Titre: structure: Etable Posté par: Kitu le 17 Janvier 2010 à 15:11:19 De royaume, non capturable.
on pourrait y mettre les montures qu'on a en trop, en vente au royaume ou au clan. L'argent irait à la personne ayant mise la monture là. L'intérêt est de pouvoir se passer une monture sans que la personne soit présente à coté, de mettre en vente à tous très facilement les montures. Les montures ne perdent pas de moral car elles s'amusent ensemble dans l'enclos Titre: Re : structure: Etable Posté par: Raistlin le 17 Janvier 2010 à 16:54:56 Dans ce cas autant faire un marché ou chaque personne dépose ses objets qu'il veut vendre avec son prix, et pas uniquement sa monture
Titre: Re : structure: Etable Posté par: Myronda Lotto le 17 Janvier 2010 à 18:53:28 Ca existe déjà plus ou moin sous le nom de magasin il me semble
Titre: Re : structure: Etable Posté par: Mihawk le 17 Janvier 2010 à 18:56:31 L'étable devrait plutôt servir a poser une monture,et pouvoir aller chercher d'autres montures non ?
Titre: Re : structure: Etable Posté par: Yoda le 17 Janvier 2010 à 22:29:08 Personnellement je préfère ce principe la plutot que de mettre la licorne en vente dans un banal magasin ^^ C'est plus cher mais c'est plus classe.
Je suis pas contre, faut voir si y a des abus possibles ^^ Titre: Re : structure: Etable Posté par: Uops le 17 Janvier 2010 à 22:35:57 et une possibilité de faire des lignées de licornes?
On pose ses montures et on peut les faire se reproduire. On peut spécialiser la lignée en licorne de combat (+ d'armure) ou en licorne plus rapide. Titre: Re : structure: Etable Posté par: Yoda le 17 Janvier 2010 à 22:44:22 ça par contre je suis contre :p Faut pas que ce soit une facilité d'avoir les licornes. Elles apparaissent sur les terres des Dieux, ça fait partis du combat de les capturer en plus du temple ^^ Ensuite c'est déja dur pour un Dresseur d'avoir des licornes si en plus tout le monde en a ça va devenir extrèmement dur de pouvoir en avoir plein et de pouvoir les vendre :/
Et enfin si on peut choisir la spécificité de la licorne c'est carrément de l'abus ^^ Titre: Re : structure: Etable Posté par: Kitu le 17 Janvier 2010 à 23:22:11 C'est juste pour stocker dans un endroit fixe et mettre en vente si besoin
vu qu'on est limité en montures maintenant, c'est malheureux de voir des montures passez sous notre nez quand plus personne peut en avoir je parle de montures et pas spécialement de licornes, j'insiste Titre: Re : Re : structure: Etable Posté par: Matthieu le 18 Janvier 2010 à 15:21:41 C'est juste pour stocker dans un endroit fixe et mettre en vente si besoin Pour cette raison , je suis contre, on permet a une personne X d'avoir 10 licornes , donc 9 personnes n'en ont pas le droit , je ne sait pas combien de licornes sont en jeu , mais je suis sur qui en a pas une pour chacun. Par contre l'idée est bonne , et je souhaiterai proposer un nouveau type de vente : enchères par panier On propose un objet ( ou une monture ) a vendre ( quelque chose de précieux , exemple licorne , bague de vie ... ) Pour acheter l'acheteur propose un panier : opales + objets + animaux. Le vendeur a 48 H pour choisir : accepter / refuser / mettre en avant ( 4 jours ou la liste seras en avant/ les autres offres seront refusé / au bout de 4 jours si pas d'action accepté .... ) [si pas d'action refusé par défaut ] Au bout de 14 jours en vente sans mise en avant , l'objet seras directement retiré de la vente. Mise en avant : Tous les joueurs peuvent voir le panier sans savoir le nom de la personne qui l'as proposer ... ( pour éviter que qui que se soit sache que monsieur X a 3000 opales qui lui sont restituer .... ) --- Après une vente , si le vendeur gagne des animaux , il peux choisir de les mettre a vendre directement ( Attention les animaux devront être vendu sous 2 semaine sous peine de perdre un niveau ... ) [pour éviter le stockage des animaux .... ] --- Je ne propose pas un système d'enchère direct , car les objets sont important , puis parfois on préfère que se soit X qui bouge pour le royaume et qui a moins d'opales que Y qui a plus d'opales ... Titre: Re : structure: Etable Posté par: Eleenna le 18 Janvier 2010 à 15:43:41 Matthieu, tu peux donner un cas concret pour faciliter la visualisation de ta proposition stp? :)
Titre: Re : structure: Etable Posté par: Matthieu le 18 Janvier 2010 à 16:17:24 Ok ,
Je dépose une licorne level 6 dans l'étable ( normal j'en ai pas une seule ) 1 heure plus tard Le joueur 1 propose 700 opales + 1 bague de vie L2 + une armure .... 2 heures plus tard le joueur 2 propose 10 opales + 1 bague de vie L7 + une armure 3 heures plus tard le joueur 3 me propose 10 opales a la fin de la journée je retourne sur le jeu : Sur mon compte je vois : Marché ( 1 ) dans l'onglet Echanges , j'ai enchères par panier : Date de début / date de fin / nombre de proposition en attente Je choisi l'offre n° 2 ( une bague de vie L7 m'intéresse beaucoup ) , donc je choisit : mettre en avant Les offres 1 et 3 sont automatiquement refusé. date de fin reste identique ------ Après dans l'étable , on a Licorne level 6 : voir Ensuite on a le contenu du panier ( sans le nom ) Au bout de 12 jours , j'ai une nouvelle personne qui me propose : 200 opales + 1 bague de vie L6 + une bague de vie L3 + une armure Je sélectionne mettre en avant . ( l'offre précédente est donc refusé ) Date de fin passe a date actuelle + 4 jours --- A tout moment le vendeur a le droit de clôturer sa proposition , si une offre a été mis en avant. Si une offre n'as pas été approuvé / mis en avant au bout de 48 h , elle seras refusé automatiquement Si des animaux sont proposé, soit on fait un module de vente immédiat , ou le plus simple serai peut être de placer une malédiction sur le porteur: ( exemple + 1 pa par déplacement , les soin n'ont plus d'effet, mort ... ) S'est plus clair comme sa ? Titre: Re : structure: Etable Posté par: Eleenna le 18 Janvier 2010 à 17:23:26 C'est plus clair en effet :)
Et ben SK voilà de quoi occuper tes soirées car ça ne va pas être simple à coder tout ça lol Titre: Re : structure: Etable Posté par: Kitu le 18 Janvier 2010 à 18:25:26 "Pour cette raison , je suis contre, on permet a une personne X d'avoir 10 licornes , donc 9 personnes n'en ont pas le droit , je ne sait pas combien de licornes sont en jeu , mais je suis sur qui en a pas une pour chacun."
Tous les joueurs ne sont pas des gros rats qui stockent des licornes. ça n'a aucun intérêt. L'étable permet de mettre en lumière ceux qui en ont et je l'espère, de les répartir plus facilement, de les vendre plus facilement. Titre: Re : structure: Etable Posté par: Rokkh le 18 Janvier 2010 à 18:49:33 Si on veut éviter que ça devienne un lieu de stockage, il suffit de mettre une taxe d'utilisation de la structure (payer pour la nourriture).
Titre: Re : structure: Etable Posté par: Toujours le 19 Janvier 2010 à 19:29:06 Au pire on peut limiter a 1 ou 2 monture(s) par perso qu'on peut mettre dans l'étable
(euh.. comment on dit... le gérant de l'étable n'a plus qu'une ou deux place(s) de libre, et oui il n'y a pas que les montures de combat a garder ^^) on pourrait l'étendre au hibou / mangouste (1 de chaque ?) ? Titre: Re : structure: Etable Posté par: Kitu le 19 Janvier 2010 à 20:49:18 s'il faut payer pour la nourriture, on divise l'interet de la structure par deux
je prefere comme dis Toujours, limiter le nombre de monture stockable à l'étable par joueur |