Titre: [Acceptée] Livres et Bibliothèque Posté par: Shina le 22 Mai 2010 à 03:36:30 Recherchant certaines informations sur la bibliothèque, je suis tomber sur cette note dans l'ancien Wiki :
Citation Les rois et intendants peuvent poser des livres dans les bibliothèques et fixer des prix de lecture (argent qui ira dans les caisses de royaume en fin de semaine). Roi et intendant ? Roi à la rigueur ça peut se comprendre, intendant pourquoi pas, néanmoins j'estime que la bibliothèque est le domaine du Gdc, donc je pense qu'on pourrait ouvrir la possibilité à celui-ci. Donc, la question est : Est-ce toujours d'actualité ? Titre: Re : Livres et Bibliothèque Posté par: Lumiel le 22 Mai 2010 à 10:11:10 D'actualité, je ne sais pas. Pour l'Intendant, c'est peut-être parce qu'il s'occupe des finances du Royaume (la lecture des livres peut être comparée aux taxes sur d'autres structures).
Mais j'aime bien l'idée proposée par Shina. :) Titre: Re : Livres et Bibliothèque Posté par: Wittel le 22 Mai 2010 à 13:59:05 Je suis intendant, donc certains diront que je suis pas objectif (ce qui est vrai, personne n'est totalement objectif :P), mais donner un pouvoir à tous les membres de conseil reviendrait à faire un roi + 3 conseillers identiques.
Même si je comprend votre point de vue de GdC, tout ce qui concerne les taxes et les finances du royaume est plutôt du ressort de l'intendant. D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de la possibilté de taxe par le roi, et si une modif devait être faite, je serais plutôt pour laisser cette possibilité qu'à l'intendant. C'est comme le déblocage des objets chez les marchands par le roi, je vois pas pourquoi c'est lui et pas l'intendant. Mais c'est un autre débat. Je change de topic ! :D Titre: Re : Re : Livres et Bibliothèque Posté par: Yoda le 22 Mai 2010 à 15:01:36 Je suis intendant, donc certains diront que je suis pas objectif (ce qui est vrai, personne n'est totalement objectif :P), mais donner un pouvoir à tous les membres de conseil reviendrait à faire un roi + 3 conseillers identiques. Même si je comprend votre point de vue de GdC, tout ce qui concerne les taxes et les finances du royaume est plutôt du ressort de l'intendant. D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de la possibilté de taxe par le roi, et si une modif devait être faite, je serais plutôt pour laisser cette possibilité qu'à l'intendant. C'est comme le déblocage des objets chez les marchands par le roi, je vois pas pourquoi c'est lui et pas l'intendant. Mais c'est un autre débat. Je change de topic ! :D Ouais enfin c'est pas comme ci on permettait au GdC de faire des dons aux peuples monstres non plus ^^ Je pense que le Gardien du Culte pourrait au moins déposer les livres qu'il souhaite. Il faut dire que c'est surement la personne qui va le plus de fois sur la bibliothèque, c'est bête de lui privé de ce genre de privilège. Titre: Re : Livres et Bibliothèque Posté par: Wittel le 22 Mai 2010 à 22:34:48 C'est pas faux. Et bon, vu comme les livres sont nombreux dans la biblio reikonne... :wtf:
Titre: gardien du culte et bibliothèque Posté par: Oniria le 25 Mai 2010 à 13:40:32 Actuellement, seuls les souverains et intendants peuvent déposer des livres dans la bibliothèque de royaume.
Or, le gardien du culte gère les recherches et donc la connaissance du royaume. Ne pourrait-il pas également être autorisé à déposer des livres dans la bibliothèque du royaume? D'un point de vue RP ça semble logique qu'il puisse contribuer à augmenter la connaissance dans son royaume Titre: Re : gardien du culte et bibliothèque Posté par: Skarsnick le 25 Mai 2010 à 13:44:37 De souvenir tout le monde peut en poser.
Après fixer les prix c'est une autre histoire. Titre: Re : gardien du culte et bibliothèque Posté par: Oniria le 25 Mai 2010 à 19:30:07 Je n'avais accès qu'à la lecture.
Il pourrait être intéressant que le GdC puisse poser les livres et en fixer le prix. C'est difficile à coder ou pas? Titre: Re : gardien du culte et bibliothèque Posté par: Lumiel le 25 Mai 2010 à 20:06:01 Idée proposée une peu plus bas : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1936.0. :)
Titre: Re : Livres et Bibliothèque Posté par: Oniria le 25 Mai 2010 à 20:25:05 oups je n'avais pas vu ce sujet :s
Je soutiens l'idée que le GdC puisse déposer des livres et fixer leur prix. Titre: Re : Livres et Bibliothèque Posté par: Skarsnick le 25 Mai 2010 à 22:17:37 Acceptée
|