Titre: île pvp et mouvement Posté par: Tzaena le 30 Novembre 2009 à 16:35:20 On me rapporte divers problèmes sur les îles pvp à cause du mouvement case par case... À cause des "grandes" étendues d'eau à contourner pour arriver à une cible les classes pouvant taper de loin sont énormément avantagés (les archers ou sorciers maudisseurs donc) vu qu'il y a juste à camper au bon endroit pour pouvoir taper les gus en face alors que eux devront faire 4-5 cases de plus pour riposter.
Du coup les archers sont ptétre un peu trop puissants sur les îles pvp, et ça a tendance à bloquer le jeu : soit tu avances et tu te fais taper sans pouvoir riposter par des archers en face soit tu avances pas et le jeu est bloqué vu que les gus en face peuvent pas avancer non plus sous peine de mourir... Bref le déplacement case par case est une fausse bonne idée en pvp, il faudrait peut être mieux revenir au mouvement normal qui donne une moins grosse importance à la portée d'attaque et évite de bloquer le jeu (on peut enlever toute l'eau des îles pvp, ça fonctionne bien aussi mais ça doit être plus long à faire :P). Vous pouvez y aller les archers : vous pouvez dire que non tout est parfaitement normal, que le jeu est génial, que c'est tout à fait du pvp de camper dans son coin en attendant que les autres avancent sans pouvoir rien faire pour les aligner, etc :) . Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: Arutha le 30 Novembre 2009 à 16:44:12 La configuration des lieux est un élément super intéressant pour la stratégie.
On l'a bien vu dans le château de Jack où là les archers étaient beaucoup moins utiles car aveuglés. Je suis pour l'introduction de variables d'environnement différentes, mais pour l'île pvp "standard", je préfèrerais que tout le monde soit à la même enseigne. Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: empy le 30 Novembre 2009 à 17:49:54 Je vois ce que tu veux dire mais tu n'as peut être pas assez d'expérience sur l'île de Nali(je suppose) pour dire de telle chose .
Surtout a 10 contre 10 par exemple, ça a toujours été les archers qui meurt en dernier généralement vus qu'ils tapent de loin . Sinon si je prends ton exemple un archer marche moins vite et tape moins fort qu'un chevalier donc celui-ci a juste a lui sauter dessus puis le pourchasser vus que l'archer traîne . Et Enfin pour le case par case c'est tout l'art du pvp, il permet aux actifs de voir le déplacement ennemie et non une "téléportation" :toothy: ce qui permet de rendre le pvp encore + excitant :lol: Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: Skarsnick le 30 Novembre 2009 à 18:27:04 Et de jouer avec les pièges...
Titre: Re : Re : île pvp et mouvement Posté par: Drazel le 30 Novembre 2009 à 18:55:30 Et de jouer avec les pièges... Encore un truc d'archer tiens :lol: Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: Zin Shen le 30 Novembre 2009 à 19:34:08 Étant moi même archer, je confirme que l'environnement actuel est totalement en notre faveur.
Au lieu d'enlever l'eau, on peut permettre aux gens d'enjamber les cours d'eau, ou réduire la portée des armes de jets (2 et +) d'une case. Avec la limite applicable aux armes à 2 cases pour pas trop taper sur les chevaliers qui ont des lances. C'est vrai qu'il doit exister des alternatives plus cools que de retourner au régime normal... Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: Ixiniaä Naha le 30 Novembre 2009 à 20:05:13 En même temps si vous jouez bien, vous pouvez nous obliger à traverser des ponts car vous serez plus à portée de tirs.
Au lieu de couper par l'île centrale où il y a le temple, vous seriez descendu plein sud par exemple, sur le gros morceau d'île où il y a pas de flotte qui nous sépare, vous auriez pas ce pb. (je dis ça parce que si il y a ce post, c'est clairement à cause de la guerre seizon-reikon qu'il y a en ce moment et parce qu'on a pas mal d'archers reikons présents, sinon, il existerai pas ^^) Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: Tzaena le 30 Novembre 2009 à 20:16:43 Citation En même temps si vous jouez bien, vous pouvez nous obliger à traverser des ponts car vous serez plus à portée de tirs. Et du coup c'est vous qui pouvez plus avancer parce que si vous le faites vous êtes mort... Passionnant comme guerre de se regarder dans les yeux ;) .Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: Ixiniaä Naha le 30 Novembre 2009 à 20:33:16 Tu parles en connaissance de cause ? Tu es sur place ? Parce que je te vois pas ???
On a des bonshommes de chez nous (qui sont pas archers) qui se débrouillent pour justement palier à se pb et se placer de manière à vous rush sans à faire des détours. C'est quand même pas de notre faute si vous savez pas comment vous placer pour tirer au mieux de la map et nous détruire ce bonus pour les archers. On vous a pas forcé à passer par l'ilôt du temple qui est clairement pas adapté pour une guerre contre des archers, ça c'est sûr. Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: Drazel le 30 Novembre 2009 à 20:38:52 Pour parler des guerres, les ambassades sont la pour ça, me semble pas que ce soit le sujet évoqué ici ;)
Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: Ixiniaä Naha le 30 Novembre 2009 à 21:06:47 Je suis totalement d'accord, mais pourtant c'est lié à ça.
Nali ça fait un moment qu'on va dessus et pourtant c'est que là qu'il y a cette réclamation ^^ Étrange ^^ Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: Yoda le 30 Novembre 2009 à 21:07:35 D'autant qu'a une case près l'archer se fait très nettement grillé son avantage, certe pas au profit de l'énnemi qui ne gagne aucun avantage (si ce n'est retardé ou annuler sa mort) mais si un cours d'eau est constitué de 3 cases et que l'on tire de l'autre coté il vous suffit de reculer d'une case pour que l'on doivent se déplacer beaucoup.
Lors d'une guerre reculer n'est pas une défaite mais un placement stratégique, libre a vous d'en faire usage ou non. Je doute que les Reikon vous ont demandé au préalable de faire la guerre a ce point précis ... J'etais réticent a ce nouveau mode de jeu, finalement je m'y suis adapté et j'y adhère completement. Autre chose Tzaena, si tu veux pas de ce mode de déplacement, retourne sur Epique, il n'y a pas cette contrainte ;) Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: Zin Shen le 30 Novembre 2009 à 21:21:18 C'est juste un peu dommage que le but du jeu soit de prendre le temple alors, puisqu'il est en plein milieu de l'îlot qui avantage les archers. Je dis ça mais je peux me tromper, c'est pas moi que ça dérange que le premier archer venu ait une niche à frags.
Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: Tzaena le 30 Novembre 2009 à 21:22:54 Citation Autre chose Tzaena, si tu veux pas de ce mode de déplacement, retourne sur Epique, il n'y a pas cette contrainte Clin d'oeil J'ai jamais mis les pieds sur Nali perso, et ça risque de pas arriver avant longtemps... Je transmets surtout le ressenti des gens ;) .Citation D'autant qu'a une case près l'archer se fait très nettement grillé son avantage, certe pas au profit de l'énnemi qui ne gagne aucun avantage (si ce n'est retardé ou annuler sa mort) mais si un cours d'eau est constitué de 3 cases et que l'on tire de l'autre coté il vous suffit de reculer d'une case pour que l'on doivent se déplacer beaucoup. C'est ce que je dis en fait : y'a des endroits qui ne permettent pas le pvp sur l'île pvp, justement parce que pour pas se faire allumer t'es obligé de reculer, et si tu recules l'autre avancera pas parce qu'il se mettrait exactement dans la situation qui t'as obligé à reculer... Du coup personne peut avancer et y'a plus qu'à perdre 2 jours pour contourner ces endroits (d'autant plus que c'est un peu compliqué de contourner l'endroit où tu veux aller quand le dit endroit est une île).La question étant : pourquoi il y a ces endroits qui bloquent le pvp sur nali dès qu'il y a quelques archers, sensée être l'île pvp par excellence ? Ce serait pas mieux s'ils n'existaient pas ? Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: Yoda le 30 Novembre 2009 à 21:27:29 Justement pour diversifié les stratégies. Perso si toutes les iles sont comme Malara c'est pas marrant. De plus personne t'oblige a te faire allumer juste pour pas reculer. Tu recule de plusieurs case l'énnemi soit avancera car pas de cibles soit n'avancera pas et il y gagnera rien justement car il n'aura plus de cible.
Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: Tzaena le 30 Novembre 2009 à 21:38:54 Citation Justement pour diversifié les stratégies. Perso si toutes les iles sont comme Malara c'est pas marrant. De plus personne t'oblige a te faire allumer juste pour pas reculer. Tu recule de plusieurs case l'énnemi soit avancera car pas de cibles soit n'avancera pas et il y gagnera rien justement car il n'aura plus de cible. C'est bien beau tout ça, mais comment tu choppes le temple qui est justement sur cette île si tu ne peux que reculer face aux archers qui campent à côté ? Tu viens à 10 fois plus que les gens en face pour pouvoir taper une fois que les 3 archers auront os 3 gens le temps que tu passes, et 3 autres le temps que tu aies de quoi les taper (bon j'exagère là hein, mais s'pas loin de la vérité) ? :) Si c'était une petite île dans un coin ça poserait aucun problème, mais là c'est un peu l'île avec le temple de nali... Titre: Re : Re : île pvp et mouvement Posté par: Ixiniaä Naha le 30 Novembre 2009 à 21:52:23 En même temps, si ton but c'est de reprendre un temple, ué t'as tout intérêt à te rameuter avec plus de gens, sinon niveau influence tu passes pas. Alors je trouve pas ça aberrant jusque là... à moins que c'était juste un prétexte prit à la volée.
Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: Yoda le 30 Novembre 2009 à 21:53:09 Alors deja pour qu'un archer soit vraiment si dangereux que ça il faut au moins qu'il ai une grande panoplie de comp de pvp (8 Projos et Aubaine+Attaque par surprise), que le bonhomme qu'il tape n'ai pas d'armure ou ne soit pas buffé et qu'enfin il est assez de chance pour au moins caler un critique sans quoi le frag n'est même pas assuré.
D'autre part je doute que cette malheureuse contrainte vous empeche de reprendre le temple ... Si vous avez un peu jugeotte cette contrainte est plus que contournable ;) Après je conçoit que le nombre peut faire la différence certe mais la c'est pas le terrain qui y changera vraiment quelque chose. Vous avez qu'a avoir des Archers avec vous :) Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: KazeKaGe le 01 Décembre 2009 à 22:51:18 Certain ne voient vraiment pas plus loin que leurs bout du nez,et ne rentrent plus en compte dans le problème annoncer au départ...
Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: Zin Shen le 02 Décembre 2009 à 00:24:49 Citation Vous avez qu'a avoir des Archers avec vous Effectivement, je pense pas que ce genre de remarques fasse avancer le débat. Si c'est les chevaliers la classe la plus déséquilibrée, alors tout le monde doit jouer chevalier ou se taire? Je pense pas. Pareil pour le nombre. Après le "t'as qu'à jouer archer", c'est le "t'as qu'à avoir plus d'amis". Il y a bien un moment où tu dois te rendre sur l'île du temple pour le prendre, et si les forces en présence sont pas trop déséquilibrées y a un moment où va falloir se battre pour l'obtenir. Alors si c'est pas ça c'est peut être une question de jugeote? J'aimerai bien l'avis des non archers sur ce sujet. Faire des détours de 6 cases pour finir de toute façon à portée des archers et le tout avec des délais beaucoup plus longs que nos tourelles canons ambulantes, c'est peut être le signe que justement, le terrain avantage scandaleusement les archers. C'est ce que je pense en tout cas, car je ne considère pas qu'attendre indéfiniment que l'autre se lasse et te fonce dessus soit une solution viable pour jouer à sistearth. Après le problème ne semble que concerner Nali, pas Malara et peut être pas les îles suivantes. Mais ça reste assez dommageable pour les autres classes pour qu'on s'en préoccupe, à mon sens. Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: Yoda le 02 Décembre 2009 à 00:57:03 MDR Zin Shen ... Faut vraiment due tu dicernes l'"humour" et le "sérieux" ... Tu me cites que sur la dernière phrase qui ne relatait en rien mon jugement sur votre situation et le probleme qu'il impose. Mais en attendant oui, si tu te plains que les archers sont trop favorisé t'avais qu'a prendre archer (parce que la tu reproches quand même a l'ennemi d'avoir trop d'archer et a ton peuple de pas en avoir en assez en gros) ... enfin bon :) tu me fais rire ^^
Toujours est-il que l'archer n'est pas un monstre indescructible et inebranlable .... On dirait que c'est la fin du monde quoi ... XD Enfin bon, oui le terrain avantage la distance. Ceci permet de tout mettre en oeuvre pour arranger la stratégie au mieux. Ensuite je trouve que les système du Case/Case est très ingénieux. Mais ce système n'est pas nouveau il avait clairement été annoncé avant le passage a la V3 je crois. Vous auriez pu prendre en compte ce détail pour le choix de votre classe. Titre: Re : Re : île pvp et mouvement Posté par: Drazel le 02 Décembre 2009 à 01:02:19 Mais en attendant oui, si tu te plains que les archers sont trop favorisé t'avais qu'a prendre archer (parce que la tu reproches quand même a l'ennemi d'avoir trop d'archer et a ton peuple de pas en avoir en assez en gros) ... enfin bon :) tu me fais rire ^^ J'avoue Zin Shen tu crains, t'aurais pu avoir de l'humour et prendre archer bordel :o (Postàflood) Titre: Re : Re : île pvp et mouvement Posté par: Tzaena le 02 Décembre 2009 à 01:08:19 Nan mais yoda...
Déjà cliques sur le petit rond bleu sous zin shen et regarde ce qu'il y a écrit en face de "classe". Ensuite j'ai du mal à comprendre comment tu peux nous répondre à chaque fois qu'on te dit qu'il y a un problème "bah fallait faire archer" ou "bah faut être plus nombreux"... On cherche des solutions à un problème, pas des suggestions qui mènent à rien. Faut quoi ? Que tout le monde reroll archer quand il y a un problème dessus ? Au prochain problème on reroll tous chevalier pour le régler ? Wouhou ça va être passionnant sh avec tout ça ! Il y a un moment où il faut arrêter, tu es d'accord qu'il y a un problème mais les seules solutions que tu nous donnes c'est de reroll archer ou de ramener tout le royaume seizon sur l'île... Bon on peut stoper là, si quelqu'un peut clore le sujet ça sera le plus gros point positif soulevé par ce débat ; je sais même pas pourquoi je lance encore des sujets moi, ça tourne toujours à la même chose : tu postes un truc sur les chev tous les chev qui postent jamais se ruent dessus pour dire "non faut rien toucher", tu postes un truc sur les mages c'est eux qui sautent sur le sujet, et pareil pour les 2 autres classes... Tu postes un truc sur un royaume les 3/4 des gens qu'on a jamais vu viennent dire "ah mais non c'est tout à fait normal", bref tu postes un truc sur n'importe quoi tu as toujours les gens en face qui te sautent dessus pour te dire "ah mais non faut rien toucher" sans essayer de voir plus loin... Bref on peut fermer, merci à ceux qui ont essayés de faire avancer la chose. Titre: Re : Re : Re : île pvp et mouvement Posté par: Yoda le 02 Décembre 2009 à 01:35:50 Nan mais yoda... Déjà cliques sur le petit rond bleu sous zin shen et regarde ce qu'il y a écrit en face de "classe". Ensuite j'ai du mal à comprendre comment tu peux nous répondre à chaque fois qu'on te dit qu'il y a un problème "bah fallait faire archer" ou "bah faut être plus nombreux"... On cherche des solutions à un problème, pas des suggestions qui mènent à rien. Faut quoi ? Que tout le monde reroll archer quand il y a un problème dessus ? Au prochain problème on reroll tous chevalier pour le régler ? Wouhou ça va être passionnant sh avec tout ça ! Il y a un moment où il faut arrêter, tu es d'accord qu'il y a un problème mais les seules solutions que tu nous donnes c'est de reroll archer ou de ramener tout le royaume seizon sur l'île... Bon on peut stoper là, si quelqu'un peut clore le sujet ça sera le plus gros point positif soulevé par ce débat ; je sais même pas pourquoi je lance encore des sujets moi, ça tourne toujours à la même chose : tu postes un truc sur les chev tous les chev qui postent jamais se ruent dessus pour dire "non faut rien toucher", tu postes un truc sur les mages c'est eux qui sautent sur le sujet, et pareil pour les 2 autres classes... Tu postes un truc sur un royaume les 3/4 des gens qu'on a jamais vu viennent dire "ah mais non c'est tout à fait normal", bref tu postes un truc sur n'importe quoi tu as toujours les gens en face qui te sautent dessus pour te dire "ah mais non faut rien toucher" sans essayer de voir plus loin... Bref on peut fermer, merci à ceux qui ont essayés de faire avancer la chose. Pas vraiment ... En fait spécialement que Zin Shen soit archer ou non qu'importe c'etait pas ce point la que j'appuyais. Enfin bon, je lui ai pas dis de passer archer mais bon. Sur cette map pour mon experience perso est que l'archer est avantagé sur la securité. C'est evident. Mais pas sur l'attaque (du moins pas necessairement) car les déplacement stratégique se font des deux coté donc tu peux aussi tenter de te poster a 5 ou 6 cases de l'énnemi sans qu'il puisse t'atteindre autrement qu'en faisant de nombreuses cases de déplacement. (C'est du vécu ^^) Faut penser que la carte de Nali est nettement plus grande que celle de Malara avec des déplacement obligatoire. Je dis pas qu'il faut rien toucher. Je trouve ça très bete d'arreter une nouveauté qui met en valeur un certain type de stratégie bien définie. C'est une nouveauté (par rapport a la V2) qui est très conséquente, et l'adapté a toutes sortent de map est un développement stratégique. Si demain la map change perso je m'en fous moi je suis pas venu en prenons en compte la map, je suis venu simplement pour PvP et le téléporteur m'envoie d'office sur Nali ... Ensuite, l'ile de Nali n'est vraiment avntageuse qu'au niveau du temple, j'ai reregardé la configuration du terrain, je ne connais pas vos déplacement mais nous pour aller chez les Tsuchis on a les 2 ponts donc on a pas rencontré ce probleme (j'avoue ne pas avoir vérifié ce point) mais du coup il suffirait peut-etre de rajouter un pont? Enfin tout ce que je voulait dire c'est que le mode de déplacement me paraissait bien, mais c'est que la carte qui te gènes ... (enfin si c'est que la carte alors j'etais en hors sujet) Mais je pense tout de même que ce genre d'avantage peut devenir très contraignant ;) Edit: En analysant vraiment la map de fond en comble je m'aperçoit qu'il y a en effet plusieurs endroit qui sont nettement avantageux, ceux du temple sont difficile a contourner mais pour le reste de la map il n'y a pas trop de difficulté. Je pense que la map au niveau du temple est en effet a revoir, mais pas la map en intégralité. Le coté Tsuchi aussi avait tendance a désavantager le défenseur, mais le campement a cet endroit est chiant. En etant archer je n'ai jamais eu concrètement profit de cet avantage (du moins pas autant que vous le laissez entendre) maintenant moi ça m'importe peu. Je reconnais avoir manqué une occasion de fermer ma gueule ^^ Dsl Zin Shen si j'ai pas été correct :p Mais il est vrai que cette map, au dela des déplacements des archers avantage surtout la pose de piège. Etant mon objectif principal j'ai laissé de coté l'autre partie l'objectif mais bon j'ai mis tellement de temps a screener cette ile, la changez pas >.> Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: Ixiniaä Naha le 02 Décembre 2009 à 13:04:57 C'est peut être aussi parce que ça devient lourd de vous voir poster dès qu'une situation est en votre défaveur ou pour votre propre intérêt.
Plutôt que de faire preuve un peu de jugeote (comme dirait Zin shen), il faudrait tout changer pour vous. Il y a des zones avantageuses pour les archers -> il y a beaucoup de moyen de les contrer sans rien toucher... Et à ce que je vois ig, vous avez enfin choisi un placement qui annihile l'obligation de faire de gros détours. Comme quoi, avant de crier au scandale ici, vous auriez pu réfléchir avant.. Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: Arutha le 02 Décembre 2009 à 13:34:46 Ixi, jusque là je te supportais. Je ne sais pas qui tu jouais en v2 mais je commence à penser que t'étais pas parmi mes préférés. Pour peu que tu sois Horobi y'a pas loin.
C'est quand même incroyable que tu viennes nous claquer ton petit ton pédant sur la situation actuelle alors qu'on essaie justement d'être objectifs. De toute façon Seizons et Reikons sont relativement symétriques : Peu de mages de chaque côté, beaucoup d'archers. Alors pourquoi nous imRibauder un rôle de perdants qui se plaignent ? Moi je ne suis pas là du tout pour me plaindre parce que je perds (je n'ai pas le sentiment de perdre), je suis là pour dire que l'expérience de jeu n'est pas super agréable parce que la map favorise beaucoup les archers, et je dis ça uniquement dans l'optique d'une capture de temple, et de mon point de vue de chevalier. On se regarde dans les yeux depuis deux semaines, et on peut difficilement prévoir du recul si on veut tuer 1 archer à cause de tous les ponts à traverser et autres. Un joueur à 3 cases est en fait à 7 cases soit un demi-full PA quasiment. Est-ce qu'on s'est plaint quand vous avez défoncé nos petits lvl (voire plus) dans les souterrains de Jack ? NON Est-ce que vous vous êtes plaints quand on est venu sur Epique ? OUI Est-ce que vous vous êtes plaints quand on est venu sur Adélie ? OUI Alors arrêtez la mauvaise foi et essayez de comprendre qu'autour du temple c'est quand même compliqué et que ça mérite réflexion pour tout le monde. Titre: Re : Re : île pvp et mouvement Posté par: Ixiniaä Naha le 02 Décembre 2009 à 14:32:45 Si tu post pour te payer ma tête, tu peux t'abstenir tu sais.
Je pense juste que ceci fera rire plus d'un reikon... Citation Est-ce qu'on s'est plaint quand vous avez défoncé nos petits lvl (voire plus) dans les souterrains de Jack ? NON Est-ce que vous vous êtes plaints quand on est venu sur Epique ? OUI Est-ce que vous vous êtes plaints quand on est venu sur Adélie ? OUI Pour Jack faudrait peut être ouvrir les yeux, ceux qui sont mort chez vous étaient loin d'être des bas levels ;) Mais ça doit être la fierté seizonne qui te donne des œillères. Pour Epique, vous avez superbement bien joué, je vois pas en quoi on peut se plaindre. On a pas été à la hauteur. Pour Adélie.. manque de fair play total là.. Qu'est-ce que j'y peux. Avec un roi comme toi qui est prêt à utiliser n'importe quel moyen, même les plus bas que de demander à ceux qui ont été téléporté grâce à une quête pour un joueur de choper un totem sur notre île capitale, pour poutrer son ennemi qui attends lui sur les îles pvp, je comprends que le Royaume seizon ait perdu de son prestige. Si ça peut te rassurer, t'as pas changé toi non plus. Désolé auprès des autres de m'être écarté du sujet. Pour en revenir à ce dernier, quoique vous puissiez dire, je maintiens que ce que vous dite peut être détournable. Vous avez su vous placer pour contourner le problème. C'est possible. Cette configuration nous oblige à plus réfléchir sur la manière dont se placer. La portée d'archer a toujours été là et elle sera toujours là même sur un champ de bataille classique. La seule différence, c'est qu'on a peut être un peu moins à réfléchir pour se placer vu qu'on a pas vos contraintes d'aller sur la case de la cible, mais ça sera toujours le cas.. Nali ou pas. Après si vous continuez à vous sentir tant lésé et que d'autres personnes trouvent qu'elles ont du mal aussi sur l'ilot de Nali, rajouter un 3e pont au milieu à gauche et à droite pourrait déjà vous aider sans tout changer... Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: Arutha le 02 Décembre 2009 à 14:46:05 Je me retire du débat.
Amusez-vous bien Titre: Re : Re : île pvp et mouvement Posté par: Yoda le 02 Décembre 2009 à 18:28:27 Je me retire du débat. Amusez-vous bien ça, ça résoud ton probleme ^^ ... Je veux bien que la partie concernant le temple soit particulièrement propice aux Archers mais pas la map entière. (Et encore, c'est pas tout a fait vrai, en equipe on se déplace en groupe, on laisse pas tomber les chevaliers sous pretexte qu'ils peuvent pas se positionner aux mêmes endroits que nous, donc l'avantage est continuellement restreint selon la manière de jouer). De plus en se déplaçant pour attaquer (cela ne concernera peut-etre que les Tsuchis) un archer bien préparé se met a 4 case d'un ennemi, celui connecté, recul d'une, l'archer se verra tout simplement en obligation d'annuler son attaque. Ou de continuer sur une autre cible mais du coup c'est quand même néfaste pour lui. J'y pense, attaquer a 4 cases n'est pas en soit un avantage considérable ? Quelque soit la map ? ^^ Titre: Re : île pvp et mouvement Posté par: Wittel le 02 Décembre 2009 à 20:49:15 En même temps, c'est l'avantage des archers : il faut rappeler aussi qu'à puissance égale, une arme d'archer qui tape à 4m ou 5m demande plus de caractéristiques que l'arme de chevalier ou que l'arme d'archer de portée 0m.
Arc de chasse 14 PA ; P10 ; 4m ; Phy:52 Dex:92 Mag:33 Stylet 12 PA ; P10 ; 0m ; Phy:52 Dex:86 Mag:33 Gourdin 12 PA ; P11 ; 0m ; Phy:88 Dex:53 Mag:34 Titre: Re : Re : île pvp et mouvement Posté par: Shaolan le 02 Décembre 2009 à 21:59:17 Citation Vous avez qu'a avoir des Archers avec vous Alors si c'est pas ça c'est peut être une question de jugeote? J'aimerai bien l'avis des non archers sur ce sujet. *regarde sa classe* Mais !! Je suis non archer !!! Ca fait parti du jeu... faut savoir faire avec, c'est tout. Les Seizons, à chaque difficulté que vous rencontrez, vous allez demander l'aide de Sk ? :/ |