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Archives => Archives générales => Discussion démarrée par: Skarsnick le 26 Avril 2010 à 10:46:30



Titre: Evènement: Match de Gala
Posté par: Skarsnick le 26 Avril 2010 à 10:46:30
Des questions?


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tzaena le 26 Avril 2010 à 10:53:40
Ouip : pourquoi choisir les gens au hasard ?
Ok ça laisse une chance à tout le monde, mais si des gens qui ont jamais pvp de leur vie ou connaissent pas trop le jeu s'inscrivent et sont choisis le test ne va pas vouloir dire grand chose ; à priori le but c'est de prouver l'efficacité potentielle d'un truc, pourquoi ne pas faire ce test en "conditions réelles" et mettre 4 joueurs reconnus comme bons de chaque côté ?


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Skarsnick le 26 Avril 2010 à 10:56:29
Car je ne vois pas comment choisir ces joueurs :p Je me dois d'être impartial  :angel:


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Arcadia le 26 Avril 2010 à 10:58:18
Et que si quelqu'un est pris, la jalousie l'emportera et que tout le monde dira que c'est le chouchou de l'admin. :)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tzaena le 26 Avril 2010 à 11:04:45
Bah ça me semble pas très "compliqué" en fait, à priori il y a un noyau dur relativement important de gens qui connaissent très bien le jeu et les mécanismes du pvp ; tu fais une petite liste non publique, tu tires au hasard dedans 8 personnes et tu demandes si ça les intéresse... À priori ça ne froissera la sensibilité de personne vu qu'il n'y a que toi qui saura qui tu avais mis dans cette liste ;) .

Enfin personnellement j'ai un peu du mal à voir la légitimité d'un tel test s'il est fait par n'importe qui, si le but c'est de tester un truc autant le faire bien :) .


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Skarsnick le 26 Avril 2010 à 11:08:15
Le soucis c'est que je ne suis pas dans le jeu, je serai bien incapable de faire cette liste, il y a des tas de joueurs qui méritent d'y être et que je ne connais pas...
Et je ne souhaite pas que le roi désigne ses "champions" car il sera forcément un peu partial.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Ixiniaä Naha le 26 Avril 2010 à 13:21:17
Est-ce que les archers ig auront plus de facilités d'être choisi dans l'équipe archer assassin ?
Parce que c'est un peu nous que ça intéresse en premier lieu...


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Herumor le 26 Avril 2010 à 13:44:28
J'imagine que les personnes choisies rendront publique les avantages, inconvénients ou particularités des archers assassins. C'est pas mal je trouve; on aura les points de vues de ceux qui les joueront ainsi que de ceux qui les affronteront. Après c'est clair qu'il vaut mieux choisir des joueurs connaissant le jeu et le PVP. Chaque souverain pourrait proposer une liste dont le(s) candidat(s) serai(en)t tiré(s) au sort par Sk. Cette liste permettrait d'éviter la partialité de nos dirigeants. Après chaque royaume s'organise comme il veut pour ériger sa liste => vote, ratio, choix du conseil, etc...)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Skarsnick le 26 Avril 2010 à 14:07:55
Ce n'est pas évident en effet, j'aurais pu prendre les plus gros joueurs en PR, mais bon nos amis mages qui croient encore qu'ils sont inutiles en PVP (et étonnamment il y en a) vont gueuler ;)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Zin Shen le 26 Avril 2010 à 16:13:56
Suffit que seules 8 personnes s'inscrivent et la question ne se pose plus. Non, non, ne me remerciez pas.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 26 Avril 2010 à 16:54:36
Coté montures y aura quoi durant le gala?


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Skarsnick le 26 Avril 2010 à 17:13:22
Bah des licornes niveau 7-8 :)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 26 Avril 2010 à 17:28:46
des lili "normal" pour tester donc. :) oki
-Tu préviendras les 8 sélectionnés en avance pour qu ils puissent se contacter et voir ensemble des tactiques/build ensemble? Ou tu les lâche direct comme ça?
(que vas falloir étudier un poils la dépense de pc pour optimiser le test team assassin et team anti assassin.)

-Coté matos, y a des opales et on achète armes armures, ou tu fournis en disant "oui" ou "non la t en as trop"?
coté poisons pour les assassins et antidote pour les anti assassin (on se croit à CS XD) , stock limités?
-Les persos test seront du royaume du compte du joueur? (c est histoire d évité un Reikon qui serait Seizon le temps de l event, et donc éviter l espionnage des mails de royaume)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Skarsnick le 26 Avril 2010 à 17:31:44
Alors je préviens les équipes dès la fin des inscriptions donc 2 jours avant le début des épreuves.
Pour le matos je vous filerai de quoi vous habiller, mais pas que des armures anti archers non plus :p je saurait être généreux ;)
Par contre pour les objets (poison et antidote) je les balancerai sur la carte au hasard, naturellement pas de retoura porteur ou autre.
Si vous êtes sélectionné votre personnage sera automatiquement de votre royaume (pour éviter que vous n'accédez à d'autre info)
Notez aussi que je m'inscris :p (on sait jamais si je suis choisi, ça pourrait être fun)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Eleenna le 26 Avril 2010 à 18:15:08
Perso je ne trouve pas que tu devrais choisir parmi les plus gros PR ou parmi une liste que fournit le souverain.
Il n'y a aucune légitimité à ça...
Au moins ça laisse une chance à tout le monde de s'inscrire et ça met un peu de suspens dans le jeu.
Car on a beau dire, on sait comment jouent ceux qui sont des machines à PR depuis le début de la V3 et il n'y aura guère de suspens :)
Ca permettra également à ceux qui auront orienté leur perso en autre chose que du PVP de faire une vraie session pvp et peut être en ramener quelques uns dans le côté obscur :D


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tzaena le 26 Avril 2010 à 18:43:22
Nan mais eleenna, si le but du truc c'est de tester les assassins haut lvl et de voir si c'est viable et que tu te retrouves avec 4 geek dans l'équipe classique et 2 dans l'autre le test ne montrera juste rien à part qu'un geek est plus performant en pvp qu'un non geek...
S'pour ça que pour moi pour que le test ait un quelconque intérêt il faut que ce soient les mêmes conditions dans chaque équipe, ce qu'on veut à priori (encore une fois Sk arrête moi si je me trompe ^^) c'est un vrai test, pas un truc qui mènera à une conclusion que "l'équipe en face était co 2 fois plus souvent donc on c'est fait pown".

Après si on veut juste que 4 gens testent les possibilités de la classe effectivement tout le monde peut y aller sans problème, faut juste savoir ce qu'on veut ^^ .


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Eleenna le 26 Avril 2010 à 19:47:24
y aurait moyen que tu t'exprimes sans être agressive à chaque ligne?


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Fatallica le 26 Avril 2010 à 19:55:17
qui veut y aller s'inscrit et puis apres si y'en a plus de 8.

un lancer de dé et c'est reglé quoi


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tzaena le 26 Avril 2010 à 20:00:22
Je vois pas trop où est l'agressivité dans le post précédent, à la limite le "Nan mais" mais c'était pas le but, désolé si c'est l'impression que ça donne... Juste que je ne vois pas trop où est le "suspens" dans le fait d'avoir n'importe qui dans chaque équipe, c'est même plutôt l'inverse vu que le résultat du test va plus dépendre du niveau de jeu des joueurs que des classes des 2 équipes :).


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Arcadia le 26 Avril 2010 à 20:56:24
Et pourtant, je suis sur que les assassins vont perdre. :P


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Herumor le 26 Avril 2010 à 21:20:46
Je demande à voir; il faudra déjà les trouver:).


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Pustule le 26 Avril 2010 à 21:50:38
Je suis d'accord avec Tzaena.
Il y a mélange de deux trucs :
- Le test
- L'event accessible à tous

Un test avec 8 personnes sur 400, ça demande de les choisir un minimum.
L'event accessible au contraire demande de laisser le hasard faire.

Après, libre à nous de nous auto-discipliner comme le suggère plus ou moins Zin Shen et de ne pas nous inscrire si on sait qu'on fera pas un bon testeur.

Je ne m'inscrirais pas même si ça m'aurait fait très plaisir de participer, je connais beaucoup trop mal le PvP pour que ma prestation soit significative de quoi que ce soit.



Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Myronda Lotto le 26 Avril 2010 à 22:57:46
Je suis pas d'accord ! Tout le monde ne va pas s'inscrire!
Vous dites que ça ne sera pas représentatif, mais je doute que plus de 100 Joueurs(euses) s'inscrivent (surtout coté assassin) pour participer a cela


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Fatallica le 26 Avril 2010 à 23:10:54
moi je m'inscrit coté assassin pour voir


Titre: Re : Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Shina le 26 Avril 2010 à 23:16:54
y aurait moyen que tu t'exprimes sans être agressive à chaque ligne?

Et y'aurait moyen que t'arrête de sauter sur toutes les personnes qui poste ? Le seul post agressif que je vois, c'est le tiens.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: orimichi ikita le 28 Avril 2010 à 11:51:22
je suis pas d'accord tza,les prs et les frags etc ne sont pas forcément représentatif,j'ai participer a beaucoup de kill,seulement je tape plus vite que les autres et n'est pas le frag,je dois etre desavantagé pour ça?
je pense qu'un tirage au sort est une bonne idée

Et shina,y aurais moyen d'éviter les post inutiles?


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 05 Mai 2010 à 20:43:40
Il devrait commencer quand?


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Fatallica le 05 Mai 2010 à 21:01:18
après l'irl ce serai cool :P

en tout cas après l'autre event :P


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Zin Shen le 05 Mai 2010 à 21:08:43
Le match commencera le Dimanche 16 Mai à 20h.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Yoda le 05 Mai 2010 à 21:16:32
Merde ... Juste avant mes oraux -_-


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 14 Mai 2010 à 21:12:41
Nos persos habituel, ils sont toujours dispo le temps du gala?
(on jouera notre perso et celui du gala, ou que celui du gala?)


Titre: Re : Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Skarsnick le 14 Mai 2010 à 21:14:43
Nos persos habituel, ils sont toujours dispo le temps du gala?
(on jouera notre perso et celui du gala, ou que celui du gala?)

Tu pourras jouer les deux sans soucis ;)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Yoda le 14 Mai 2010 à 21:59:51
ça va être mignion l'équipe des classes différentes ^^ 3 sorciers et 1 mage. (et pas que les plus geek)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Drazel le 14 Mai 2010 à 22:18:39
On doit se répartir les 4 classes... Donc pas de soucis =)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Yoda le 14 Mai 2010 à 22:26:09
Ouais mais admettons tu prends Sorcier et Tsunade Mage. J'ai un doute sur l'efficacité de Thorzakh et Arcadia en Chevalier ou Archer ^^


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Drazel le 14 Mai 2010 à 22:35:08
Je peux tout jouer mwa... AR !


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 14 Mai 2010 à 23:21:09
On pourrait être dans des clans?
C est juste pour le canal de clan (et l indication des pv pour le mage des anti assassin, après tout si un de ses potes se fait ouvrir, il doit être capable de le voir quand même. ;) )
Un canal de clan facilite le dialogue. :)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tsunade le 15 Mai 2010 à 01:50:28
Pour le clan et l'affichage des pv comme d'habitude :)
Par contre moi je m'en fou un peu d'être mage au pire je veux bien changer de classe mais je suis peux être un mage geek mais je ne connais pas du tout les autres classes enfin peu.(archer le plus)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Arcadia le 15 Mai 2010 à 14:26:13
Tu me crois pas capable de jouer un archer? On verra bien. :P

Skarsnick, je t'envoie un mail dès qu'on se sera tous concertés.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 15 Mai 2010 à 14:31:39
L onglet clan n apparait pas dans le menu de gauche. ^^'
Edit: il est ou le guide? ^^


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 15 Mai 2010 à 15:12:00
Cool pour le guide. :)
Par contre le coté clan ne fonctionne pas.
J ais bien le menu maintenant, mais ça fait une page blanche à la place de ce qui devrait s afficher.

Autre chose, on a que 100 opales? (que certaines comp coutent des opales, donc savoir si le "que" 100 est voulu ou pas)

edit: Youhouuuu je suis riche!


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Arcadia le 17 Mai 2010 à 21:08:31
Je voudrais intervenir sur un truc, il y a peut-être une faille dans le système de camouflage.
Sk tu as rendu publique les 2 clans, or quand on clic sur un des persos s'il est à moins de 6m, on voit ses équipements. Je ne sais pas si tu as pensé à ça, mais on pourra peut-être savoir si les camouflés sont à moins de 6m.

Est ce que tu as pensé à nous empêcher de voir leurs équipement hors de notre visibilité?


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 17 Mai 2010 à 21:27:33
Pas de soucie la dessus, si tu vois pas le joueur (malus de vision ou trop grande distance) tu ne vois pas les armures/armes.
Ensuite Sk peu savoir si quelqu un tente de le faire.
(de cette manière des abus on était vus l ors de l event de Jack, car la malus de vison des souterrain n était pas pris en compte à ce moment la)

Donc normalement, pas de détection possible par "l astuce" des armures.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Skarsnick le 17 Mai 2010 à 22:23:28
Exacte, c'est sécurisé de ce côté :)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Arcadia le 17 Mai 2010 à 22:42:00
D'accord, dans ce cas le combat sera loyal.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Arcadia le 21 Mai 2010 à 11:31:55
Premier mort côté assassin, Ravaillac a rendu l'âme après une longue agonie. :)

Je ne sais pas si c'est ici qu'on doit parler des retours, mais je pense qu'il faudrait réajuster les compétences Alarme et Alerte. Leur durée d'une journée est un abusée dans la mesure où un camouflage dure 12h, rendant l'atout majeur de l'assassin obsolète.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Skarsnick le 21 Mai 2010 à 11:38:37
En faite j'attends de vous que vous me fassiez un compte rendu avec vos impressions (ce genre de chose a tout à fait sa place dans le compte rendu)
Une fois terminer, envoyez moi le compte rendu par mail, vous pouvez aussi le mettre en clair sur le forum à la vue de tous si vous le souhaitez (c'est même encouragé)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Fatallica le 21 Mai 2010 à 11:40:11
oui surtout pour ceux qui aimeraient devenir assassin au level 20 ^^


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Arcadia le 21 Mai 2010 à 11:43:48
Autre retour, les poisons, c'est chiant.  ;)


Titre: Re : Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 21 Mai 2010 à 11:57:05
Je ne sais pas si c'est ici qu'on doit parler des retours, mais je pense qu'il faudrait réajuster les compétences Alarme et Alerte. Leur durée d'une journée est un abusée dans la mesure où un camouflage dure 12h, rendant l'atout majeur de l'assassin obsolète.
Et les forçant à courir comme des lapins. XD

T inquiètes sk. On vas faire de jolie rapports (et je comptais bien le mettre sur le forum, le but reste de tester la voie assassin et de voir si y a des truc à changer ou pas  et à répondre aux questions des autres joueurs).
Mais faudra attendre la fin du gala, nos impressions et nos analyses peuvent changer pendant sa duré. (je te raconte pas le coup au moral avec les alerte à 24h au début... ^^')

On a aussi détecter pas mal de bug sur certaines comp. (Pratique pour ça aussi le gala :) )


Titre: Re : Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: docthib le 21 Mai 2010 à 12:48:55
Autre retour, les poisons, c'est chiant.  ;)

lol ?
C'est pas l'impression que vous donnez.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Thorzakh le 21 Mai 2010 à 12:58:18
je confirme ce que dit docthib
les poisons, avec la facilité d'accès aux antidotes, c'est pas si chiant que ca.
je vais proposer une idée pour y remédier.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Néphélie le 21 Mai 2010 à 13:03:13
Un antidote normal c'est 3 PA à utiliser ce qui est déjà pas mal. (surtout si tu dois te soigner des poisons de minions ou autres bestioles)
Sachant qu'en plus, il est plus difficile d'avoir des fleurs, les stocks d'antidotes/poisons seront moindre avec le temps. Donc facile d'accès oui, mais ça va être plus difficile de s'en procurer maintenant :)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 21 Mai 2010 à 13:17:12
Un poison c est 11 à 13 pa (à main nu)
Pour bien moins de pa c est enlevé. (4 pa en général et 6 l universel et pas besoin de se déplacer pour s en servir)
Dans les deux cas faut un objets.
Pour le moment, j ais l impression que l orientation poisons à capacité est largement moins intéressante que sorcier maudisseur (dans les deux cas le but est de gêner).
(le sorcier nous arrêtes presque d une main... et pas moyen de luter. une fois repéré il te fou à mi vie dans les heures suivante et tu peux rien faire pendant 12 à 24h)

Mais bon, pour le moment le gala n est pas finit.
Vous aurez nos comptes rendus quand il sera finit; et à ce moment la on pourra en parler plus précisément. :)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tzaena le 21 Mai 2010 à 13:24:59
A la fois on savait avant que ça commence que ce serait injouable pour les assassins, à part one shot 2 gus en face dès le début ils ne peuvent que se faire défoncer sans rien pouvoir faire, ne serais-ce qu'à cause de l'absence de dissipation des malés...
A priori on le savait déjà que les malé sans mage pour les enlever c'est fort, c'est un peu pareil pour les poisons : sans antidotes pour les enlever c'est fort... En guerre les 2 sont aussi accessibles l'un que l'autre (un mage et un antidote ^^) sauf qu'il y a plus de mécanismes sur les malé (niveau de difficulé pour dissiper, pouvoir up le niveau, le baisser, etc).


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Drazel le 21 Mai 2010 à 13:36:16
Le match permet de voir un truc au moins : Va falloir nerf' les sorciers maudisseurs avant qu'ils atteignent le lvl 30 =D


Titre: Re : Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: docthib le 21 Mai 2010 à 15:49:52
Un antidote normal c'est 3 PA à utiliser ce qui est déjà pas mal. (surtout si tu dois te soigner des poisons de minions ou autres bestioles)

lol...
C'est vrai que tu parles en connaissance de cause.

Citation
Sachant qu'en plus, il est plus difficile d'avoir des fleurs, les stocks d'antidotes/poisons seront moindre avec le temps. Donc facile d'accès oui, mais ça va être plus difficile de s'en procurer maintenant :)

sigh...
qu'est ce qu'il faut pas lire


Bref, ce serait bien que vous (Equipe "équilibrée") arrêtiez de trainer la patte et vous vous dépêchiez d'en finir :p


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Arcadia le 21 Mai 2010 à 15:55:14
Ben montrez vous. :P

Et bizarrement, je suis contre le nerf des sorciers maudisseurs. :D


Titre: Re : Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Ixiniaä Naha le 21 Mai 2010 à 18:10:28
Et bizarrement, je suis contre le nerf des sorciers maudisseurs. :D

Je crois pourtant que ce sera nécessaire.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tzaena le 21 Mai 2010 à 19:09:11
Citation
Je crois pourtant que ce sera nécessaire.

À la fois si vous commencez à tirer des conclusions d'une situation qui avantage clairement les sorciers maudisseurs parce que :
- pas de mage en face, au lvl 30 tu soignes quoi ? Pas loin de 10pv/pa à priori ? Du coup évidemment le spam malé fait mal, mais ça n'a jamais tué et ne tuera jamais en temps de guerre tout simplement parce que les mages ont au moins 24h pour soigner.
- pas de sorcier en face et pas de mage, donc un sorcier un minimum geek doit pouvoir maintenir 100% aveuglement sur 2 personnes sans craindre de trop mourir vu que lui a un mage aux fesses ; il peut donc rester à côté de sa cible tout le temps pour optimiser le spam
- une grosse importance des comp de camouflage alors qu'elles servent pas des masses en guerre, et pas de mage pour enlever l'alarme (ahah bientôt on va dire qu'alerte c'est fort en se basant sur l'event).
- que 4 gens de chaque côté, ce qui arrive à peu prêt jamais en guerre ; du coup le fait de pouvoir virer une personne en l'aveuglant est juste énorme (alors que quand il y en a 20 ça a beaucoup moins d'impact...).

Bref faut un peu relativiser les choses, dire que le sorcier maudisseur est super fort lors d'un event de ce type on est d'accord, mais de là à dire que c'est globalement trop fort en situation normale de guerre il y a un fossé, ne serais-ce qu'à cause du fonctionnement du sorcier maudisseur qui le rend super fort en petit comité et qui dépend énormément de la présence ou pas d'un mage en face... Et vu qu'une guerre sans mage ça c'est encore jamais vu bah la surpuissance du sorcier sera toujours plus que très relative.

Après que globalement les poisons soient pas très efficaces c'est un fait et à priori tout le monde en est conscient, mais c'est un peu compliqué à équilibrer vu là encore la puissance de la chose (si vous aviez poisons infinis et pas d'antidotes en face ça aurait été le massacre dans l'autre sens...)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Al Menia le 21 Mai 2010 à 20:35:34
Je n'ai pas eu vent de la stratégie des archers mais voilà ce que j'aurais fait:

Je suppose que l'équipe équilibrée s'est dit: "le mage va être attaqué le premier, vu que c'est le seul à pouvoir protéger les autres, donc dans un premier temps, faudra qu'il se soit bien buffé"
Et ils ont raison, en temps de guerre les mages ennemis causent beaucoup de problèmes...

Et ben si j'avais été archer assassin j'aurais profité de cette situation pour prendre de court l'autre équipe et rusher à 4 sur le sorcier (probablement moins protégé que le mage), de manière a éliminer l'élément qui posera le plus de problèmes sur le long terme... Evidemment, si le sorcier maudisseur est pas tué rapidement, il va devenir très handicapant!

M'enfin après, je sais pas quelle stratégie vous avez adoptée! mais une fois le sorcier éliminé, on enlève un sacré poids offensif...


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 21 Mai 2010 à 21:21:36
Le sorcier à 63 d armure dext. (si je compte bien)

Et puis ils ont envoyer le chevalier en éclaireur (camouflé) donc nan, s était pas possible. ;)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Yoda le 21 Mai 2010 à 21:30:18
Ouais encore faut-il que les Pa suivent ... Utiliser déja 24 Pa pour arriver sur l'énnemi, sachant que le sorcier a 60% d'esquive, utiliser encore les Pa pour Filets il te reste quoi ... a peine assez pour caler 1 attaque et réduire ses défenses. C'est pas en 4 attaques non préparé qu'on retira (au minimum) 600 Pv ... Et encore, le pire, c'est qu'après, tu bouges plus :) Donc s'il est pas mort, vive le pourrisage !

Tza, t'y étais a l'event pour connaitre l'efficacité d'Alerte et Alarme ? Non, ben crois-moi, une compétence pour tous (90% anti-archer) et avec tous les avantages actuels que les 2 comps ont, oui je les trouve plutot puissantes :) (d'un point de vue d'archer, bien entendu).


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tzaena le 22 Mai 2010 à 01:16:18
Citation
Tza, t'y étais a l'event pour connaitre l'efficacité d'Alerte et Alarme ? Non, ben crois-moi, une compétence pour tous (90% anti-archer) et avec tous les avantages actuels que les 2 comps ont, oui je les trouve plutot puissantes Sourire

Bah comme je dis au dessus c'est puissant en mode event où tu sais que tu auras 4 archers qui jouent que sur le camouflage en face, sur une map où vous êtes en 4v4 et non en 10 v 10 où les camouflages ont beaucoup moins d'importance (bien qu'ils restent un minimum utiles)... Bref oui ça fait un minimum chier les archers, mais ça coûte 10 pc mine de rien (oui on parle de comp sur un vrai perso là, pas de comp sur un perso qui disparaitra 7 jours plus tard), ça a une utilité plus que limité la plupart du temps (je suis pas sur que ce soit le gros drame pour toi si je te mets une alerte en guerre de masse, surtout que tu auras un mage pour te l'enlever) et ça a pas une portée énorme.

Bref oui c'est puissant dans le cas de l'event, mais encore une fois si on commence à partir d'une situation plus qu'extrême pour tirer des conclusions sur des cas généraux on risque de pas aller très loin...
Fais le même match sans antidotes en face, la conclusion ça aurait été quoi ? Que les poisons c'est trop fort ou que les poisons c'est fort dans certains cas mais limités dans d'autres ?


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Zin Shen le 22 Mai 2010 à 02:42:23
Qu'en pense l'archer non assassin? ^^


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Thorzakh le 22 Mai 2010 à 18:29:21
j'en pense que dans les conditions de l'event, les poisons étaient un peu gênants...mais ne nous ont pas donné tant de fil à retordre.
Après, c'est peut être une question de stratégie.
On a très rapidement dispersé le groupe adverse, il n'y a pas eu, à ma connaissance, d'attaque synchronisée de la part des assassins.
Du coup on s'est tous retrouvé avec 3 poisons chacun, et puis...bin vala quoi...
peut être que si l'équipe des assassins avaient mieux géré leur camouflage, s'étaient équipés de capes de dissimulation (pour n'être visible qu'à 1 ou 2 cases, afin de laisser s'approcher l'équipe adverse, ou de s'approcher discrètement d'un membre isolé et de frapper sournoisement...comme un assassin...)
Mais la...à un moment je me suis demandé si vous essayiez de nous faire épuiser nos antidotes...mais apparement ce n'était pas le cas.
Bref, la guerre à la manière des assassins ne doit pas se jouer de la même manière qu'une guerre avec un perso commun.
J'imagine qu'il doit falloir vraiment plus geeker qu'avec les autres classes, pour rester inapercu, et etre sur de prendre l'ennemi au dépourvu, de le chasser sans qu'il s'en doute jusqu'à ce qu'une opportunité se présente, et que ce n'est donc pas à la portée de tout le monde.
En jouant un maximum sur le camouflage pour faire comme nous l'avons fait : envoyer un éclaireur camouflé. une fois l'équipe adverse détectée, on recule un peu, on économise les PA, et hop, on file d'une traite derrière eux en les contournant juste de 2 cases pour être sur de ne pas être détecté. Déjà en face, ils sont nerveux, ils voient personne etc...bref
ils commencent à se séparer pour vous trouver...et la, ils sont morts parce que le mage peut pas être partout...
La je parle d'une stratégie qui aurait peut être pu fonctionner dans cet event (à condition d'être très coordonnés, geeks etc...
mais à mon avis, en conditions normales, il sera juste chiant, mangeur de PA aussi bien pour lui même que pour ses adversaires, mais sans vraiment faire de dommages
La facilité d'utilisation des antidotes rend leur "chiantise" juste mangeuse de PA et d'Op (ou juste de PA si on est empoisonneur)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 22 Mai 2010 à 21:58:47

Le groupe  était dispersé de base. Pour être furtif c est plus fort. ;)
Ce qui en a fait reculer deux c est des comps à 2pa ==> alerte et alarme. Dans le cadre du gala c est de l abus. :p
Un qui ne peux plus se cacher pendant 24h  et l autre pour qui ça vas couter très chère==> donc ça recule.

Ensuite tout le monde n as pas pris les poisons.
Le but resté de tester, donc on a tester plusieurs build.
Au final on a deux assassin full poisons et un avec 0 poison et la rapière.
après il se trouve que le seul personnage qui nous pose un réel problème est celui que vous avez le mieux équipé (le sorcier a 63 d armure dext de base) ça à l air bête, mais du coups il est difficile de s organisé efficacement pour le descendre d un coups alors que deux sont déjà repéré et qu un chevalier furtif avance tranquillement en mode radar.

En guerre ça arrive rarement que tout les gars d une synchro soit tous prêt. souvent y en a un qui est full pa ET full projo, les autres chevalier/archer ne le sont pas.
La c était encore plus compliquer, car sans mage, tu dois te débrouiller pour te soigner seul (et les popo c est chère en pa) sans compter que le sorcier te fais le festival "la 3eme malé est offerte" ^^

Après avec deux empoisonneur (car de manière bourrin on ne peut plus le faire) ça vas être compliquer ou au minimum très long de vous avoir à l usure du poison.
De votre coté vous pouvez passé des jours et des jours à nous chercher.
Je ne pense pas qu on est d autre chose à apprendre de se gala.
On le continue ou on l arrête du coups?
Les jours suivant ne vont pas être passionnant je pense.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Arcadia le 24 Mai 2010 à 17:38:08
Si on le continue, j'ai pas fini de flashouiller tous ceux que je vois.  :P


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tsunade le 24 Mai 2010 à 18:52:42
moi je m'embête perso mais j'aimerais vraiment mettre une frape :)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 24 Mai 2010 à 20:47:20
Grâce au bug sur les poisons d assassin on a put tester une des amélioration. (poison en comp ciblé sans attaques)
Mais pour savoir ce qu elle donne il nous faudrait l impression de la cible...
Robin Hoooood! Mon petit coureur du tour de France, vient nous dire si les poisons du jours t on gênés ou pas tant que ça?


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tsunade le 24 Mai 2010 à 22:03:38
^^ a c'était un bug alors lol


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Thorzakh le 24 Mai 2010 à 23:29:19
et bien les poisons sans antidotes, c'est abusé (je peux plus bouger qu'avec mes compétences de fuite maintenant...)
ce qui me fait revenir sur ce que je disais...rendre les antidotes utilisables que par le biais d'un métier ou par certaines classes...ca rendrait les poisons trop puissants, vu qu'ils ne sont pas limités par le temps.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tsunade le 24 Mai 2010 à 23:33:04
et insoignable pour les mage en plus:) j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire se que je sait faire de mieux soigner et rendre les gens propre de malédictions ou autres, sans popo c'est vraiment galère!


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Thorzakh le 24 Mai 2010 à 23:38:00
donc en gros : tant qu'on a des antidotes, il est trop facile de contrer les poisons, et de rendre inefficace les assassins.
mais dès que les antidotes sont épuisés, on peut plus rien faire.
après y a plus qu'à attendre qu'un empoisonneur veuille bien nous en fabriquer...y a intérêt à être patient :p


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Yoda le 24 Mai 2010 à 23:55:20
Je me demande si on pourrait pas supprimer (augmenter le nombre de Pa d'utilisation) l'antidote universelle.

A la place on créerait un antidote pour tous les poisons manquant (Coût d'utilisation a 4 Pa (comme les autres quoi)).

Déja ça obligerait a diversifier nettement les poisons et les antidotes a fabriquer. Je pense pas que ce serait abusé (bien qu'une réserve d'antidote se fait assez rapidement) mais ça augmenterait l'effet stratégieque.

D'autre part je verrais bien que les Antidotes réduisent certaines effet:
Actuellement on a Poison Nécrosant (-15% des soins) et Puissant poisons Nécrosant (-35% des soins). On est d'accord que le premier est assez inutile (et que le second n'est pas vraiment plus efficace) mais on pourrait faire en sorte qu'un antidote réduise la nécrose 35% a 15%, ce qui augmenterait très faiblement son efficacité. Bien sur ce ne serait pas le cas pour tout les poisons ^^ Juste celui-ci, poison du désespoir et anti-magie par exemple (Il ne recevrait qu'un peut plus de protection et ne pourrait utiliser que ses comps personnelles (par exemple))

Il faut également savoir que la ou gueulaient les Sorciers maudisseurs comme quoi ils gagnaient pas d'xp, ici c'est pareil, même pire. Ok les poisons sont ultra chiant quand il commence a y en avoir plusieurs et surtout quand on a pas d'antidotes, mais a part Projectile empoisonné (plus que facile a retirer) et poison Virulent, aucun ne nous donne d'xp a la mort de la cible. Ils servent UNIQUEMENT a ralentir, bloqué, mettre hors d'état de combattre un joueur énnemi (et encore un seul archer assassins ne le met pas hors d'etat de nuire tout seul, loin de la je pense.) (On pourrait dire qu'un archer assassin fait aussi chier qu'un Sorcier Maudisseur dans d'autre domaine, sans gagner d'xp et potentiellement sur le long terme (bien que souvent c'est moins long que n'importe quelle malé))

Bref je pense que les Poisons en soit sont normaux, on peut revoir leur méthode d'application, leur temps de rechargement etc mais c'est surtout ce qui va autour qui prêche (selon moi).


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Arcadia le 26 Mai 2010 à 15:50:48
Je ne connais pas trop le stock de poisons des assassins, mais je pense que le match va finalement se terminer par leur victoire, en raison de la pénurie d'antidotes du côté équipe équilibrée.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: docthib le 26 Mai 2010 à 19:16:37
Concede plz (http://forums.heroesofnewerth.com/images/smilies/heroes_20/Scout.jpg) (http://forums.heroesofnewerth.com/images/smilies/items_20/Codex.jpg)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tsunade le 26 Mai 2010 à 21:49:18
je ne peut plus utilisé de comps XD et personne peut bouger pour attraper des antidote! ca coince achever nous vite ^^


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 26 Mai 2010 à 21:54:33
Achever vite spas possible. XD

Par contre on vas pouvoir tester avec les vrais cout en pa des poisons. (voir si le bug est bien réparé ^^)





Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Drazel le 28 Mai 2010 à 09:29:06
Bon, s'gagné pour les assassins là.

On a pas d'antidotes, et on a 15 poisons chacun sur la tête.
Du coup je me déplace pour +4 pa, je perds 1% de vie par heure, 24pv/12h et je ne peux utiliser aucune comp' :P

J'pense finalement qu'on devrait mettre une durée sur certains des poisons ;)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Skarsnick le 28 Mai 2010 à 09:38:56
L'important n'est pas vraiment de savoir qui a gagné ou pas surtout si cela dépend du nombre d'antidote :)
J'vous écris un mail pour vous décrire ce que j'attends de vous comme rapport :)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Arcadia le 28 Mai 2010 à 10:09:07
D'autant plus que certains poisons sont restés après mon respawn, et continuent à me tuer.


Titre: Re : Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 28 Mai 2010 à 10:10:58
D'autant plus que certains poisons sont restés après mon respawn, et continuent à me tuer.
C est un bug il me semble ça. ;)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Drazel le 28 Mai 2010 à 10:20:01
Le jour où Sk m'a tué :

Citation
Comme la fin du match de gala touche à sa faim, j'aimerais un petit rapport de votre part.

Morfale.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: docthib le 28 Mai 2010 à 10:31:00
+1 lol


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Skarsnick le 28 Mai 2010 à 11:22:24
J'ai trop faim >_<
désolé...


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tohwi le 28 Mai 2010 à 19:44:24
En plus, "la fin touche à sa fin", c'est profond comme expression :suspended:


Titre: Re : Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Seigneur Nano le 30 Mai 2010 à 23:33:05
D'autant plus que certains poisons sont restés après mon respawn, et continuent à me tuer.
C est un bug il me semble ça. ;)

Il ne me semble pas: Je me souviens qu'en V2 j'avais été la cible de poison, et que, même après, j'ai du prendre un antidote.


Titre: Re : Re : Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Skarsnick le 31 Mai 2010 à 08:56:05
D'autant plus que certains poisons sont restés après mon respawn, et continuent à me tuer.
C est un bug il me semble ça. ;)

Il ne me semble pas: Je me souviens qu'en V2 j'avais été la cible de poison, et que, même après, j'ai du prendre un antidote.

Si si c'est un bug qui doit être réparé maintenant.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Arcadia le 31 Mai 2010 à 09:20:23
Wokety a toujours un poison immobilisant x2.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tsunade le 01 Juin 2010 à 03:53:43
01/06/10 03:48    Vous avez frappé Ravaillac (63) avec un(e) Bâton runique pour 218 PV
01/06/10 03:48   Vous avez frappé Ravaillac (63) avec un(e) Bâton runique pour 236 PV

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD franchement ya bon mais je peux mettre que 2coups


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 01 Juin 2010 à 08:45:07
Citation
31/05/10 22:08 Vous avez frappé Richard Coeur de Lion (72) avec un(e) Paire de poignards pour 188 PV (5% de chance d'esquiver, jet: 92) (5% de chance de critique, jet: 67)
31/05/10 22:08 Vous gagnez 3xp pour votre compétence
31/05/10 22:08 Vous lancez la compétence Lacération sur Richard Coeur de Lion
Avec 8 projos.
 
Citation
30/05/10 23:08 Vous avez frappé Richard Coeur de Lion (72) avec un(e) Paire de poignards pour 123 PV (0% de chance d'esquiver, jet: 49) (5% de chance de critique, jet: 7)
30/05/10 23:08 Vous gagnez 3xp pour votre compétence
30/05/10 23:08 Vous lancez la compétence Lacération sur Richard Coeur de Lion

Sans Projos.

Franchement à 29 pa l atttaque sur un chevalier qui dépasse pas les 30 d armure dext...
Actuelement avec un full pa je tus ou presque ou je met à mi vie.
nv 30 je met à mi vie ou au trois quart...
Plus on grimpe en nv, moins on fait mal! XD
SK, t es sur du cout en pa des attaques des armes?
Par ce que la les 29 de dégats dext pour 29PA... je ne les sent pas. ^^'


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Skarsnick le 01 Juin 2010 à 09:03:58
En faite plus tu montes en niveau plus tu fais mal, mais plus le gars résiste :p
Pour le mage c'est des beaux scores de dégâts, assez normal quand on voit le score en magie et en physique des archers


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: docthib le 01 Juin 2010 à 10:38:51
Citation de: Jack BLOODBATH
31/05/10 22:08 Richard Coeur de Lion (72) est mort(e), vous gagnez 135 xp et 974 Opale(s)
29/05/10 18:32 Robin Hood (71) est mort(e), vous gagnez 121 xp et 65 Opale(s)
29/05/10 06:12 Alakazham (73) est mort(e), vous gagnez 97 xp et 518 Opale(s)
29/05/10 01:28 Wokety Pokety Wokety Wack (74) est mort(e), vous gagnez 87 xp et 560 Opale(s)

(http://docthib.info/genocide.jpg)

Rapport inc.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tsunade le 01 Juin 2010 à 17:51:30
01/06/10 17:38    Vous avez frappé Ravaillac (63) avec un(e) Bâton runique pour 262 PV

plutôt pas mal se jet non? mais vrai que je trouve l'arme vraiment trop cher en pa....


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Yoda le 02 Juin 2010 à 16:25:49
Vraiment trop cher en Pa ?? Tu fais 260 quand même :o Pour une classe qu'est vachement censé être tournée PvP c'est sur c'est hyper cher ...


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Richard le 02 Juin 2010 à 18:08:25
Un mage qui tape ne buff pas , donc ce qu'elle veut surement dire, c'est que si tu joues mage offensif ça fait trop cher en pa ?

('Fin je sais pas le coût en pa, c'est vrai que l'attaque est pas mal mais en même temps il était pas buff celui en face ^^ )


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Lumiel le 02 Juin 2010 à 22:20:56
Une attaque de Bâton runique coûte apparemment 32 PA.

edit : Je n'ai rien dit concernant les caractéristiques ! (je n'avais pas vu le sujet)  :wtf:


Titre: Re : Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Yoda le 03 Juin 2010 à 00:34:07
Un mage qui tape ne buff pas , donc ce qu'elle veut surement dire, c'est que si tu joues mage offensif ça fait trop cher en pa ?

Mais sérieusement arrêtez avec ça XD Je te jure c'est le genre d'argument vraiment pas valable qui m'énerve ... Alors nous avec 24h de prépa "on tape largement trop fort c'est abusé etc" mais le mage il a pas le droit a ses 24h de prépa de buff ... -_- c'est de la mauvaise fois ça ;)

En même temps les caracs ça aide pour les mages ... ^^

Enfin bon 32 Pa pour les dégats que ça fait je trouve qu'au contraire c'est pas assez cher ^^ Ou alors j'ai pas la bonne logique mais bon quand on voit qu'a la Faux de guerre le Chev fais beaucoup moins de dégats.

En plus je viens juste de faire le calcul la mais en fait c'est juste cheaté quoi :o Le Mage niveau 30 a juste besoin de 73 Pc pour équiper le Baton Runique alors que le Chevalier aura besoin de 433 Pc pour équiper l'arme équivalente (Faux de guerre) et fera donc moins de dégats. Après je connais pas le calcul des Déf/Dég mais bon même en admettant qu'en théorie le calcul de Dégats est finalement très proche ça fait un nombre ENORME de Pc a investir pour le chev :o C'est quand même loin d'être négligeable ...

Mais bon si je suis a coté de la plaque je veux bien qu'on m'explique ^^ Parce que pour moi c'est encore censé être les chev la classe un temps soit peu bourrin XD pas les mages ...


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Richard le 03 Juin 2010 à 18:13:57
... J'ai jamais dit ça. C'est toi qui t'énerve pour rien la . Je disais juste que si le mage tape avec son baton (donc ici à 32 pa ) , il peut pas se buff avec ces dits pa ...
Dit moi où est l'erreur de logique , la plainte ou autre... ? Parce que la , je comprend vraiment pas pourquoi tu t'énerves >> .

Quand a ton explication du bas , le chevalier lui , il xp en pvp  :angel:


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Yoda le 03 Juin 2010 à 18:21:41
Mais je m'enerve pas du tout :o J'ai mis plein de smyley ... Si j'étais énervé j'aurais pas mis tant de ^^ et de XD ... XD

C'est simplement que je suis hyper étonner que quelqu'un dise qu'une arme est trop chère en Pa lorsqu'elle fait autant de dégats alors que c'est pas censé être une classe qui frappe ^^ Et surtout quand a même lvl, la classe censé être la plus bourrin et a arme "équivalente" en Pa/Dgt fait moins de Pv ^^


Titre: Re : Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Ixiniaä Naha le 03 Juin 2010 à 19:38:03
Je disais juste que si le mage tape avec son baton (donc ici à 32 pa ) , il peut pas se buff avec ces dits pa ...

C'est faux ça ^^
Le mage peut se buffer le temps de se préparer puis dès que l'assaut est proche, il peut se purifier, et rush après.
Ou la combo je me buff, je te transfère ma malédiction puis dès que je suis chaud je rush, ça marche aussi.
Les deux sont possible, des mages l'ont déjà fait et le font ^^


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tsunade le 05 Juin 2010 à 13:20:58
Citation
Je disais juste que si le mage tape avec son baton (donc ici à 32 pa ) , il peut pas se buff avec ces dits pa ...

C'est faux ça ^^
Le mage peut se buffer le temps de se préparer puis dès que l'assaut est proche, il peut se purifier, et rush après.
Ou la combo je me buff, je te transfère ma malédiction puis dès que je suis chaud je rush, ça marche aussi.

fait le calcul au lieu de dire que c'est faux^^ au niveau 30 j'ai 89pa

32+32=64 déjà je ne peut mettre que deux frapes (peu même pas en faire 3! et tuer quelqu'un!)
il  ne me reste plus que 25pa; ensuite j'aurais 4 cases de déplacement a 3pa = 12pa(meilleur des cas^^)
il me reste donc 13pa pour me buff et me purifier XD!!!!
non désolé sa ne marche pas! absolution 9pa rédemption 7pa et pardon 5pa sans compter les 2 3 et 4pa de mes buff perso!


Ce que je voudrais c'est baisser le nombre de pa d'utilisation et du coup diminuer la frape pour pouvoir choisir un peu plus!
Est ce que je met un troisième coups ou est ce que je me retire pour finir mon travaille de mage et me mettre a l'abri j'ai l'impression d'utilisé la moitié de mes pa par frape :( actuellement.

Ensuite j'ai entendu:
Citation
mais le mage il a pas le droit a ses 24h de prépa de buff ... -_- c'est de la mauvaise fois ça

et tu croit qu'avec l'exemple d'au dessus je n'ai pas a me préparer pour tuer quelqu'un!
Iil faudrait que je reste sur lui une journée en me buffan! et en arrivant full protection au premier assaut(impossible) sinon dur dur de survivre:)

il y a aussi sa que je trouve bizarre:
Citation
En plus je viens juste de faire le calcul la mais en fait c'est juste cheaté quoi Choqu&eacute; Le Mage niveau 30 a juste besoin de 73 Pc pour équiper le Baton Runique alors que le Chevalier aura besoin de 433 Pc pour équiper l'arme équivalente (Faux de guerre) et fera donc moins de dégats. Après je connais pas le calcul des Déf/Dég mais bon même en admettant qu'en théorie le calcul de Dégats est finalement très proche ça fait un nombre ENORME de Pc a investir pour le chev Choqu&eacute; C'est quand même loin d'être négligeable ...

je peut te dire la même chose dans l'autre sens pour les armures!


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Ixiniaä Naha le 05 Juin 2010 à 13:38:54
tu places tout dans un full mais c'est pas ce que j'ai dis, relis moi..
Si tu te prépares en stockant tes PA pendant une aprèm, la soirée voir aussi la nuit pour les plus geek, sachant qu'un buff dure 24h au moment de l'assaut au petit matin tu peux avoir un full pour te déplacer et frapper tout en ayant des restes de buff sur soit donc je maintiens ce que je dis ^^


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Yoda le 05 Juin 2010 à 13:43:33
T'as pas compris Tsunade ... Tes buffes durent 24h donc t'as largement le temps de t'en foutre plein AVANT d'attaquer -_- Du coup dans ton full d'attaque tu es DEJA buffé et donc tu peux assez facilement tanker (si pas trop de sorciers). ;) Avec 24h de durée tu as potentiellement un full pour te buffes puis un full pour attaquer. J'arrête tout le monde tout de suite sur les différente stratégie ou les remarques "Oui mais il buff personne d'autre" osef je parle d'une stratégie d'attaque solo ;)

Ensuite pour les armures j'ai calculé, un mage dépensera 96 Pc, un Chevalier en utilisera 209 :)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tsunade le 05 Juin 2010 à 15:01:24
Citation
non désolé sa ne marche pas! absolution 9pa rédemption 7pa et pardon 5pa sans compter les 2 3 et 4pa de mes buff perso!

Vous ne comprenez pas que quand je me buff, je me prend des malédictions.
Il faudra bien que je les enlève ..., même si je suis full pa avant l'attaque et sur la personne.
Il me reste 25pa avant mes deux frappes;  il m'en faudra déjà 21 pour me débuff mes malédictions pour frapper!   
et si je fait sa il me reste 1case de déplacement!!

Ce qui veut dire qu'il faut être full sur la personne tout en se buffan après s'enlever les malédictions.
Frapper deux fois pour ne pas tuer la personne, je rappelle LVL30 environ 600pv mini(meilleur jet -260pv avec 120magie) donc je ne vois pas ou est ce que je peut survivre a mon attaque même si je me déplace d'une case après^^ et imaginez le geek qui faut être .....si il y a du déplacement ou si je veux mettre un troisième coups.

Je me suis peu être tromper pour les armures :)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tsunade le 05 Juin 2010 à 15:07:59
01/06/10 20:12    Vous avez frappé Ravaillac (63) avec un(e) Bâton runique pour 222 PV (5% de chance d'esquiver, jet: 62) (5% de chance de critique, jet: 47)
01/06/10 17:38   Vous avez frappé Ravaillac (63) avec un(e) Bâton runique pour 262 PV (5% de chance d'esquiver, jet: 39) (5% de chance de critique, jet: 21)
01/06/10 03:48   Vous avez frappé Ravaillac (63) avec un(e) Bâton runique pour 218 PV (5% de chance d'esquiver, jet: 60) (5% de chance de critique, jet: 87)
01/06/10 03:48   Vous avez frappé Ravaillac (63) avec un(e) Bâton runique pour 236 PV (5% de chance d'esquiver, jet: 76) (5% de chance de critique, jet: 86)

en une journé complete regarder par vous même pour le tuer et je n'était pas buff et j'étais sur sa case je ne sais même pas si il c'est connecter....


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Iris le 05 Juin 2010 à 15:11:56
Euh ... Le débuff pour mages à 9pa devrait normalement enlever toutes les malédictions, quelles soient inférieures, mineures, moyennes ou majeures. Donc pas besoin d'utiliser le débuff à 7pa et celui à 5pa ensuite. Donc au lieu d'utiliser 21pa (9 + 7 + 5) comme tu dis, tu n'en utilises que 9, hop là 14pa de gagnés pour des buff ^.^

Enfin, je dis ça en supposant que le débuff à 9pa fonctionne comme celui à 7pa (tu pourras tester, celui à 7pa vire les malé mineures :D)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tsunade le 05 Juin 2010 à 15:18:08
 absolution Supprime toutes vos malédictions majeures.
 redemption ///////////////////////////////////  moyenne
 pardon   ///////////////////                         mineur


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Iris le 05 Juin 2010 à 15:24:09
Ouep, je connais les descriptions aussi mais je te dis que pour la moyenne, cela marche comme je t'ai dit, sur et certain.

D'un côté, c'est mieux pck sinon cela signifierait que l'on ne pourrait jamais virer nos malédictions inférieures (si on suit ta logique, il faudrait une comp' de débuff pour les malé inférieures aussi)


Mais je te concède que les descriptions sont loin d'être claires.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Thorzakh le 05 Juin 2010 à 15:30:50
Donc, ce que tu voudrais, dis moi si je me trompe, c'est : pouvoir te mettre tous tes buffs, t'enlever toutes tes malédictions, te déplacer d'un bout à l'autre de la carte, et pouvoir tuer seule un ennemi de ton lvl bien équipé (avec un set d'armure complet), en un seul full PA?
Déjà là, à deux mages, vous l'auriez tué...AU BATON!! Sans avoir eu à dépenser 500 PC en compétences d'attaque? Sans avoir eu à dépenser 300PC pour porter armes et armures?
Bon bin c'est décidé, moi, je reroll mage!!

Nan plus sérieusement, même moi qui aimerait un peu plus de puissance pour mon perso, j'en demande pas autant...
Je rappelle que l'intérêt de sistearth, c'est de jouer en équipe. Pouvoir tuer seul n'importe qui en un clin d'oeil...bof je vois pas trop l'intérêt, désolé.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tsunade le 05 Juin 2010 à 16:51:24
non je demande juste a ce que l'on baisse le coup de l'arme et sa puissance a équivalent car pour moi il faut aussi deux jour voir 3 a un mage pour tuer son ennemi je viens de vous le prouver et je n'étais pas buff ni rien quand j'ai attaquer ravaillac la parti était fini!! il ne c'est pas défendu et n'était pas buff !


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tsunade le 05 Juin 2010 à 17:00:53
Citation
Ouep, je connais les descriptions aussi mais je te dis que pour la moyenne, cela marche comme je t'ai dit, sur et certain.

D'un côté, c'est mieux pck sinon cela signifierait que l'on ne pourrait jamais virer nos malédictions inférieures (si on suit ta logique, il faudrait une comp' de débuff pour les malé inférieures aussi)


Mais je te concède que les descriptions sont loin d'être claires.


effectivement je viens de m'en rendre compte en vérifiant mais ce n'est pas avec les 10pa de plus que sa va changer quelques chose mon problème c'est le faite que pour mettre seulement deux attaque même si elle sont puissante
je pense que j'utilise trop de pa il n'en reste pas asser déjà pour mettre un troisième coup et puis surtout pour pouvoir faire autre chose(fuite,transfert malé) après si c'est voulu je ne sais pas!!

 c'est juste une remarque. Si personne ne pense comme moi tant pis, je serais un mage défensif de toute façon mais je trouver sa chaud de faire un plan d'attaque avec seulement 15pa en rab(et c'est si t sur la case du mec) après avoir attaquer.
Sachant qu'il t'en faudra au moins une moitie de full pour te buff et être tranquille sur la case du mec(attaque suicide pour moi voila se que c'est^^)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Wittel le 05 Juin 2010 à 17:22:28
Comment ils font les chevaliers ? :)
Le but est justement de pas pouvoir, pour un mage, attaquer, tuer sa cible seul et se protéger en même temps. Même si tuer sa cible seul n'est pas possible, quelle que soit la classe (à moins d'une différence de niveau conséquente).


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Ixiniaä Naha le 05 Juin 2010 à 20:19:05
Il y a quand même un point où je suis d'accord avec Tsunade.

Exemple avec l'arc léger, admettons lvl 24 que je l'équipe (ce qui est tout à fait raisonnable je crois).
J'aurais 83 PA max. L'arme coûte 28 PA de base.
83/28 = 2,96.

Il est vrai qu'à haut level, le coût en PA des armes s'envolent, mais  les PA max, eux, ils n'augmentent que de 1 à chaque level...
Déjà que je trouve qu'on fait pas grand chose en une journée, en pvp on pourra placer de moins en moins d'attaques ^^


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tsunade le 05 Juin 2010 à 20:38:14
Citation
Il est vrai qu'à haut level, le coût en PA des armes s'envolent, mais  les PA max, eux, ils n'augmentent que de 1 à chaque level...
Déjà que je trouve qu'on fait pas grand chose en une journée, en pvp on pourra placer de moins en moins d'attaques ^^

merci de me comprendre

Citation
Comment ils font les chevaliers ? Sourire
Le but est justement de pas pouvoir, pour un mage, attaquer, tuer sa cible seul et se protéger en même temps. Même si tuer sa cible seul n'est pas possible, quelle que soit la classe (à moins d'une différence de niveau conséquente).

Je ne parle pas des chevalier, je n'y connais rien et je ne voit pas pourquoi il y a comparaison ???.

Je ne veut pas tuer ma cible d'un coup et justement j'aimerais au moins pouvoir me replier après mon attaque.
Ou faire une attaque sans pouvoir me sentir en danger car je ne peut pas recule.
Devoir être a 2case de ma cible être casiment obligatoirement full pour pouvoir attaquer.
et je pense que peu de gens peuvent se buff assez bien pour rester a une case d'une tour d'ennemis.

voila pourquoi j'aimerais baisser le coup de l'arme en pa et baisser sa puissance de frape aussi si il le faut. :)

Peut être d'autres armes serons dans ce cas après mettre un seul coup... je trouve sa bof.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Skarsnick le 07 Juin 2010 à 09:11:21
J'ai une solution à ton soucis:
Tu veux baisser la puissance et le coût en PA de l'arme?
Bah utilise simplement une arme moins puissante ^^
Moins de PA, moins de puissance CQFD :)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tsunade le 07 Juin 2010 à 18:13:07
Sauf qu'une arme de bas niveau frappe mal par rapport au pa utilisé comparer au rapport frappe/pa d'une arme d'un plus haut niveau, je me trompe?

Si c'est le cas ou pas, pour moi le mage a vraiment très peu d'arme,
il y a 6 choix avec les orbes et 5armes normale, au niveaux 30 je n'avais que 7choix et toutes nos arme ne font que frapper.
Pourrions nous avoir un bâton qui soignerais pour 35pa/200pv par exemple,
ou qui repousse l'ennemie(monstre),etc?  ???


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tsunade le 07 Juin 2010 à 18:19:31
Citation
Paralysant pourrait affecter la licorne / infliger des dommages au déplacement un truc qui empeche pas de jouer quoi

je suis contre cette idée a100%
si tu veut abimer une licorne ou autre il y a déjà la frape normal c'est suffisant
déjà assez galère de trouver de la nouriture et en augmentant les pa du déplacement
avec le poisons actuelle, on utilise pour se déplacer la licorne et elle perd plus de vie.


Titre: Re : Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Yoda le 07 Juin 2010 à 18:23:25
Citation
Paralysant pourrait affecter la licorne / infliger des dommages au déplacement un truc qui empeche pas de jouer quoi

je suis contre cette idée a100%
si tu veut abimer une licorne ou autre il y a déjà la frape normal c'est suffisant
déjà assez galère de trouver de la nouriture et en augmentant les pa du déplacement
avec le poisons actuelle, on utilise pour se déplacer la licorne et elle perd plus de vie.

Oui mais suffit de déscendre de sa licorne. A croire qu'avec le temps certaines personnes oublient qu'on peut le faire ^^


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Al Menia le 07 Juin 2010 à 18:26:42
On pourrait pas simplement garder le même rapport PA utilisation/PA max pour les armes?

Pour les archers il y aurait 3 rapports: les armes bourrines au cac, les autres à distance plus grande, et celles qui tapent de très loin... Et on garde ces rapports !

Parce que c'est vrai que quand t'as une frappe à 28 PA et que tu la rates... ben voilà quoi ^^ c'est mort.


Titre: Re : Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: docthib le 07 Juin 2010 à 20:02:43
si tu veut abimer une licorne ou autre il y a déjà la frape normal c'est suffisant

T'as déjà essayé de frapper 'normalement' une licorne haut level toi ça se voit :D
Bref la partie "infliger des dommages au déplacement" ne concernait pas la licorne mais le PJ (c'est une comp qui existe déjà chez les mobs)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tsunade le 07 Juin 2010 à 22:26:04
Citation
Oui mais suffit de déscendre de sa licorne. A croire qu'avec le temps certaines personnes oublient qu'on peut le faire ^^

waaa mais quel bonne idée!!
Comme sa si tu te déplace a 3 pa normalement et que tu te reçois du poison et que tu te deplace maintenan a 6pa,
avec ton idée, si tu enlève ta licorne tu te déplacera a 10pa mdrr

Citation
T'as déjà essayé de frapper 'normalement' une licorne haut level toi ça se voit
je ne vois pas l'intérêt de faire sa de toute façons.


Titre: Re : Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Yoda le 07 Juin 2010 à 22:49:55
Citation
Oui mais suffit de déscendre de sa licorne. A croire qu'avec le temps certaines personnes oublient qu'on peut le faire ^^

waaa mais quel bonne idée!!
Comme sa si tu te déplace a 3 pa normalement et que tu te reçois du poison et que tu te deplace maintenan a 6pa,
avec ton idée, si tu enlève ta licorne tu te déplacera a 10pa mdrr

... Si c'est une malé qui affecte la licorne au déplacement, en descendant pour moi, toi t'es pas affecté. Enfin c'est que j'ai compris. Ce qui obligerait la personne a devoir se déplacer a patte mais qui ne l'empecherait pas de se déplacer pour autant.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tsunade le 07 Juin 2010 à 22:59:21
Mais non il ne faut pas changer cette compétence juste i trouver un juste milieu:
Le premier reste tout le temps
a partir du deuxième poison, l'effet dure 24h ou 12h
et au troisième l'effet ne dure plus que 12h

et boire un antidote fait baisser d'un niveau le poison.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Seigneur Nano le 08 Juin 2010 à 07:39:30
un peu comme quand un gentil sorcier (comme moi) fait "peur" votre monture perd du morale, avec de la chance pour moi elle descend en dessous de 20, et vous n'avez plus de pain/céréales...
-> Vous descendez, parcequ'avec ou sans monture, aucune différence, si ce n'est -1 a toutes les armures et que la monture continue de perdre de la vie en déplacement, sans même vous faire gagner du temps.

Donc logiquement, si la lili est malade... (poisons) faut descendre. Mais niveau RP, faudrait aussi la soigner, parcequ'on va pas la porter sur notre dos la monture qui est bloquée sur ses déplacements...  :lol:

Donc  ce serait peut être bien que l'on puisse mettre des poisons paralysants sur les montures, et que son maître puisse soigner la monture pour de simples antidotes (Parce que sinon, bonjour la conso d'anti universelles)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Skarsnick le 08 Juin 2010 à 08:56:02
J'ai l'impression que le sujet dérive, essayer de rester sur le sujet initiale, ou ouvrez de nouveaux posts


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Yoda le 08 Juin 2010 à 12:36:22
Oui voila, c'est comme ça que j'avais compris le post de Doc, Seigneur Nano !! Donc pour Tsunade, ce serait des Poison qui se lancent sur la personne et qui affecte les déplacement via les Montures. (En gros avec une monture on a 100 Pa le déplacement mais quand on descend on repasse a 5/6/7). Ou les malés des Erinnyes (10 Pv/Déplacement) ça ce serait vraiment un poison marrant et je trouve que RP parlant ça colle bien a l'Archer Assassin. (Et ça augmenterait la rentabilité parce qu'actuellement a part gêner un joueur on lui fait rien d'autre, a sa mort on gagne 0 Xp)


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Kiramind le 08 Juin 2010 à 13:33:27
10 pv par déplacement on peut même dire que ça fait "Pokémon" (ou autres RPG japonais). Et personnellement j'adore Pokémon. Donc j'aime bien l'idée.


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Seigneur Nano le 08 Juin 2010 à 23:11:34
10 pv par déplacement on peut même dire que ça fait "Pokémon" (ou autres RPG japonais). Et personnellement j'adore Pokémon. Donc j'aime bien l'idée.
8) +1 !!

Bah, ouep, c'est vrai que c'est mieux. Après, ce serais plutôt 7 pdv un poison, 20 deux poisons, 50 trois poisons.
ca laisse encore possibilité de se déplacer, mais c'est à double tranchant. Donc on oublie les malus PM non-utiliser et on fait malus vie quand PM utiliser (PM = PA utiliser pour le déplacement)

Par contre, pas plus de 50 pdv, et irréductible. bien que 50 me paraisse beaucoup sur les plus bas niveau. Et il faudra aussi un truc "Se déplacer pour X PA et X vie" histoire que ceux qui n'ont pas fait gaffe ou ne conaissent pas...


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 12 Juin 2010 à 15:03:16
12/06/10 14:48    Vous avez frappé Alakazham (73) avec un(e) Paire de poignards pour 121 PV (5% de chance d'esquiver, jet: 90) (5% de chance de critique, jet: 8)

==> il a (sauf erreur de ma part) 42 de prot dext. (et il ne peut pas utiliser de compétence.)

11/06/10 00:43    Alakazham (73) vous a frappé avec un(e) Bâton runique pour 179 PV (5% de chance d'esquiver, jet: 8) (5% de chance de critique, jet: 49)
==> j ais 46 de prot magie

Je pense qu il y a un problème, surtout que ça coute bien plus chère en pc la Paire de poignards en comparaison du bâton runique.
(les armures coute moins chère aussi aux mage/sorcier)

Comment ça se fait qu un mage tape plus fort qu un combattant pour moins chère en pc?!

Il faudrait peut être revoir les évolution de carac/nv ou revoir les prérequis de carac des armes.
(Ce n est pas encore une amélioration et idées, c est juste une réflexion personnel pour le moment.)
Que partie comme c est, sorcier et mage vont être de vrais tank sans utiliser de compétence (les pv en moins sont largement compensé par le fait d équiper des grosses armures plus vite) et de sacré frappeur à l arme, bien plus que chevalier/archer. (quoi qu un sorcier orienté dégât fasse mal ne me dérange pas, c est logique même)

Y a un bug dans les rôles la. ^^'


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Tsunade le 12 Juin 2010 à 15:59:03
combien te coute en pa ton arme?

Physique
   37
Dextérité
   39
Magie
   30

avec ton percage


Titre: Re : Evènement: Match de Gala
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 14 Juin 2010 à 02:57:01
29 PA

et j ais pas percer sur cette attaque pour le test justement. (5pa de +si perçage -8)