Titre: [Acceptée] Révision des coûts ou des gains de la scierie royale Posté par: Lysithea le 31 Mai 2010 à 12:03:54 Je ne parlerai que de la scierie car je n'ai fait le calcul que pour cette structure, mais il est possible qu'il faille revoir certaines autres structures.
Citation Niv : coût d'amélioration Soit un total de 2740 bois pour monter la scierie niv 10.0 1 : 50 bois 2 : 100 bois 3 : 150 bois 4 : 200 bois 5 : 250 bois 6 : 300 bois 7 : 350 bois 8 : 400 bois 9 : 450 bois 10 : 500 bois Si on compte qu'une année contient 52 semaines et qu'au niv 10 la scierie rapporte 55 bois/semaine. On récolte : 2860 bois. Sachant que gagner du bois régulièrement présente un fort intérêt, nul doute que tous les royaumes ont monté le niveau de la scierie avant que son architecte ait atteint 100 %, il a donc forcément des échecs pour monter les niveaux (et perd donc du bois). Vu comme ça, on se rend compte qu'on perd du bois à vouloir en gagner. Monter le niveau de la scierie n'est donc pas si rentable que ça (à moins de bien vouloir attendre quelques années pour gagner 200-300 bois...). Je propose donc de revoir le coût en bois des améliorations à la baisse ou bien d'augmenter le gain en bois par semaine. Titre: Re : Révision des coûts ou des gains de la scierie royale Posté par: Skarsnick le 31 Mai 2010 à 12:09:24 En faite on m'a déjà fait cette réflexion pour les scieries de clan et j'avais fait quelques remarques:
Rien n'oblige à la monter niveau 10. L'avantage de monter une scierie c'est qu'on en a qu'une a défendre, mais le désavantage c'est que ca coute plus cher. (argument qui a eu son poids hein Hérumor?) Titre: Re : Révision des coûts ou des gains de la scierie royale Posté par: Lysithea le 31 Mai 2010 à 12:58:46 Oui mais si au lieu de monter les niveaux on décide d'en construire une autre :
Coût = 2000 op et 1100 rondins. On convertit les opales en bois pour la comparaison : 2000 / 4 = 500 bois. Il faut donc dépenser "1600 bois" pour en gagner 260 en un an (5 bois * 52 semaines). On bâtit donc une structure pour jeter 1340 bois. Il est donc clairement inutile de construire une seconde scierie. Je suis nulle en maths, c'est pas nouveau, mais là je ne vois vraiment pas comment tu as fait tes calculs de rentabilité (et donc d'utilité). Titre: Re : Révision des coûts ou des gains de la scierie royale Posté par: Saroumane le 31 Mai 2010 à 13:50:20 il est vrai que ca peut paraître cher à la construction
cela dit, pour avoir du bois, tu as besoin de bucherons qui se dévouent pour le royaume Avec une scierie, ca aura couté cher mais au moins tu as du bois assuré toutes les semaines sans que personne ne soit obligé d'aller à la scierie comme ca ils peuvent faire d'autres choses plus utiles pour le royaume ca te va comme rentabilité ? :D Titre: Re : Révision des coûts ou des gains de la scierie royale Posté par: Lysithea le 31 Mai 2010 à 17:15:32 Ben non ça ne me va pas. :o
Pour pouvoir avoir une rentrée régulière de bois sans bûcheron, il faut d'abord du bois. Donc il faut que des bûcherons travaillent d'abord pour ensuite pouvoir gagner des rondins. Je trouve que le temps de remboursement du bois investi est trop long par rapport aux besoins en bois. Le développement des royaumes évolue donc moins vite que les personnages. Titre: Re : Révision des coûts ou des gains de la scierie royale Posté par: Herumor le 31 Mai 2010 à 19:17:04 Je peux t'assurer qu'en y mettant les moyens on en trouve du bois! Je m'investis beaucoup dans ce domaine et j'ai des résultats plutôt satisfaisants. Une scierie level 10 par exemple (certes rentable sur le long terme seulement). Ce que je fais à l'échelle de mon clan, je pense que c'est largement accessible à l'échelle d'un royaume avec un peu d'investissement!
Titre: Re : Révision des coûts ou des gains de la scierie royale Posté par: Al Menia le 31 Mai 2010 à 21:01:53 A partir du moment ou le coût des améliorations a dépassé le prix du bâtiment, il est plus rentable d'en construire un autre (je parle en rondins seulement, parce que les op, contrairement à ce que vous direz, ce n'est pas un problème)
M'enfin bref, si on propose de baisser le cout des améliorations ou d'augmenter la productivité, j'ai le même avis que la plupart des gens, POUR! Titre: Re : Révision des coûts ou des gains de la scierie royale Posté par: Yoda le 31 Mai 2010 à 21:32:00 Plutot qu'augmenter la productivité je pense qu'il faut essentiellement baisser le coùt de production. Pas n'écessairement beaucoup mais quand on voit a tous les millions de choses a quoi servent le bois et que chacun des choses coùte si cher, je pense qu'il faudrait réviser ne serait-ce que légèrement le coùt de certaines structures.
Et aussi peut-être diminuer le coùt de revente aux PnJ? Ou du moins qu'on puisse leur racheter le bois que les joueurs leur vende par exemple? Titre: Re : Re : Révision des coûts ou des gains de la scierie royale Posté par: Lysithea le 31 Mai 2010 à 22:14:32 Je peux t'assurer qu'en y mettant les moyens on en trouve du bois! Sauf que ce n'est là ni la question ni le problème.Je pointe juste une incohérence dans les coûts des structures. Une scierie level 10 par exemple (certes rentable sur le long terme seulement). Ce que je fais à l'échelle de mon clan, je pense que c'est largement accessible à l'échelle d'un royaume avec un peu d'investissement! Et c'est là où je pense que tu te trompes.Justement c'est tout à fait rentable pour le clan mais c'est de la perte pour le royaume. Quelques chiffres pour vous donner une idée : (http://imgur.com/2tHGt.png) Je n'ai pas pris en compte les opales, j'ai donc mis ça en rouge pour ne pas les oublier. Le remboursement est donc calculé uniquement sur les coûts en bois et les revenus en bois. Je n'ai pas mis le détail des calculs pour rendre ça clair, mais je peux les donner si besoin. Si je traduis les chiffres de la colonne "remboursement" :
Je vois donc bien un problème pour la scierie royale. Après si le but est de décourager le royaume d'investir dans des structures royales et de le pousser à aider les clans, alors il n'y a rien à modifier. Cependant, il me semblait que les améliorations des structures étaient faites pour remplacer les servants royaux et donc d'être rentables pour le royaume. Titre: Re : Révision des coûts ou des gains de la scierie royale Posté par: Skarsnick le 01 Juin 2010 à 09:19:35 Ce que je propose c'est de baisser le coût de construction de la scierie à 750 au lieu de 1000 Rondins (j'avais réduit le coût de la petite scierie déjà)
Cela a naturellement de l'influence sur le coût des améliorations. Ca irai à tout le monde je pense? (je checkerai les améliorations faites pour rembourser les royaumes ayant investi s'il faut) Titre: Re : Révision des coûts ou des gains de la scierie royale Posté par: Lysithea le 01 Juin 2010 à 10:36:46 Je pense que ça serait un bon début car on gagnerait ~800 rondins si on monte au max notre scierie de départ.
Après, construire une seconde scierie royale n'est toujours pas rentable la première année. Donc pour augmenter le stock de bois il sera toujours plus intéressant d'aider les clans. (http://imgur.com/eJGqZ.png) Par contre ces calculs ne sont fait que sur la première année, celle où on a le plus besoin de bois et où on rame le plus. Mais dans 2-3 ans, l'investissement aura été remboursé et on risque d'avoir du bois à foison, donc des constructions partout. Titre: Re : Révision des coûts ou des gains de la scierie royale Posté par: Pustule le 01 Juin 2010 à 10:48:43 Au besoin, on peut toujours faire en sorte que la scierie ait une durée de vie limitée (suffisamment longue pour qu'elle soit rentable quand même ).
Après avec un peu de chance d'ici deux trois ans, il y aura aussi eu plein de structures attaquées et cassées :) Titre: Re : Révision des coûts ou des gains de la scierie royale Posté par: Skarsnick le 02 Juin 2010 à 10:27:17 Le coût des scieries de royaume est passé à 750 rondins (merci de mettre à jours le wiki ;) )
Je pense que vous trouverez quoi faire de vos rondins dans le futur ! |