Forum Sistearth

Archives => Archives générales => Discussion démarrée par: Tzaena le 24 Novembre 2009 à 23:25:54



Titre: modif sur les malé
Posté par: Tzaena le 24 Novembre 2009 à 23:25:54
Citation
-Les malédictions lancées sur les monstres influent maintenant sur la haine des monstres et peuvent (une fois sur 10) influencer la diplomatie. Attention à ce que vous maudissez!

J'avoue ne pas trop comprendre le pourquoi de la perte de points de diplo... Ok pour la menace c'est tout à fait normal et j'avais pensé à le proposer, mais pourquoi la perte de diplo ?
Les malédictions ne servent à rien sur les mob (aucun effet, que ce soit pour réduire leur vision, leur vitesse de déplacement, ou n'importe quoi d'autre, bref ça sert à rien) à part pour faire des dommages via la dissipation malheureuse. Donc l'effet de perte de diplo est bien là si on tue le mob, pourquoi en plus en ajouter un quand on le "tape" vu que ça n'a strictement aucun effet sur le mob ? Un archer qui tue un mob va faire perdre que les points de la mort, mais un sorcier maudisseur qui fait la même chose va en plus en perdre lors de ses attaques (pour enlever 300pv faut 20 comp, soit 2 pertes de diplo en plus)...

C'est un peu le gros cumul de points négatif pour le sorcier maudisseur en pve entre la perte de diplo, le non effet des malé sur les mob et la riposte à chaque malé je trouve que ça fait un chouilla trop...


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Skarsnick le 25 Novembre 2009 à 10:26:31
Alors j'ai fais cela tout simplement car pour le moment je n'arrive pas à gérer la mort des monstres par malédiction, ce qui veut dire que quand un maudisseur tue un monstre cela n'influe pas sur la diplomatie et cela permet donc des abus évidents.
Quand j'arriverai à lier cela, je reviendrai sur cette décision pour le moment prend ca pour un pansement en attendant le vrai remède.
Ca fait un mois que je fais des tests sur des monstres avec des malédictions, je bloque un peu et les tests sont chiants.


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Tzaena le 25 Novembre 2009 à 10:45:55
Citation
Alors j'ai fais cela tout simplement car pour le moment je n'arrive pas à gérer la mort des monstres par malédiction, ce qui veut dire que quand un maudisseur tue un monstre cela n'influe pas sur la diplomatie et cela permet donc des abus évidents.

Quand j'ai tué une méduse ça a bien fait baisser la réputation envers le peuple méduse/naga (on était en neutre et on est passé en inamical) ; ça vient peut être pas de moi mais je vois pas trop quoi d'autre aurait pu faire baisser la réput, donc à mon avis la perte de diplo à la mort fonctionne bien :) .

Citation
Ca fait un mois que je fais des tests sur des monstres avec des malédictions, je bloque un peu et les tests sont chiants.

J'imagine que c'est un peu long de tuer le mob à coup de 7pv oui... Bonne chance ^_^.


Titre: Re : Re : modif sur les malé
Posté par: Skarsnick le 25 Novembre 2009 à 11:01:30
Citation
Alors j'ai fais cela tout simplement car pour le moment je n'arrive pas à gérer la mort des monstres par malédiction, ce qui veut dire que quand un maudisseur tue un monstre cela n'influe pas sur la diplomatie et cela permet donc des abus évidents.

Quand j'ai tué une méduse ça a bien fait baisser la réputation envers le peuple méduse/naga (on était en neutre et on est passé en inamical) ; ça vient peut être pas de moi mais je vois pas trop quoi d'autre aurait pu faire baisser la réput, donc à mon avis la perte de diplo à la mort fonctionne bien :) .

Citation
Ca fait un mois que je fais des tests sur des monstres avec des malédictions, je bloque un peu et les tests sont chiants.

J'imagine que c'est un peu long de tuer le mob à coup de 7pv oui... Bonne chance ^_^.

C'est moi qui ai baissé la diplo à la main.
Et rassure toi, je n'y vais pas à coup de 7 PV moi :p (j'suis pas une tapette, j'ai des compétences bien plus destructrices^^)


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Tzaena le 25 Novembre 2009 à 11:16:53
Citation
C'est moi qui ai baissé la diplo à la main.
J'ai rien dit donc, j'avais pas pensé aux interventions divines  :angel: .
On peut fermer du coup, merci pour les précisions.


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Yoda le 25 Novembre 2009 à 19:09:13
D'un autre coté les competence de protections des mages et les soins influent aussi sur la diplo des monstres lorsqu'ils sont fait a proximité non? Donc c'est un juste rendu je pense ^^ Si c'est pas le cas ben t'as qu'a aller PvP sur Adélie :) Parait que les autres Seizon trouvent ça jolie ^^


Titre: Re : Re : modif sur les malé
Posté par: Tohwi le 25 Novembre 2009 à 19:23:06
D'un autre coté les competence de protections des mages et les soins influent aussi sur la diplo des monstres lorsqu'ils sont fait a proximité non? Donc c'est un juste rendu je pense ^^ Si c'est pas le cas ben t'as qu'a aller PvP sur Adélie :) Parait que les autres Seizon trouvent ça jolie ^^
Non ça influe sur la haine, pas sur la diplo... C'est pas la même chose :
- haine -> haine du monstre envers le joueur
- diplo -> envers le peuple du joueur

(Si j'ai bien tout compris :p)


Titre: Re : Re : Re : modif sur les malé
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 25 Novembre 2009 à 20:00:29
D'un autre coté les competence de protections des mages et les soins influent aussi sur la diplo des monstres lorsqu'ils sont fait a proximité non? Donc c'est un juste rendu je pense ^^ Si c'est pas le cas ben t'as qu'a aller PvP sur Adélie :) Parait que les autres Seizon trouvent ça jolie ^^
Non ça influe sur la haine, pas sur la diplo... C'est pas la même chose :
- haine -> haine du monstre envers le joueur
- diplo -> envers le peuple du joueur

(Si j'ai bien tout compris :p)
Oui c est bien ça. (Petit fuyard, je te retrouverais! ;))
Sauf que seul les soins sont pris en compte pour la haine, pas les prot et autre comp similaire.


Titre: Re : Re : Re : Re : modif sur les malé
Posté par: Skarsnick le 25 Novembre 2009 à 20:25:29
pas les prot et autre comp similaire.

Merci!! Ca fait 40 fois que je le dis mais personne ne m'écoute  :crylot:


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : modif sur les malé
Posté par: Yoda le 25 Novembre 2009 à 20:27:47
pas les prot et autre comp similaire.

Merci!! Ca fait 40 fois que je le dis mais personne ne m'écoute  :crylot:

Non c'est faux :o C'est juste que je possède de mauvais informateur. Moi a la base ça m'importait peu vu que je pvm pas mais on me répétais que les protec comptaient.


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Tzaena le 28 Novembre 2009 à 02:53:05
Tiens j'ai une super question en passant : si c'est toi qui a baissé manuellement la diplo c'est aussi toi qui a enregistré le frag du monstre pour le titre ou ça fonctionne normalement ? (je dirais que c'est aussi toi qui l'a fait mais j'ai un doute ^^)


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Skarsnick le 28 Novembre 2009 à 12:58:57
Non le frag a été enregistré tout seul, c'est un piste de mes recherches d'ailleurs^^


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Tzaena le 26 Février 2010 à 11:20:02
Du coup on peut clore ici si la baisse de diplo au lancement a bien été enlevée ^^ .


Titre: Re : Re : modif sur les malé
Posté par: Skarsnick le 26 Février 2010 à 11:23:23
Du coup on peut clore ici si la baisse de diplo au lancement a bien été enlevée ^^ .
Ce n'est pas encore le cas, il me manque un p'tit truc à régler avant (et puis est ce si gênant :p?)


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Tzaena le 26 Février 2010 à 14:05:30
Citation
(et puis est ce si gênant :p?)

Quand on sait l'importance des diplomaties en V3 oui je pense, surtout que la majorité des malédictions n'ont aucun effet sur les mob à part provoquer une riposte ^^ .


Titre: Re : Re : modif sur les malé
Posté par: Skarsnick le 26 Février 2010 à 14:45:05
Citation
(et puis est ce si gênant :p?)

Quand on sait l'importance des diplomaties en V3 oui je pense, surtout que la majorité des malédictions n'ont aucun effet sur les mob à part provoquer une riposte ^^ .

HO c'est faux!!
Site moi des exemples!


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Al Menia le 26 Février 2010 à 18:51:27
flash, et tout ce qui suit...


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Tzaena le 26 Février 2010 à 19:14:30
Tous les malus de vue ouip, toutes les autres malé utilitaires (paresse, leurre, etc), les comp qui diminuent les chances de crit, etc... Quand je regarde ma liste de malé doit y en avoir à tout casser 3 qui servent, toutes les 3 avec un intérêt plus que limité ^^ .
Le problème se situe surtout sur la double peine pour les sorciers maudisseurs en pve, on fait à la fois perdre de la diplo en tapant et à la mort alors que tous les autres en font perdre qu'à la mort du mob :) .


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Skarsnick le 26 Février 2010 à 19:57:03
Leurre marche, les comp pour les comp de critique aussi, les flash de souvenir aussi

J'ai supprimer la perte de diplo due aux malédictions


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Tzaena le 06 Mars 2010 à 15:23:40
Tiens j'avais pas vu la réponse ^^ .

Les flash fonctionnent sur les mob ? Dans quelle proportion ? J'ai pas mal spamé de flash sur les mob et ils me ripostaient toujours à x cases, même chose pour leurs attaques à priori... Ils sont sensés quand même riposter mais ne plus rien voir quand vient le moment d'attaquer ?

Citation
J'ai supprimer la perte de diplo due aux malédictions
Merci ^_^


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Yoda le 06 Mars 2010 à 15:34:00
S'ils "Ripostent" je vois absolument rien d'anormal. La ou ce ne serait pas normal c'est qu'ils t'attaquent hors de vue de leur plein grès. Mais bon tu vas pas te plaindre t'arrives a fumer du mob lvl 40 ;) C'est pas donné a tout le monde ...


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Tzaena le 06 Mars 2010 à 16:15:41
Citation
Mais bon tu vas pas te plaindre t'arrives a fumer du mob lvl 40 Clin d'oeil C'est pas donné a tout le monde ...

Et pourtant si, en y réfléchissant un minimum c'est possible pour n'importe qui avec un minimum d'organisation ;) .


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Yoda le 06 Mars 2010 à 17:22:04
Tout dépend de l'énnemi, toi tu fais des dégats fixe quelque soit l'énnemi, un archer c'est pas la même, il fera peut-etre pas autant de dégats ^^


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Tzaena le 06 Mars 2010 à 18:08:16
Citation
Tout dépend de l'énnemi, toi tu fais des dégats fixe quelque soit l'énnemi, un archer c'est pas la même, il fera peut-etre pas autant de dégats ^^

Pour moi la question s'pas si c'est rentable ou pas (ça l'est en général pas ^^) mais si n'importe qui peut tuer n'importe quoi... Et je maintiens que c'est le cas, avec un minimum d'organisation et en y mettant les moyens n'importe qui peut aller tuer en groupe n'importe quel mob du jeu, faut juste être prêt à investir là dedans :) .

D'ailleurs on a tous perdu nos HF là, c'est du à quoi ? :D


Titre: Re : Re : modif sur les malé
Posté par: Tohwi le 06 Mars 2010 à 21:18:48
Tout dépend de l'énnemi, toi tu fais des dégats fixe quelque soit l'énnemi, un archer c'est pas la même, il fera peut-etre pas autant de dégats ^^
Et pourtant c'est bien un archer (Volken) qui a tué une harpie en V2... :)


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Yoda le 06 Mars 2010 à 22:50:48
Ouais ça ne fait aucun doute, ben si tu prend la branche "Virulente" des Archer (comprendra qui pourra) c'est sur qu'on peut les tuer mais bon cette branche est hyper coùteuse et a nos lvl (je parle des lvl normaux, les Seizon ne le sont pas :p) on est pas aussi efficace qu'un sorcier. Et Volken avait 2 ou 3 mages et été lvl 27 ou un truc du genre ^^ (avec 10 lvl de moins minimum c'est plus dur déja)


Titre: Re : Re : modif sur les malé
Posté par: Drazel le 06 Mars 2010 à 23:49:06
Ouais ça ne fait aucun doute, ben si tu prend la branche "Virulente" des Archer (comprendra qui pourra) c'est sur qu'on peut les tuer mais bon cette branche est hyper coùteuse et a nos lvl (je parle des lvl normaux, les Seizon ne le sont pas :p) on est pas aussi efficace qu'un sorcier. Et Volken avait 2 ou 3 mages et été lvl 27 ou un truc du genre ^^ (avec 10 lvl de moins minimum c'est plus dur déja)

Volken devait être niveau 20 à peine.


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Yoda le 07 Mars 2010 à 01:46:42
Ah? Je confond? x) Il était plus du niveau 20 il a été longtemps devant moi et j'ai terminé niveau 26. Mais bon toujours est-il qu'a cette époque c'etait pas la même :p On tapait plus fort. Mais bon en fait la on a totalement dérivé :o Surtout que savoir ou non qu'un archer ou autre peut tuer un vampire, feu follet, un dragon ou autre, ça nous avance pas vraiment. Celui qui a envie d'essayé qu'il y aille XD Moi perso j'ai pas envie de galérer face a un gros monstre :)


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Tzaena le 09 Mars 2010 à 15:17:26
Citation
les flash de souvenir aussi

Je viens de tester là, et à priori le mob riposte toujours même quand il est flash à 100%, sauf que quand il nous voit pas il s'approche d'une case vers sa cible plutôt que taper et ne tape que quand il est sur la même case... C'est le fonctionnement voulu ? :p


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Skarsnick le 09 Mars 2010 à 15:33:01
vi


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Tzaena le 11 Mars 2010 à 01:40:30
Citation
10/03/10 20:01   Vos malédictions font perdre 7 PV à xxx (699)
10/03/10 20:00   xxx (699) est mort(e), vous gagnez xxx xp et xxx Opale(s)
10/03/10 20:00   Vos malédictions font perdre 7 PV à xxx (699)

Donc après test la mort par malé fonctionne bien, par contre je suis pas sur que ce soit normal que le mob continue de prendre des dommages après la mort (ça risque de compter ça comme des dommages déjà fait après son repop à priori :x).


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Skarsnick le 11 Mars 2010 à 10:02:49
Vi vi je sais qu'il y a ce soucis, je dois le réparer sous peu


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Althée le 17 Novembre 2010 à 00:18:55
je sais pas si c'est censé être réparé mais j'ai encore une malé sur un mob que j'ai tué

16/11/10 22:41 Vos malédictions font perdre 7 PV à xxx(801)
15/11/10 22:40 xxx(801) est mort(e), vous gagnez 43 xp et 32 Opale(s)
15/11/10 22:40 Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
15/11/10 22:40 Vous gagnez 2xp pour votre compétence
15/11/10 22:40 Vous lancez la compétence Dissipation malheureuse sur xxx
 


Titre: Re : modif sur les malé
Posté par: Al Menia le 17 Novembre 2010 à 00:22:13
Inutile de cacher le nom si tu laisses l'ID  :P