Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: amélioration  (Lu 7143 fois)
Velvet
Invité
« le: 14 Janvier 2011 à 13:08:13 »

Comme vous avez du vous en rendre compte j'aime bien ouvrir ma gueule .Mais certain me reproche de ne pas faire assez de propositions constructives.donc je m'y met :

Concernant le PVM
objectifs :
-rendre le pvm plus rentable
localisation des ressources: http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3196.new#new

Concernant le PVP
objectifs :
-donner plus de sens et des objectifs au pvp
colonisation :http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3198.new#new
stratégie-structures http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3199.new#new
stratégie-classehttp://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3200.0
capitolehttp://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3080.0

Concernant la diplomatie et la politique
objectifs :
-la rendre plus intéresante et mouvementé
traitrise:http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3068.0
diplomatie avec les peuples a IA http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3195.0
diplomatie-donshttp://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3202.new#new
supression de la compétence trahison

Concernant les métiers
objectifs :
-les rendre plus complémentaires les un avec les autres
-les rendre plus utiles (explication plus loin )
utilité :http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3201.new#new
enchanteur de batimentshttp://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3081.0

Concernant l'économie
objectifs :
-limiter la création d'argent
-augmenter la difficulté a ce procurer des ressources
-augmenter la localisation des ressources
localisation des ressources: http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3196.new#new
création d'argent : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3197.new#new

Concernant l'évolution des joueurs
objectifs :
-augmenter la difficulté
-ralentir la progression
-équilibrer les différentes voies choisit par les joueurs


NB:
-Je ne cherche pas a critiquer le travail fait qui est admirable
-j'expose mon avis ça ne veut pas dire que c'est le bon mais je le défendrais .faites de même avec le votre.
-Je sais que la majorité de ce que je vais proposer et difficilement faisable ou infaisable (sauf un peut etre v4).
-Quel qu'il soit votre avis il est utile donc exprimez vous et argumentez
-un certain nombre de ces améliorations sont complémentaires
« Dernière édition: 14 Janvier 2011 à 14:51:24 par Velvet » Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2011 à 15:09:39 »

C'est assez inutile de balancer 15 sujets de suite, les gens ne s'y investiront pas vu qu'ils ont la flemme de tout lire et de réfléchir à tous les trucs... Avec ce genre de méthode on obtient juste des sujets à monolignes (type celui à création d'argent).
Proposer c'est bien, proposer intelligemment c'est mieux Sourire .
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Janvier 2011 à 23:40:43 »

Concernant l'évolution des joueurs
objectifs :
-augmenter la difficulté
-ralentir la progression
-équilibrer les différentes voies choisit par les joueurs
Je pense que tu as pour but d'essayer d'améliorer le jeu. Malgré tout dans tes objectifs, seul le 3ème point me semble intéressant, bien que je considére qu'actuellement, on a les métiers pour les op, les quêtes pour l'xp, le pvp pour le fun (et pis aussi un peu l'xp, les op, les PR...).
Pour beaucoup, le jeu est quand même plutôt lent, même si c'est satisfaisant. Ralentir la progression ne me semble donc pas un bon objectif (Surtout quand on vois que 1)Ceux qui ont fait la plupart des quêtes voient leur progression ralentir, et 2)Il y a trop d'écart entre les joueurs, cela pénaliserait ceux qui sont arrivés plus tard/ont évolué plus lentement).
Enfin, à propos de la difficulté, être un bon joueur de sist me semble déjà particulièrement difficile.  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Velvet
Invité
« Répondre #3 le: 15 Janvier 2011 à 03:41:31 »

la progression me parait rapide non pas au niveau de l'xp (mais au niveau des métiers et recherche .
Et du developement des royaumes tous est déja disponible .
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Janvier 2011 à 10:46:44 »

la progression me parait rapide non pas au niveau de l'xp (mais au niveau des métiers et recherche .
Et du developement des royaumes tous est déja disponible .
En arrivant après forcement...
Y avait rien au début... Enfin si une structure par royaume en plus de la scirie.
Tout ce qu il y a maintenant c est les joueurs qui se sont battus pour le construire et l obtenir.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Janvier 2011 à 12:00:13 »

J'avoue que t'es pas très bien placé pour parler de la difficulté de construire un royaume. ca fait 1 an et demi qu'on a commencé, si on n'avait toujours rien actuellement, là c'est sur tout le monde aurait arrêté le jeu.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Yoda
Invité
« Répondre #6 le: 15 Janvier 2011 à 14:49:48 »

Je dirais même plus, on est allé si vite (si on peut dire vite) en V3 essentiellement car on savait ou on mettait les pieds gràce a la V2.
Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Janvier 2011 à 16:29:16 »

Je pense un peu comme Tzaena, vaut mieux proposé 1 truc a la fois , voir 2 idée sur un seul théme. Faire ce que tu fait, c'est la meilleur manière de partir dans tous les sens, et donc rien faire.

Tu as plein de bonne volonté, c'est bien , mais le plus important travaille par méthode: 1 savoir ce que les joueurs pense ( points positif / négatif )
2) et parler du théme et proposer une amélioration simple ( ta vision du futur sist n'est pas la même que les admins , et des autres joueurs donc tu propose et on peut débattre , et a la fin les admins choisissent . )

Actuellement, je pense qu'on a un jeu fort complexe , chose intéressante , donc il faut aider les nouveaux joueurs a choisir ... ( c'est pourquoi j'ai proposé 2 choses : carte des totems pour choisir sa destination, messages d'aide sur les structures / PNJ ... )

Pour finir, prend ton temps, être motivé , c'est bien , mais prend du recule , propose 1 nouvelle chose par semaine voir 2 max comme cela tu te renseigne, pour finir les codeurs n'ont pas la capacité d'améliorer le jeu aussi vite que tu poste ...


--------------

Pour réagir a ton post -augmenter la difficulté >> contre ( le jeu est déjà suffisamment complexe )
-ralentir la progression>> Contre ( je suis que level 15 , et je tape pas très fort )
-équilibrer les différentes voies choisit par les joueurs>> Pourquoi pas , mais ce sujet est fort complexe , et fort polémique...
« Dernière édition: 15 Janvier 2011 à 16:32:52 par Matthieu » Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #8 le: 15 Janvier 2011 à 18:33:52 »

je vais revenir sur les reproches qui me sont fait sur la forme :
-Trop d'un coup :
Bon la je vois pas ce que je peut dire .Je ne pensais pas que cela soit gênant mais je peut le comprendre donc je m'en excuse.
-Pas assez précis :
Le but est de donner mon avis et receuillir l'avis des joueurs sur des lignes de conduite souhaité pour des améliorations .Et la j'aurais un reproche a faire a certain c'est de ne pas avoir donner leur avis sur le fond mais d'avoir critiquer la forme et fait part de griefs qu'ils entretenaient avec moi qui aurait eu leurs places soit en privé soit sur ce post mais non dans les A&I(oui je sais je suis peut être mal placé pour reprocher aux autres de flooder ).
-Ma mauvaise connaissance du jeu :
Je joue depuis peu je ne peut donc pas tout savoir .Mais pourrait vous m'expliquer en quoi j'ai tort plutot que de me dire d'apprendre avant de parler.

Maintenant venant en au fond :
-ralentir la progression :
Je ne parle pas de l'évolution des joueurs en xp mais de certain métier ou le niveau 10 est trop rapidement atteint et pas assez d'évolution dans la construction de structures.
-complexifier le jeu :
Je qu'obliger les joueurs a faire des choix est plutot positifs ainsi qu'obliger a un jeu plus coopératif .(aprés je suis d'accord il ne faut pas faire peur au nouveau )
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Janvier 2011 à 18:41:57 »


-Ma mauvaise connaissance du jeu :
Je joue depuis peu je ne peut donc pas tout savoir. Mais pourrait vous m'expliquer en quoi j'ai tort plutot que de me dire d'apprendre avant de parler.


C'est très simple, tu dis que les royaumes sont trop riches, que la diplomatie est trop facile, etc. Mais faut savoir qu'au début on n'avait rien, que toutes les diplomaties étaient nulles, et qu'on a galéré pas mal pendant 1 an et demi pour en arriver là.
Ce que tu proposes c'est juste réduire l'impact du boulot qu'on a fait pendant tout ce temps et c'est pourquoi ça nous titille.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Velvet
Invité
« Répondre #10 le: 15 Janvier 2011 à 18:50:07 »

Je ne crois pas avoir dit que la diplomatie était trop facile.
Journalisée
Reitan
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Janvier 2011 à 19:48:42 »

-Pas assez précis :
Le but est de donner mon avis et receuillir l'avis des joueurs sur des lignes de conduite souhaité pour des améliorations .
Je rajouterais ça: la partie améliorations et idées n'est en aucun cas faite pour receuillir des avis sur ses idées, mais bien pour proposer des choses à l'admin.
Partant de là, tout post dans cette section devrait être un minimum argumenté, et avec des phrases.

Dans tes posts, on a: "-Proposition:...
-Avantage(s):..."
Le tout s'étendant sur même pas 10 lignes, et le(s) avantage(s) n'étant généralement présentés que sous la forme d'un truc très subjectif (Je cite: "Rendre le pvp plus stratégique"...Sérieusement, plus obscur comme concept c'est difficile à faire.)
Il faudrait que tu prennes le temps d'expliquer en quoi ce que tu proposes améliorerait la chose, expliquer les conséquences en détail, etc.

-Ma mauvaise connaissance du jeu :
Je joue depuis peu je ne peut donc pas tout savoir .Mais pourrait vous m'expliquer en quoi j'ai tort plutot que de me dire d'apprendre avant de parler.
Ben qu'est-ce que tu veux, la section A&I, comme je l'ai dit, est faite pour proposer, en ayant un minimum de matériau pour étayer ce qu'on dit...Pas pour qu'on t'apprenne tout un tas de trucs.

Sinon, tu n'as pas dit clairement que tu trouvais la diplo trop facile, mais tu as ouvert deux topics en A&I dessus, ce qui m'amène naturellement à penser que tu as un problème avec la diplomatie...Et que tu la trouves trop facile (et qu'elle rapporte trop pour sa difficulté actuelle).

Bref, c'est bien de proposer des trucs, mais si c'est juste pour faire un sondage d'opinion et recueillir des infos, faut pas aller dans A&I, cette section n'est pas faite pour ça. Sourire
Journalisée

Attaque Mr. Mangouste!
Velvet
Invité
« Répondre #12 le: 15 Janvier 2011 à 19:56:08 »

La section s'appelle amélioration et idée une idée même imprécise reste une idée.
Je donne des idées que je trouve bonne et demande au joueurs de réfléchir a celle ci (le but est que l'amélioration plaise a la majorité des joueurs).
« Dernière édition: 15 Janvier 2011 à 19:58:33 par Velvet » Journalisée
Reitan
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 15 Janvier 2011 à 20:16:28 »

Oui, sauf que normalement la section est pour proposer des améliorations à des choses déjà existantes et des idées (ou en tout cas, c'est comme ça que je le conçois, et je crois pas être le seul), pas pour lancer un débat qui vise à savoir si on peut améliorer quelque chose ou pas. (Il peut y avoir débat sur l'amélio, mais son but ne devrait pas être de lancer  un débat!)
Normalement ça devrait aller dans "Général" (et s'il se trouve que le débat a abouti a quelque chose, alors on peut poster dans l'autre section avec un truc concis).

Personnellement ça me saoule d'aller dans la section amélio pour voir qu'en fait il n'y a que des débats sur des idées au stade embryonnaire et presque aucune vrai proposition.
Car oui, je l'ai déjà dit: tu ne développes pas assez la plupart de tes idées, et en particulier l'argumentation qui devrait être derrière pour les soutenir...Mais ça j'imagine que c'est normal puisqu'en fait tu ne fais que prendre la température de l'eau...
Journalisée

Attaque Mr. Mangouste!
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 15 Janvier 2011 à 20:58:24 »

-ralentir la progression :
Je ne parle pas de l'évolution des joueurs en xp mais de certain métier ou le niveau 10 est trop rapidement atteint et pas assez d'évolution dans la construction de structures.

Toujours contre, certains font du métier pour aider le royaume donc si on complique la chose cela bloquera les personnes pour faire ces métiers , et dans l'absolu il faut plusieurs personnes qui font le même métier par royaume ( comme cela si une arrête / change de royaume) on conserve les connaissance ...
Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 16 Janvier 2011 à 11:18:46 »

@Velvet: La section s'appelle plutot Idée d'amélioration ...
La grande majorité des joueurs qui s'expriment dans cette section proposent directement une nouvelle compétence par exemple, dont ils donnent toutes les caractéristiques, dont certaines sont discutées par les joueurs. En soi ce que tu as fait n'était pas mal, mais ca a déplu aux nombreux joueurs qui font des posts plus construits et concrets.
Reviens sur tes posts:
1) Change le nom, pour que cela soit plus ciblé.

2) Propose une amélioration concrète

(ex1: Que les monstres fassent 3x moins de dégats au corps à corps pour rebooster le PVM pour les chevaliers
ex2: que les sorciers qui ont pris la voie "maudisseur" aient leur emphase supprimée)

3) Explique les raisons pour lesquelles tu penses que cette amélioration doit avoir lieu

(ex1: En effet les monstres tapent trop fort au corps à corps, blablabla + données chiffrées
ex2: On voit bien que les maudisseurs sont cheatés, à 5 ils peuvent tuer n'importe quel joueur d'un coup: 2 emphases + 13*5 malédictions = 910 PV !!!)

4) Garde sous le coude de quoi répondre à d'éventuelles remises en cause de l'utilité/la pertinence de ta proposition
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.