Forum Sistearth

Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Iris le 01 Juin 2010 à 12:35:40



Titre: Bouclier humain
Posté par: Iris le 01 Juin 2010 à 12:35:40
On en avait parlé en V2, je ne sais pas trop ce que c'est devenu ...

L'idée serait une compétence du type :

Nom : Bouclier humain
Description : "Vous vous placez en urgence devant un allié, il ne risque plus rien mais vous si"
Compétence ciblée bénéfique
Coût en pa : 5
Portée : 0m
Durée : 4h
Rechargement : 1j
Accessible aux mages niveau 15.

Et pour pas que se soit cheaté, je propose que des malédictions soient lancées en même temps :

Sur le mage : Lenteur 100, niveau 99, pendant 6h.
Sur la cible : -50% puissance, divine, pendant 6h et Lenteur 4, divine, pendant 4h.


Et donc toutes les actions d'autres joueurs (ennemis comme alliés) qui visent la cible affecteraient le mage pendant 4h.

Me semble être un très bon compromis et cela permettrait de relancer les mages défensif dans le pvp parce qu'actuellement, on se buffe mais on se demande pourquoi ...


Titre: Re : Bouclier humain
Posté par: Skarsnick le 01 Juin 2010 à 12:42:51
C'est hard core niveau code voilà pourquoi ça n'a jamais été fait mais j'avoue que c'est intéressant comme comp (ca me rappelle GTF)


Titre: Re : Bouclier humain
Posté par: Lumiel le 01 Juin 2010 à 12:59:18
En lisant ta proposition, je vois plus une compétence pour chevalier que pour mage.

Pourquoi ?
1. Ca ressemble plus à une compétence physique que magique (l'utilisateur se place devant le coéquipier à protéger).
2. Encaisser les dégâts à la place d'un coéquipier en utilisant son corps est généralement le rôle du "tank" (le guerrier costaud en armure lourde, épée à la main et bouclier au bras…).

Mais ce n'est que mon point de vue. :)


Titre: Re : Bouclier humain
Posté par: Martym le 01 Juin 2010 à 13:01:18
Dans le même genre mais encore plus hardcore en code (je pense), une comp de chevalier a lancer sur un allie pour encaisser a sa place les attaques a l'arme (et donc pas les sorts, maled, toussa toussa)

'Tym, pro guerrier tank (et pas guerrier tank pro hein) :wtf:



Édit: trop rapide le GdC Mizu :crylot:


Titre: Re : Bouclier humain
Posté par: Skarsnick le 01 Juin 2010 à 13:06:43
En effet je pensais plus à une comp chevalier (de souvenir c'est Horobi qui avait proposé cela en V2 sur un topic dans A&I avec d'autres idées bonnes mais hard core à coder)


Titre: Re : Bouclier humain
Posté par: Iris le 01 Juin 2010 à 13:08:58
Un chevalier c'est loin d'être un tank à côté d'un mage Oo

Puis, c'est une compétence de soutien, le chevalier c'est + "je pense à ma tronche" :D Et pour une fois que les mages pourraient avoir une comp' sympa en pvp ...


Je l'ai appelée Bouclier humain pck j'avais pas trop d'idées mais si ça vous rassure, on appelle ça "Illusion" et la description serait "Vous prenez l'apparence d'un de vos alliés, la ressemblance est telle que personne ne peut vous reconnaitre.", ça fait + "magique"


Titre: Re : Bouclier humain
Posté par: Yoda le 01 Juin 2010 à 13:13:20
La compétence affecterait TOUTES les actions qu'on balancerait a la cible ou seulement quelques unes?

Parce que ça fait quand même bien bourrin, bon la c'est prévu pour Chev mais admettons que c'eut été prévu pour Mage, il balance la comp et ensuite une foule de béné qu'il se prend lui-même (Le mage le plus tank de l'histoire ... Même les comps ciblé il se les envoit). Et faudrait que les débuff fasse la même parce que sinon vive la merde que ça va foutre. On va débuff la bonne cible mais les mecs après taperont le mage ...

Enfin pour chev ce sera pas la même mais je me demande si ce sera beaucoup utilisé ^^


Titre: Re : Bouclier humain
Posté par: Skarsnick le 01 Juin 2010 à 13:14:00
Une expulsion est si vite arrivée  :angel:


Titre: Re : Re : Bouclier humain
Posté par: Iris le 01 Juin 2010 à 13:23:23
La compétence affecterait TOUTES les actions qu'on balancerait a la cible ou seulement quelques unes?

Parce que ça fait quand même bien bourrin, bon la c'est prévu pour Chev mais admettons que c'eut été prévu pour Mage, il balance la comp et ensuite une foule de béné qu'il se prend lui-même (Le mage le plus tank de l'histoire ... Même les comps ciblé il se les envoit). Et faudrait que les débuff fasse la même parce que sinon vive la merde que ça va foutre. On va débuff la bonne cible mais les mecs après taperont le mage ...

C'est vrai que pour le coup du mage qui se buff lui même avec des ciblées ... Bah si possible, t'as raison, que les comp' bénéfiques ciblées affectent la cible et pas le mage qui protège.
Et les débuf, le mage se les prendra bien entendu à la place de la cible (à part s'il est assez geek pour lancer la comp' après que les sorciers aient débuff xD).


Pour le trip "compétence chevalier" j'arrive toujours pas à comprendre ... Les chevaliers n'ont pas de compétences de soutien, juste des comp' pour embêter/taper l'ennemi, pourquoi vous voulez lui mettre cela ?
Et le mage, à part les comp' de transfert de malédiction (et encore, utile que sur les sorciers qui attaquent ...) ils ont un gros rôle passif dans le pvp, si on pouvait les rendre + intéressants (pck sinon, ça va se finir avec que des mages à la Rorix "je buff personne, j'me surbuff et je tape comme une brute")


Titre: Re : Bouclier humain
Posté par: Ixiniaä Naha le 01 Juin 2010 à 15:24:15
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3144.0

Couverture !  :toothy:


Titre: Re : Bouclier humain
Posté par: Tsunade le 01 Juin 2010 à 17:46:39
hooo je la veux cette compétence lol pour mage pour mage lol jamais il le ferons les chevalier ^^


Titre: Re : Re : Bouclier humain
Posté par: Tohwi le 01 Juin 2010 à 21:01:21
En lisant ta proposition, je vois plus une compétence pour chevalier que pour mage.

Pourquoi ?
1. Ca ressemble plus à une compétence physique que magique (l'utilisateur se place devant le coéquipier à protéger).
2. Encaisser les dégâts à la place d'un coéquipier en utilisant son corps est généralement le rôle du "tank" (le guerrier costaud en armure lourde, épée à la main et bouclier au bras…).

Mais ce n'est que mon point de vue. :)

Contre-argument : http://blackliberal.files.wordpress.com/2009/01/you-shall-not-pass.jpg  :P

Sinon faudrait qu'on ne puisse le lancer que sur les membres de son royaume (parce que sinon v'là les risque de se prendre des PT pour rien)


Titre: Re : Bouclier humain
Posté par: Matthieu le 10 Juin 2010 à 01:01:53
Moi , j'aurais une remarque - 50 % divine pour la cible, je suis pas pour.

Après, je verrai plus un chevalier protéger de cette façon qu'une autre classe.

Ensuite ta compétence m'as donné une autre idée : partage de vie ( votre vie est connecté a votre ami, ces dégâts seront partagés ) [la on utilise ces boucliers , et non ceux du mage ... ]
Protection de sang ( lors d'un coup sur votre amis, vous perdez de la vie pour lui créé une protection )


Titre: Re : Bouclier humain
Posté par: Skarsnick le 16 Juin 2010 à 12:13:31
J'ai regardé le code il y a quelques jours pour cette idée et c'est vraiment vraiment très compliqué :s Je vais tenter de voir comment je pourrai faire mais il se peut que cette idée soit refusée pour des raisons techniques.