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Archives => Améliorations et Idées Refusées => Discussion démarrée par: Ixiniaä Naha le 20 Mai 2010 à 12:38:14



Titre: [Refusée] Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Ixiniaä Naha le 20 Mai 2010 à 12:38:14
Je comprends pas au juste l'intérêt d'avoir un gain, au niveau des quêtes, autant aléatoire. Je ne sais pas si le pourcentage a été donné, mais j'ai l'impression qu'il est facilement de l'ordre de 10/15%.
Sur les quêtes qui commencent à donner pas mal d'xp, alors que deux joueurs vont parfois faire la même chose, il va y avoir de gros gros écarts de gain... Je vois vraiment pas la finalité d'un gain aléatoire, de donner plus à l'un, moins à un autre qu'alors le travail fournit va être le même...

J'espère que ça sera supprimé ou réduit à 2-3% d'aléatoire histoire de ne pas voir les aberrations actuelles avec des écarts de plusieurs dizaine d'xp...


Titre: Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Skarsnick le 20 Mai 2010 à 12:46:46
avec des écarts de plusieurs dizaine d'xp...

WOUHAHOU! ( c'est 10% )


Titre: Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Ixiniaä Naha le 20 Mai 2010 à 13:15:54
Ha ouais quand même ! Là c'est sûr que tout de suite je comprends mieux la finalité de la chose  :o


Titre: Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Al Menia le 20 Mai 2010 à 16:53:01
Oui en effet cet aléatoire, à part l'effet... aléatoire qui peut paraître intéressant au premier abord, n'est qu'un moyen de créer des petits écarts inévitables au sein d'une quête.
Autant récompenser ceux qui prennent les bons choix plutôt que faire ça... Bref j'suis d'accord avec Ixi, l'aléatoire c'est peut-être joli, mais finalement ça n'apporte rien...


Titre: Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Yoda le 20 Mai 2010 à 22:24:59
Je confirme ^^

Un aléatoire sur un petit gain n'est rien mais a plus grande échelle ça devient très important. Et tous les gains d'une quête mis bout a bout ça peut facilement atteindre la centaine, voir plus.


Titre: Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Thorzakh le 20 Mai 2010 à 22:26:55
bin un coup ils gagneront plus, un autre coup ils gagneront moins...
après, c'est un coup de chance si tu gagnes plus sur les grosses quêtes, mais bon...


Titre: Re : Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Ixiniaä Naha le 20 Mai 2010 à 22:49:27
bin un coup ils gagneront plus, un autre coup ils gagneront moins...
après, c'est un coup de chance si tu gagnes plus sur les grosses quêtes, mais bon...

Sauf que les tirages sont indépendants les uns des autres. C'est pas parce que t'as gagné moins un coup, que tu vas gagner forcement plus la prochaine fois.
Et sur toutes les quêtes, et parfois sur plusieurs étapes dans une même quête on peut gagner de gros gain, donc à chaque fois de gros écarts ^^


Titre: Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Al Menia le 20 Mai 2010 à 23:02:14
Ouiiii mais lorsqu'on fait un nombre infini de quête on arrive à la moyenne de récompense! donc tout va bien, vu que c'est un gain aléatoire de part et d'autre d'une moyenne!

Nan, je rigole, vu qu'il y a pas un nombre infini de quête, y'aura toujours des malchanceux qui vont se faire arnaquer, alors qu'ils sont tout autant méritants que les autres.


Titre: Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Iris le 20 Mai 2010 à 23:04:00
Je pense qu'il faudrait effectivement changer ce taux d'aléatoire, à 4/5%.

Sur une étape qui rapporte 500xp (fin de quête), il peut y avoir 100xp (+/- 10%) de différence entre deux personnes, c'est loin d'être négligeable surtout que ce n'est pas une seule fois et comme l'a dit Ixi, l'aléatoire est indépendant d'une quête à l'autre ...
On peut se retrouver sur des différences énormes à cause d'un lancement de dés, je suis d'accord pour de l'aléatoire mais pas aussi marqué ;)


Titre: Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Martym le 20 Mai 2010 à 23:18:43
J'pense que quand il dit 10% d'aleatoire c'est 10% et pas plus ou moins 10% (soit 20%)


Titre: Re : Re : Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Nastie Yukishiro le 20 Mai 2010 à 23:19:55
bin un coup ils gagneront plus, un autre coup ils gagneront moins...
après, c'est un coup de chance si tu gagnes plus sur les grosses quêtes, mais bon...

Sauf que les tirages sont indépendants les uns des autres. C'est pas parce que t'as gagné moins un coup, que tu vas gagner forcement plus la prochaine fois.
Et sur toutes les quêtes, et parfois sur plusieurs étapes dans une même quête on peut gagner de gros gain, donc à chaque fois de gros écarts ^^

Même si c'est indépendant, les séries avec des gains faibles à chaque fois s'arrêtent toutes un jour...


Titre: Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Pustule le 21 Mai 2010 à 07:36:42
C'est mathématiquement faux ^^

E: Pustule enrichis le sujet stp


Titre: Re : Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Ixiniaä Naha le 21 Mai 2010 à 13:31:01
( c'est 10% )

Au fait, t'es sur ?
Avec des données que j'ai, je trouve plus.
edit : j'ai rien dis, la honte xD


Titre: Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Tzaena le 21 Mai 2010 à 13:40:07
xp de base = 480.
480-10% = 432 ; 480+10% = 528 ;) .


Titre: Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Ixiniaä Naha le 21 Mai 2010 à 14:08:34
ha *** trop fatigué moi, je sais pas compter. Je sais pas où j'avais la tête, je vais me cacher :lol:
(Note : pas poster après des nuits blanches :p)


Titre: Re : Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Pustule le 23 Mai 2010 à 14:42:18
C'est mathématiquement faux ^^

E: Pustule enrichis le sujet stp

Pour répondre à l'edit, je dis juste que l'assertion que les mauvaises séries s'arrêtent, c'est faux. Tu peux avoir de la poisse indéfiniment (mais la probabilité diminue).
Et l'argument est d'autant plus faux que le nombre d'étape est fixe et pas si fréquent que ça.


Titre: Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Nastie Yukishiro le 23 Mai 2010 à 15:30:11
Ceux qui sont poissards depuis le début du jeu n'ont pas passé le lvl1 sur St ...
Incapable de toucher un monstre
Incapable de réussir un lancer au niveau des métiers...


Titre: Re : Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Yoda le 23 Mai 2010 à 16:09:29
Ceux qui sont poissards depuis le début du jeu n'ont pas passé le lvl1 sur St ...
Incapable de toucher un monstre
Incapable de réussir un lancer au niveau des métiers...

Sisi je suis niveau 17 !


Titre: Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Nastie Yukishiro le 23 Mai 2010 à 17:19:23
Incapable de toucher un joueur ennemi?


Titre: Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Yoda le 23 Mai 2010 à 17:38:50
J'ai cumulé des beaux raté oui :) Aussi en PvP, PvM ou Métier.

Enfin tout ça pour dire que c'est un aléatoire très fort pour quelqu'un de malchanceux.


Titre: Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Al Menia le 23 Mai 2010 à 22:20:35
Bon, Nastie... vu que t'as l'air contre l'idée: qu'apporte l'aléatoire des gains dans les quêtes à part des écarts injustifiés d'xp entre les joueurs?


Titre: Re : Supression ou diminution drastique de l'xp aléatoire en quête
Posté par: Skarsnick le 24 Mai 2010 à 22:10:19
Le fun !
Je laisse donc ainsi