Titre: [Refusée] Téléportation ciblée Posté par: Thorzakh le 13 Mai 2010 à 12:42:26 idée de sort :
A l'heure actuelle, au niveau 20, les sorciers ont accès au sort d'aléaportation puis à celui de retouraportation au niveau 30. Les temps de rechargement sont assez gros, et c'est très bien comme ca. Toujours avec un temps de rechargement conséquent, il pourrait être sympa d'avoir un sort d'aléaportation ciblée (sur une cible alliée ou ennemie), avec, pour éviter de rendre ce sort trop puissant en PvP, un risque de se faire téléporter soi même aléatoirement aussi. Ca donnerait quelque chose de ce genre : 70% de chances que votre cible soit aléaportée seule 20% de chances que votre cible soit aléaportée, et que le lanceur soit aussi aléaporté (ailleurs ou non) 10% de chances que seul le lanceur soit aléaporté Ces "envers de la médaille" permettrait qu'un sorcier y réfléchisse à deux fois avant d'abuser de ce sort, pour éviter qu'il abuse de sa puissance. Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Richard le 13 Mai 2010 à 13:40:26 Pourquoi pas , mais 70 % je trouve ça encore énorme . Je serais plus pour un 1 /2 , soit 50 % pour la proposition 1 , 30 % pour la 2 et 20 % pour la 3 .
Car bon 70 % , tu as quand même quasiment 3 chances sur 4 de réussir , c'est un peu beaucoup pour un tel sort =p Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Sindri le 13 Mai 2010 à 14:03:26 Oui surtout que pour les event ciblés comme le battle royale d'y a pas longtemps ce genre de sort tu élimines quelqu'un de la compétition directement
Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Thorzakh le 13 Mai 2010 à 14:07:38 avec le risque d'être soi même éliminé en même temps...
Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Iris le 13 Mai 2010 à 14:14:06 Oui mais imagine le gars d'un geek qui sait qu'il va crever dans les minutes qui viennent donc il a le réflexe de faire s'aléa un ennemi, tout bénéf' pour lui, car soit il vire un ennemi, soit il vire un ennemi et se sauve, soit il se sauve.
Bref, de toutes manières, suffit de faire passer la comp' comme une protection et on aura juste à cocher qu'on ne veut pas accepter de protec' d'autres royaumes. Mais sinon je suis pour, seulement si le temps de rechargement est extrêmement long. Et pour la cohésion, je verrais + cette comp' vers le level 25 ... Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Thorzakh le 13 Mai 2010 à 14:39:32 un temps de rechargement très long, on est d'accord, afin d'éviter les abus. (y a une semaine de rechargement pour l'aléaportation du sorcier, 10 jours pour sa retouraportation, je verrais bien 10j aussi pour le nouveau sort)
On est d'accord, le sort dont il serait question permettrait de serait tout bénef en pvp...mais c'est déjà le cas de nos sorts d'aléaportation et de retouraportation. si on se sent menacé, on utilise le premier sort, l'aléa, si la destination nous plait pas, on se "retouraportationne" Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Kiramind le 13 Mai 2010 à 14:47:47 Je trouve ça pas mal si jamais, comme l'a dit Iris, c'est considéré comme une bénédiction et que dans ce cas on peut refuser de le recevoir venant des autres royaumes.
Kira Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Tohwi le 13 Mai 2010 à 15:23:52 J'aime pas parce que je trouve ça vraiment trop puissant...
Suffit que le mec en face se connecte pas immédiatement et il a de grandes chances de mourir ou au moins de bien morfler en tombant sur une île à monstres hostiles ou dans la portée d'une tour (vu le nombre qu'il y en a, Gueuserie de keny :p) Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Thorzakh le 13 Mai 2010 à 15:30:55 faut pas oublier qu'au lvl ou on pourra l'utiliser, on aura bcp plus de PV, et il y aura déjà beaucoup de monstres qui seront moins dangereux.
De plus, on aura eu le temps de développer nos diplomatie avant que ce sort ne soit devenu accessible à beaucoup. Et puis, pour compliquer son accès, on pourrait le rendre accessible par quête uniquement, par exemple ^^ Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Yoda le 13 Mai 2010 à 15:38:14 Même si le temps de rechargement est long, il serait bon de savoir le nombre de Pa que coûte la comp et la portée.
Déjà en portée je mettrais 0m, pour faire téléporter quelqu'un je vois mal qu'on puisse le faire a distance. En nombre de Pa, bien au dessus de 5, parce que c'est simple le mec il voit genre l'ennemi le plus fort Pouf il le vire (ça fait mal quand même, et ce même si la comp est classée comme bénédiction), et derrière (s'il n'a utilisé que 5 Pa) il a tout son full pour frapper quelqu'un d'autre en synchro, bref bien cheaté dans ce cas la. D'autre part, même s'il y a un long temps de rechargement, ta comp ne servira pas qu'en PvP: "Oh zut y a plus d'aléa en vente, on va pas faire un rechargement pour ça, eh machin tu veux pas m'aléa?". Bref c'est un bel abus ^^ Ce genre de comp peut-être fun mais faut voir a restreindre énormément sa performance ! D'autant que, a la limite, il n'y a QUE 10% (d'après l'exemple de Thorzakh) ou l'utilisateur est perdant, dans les 2 autres cas soit il reste et peut continuer a faire ce qu'il a a faire, soit il part en plus de son ennemi et ça lui a en gros économiser des Pa vu qu'il a téléporté son ennemi avec. (Ennemi=Comprendre personne à qui l'on veut porter préjudice. Et non personne du royaume opposé. Je précise pour le cas où la compétence passe en Bénédiction) Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Tsunade le 13 Mai 2010 à 19:43:34 Je voie bien quand les deux se téléporte!!
ils se retrouvent ensemble se qui fait que la compétence est un peu moins cool pour le pvp. Enfin sa permettrai de s'isolé des autres :) et en même temps contraindre l'ennemi au un contre un! Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Skarsnick le 16 Juin 2010 à 12:05:41 C'est une idée que j'avais eu il y a qqs temps mais j'avoue que je ne l'avais pas mise en place car je trouvais cela trop bourrin.
T'imagine le gars qui vient du fin fond de sa ville sur le champs de bataille et il y a un sorcier qui se suicide dessus en se téléportant lui aussi, pouf! tu te retrouves en ville chez toi, c'est un peu frustrant ^^ Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Martym le 16 Juin 2010 à 16:39:15 Ouch c'est super bourrin
contre -_- Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Thorzakh le 17 Juin 2010 à 00:28:29 et si c'est un sort de sorcier requérant l'utilisation d'un objet à fabriquer/acheter/dropé?
ca pourrait aller de paire avec le métier d'un fabricant d'armes magiques qui en plus de craft les orbes/batons, pourrait faire des composants (chers) pour certains sorts (puissants). ou un objet droppé sur certains monstres avec un taux pas trop élevé (ca relancerait un ti peu le PvM) et rendrait le sort difficile d'accès. Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Seigneur Nano le 17 Juin 2010 à 01:02:41 POUR mais uniquement si c'est bien nerfé!
10-15 jours de rechargement, niveau 25 mini oui, accessible pour un coup élevé de PC et/ou par une quête difficile d'accès + à finir (PNJ itinérant qui demande d'aller en voir plusieurs autres + drop un truc sur un monstre + ...) -> quête qui ne donne quasiment rien, histoire que ce soit vraiment quelqu'un qui se défonce JUSTE pour ça (si y'a 500 xp et 300 opales derrières, même au niveau 25, le mec ne dit pas non ^^) Ensuite je serais pour : 55% de chance de TP la cible 30% de chance de TP cible + Lanceur de sort 15% de chance de TP lanceur de sort (Ou 60-25-15) ça permet que ce soit vraiment une comp' à risque. Ensuite peut être un malus lors de l'utilisation (c'est une comp' qui necessite beaucoup d'énergie, vu que c'est pas sois mais quelqu'un qu'on ne connais pas beaucoup) Et, bonus pour les mariés: 70% de chance de TP la femme (ou l'homme ^^"), 30% Femme + Homme au même endroit, sans malédiction. Ca c'pour le côté fun: Tu veux faire ta lune de miel, sois t'es TP avec ton/ta chéri(e) , sois t'envois ta femme (homme) dans le trou du cul du monde se faire (...) par les monstres du coins =D Oué bon j'pars un peu loin, mais faut pas que ce sort devienne un abus, mais plutôt une face amusante de l'aléa redécouverte =) Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: docthib le 17 Juin 2010 à 10:16:25 Je trouve pas ça très fun :/
(surtout pour celui qui se le prend alors qu'il a du mettre X jours/semaine pour arriver là ou il est) Disapproved Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Martym le 17 Juin 2010 à 10:34:42 Bah c'est clairement abusé le coup du "j'ai 90% de chance de me débarasser d'un coup de l'ennemi souhaité".
Les grosses guerres ça va donner quoi? Les sorcier rushent les mages pour les aléa et s'ils ne s'alea pas avec ils participent au reste de la bataille? -> totally IMBA! Si, et je dis bien si, parce que pour moi c'est une mauvaise idée, vous souhaitez reellement implanter un truc du genre, il va falloir trouver un moyen de compenser plus important que le risque de s'alea avec/seul. Si le seul risque a craindre est de s'alea, sachant qu'on parle de persos qui auront sûrement le sort permettant de se retoura derrière, cette comp deviendra utilisée beaucoup trop souvent. Une telle comp devrait faire que l'utilisateur se demande "je l'utilise ou je l'utilise pas? C'est risque quand même" alors que ce que vous proposez actuellement c'est plutôt "je l'utilise! Au pire c'est pas très grave" Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Sindri le 17 Juin 2010 à 11:15:41 Qu'est ce qui pourrait compenser ?
Payer un cout en xp à chaque fois qu'on lance le sort ? Risquer de mourir directement si on manque sa téléportation ? (plouf dans l'ocean) Risquer de téléporter aléatoirement une partie de son équipement ? Risquer une malédiction divine en cas de ratage ? Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Martym le 17 Juin 2010 à 11:59:26 Surtout augmenter les chances de ratage total
Et utiliser cette comp doit induire un cooldown pour les autres comp de retoura/aléa, voire les objets Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: docthib le 17 Juin 2010 à 15:22:39 Tout à fait d'accord avec Martym : il est aware !
20% de chance de réussite 20% de chance de mort instantanée 20% de chance de rien du tout 40% de chance de se retrouvé immo 12h + malus en esquive -100% (non purgeables) Et encore, ça me plait tjs pas :o Autant ne pas la mettre :p Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Martym le 17 Juin 2010 à 15:57:27 Meuh non:
cooldown de 10jours sur toutes les comp/objets type aléa/retoura (le sorcier concentre toute sa magie de teleportation au point d'en perturber même ses objets) cout en pa élevé 40% teleportation de la cible (réussite!) 25% teleportation de la cible+lanceur (sorcier trop concentre sur la magie et pas assez sur la cible) 20% teleportation du lanceur (sorcier égocentrique) 10% aucun effet (sorcier trop faible/résistance de la cible) 5% mort du lanceur (échec critique, surcharge fatale de magie) Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Thorzakh le 17 Juin 2010 à 16:06:45 haha, ca devient fun :D
Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Yoda le 17 Juin 2010 à 18:33:27 50% de suppression du perso car utilisation trop puissante de la magie !
Je crois qu'on exagère ^^ Déja faut voir quel type de téléportation c'est, retouraportation ou aléaportation? Retouraportation: 30% de retouraporter la cible uniquement 35% de retouraporter la cible + soit (25% si Aléa personnel) 25% de s'aléa (35% si Retoura) 10% de se tuer OU de s'immo (12h niveau99) ET +25% temps de rechargement des comps pendant 6h ET/OU -50% effet des comps (je sais pas si c'est possible a coder?). Interdiction d'utiliser Retoura/Aléa personnel dans chaque cas. Aléaportation: 20% d'aléaporter la cible uniquement 40% de s'aléaporter avec la cible 20% de s'aléa tout seul + Immo 12h et interdiction d'utiliser Retoura/Aléa. 20% de se tuer OU de s'immo (12h niveau99) ET +25% temps de rechargement des comps pendant 6h ET/OU -50% effet des comps (je sais pas si c'est possible a coder?). Interdiction d'utiliser Retoura/Aléa personnel dans chaque cas. Mais comme dit doc c'est mieux si ça existe pas ^^ Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Seigneur Nano le 18 Juin 2010 à 01:04:03 Je serais plus pour la retouraportation que l'aléa.
Et uniquement sur des membres de son royaume, si ça devient une comp a utiliser sur quelqu'un du royaume énnemi, c'est clairement abusé --" Pour moi le but d'une telle comp' est de faire proffiter des talents du sorcier d'autres membres de son groupe, parceque ok le sorcier a cette comp', les autres doivent payer pour ça... bof! Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Tohwi le 19 Juin 2010 à 11:22:29 Je propose que quand ça réussisse, les deux s'aléas sur la même case, le lanceur a une malé au déplacement et ne peux pas se retéléporter, et la cible se retrouve full PA avec un bonus de 200% en puissance !
Lançable que sur les membres du royaume opposé bien sûr ! Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Matthieu le 19 Juin 2010 à 14:52:21 Quand on réfléchit , tout les tournoi : 1 sorcier vire 1 perso bien plus fort que lui , donc les tournois serai moins fun.
Mais cette compétence me plait : Certains monstres pourrait avoir ces compétences ( a ne pas utiliser très souvent / ou lors d'action RP ou beaucoup de monde doit passer par le même chemin ... ) Après on pourrait créé des pièges avec des aléaporteur - retoura , ( ces pièges serait offert au royaume lors d'action : nouveau chariot en ville , cadeau d'un pnj ... ) Certains PNJ en poserai de leur propre chef ( contre des opales / pour remercier ... ) Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Tsunade le 20 Juin 2010 à 00:28:52 je pense que les sorcier son assez fort avec leurs nouveau sort de malédiction ou personne ne peut s'en défendre!!
si vous rajoutez un truc du genre c'est même plus la peine... je suis devenu contre cette idée,c'est trop bizarre. Titre: Re : [Idée] Téléportation ciblée Posté par: Skarsnick le 20 Juin 2010 à 14:05:56 Bon on arrête de dire n'importe quoi
Tsunade surveille ton orthographe merci |