Titre: Compétences Posté par: Wittel le 23 Janvier 2010 à 20:25:34 Voilà, les arbres de compétences complets étant sortis, j'ai pensé que l'on pourrait faire un arbre de compétences (sous Photoshop ou Gimp).
Sur cet arbre figurerait toutes les icônes des compétences, avec les relations pour les débloquer, et en cliquant sur les icônes on ouvrirait une page comme celle que l'on peut ouvrir à partir de l'arbre dans les outils. Le problème c'est qu'on doit être connecté pour voir cette page. :-[ Est-ce que vous pensez que ce serait utile ou pas ? Si oui, il faudrait laisser la possibilité de voir les pages des comps sans être connecté. Edit : Cet arbre serait modifié en même temps que de nouvelles comps sortiraient (mais c'est pas à l'ordre du jour pour le moment je crois). ;) Titre: Re : Compétences Posté par: Shina le 23 Janvier 2010 à 20:59:36 Je pense qu'un arbre visuel serait plus clair que l'actuel. Après, Skarsnick à peut-être ses raisons quand à la non-divulgation de l'arbre aux autres classes ?
Titre: Re : Re : Compétences Posté par: Skarsnick le 24 Janvier 2010 à 11:34:19 Je pense qu'un arbre visuel serait plus clair que l'actuel. Après, Skarsnick à peut-être ses raisons quand à la non-divulgation de l'arbre aux autres classes ? Je veux juste éviter que vous soyez perdu avec tout ce qu'il y a ;) Pour l'abre visuel, je vous encourage à le faire mais c'est pas un p'tit boulot^^ et puis à chaque modif faudra le refaire:p Titre: Re : Compétences Posté par: Wittel le 24 Janvier 2010 à 14:17:12 Bah, c'est pas grand chose de le modifier, faut juste mettre le lien en externe (qu'on puisse accéder à la description des comps sans être connecté sur le jeu). ;)
Je me met à l'image bientôt (pour les archers en tout cas, les autres faudrait avoir accès aux comps). ;) Titre: Re : Compétences Posté par: Thorzakh le 30 Avril 2010 à 22:20:13 je voulais essayer de faire une sorte d'arbre généalogique des compétences aussi, mais je trouve pas de logiciel adapté :s
En attendant, j'ai rentré quasiment toutes les infos des comp de sorcier sur access, mais bon...j'ai rien trouvé pour faire quelque chose de bien graphiquement avec access Du coup je me retrouve avec la liste des compétences, leurs infos et des formulaires regroupant ce qu'il faut etc... mais rien qui ressemble à un arbre de compétence comme je souhaitais faire en commençant. Titre: Re : Compétences Posté par: Khealer le 02 Mai 2010 à 13:24:26 http://graph.gafol.net/
A essayer avec quelque chose de simple : Citation A = Test; B = Suite; A -> B; B -> A; Il est possible de mettre des couleurs, changer les formes, etc. Plus d'exemples ici : http://www.graphviz.org/Gallery.php Le seul problème, c'est qu'on ne peut - à ma connaissance - pas mettre d'images. Mais sinon c'est super ! Titre: Re : Compétences Posté par: Skarsnick le 02 Mai 2010 à 13:37:57 Sinon demande à Althée, elle avait fait un truc avec un logiciel pour les comp de sorciers :p
Titre: Re : Compétences Posté par: Thorzakh le 02 Mai 2010 à 13:49:01 ok mici, je vais contacter la dame panette alors. XD
selon ce qu'elle me dit, on verra peut être avec le logiciel que tu proposes khealer :) Titre: Re : Compétences Posté par: Thorzakh le 04 Mai 2010 à 17:38:20 voilà déjà le tableau que j'ai fait pour les compétences de sorcier.
on y remarquera même...la toute dernière compétence ajoutée par skarsnick (chuuut, je vous laisse la surprise!!!) http://guide.sistearth.com/index.php?title=Utilisateur:Thorzakh Titre: Re : Compétences Posté par: Richard le 05 Mai 2010 à 14:58:46 Joli tableau , bien joué ! =)
Titre: Re : Compétences Posté par: Wittel le 25 Juin 2010 à 16:49:01 Je vais avoir beaucoup de temps pendant au moins une semaine (déjà en vacs et pas envie de m'ennuyer :P), donc je vais travailler sur les compétences d'archer, afin de trouver quelque chose d'esthétique et de lisible.
J'ai fais un premier test avec les ressources du wiki, et j'obtiens ça (http://guide.sistearth.com/index.php?title=Test_wittel) (merci de ne pas modifier la page svp !). Je voulais savoir ce que vous en pensez et j'avais deux questions aux rédacteurs assidus du wiki : - C'est possible de dire au tableau "Je veux que toutes mes cellules fassent 35x35" dès le début ? - On peut laisser des "cases noires" comme celles à la fin du tableau (comme si les cellules étaient pas créées) ? Et enfin, à tout le monde : vaut mieux mettre des cases blanches partout (là ou y'a rien), ou bien des noires, ou bien arrêter tout de suite parce que c'est laid ? Edit : Finalement j'ai réussi à mettre des cases "grises" (des cases titres vides en fait :lol:) pour faire les cases vides, c'est le deuxième tableau. Edit 2 : J'oubliais, le principe de ce tableau est que, pour avoir une compétence, il faut avoir toutes les compétences au-dessus dans la/les colonnes. Titre: Re : Re : Compétences Posté par: Tohwi le 25 Juin 2010 à 17:21:14 Edit 2 : J'oubliais, le principe de ce tableau est que, pour avoir une compétence, il faut avoir toutes les compétences au-dessus dans la/les colonnes. Faudra l'indiquer parce qu'à première vue, c'est pas très intuitif je trouve :/Sinon c'est pas mal oui :) Titre: Re : Compétences Posté par: docthib le 25 Juin 2010 à 18:26:43 je dis wow :p
J'avais pas non plus saisi la logique... Mais ça rend plutôt bien niveau esthétique Titre: Re : Compétences Posté par: Wittel le 25 Juin 2010 à 19:57:19 Je continue alors, on verra le résultat final si c'est pas trop compliqué (et si le tableau est pas trop large d'ailleurs, il faudrait peut-être le prendre dans l'autre sens). :suspended:
Titre: Re : Compétences Posté par: Thorzakh le 02 Juillet 2010 à 19:04:41 Avec la technique de Wittel, coté sorcier, ca donne cette page (http://guide.sistearth.com/index.php?title=Comp%C3%A9tences_sorcier)
(je compte diviser les compétences en 8 arbres élémentaires + 1 arbre non élémentaire) edit : merci wittel pour l'exemple :) Titre: Re : Compétences Posté par: Khealer le 11 Juillet 2010 à 15:06:52 Voici une autre proposition : http://guide.sistearth.com/index.php?title=Arbres%2Bsorcier
Titre: Re : Compétences Posté par: Raistlin le 11 Juillet 2010 à 16:32:28 pas mal du tout mais sa doit être plus chiant à faire non?
Titre: Re : Compétences Posté par: Thorzakh le 11 Juillet 2010 à 16:40:48 et puis il n'est pas possible de rajouter les détails (en infobulle) avec un dessin en gif comme ca (même si à en dehors de ca, il est super)
quand il y aura des corrections, les modification seront laborieuses Titre: Re : Compétences Posté par: Khealer le 11 Juillet 2010 à 18:15:30 Je peux le générer en .svg et ajouter des liens où il faut (du moins je pense).
Titre: Re : Compétences Posté par: Khealer le 11 Juillet 2010 à 18:35:50 Et la source pour l'eau ressemble à ceci :
Pour info, voici le code associé au graphe pour l'eau : Code: digraph g { Titre: Re : Compétences Posté par: Miss Giboulée le 12 Juillet 2010 à 21:31:10 Excellente idée le SVG si en effet tu peux l'automatiser !
Titre: Re : Re : Compétences Posté par: Skarsnick le 13 Juillet 2010 à 09:06:43 C'est presque entièrement automatisable si Sk me file un export des infos... On peut s'arranger ^^Titre: Re : Compétences Posté par: Khealer le 13 Juillet 2010 à 19:12:50 Je me doute, après faut voir si ça plaît aux gens, si c'est bien. Mine de rien ça me prend du temps de tester tout ça. ^^
Titre: Re : Compétences Posté par: Kiramind le 13 Juillet 2010 à 19:46:45 Je génère automatiquement un fichier xml qui contient l'ensemble des infos et liens entre les compétence. Je ne l'ai que pour les archer (car je joue un archer et il me faudrait me connecter chez d'autres gens pour avoir les autres classes).
J'ai déja tenté de générer automatiquement des graphes. C assez complexe du fait que les arbres de compétences du jeu n'ont pas les propriétés qui permettent de les afficher simplement. L'algorithme qui me donne les meilleurs résultats est celui-ci: ISOM Layout (http://www.csse.monash.edu.au/~berndm/ISOM/index.html pour ceux que ça intéresse). Voilà ce que ça donne. (http://img203.imageshack.us/img203/3732/graphcomparcher.th.png) (http://img203.imageshack.us/img203/3732/graphcomparcher.png)(cliquez sur la miniature pour accéder a l'image en grand) Pour des graphes simple, on peut avoir des résultats beaucoup plus probant, mais j'ai arrêté de travailler sur ce truc depuis quelques temps :p. Mon petit outil n'est qu'a l'état de prototype, mais il permet de zoomer et de déplacer les cases pour arranger les placement. Pour en revenir a l'essentiel, si le format xml intéresse, je peux fournir une description de l'arbre de compétence dans ce format, ainsi que fournir la grammaire xsd qui va avec (et même les classes java qui le décrive, si ça intéresse qqn). Kira PS: ça donne quand même un bel exemple de la complexité de l'arbre de compétence. Notamment la partie "assassin" qui est très entremêlé lol. Titre: Re : Compétences Posté par: Khealer le 14 Juillet 2010 à 01:12:08 Oui, mais en fait, on retrouve quelque chose de commun dans tout ça : c'est qu'en fait, il y a plusieurs sous-arbres indépendants !
Dans ton schéma, les flèches vont dans des sens différent, ça le rend pas si simple à lire. Ceci dit, c'est très intéressant ! ^^ Titre: Re : Compétences Posté par: Miss Giboulée le 15 Juillet 2010 à 00:35:07 Personnellement je préfère la solution de Khealer au niveau ergonomie. C'est plus clair et plus ordonné je trouve ^^
Titre: Re : Compétences Posté par: Khealer le 15 Juillet 2010 à 00:36:07 J'ai demandé à Sk les informations nécessaires. J'y travaille... Quand je peux.
Titre: Re : Compétences Posté par: Tchupa le 16 Juillet 2010 à 14:01:55 En attendant qu'un arbre de comp pour chevalier sorte, j'en avais fait un basique pour moi (juste voir les dépendances).
Une bonne partie y est mais pas tout (manque globalement les lames, les comp de marchandages, de royaumes). Je vous les mets dans l'optique que ca puisse aider certains comme moi qui ne maitrisent pas tout. J'ai séparé en 4 screenshot pour plus de lisibilité : 1 (http://free0.hiboox.com/images/2810/0c6ce0e43dbbaae0065059dc2a657c3b.jpg), 2 (http://free0.hiboox.com/images/2810/61ad6d5adc8d91f4cdb0884e782d0851.jpg), 3 (http://free0.hiboox.com/images/2810/f5ca5a9f3a4b24fc066af7a19969b98c.jpg), 4 (http://free0.hiboox.com/images/2810/c04a48ee123fac34b3ee9bcb6c7a2033.jpg) Titre: Re : Compétences Posté par: Khealer le 16 Juillet 2010 à 15:04:57 C'est joli, tu l'as fait avec quoi ?
Titre: Re : Compétences Posté par: Skarsnick le 16 Juillet 2010 à 15:06:07 paint à vue de nez :p
Titre: Re : Re : Compétences Posté par: Black Jack le 16 Juillet 2010 à 15:13:15 paint à vue de nez :p Peut-être mais pas seulement ya un fond de couleur bizarre sur les flèches et sur certaines lettres diffèrent du fond général :P Titre: Re : Compétences Posté par: Khealer le 16 Juillet 2010 à 15:52:07 Oui je pense que c'est du genre paint. Certaines flèches "bavent". ^^
Titre: Re : Compétences Posté par: Tchupa le 16 Juillet 2010 à 17:22:00 Paint :lol:
Je l'ai fait avec Dia, logiciel gratuit. Pour le fond bizarre au niveau des lettres c'est du à la conversion dia -> jpg. J'ai pas trop cherché pour ne plus avoir ca. Peut etre en conversion png. Titre: Re : Compétences Posté par: Tohwi le 23 Juillet 2010 à 22:52:19 C'est peut-être légèrement hors-sujet, mais je me suis toujours demandé pourquoi on n'a accès qu'aux compétences de sa classe.
Étant donné que des arbres vont être faits pour décrire ces compétences, qu'elles sont en majorité présentes dans le wiki... Pourquoi ne pas pouvoir voir les compétences de toutes les classes dans les outils ? (je peux refaire un topic s'il le faut) Ça éviterait de chercher 10 minutes les infos sur une compétence d'une autre classe quand quelqu'un en parle sur le forum. Titre: Re : Compétences Posté par: Althée le 26 Décembre 2010 à 17:46:07 Bonjour,
Je voudrais juste signaler un décalage entre la description et les effets pour les soin de xerkees qu'ils soient mineur, moyen ou majeur. Je m'explique : dans l'arbre de compétences on trouve Soin de Xerkèes personnel mineur => Ce soin vous fait gagner un point de vie par malédiction que vous avez sur vous effet => Gain de quatre PV par malédiction (perso) Soin de Xerkèes personnel moyen => Ce soin vous fait gagner trois points de vie par malédiction que vous avez sur vous effet => Gain de six PV par malédiction (perso) Soin de Xerkèes personnel majeur => Ce soin vous fait gagner six points de vie par malédiction que vous avez sur vous effet => Gain de dix PV par malédiction (perso) où est la vérité ? ne me répondez pas ailleurs.... Titre: Re : Compétences Posté par: Al Menia le 26 Décembre 2010 à 19:11:59 Ailleurs.
Titre: Re : Compétences Posté par: Seigneur Nano le 06 Janvier 2011 à 01:03:57 4/6/10 (ou alors Sk n'est pas doué en calcul mental et pour lui 2x1 = 8 :D)
Titre: Re : Compétences Posté par: Skarsnick le 10 Janvier 2011 à 12:10:29 4/6/10 en effet. (corrigé)
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