitales Posté par: Martym le 10 Juin 2010 à 12:23:36 Je savais pas qu'un autre royaume pouvait ouvrir une voie maritime vers une ile capitale...
J'vois pas forcément l'intérêt non plus mais si ça peut permettre de faire du pvp sur une capitale c'est énorme Contre! Titre: Re : Bateaux de capitales Posté par: Lysithea le 10 Juin 2010 à 12:38:06 Je remarque juste un truc (sans parler de code). Tous ceux qui sont opposés à cette proposition sont ceux qui veulent PVP dans les capitales.
Je rappelle que les gens qui se cloîtrent dans les capitales sont ceux qui ne veulent pas s'investir en PVP et préfèrent jouer à Sistearth en mode métiers, que les îles PVP sont faites pour PVP et qu'il y a bien d'autres îles pour ça. On aborde toujours le même problème : l'attrait et la gestion du PVP dans Sistearth... Titre: Re : Bateaux de capitales Posté par: Al Menia le 11 Juin 2010 à 21:03:30 On a qu'à tous ouvrir des routes maritimes vers les capitales pour arriver à un "équilibre de la terreur"...
Titre: Re : Bateaux de capitales Posté par: Seigneur Nano le 11 Juin 2010 à 23:04:05 On a qu'à tous ouvrir des routes maritimes vers les capitales pour arriver à un "équilibre de la terreur"... OWI! Titre: Re : Re : Bateaux de capitales Posté par: Shoshuro Tsukiko le 11 Juin 2010 à 23:58:25 On a qu'à tous ouvrir des routes maritimes vers les capitales pour arriver à un "équilibre de la terreur"... OWI! |