Forum Sistearth

Archives => Améliorations et Idées Acceptées => Discussion démarrée par: Valior le 11 Décembre 2009 à 16:08:02



Titre: [Acceptée] Ergonomie mangouste
Posté par: Valior le 11 Décembre 2009 à 16:08:02
Salut,

juste une petite proposition pour améliorer ergonomiquement l'utilisation des mangoustes.
En fait quand il y a plusieurs objets sur la carte, des objets du même type, on a pas forcément envie d'aller chercher le plus loin :)

Du coup deux possibilités :
 - Soit dans la liste déroulante on affiche l'id de l'item pour pouvoir cibler celui que l'on va chercher
 - Soit sur la carte, quand on sélectionne l'objet, pour les personnes possédant une mangouste, un lien apparaît pour demander à la mangouste d'aller chercher cette objet en particulier (je préfère cette option plus classe je trouve mais plus chiante à dev :P )

Vos avis.


Titre: Re : Ergonomie mangouste
Posté par: Yoda le 11 Décembre 2009 à 16:55:39
Mais quel est le véritable intérêt ?? Hormis le fait que ce soit plus classe ? :/


Titre: Re : Ergonomie mangouste
Posté par: Skarsnick le 11 Décembre 2009 à 16:57:33

En fait quand il y a plusieurs objets sur la carte, des objets du même type, on a pas forcément envie d'aller chercher le plus loin :)



Titre: Re : Ergonomie mangouste
Posté par: Yoda le 11 Décembre 2009 à 17:05:12
Ah ok, j'ai du relire 3 fois pour saisir. En gros c'est evité de chercher l'ID de l'objet qui est le plus proche? Pour ne pas aller chercher l'Eclair de Métal a 5 cases alors qu'on veut celui a 2 cases?

Dans ce cas l'idée est pas mal mais en effet plus dur a coder ^^ En tout cas je suis pas contre (même si c'est une amélio plutot mineure)


Titre: Re : Ergonomie mangouste
Posté par: Ixiniaä Naha le 11 Décembre 2009 à 19:00:49
Pour être un farouche utilisateur de mangouste, j'ai déjà eu ce pb à mainte reprise ^^
Ça serait vraiment bien de pouvoir différencier un objet suivant sa distance quand il s'agit d'un item du même type ^^

Merci Valior pour cette proposition, je l'aurais fais également tôt ou tard  :)