Titre: [Refusée] Scribes et Plans Posté par: Ezekiel le 24 Novembre 2009 à 22:12:34 Les scribes ne pourraient-ils pas copier certains plans ou certaines recettes?
Ils sont fait pour recopier, donc une recette ou un plan ils ne sont pas obligés de les comprendre pour les recopier. Il ne s'agit pas de copier tout les plans, par exemple, l'architecture c'est de la géométrie, ce ne rentrerait pas dans le chant d'expertise du scribe. Je pense plutôt aux recettes d'alchimies ou d'adeptes de yunthar qui peuvent être utiles à de nombreuses personnes dans un royaume. Par ailleurs cela résoudrait un problème qui va se poser avec les quêtes, une recette par royaume ca ne fait pas beaucoup. Pour eviter les abus, on pourrait dire que "l'état du plan / de la recette ne vous permet de faire que X copies de ce plan. Titre: Re : Scribes et Plans Posté par: Skarsnick le 24 Novembre 2009 à 22:23:44 Tu fais quoi des métiers de maîtres?
Titre: Re : Scribes et Plans Posté par: Ezekiel le 24 Novembre 2009 à 22:41:00 Les maîtres copient des recettes qu'ils connaissent, les scribes copient les plans qu'ils possèdent.
Le but n'est pas de concurrencer les Maîtres mais de donner d'autres opportunités d'avoir les recettes sans attendre le niveau 20. Je passe le fait que certains joueurs à qui ont donne des recettes peuvent arrêter avant. Comme garde Fou, on peut appeler les recettes crées Copies de recettes pour éviter de les recopier indéfiniment et limitées la copie à 3 fois par recette. Par ailleurs, l'adepte de Yunthar n'a pas de Maître. Il y a le Disciple mais je ne sais pas si il copie les plan Voilà ^^ Titre: Re : Scribes et Plans Posté par: Skarsnick le 25 Novembre 2009 à 22:19:38 Je suis contre cette idée, les plans sont exprès difficiles à faire, les métiers de maître sont là pour cela.
Si les scribes ont cette possibilité, c'est tout plein de métier qui ne servent plus à rien. |