Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Augmentation abusive des prérequis pour armes  (Lu 15067 fois)
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« le: 26 Juin 2010 à 18:28:14 »

Les caractéristiques requises en physique et dextérité des armes pour mages ont fortement, abusivement augmentées.

Qu'il s'agit d'un oubli, ok mais qu'il n'ait aucun remboursement, pas ok.


En l'occurence, le royaume seizon et des joueurs ont investi pour débloquer l'orbe d'air (2000op environ de souvenir), plusieurs joueurs ont acheté cette arme (2200 op et des brouettes) et certains ont même augmenté leur magie (dont inutile maintenant) pour pouvoir équiper cette arme qui doit être équipable autour du niveau 24/25, avec encore un bon investissement en pc (70 au level 25), en passant, les prérequis naturels et sans augmentations s'obtiennent au passage du niveau 32 pour cette arme.


Ce n'est pas de 1 ou 2 level qu'est repoussé l'orbe d'air, donc il y a eu beaucoup d'argent dépensé pour strictement rien, argent qui, dans l'immédiat, pourrait servir à d'autres choses plus utiles et qui n'aurait été en aucun cas dépensé dans ça en sachant les caractéristiques.

Il faudrait donc rembourser en intégralité les royaumes le souhaitant ayant débloqué cette arme et les joueurs le souhaitant qui l'ont acheté.

Ou alors, redescendre ces prérequis qui ont été mal mis je pense, comme l'a dit Al menia, le bâton était une arme pour le niveau 15 environ et là on se retrouve avec une arme même pas niveau 20 ...


En passant, super bien fait, on doit augmenter notre physique et notre dextérité pour porter des armes qui ne tapent qu'en magie ... Moi qui croyait qu'il y avait d'un côté les mages qui augmentaient leur physique/dextérité pour porter des armures et de l'autre des mages qui augmentaient leur magie pour porter des armes, y'a plus que des mages qui vont augmenter que leur physique/dextérité.
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Juin 2010 à 18:44:52 »

En passant, super bien fait, on doit augmenter notre physique et notre dextérité pour porter des armes qui ne tapent qu'en magie ...

Je suis archère, je tape qu'en dextérité et je dois aussi payer de la magie et du physique pour mes nouvelles armes.
Pourquoi on serait les seuls (archers/chev) ?

Je trouve ça intéressant, si il fallait monter que sa caractéristique principale, on serait tous de gros bourrins ^^
Ça fait moins mono caract, ça évite les gens qui bourrinent leur caractéristique principale (à part les sorciers non maudisseurs >_<) et ça évite qu'on puisse mettre des armes de taré trop tôt ^^

PS : après j'ai pas trop suivi les actualités, j'espère pas être hors sujet :p
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Juin 2010 à 19:01:56 »

Oui, je suis d'accord et conscient que les autres classes aussi, mais là il y a une différence vraiment énorme.

Pour te donner une idée, en prérequis de magie, pour l'orbe d'air, on a naturellement la magie nécessaire au niveau 18. Pour le physique et la dextérité, il faut attendre le niveau 32 ...

En comparaison en prenant une arme dont la carac' principale s'obtient naturellement au niveau 18 aussi : l'arc court, pour les autres caractéristiques (juste la magie en fait, le physique s'obtient naturellement au niveau 19), il faut attendre le niveau 22.

14 niveaux de différence pour nous, 4 pour vous, petit déséquilibre ? Sourire
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Juin 2010 à 20:06:37 »

Perso j'ai envie de dire qu'il était temps que ce rééquilibrage arrive...
J'osais pas le dire pour pas passer pour un troll mais franchement, y'avait clairement un problème avant ! Lors de la dernière bataille j'ai bien pu constater que, comparé aux mages, les chevaliers tapaient comme, heu... comme des mages on va dire :p
Ce sont les chevaliers qui sont censés être bourrins hein >.<

C'était une mise à jour juste qui se devait d'être faite, et comme le dit Ixi, c'est pareil pour toutes les classes !
Perso j'ai augmenté beaucoup la magie pour équiper les armures, et maintenant c'est du côté de la dex que ça pêche pour équiper les armes... pas du physique.

Concernant les remboursements je suis d'accord (rien à voir avec le fait qu'on soit du même royaume)
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #4 le: 26 Juin 2010 à 20:34:16 »

Nan mais attendez regardez les requis du bâton... c'est un peu haut quand même!

Ou alors faut rajouter des armes intermédiaires tout simplement...
Parce que là les intervalles sont beaucoup trop grands.
Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Juin 2010 à 21:02:45 »

Tohwi, à la différence de vous, on a que l'arme nous, on a pas 300 comp' pour augmenter nos dégats en baissant l'armure, augmentant not' puissance, chance de critique, ...

Et franchement, vous tapiez que sur des chevaliers/archers et nous aussi, donc normal qu'on fasse un peu mal quoi ! Et comparé aux sorciers, on se trouve largement en dessous d'eux même avec l'orbe d'air donc rien d'abusé de notre côté.


De toutes manières, le sujet n'est pas vraiment là en fait Clin d'oeil
Journalisée
Dum Haraz
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Juin 2010 à 21:35:56 »

    Nan mais je suis entièrement d'accord avec Towhi personnellement. Un mage en se déplaçant au cac et en tapant, fait autant de dégâts que moi full enchantement (et je parle avec 2 niveaux de plus que moi et qui a le bâton).... OMG quoi! Un mage sa soigne, sa buff,etc mais ça tape pas comme un bourrin Sourire, tu veut taper, tu fait chevalier ^^.

 Après que le bâton passe pour le level 20 je suis ok Sourire (ba oui nous aussi on a un pallier de 5 niveau entre chaque bonne arme), après une demande de remboursement des points dans les caractéristiques, je suis ok aussi. Ainsi que le remboursement pour les royaumes, mais on baisse pas les caractéristiques des armes mages maintenant^^.

 Sinon on change les assassin pour qu'il OS, les chevalier pour que enlève au moins 2/3 de vie, pour que le coup en PA des préparations pour les archers soit moins importante et pour les sorciers.... on change rien, sont déjà assez chiant Tire la langue
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Juin 2010 à 22:06:05 »

Pour éviter d'entrer dans le débat futile et omniprésent du "Il tape plus fort que moi", j'aimerais rappeler que nos armes sont relativement rare comparées à celle des chevaliers et des archers.
Il ne me semble pas que l'orbe d'air soit si abusée, les dégâts que j'ai fait étaient corrects sans plus.

Je vous rappelle que les armures en jeu sont pour le moment efficace contre les archers, et les chevaliers. Je n'espère pas, au level 20, faire 200 dégâts en une attaque comme nous l'avons vu en v2.

Bref, il me semble que l'augmentation des caractéristiques est abusive.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 26 Juin 2010 à 22:43:27 »

Oui, je suis d'accord et conscient que les autres classes aussi, mais là il y a une différence vraiment énorme.

Pour te donner une idée, en prérequis de magie, pour l'orbe d'air, on a naturellement la magie nécessaire au niveau 18. Pour le physique et la dextérité, il faut attendre le niveau 32 ...

En comparaison en prenant une arme dont la carac' principale s'obtient naturellement au niveau 18 aussi : l'arc court, pour les autres caractéristiques (juste la magie en fait, le physique s'obtient naturellement au niveau 19), il faut attendre le niveau 22.

14 niveaux de différence pour nous, 4 pour vous, petit déséquilibre ? Sourire

D'accord et merci pour l'exemple Sourire

J'émet seulement une hypothèse, seul Sk pourra dire si il a un peu trop forcé en effet ou si c'est voulu mais peut être que justement, c'est fait pour remettre le mage à la place qui est la sienne.

On voit que de plus en plus de mages deviennent offensif. Vous faites de bons dégâts donc ça séduit. En plus, vous avez ce luxe (normal c'est votre domaine) de pouvoir vous buff à fond.
On l'a vu à la guerre sur Calensil, deux mages ensemble, c'est une combo ultime niveau défense. Suffit d'une poignée de buff, les monter, et hop vous approchez trankillou et vu que vous frappez bien, vous rushez.
Or le boulot du mage avant tout, c'est de soigner/protéger/purifier/ressusciter/assister les autres et après éventuellement taper. Sauf que là c'est plutôt je garde mes PA pour rusher avant, après je protègerai mes copains si me reste des PA.
Alors bien sur, c'est pas le cas de tous les mages mais d'un bon paquet quand même ^^

C'est une vision du mage (peut être erronée) que j'ai ces derniers temps.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Arutha
Invité
« Répondre #9 le: 26 Juin 2010 à 22:46:46 »

Franchement, c'est du délire complet.
Tous les mages qui ont investi dans bâtons et orbes d'air et qui étaient bien contents de faire un frag de temps en temps, ben maintenant on peut les jeter à la poubelle.
Et c'est le chevalier qui parle. J'aime bien avoir des adversaires, pas des serpillères...
Accessoirement, un mage qui attaque a tendance à pas se protéger, donc plus facile à tuer héhé
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 26 Juin 2010 à 23:47:13 »

Or le boulot du mage avant tout, c'est de soigner/protéger/purifier/ressusciter/assister les autres et après éventuellement taper. Sauf que là c'est plutôt je garde mes PA pour rusher avant, après je protègerai mes copains si me reste des PA.

Oui, et j'imagine que tu n'as jamais jouer de mage Tr&egrave;s souriant. Le fait est que rester sur la tour alliée, buffer, rez au besoin  soigner, c'est bien gentil mais c'est lassant.
La petite bataille de Calensil m'a permis de Pvp un peu. Les soins et le devouement à autrui j'appellerais ça plutôt du Player versus lui-même :
"Oh trop bien j'ai fait un soin de 56 au lieu de mon record de 55 !"
Dans un précédent topic, j'ai mentionné l'hypothèse que les mages arrêteraient de se dévouer pour taper. C'est fait.

Bref, avec l'orbe on commençait à pouvoir faire autre chose que ça, c'est repoussé à un nombre conséquent de level.
Alors oui, en situation normale la réponse que l'on pourrait faire est qu'un mage doit choisir son type de jeu, prendre des compétences, équiper des armures ou une arme. Sauf que là, les calculs sont faussés à cause d'un changement post-achat, post-prise de compétence et donc post-calcul de Pc.

La question n'est pas de savoir qui a la plus grande entre les mages et les autres, on parle d'une arme aux caractéristiques trop élevées.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Juin 2010 à 00:13:47 »

Si j'ai bien compris, votre gain en Physique est passé de 1 à 1.5, en conséquence les requis ont été multipliés par 1.4
J'trouve ça normal?
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Yoda
Invité
« Répondre #12 le: 27 Juin 2010 à 01:31:48 »

Oui, et j'imagine que tu n'as jamais jouer de mage Tr&egrave;s souriant. Le fait est que rester sur la tour alliée, buffer, rez au besoin  soigner, c'est bien gentil mais c'est lassant.

Avec ce discour on peut aller loin: "Pff, je suis Chev mais j'en ai marre de taper au CaC, on devrait avoir une portée plus élevée !!" "Archer ça roxxe bien mais sérieu on a rien pour se défendre, nous faudrait des armures de bravoures Perso c'est ingérable la", bref c'est peut-être lassant mais quand tu fais Mage tu dois savoir ce que tu fais, la je plain les Chev parce qu'a part Arutha qui fait un bon gros tank, j'en connais plus d'un qui se trouvent un peu lésé par rapport aux autres classes.

Citation de: Shina
La petite bataille de Calensil m'a permis de Pvp un peu. Les soins et le devouement à autrui j'appellerais ça plutôt du Player versus lui-même :
"Oh trop bien j'ai fait un soin de 56 au lieu de mon record de 55 !"
Dans un précédent topic, j'ai mentionné l'hypothèse que les mages arrêteraient de se dévouer pour taper. C'est fait.

Oui donc du coup y a en effet un probleme avec votre domaine de base et du coup c'est normal même plus que bienvenu qu'il y ai eu changement !

Par contre, je suis pour rémunérer ceux qui ont subi préjudice sur ce changement.
Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 27 Juin 2010 à 03:54:30 »

Juste pour répondre mais le débat à la base c'est pas 'ouin, ouin, à côté il frappe beaucoup plus fort'.

Sk insinue à quasiment tous ces post sur le sujet qu'il ne considère pas les mages comme une classe non offensive (raison à laquelle un système de pr hors de frag ou autres idées n'ont pas été mise en place pour les mages). Donc il est normal qu'on ait un peu de puissance de frappe et sans rentrer dans les détails mais c'est sur, pour un même nombre de pa, on est beaucoup moins efficace que toutes les autres classes.

D'ailleurs Ixi, à la base je voulais jouer un mage de soutien, j'ai fais 2, 3 sessions de pvp et j'ai compris, c'est juste ennuyeux à mourir. On en a pas mal parlé sur le forum, j'ai même filé quelques idées pour relancer le mage en pvp (bouclier humain, diversification des rez, j'en ai d'autres mais vu que ça a pas l'air d'enchanter ces idées, j'me retiens). Rien à changer, donc le phénomène mage qui buff pas et tape (voir demande des buff) va faire que s'amplifier, faut pas chercher (perso, c'est soit ça soit vous me voyez pas sur la bataille).
Et puis on a bien vu avec Shina y'a pas longtemps que c'était quand même pas mal efficace Clin d'oeil



Après le vrai sujet était de porter réparation à, comme Yoda l'a dit, à 'ceux qui ont subi préjudice sur ce changement', des investissements qui n'auraient pas été fait si ça avait été comme cela avant.

Et ensuite, j'ai juste soulevé un problème qui était totalement illogique, c'est la grande différence de prérequis entre la caractéristique principales et les secondaires (mon 2ème post). La différence est nette et choquante, aucune autre classe se tape quelque chose comme ça, je ne vois pas pourquoi les mages devraient.
La logique voudrait qu'on baisse les prérequis en physique et dextérité des armes et qu'on augmente les prérequis en magie.
Journalisée
Keita
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 27 Juin 2010 à 11:42:54 »

Je suis bien d'accord a Iris, c'est une augmentation abusé, ça fessait depuis mon lvl 15 que j'avais le Bâton, j'ai passé mon lvl 17 il y as peu et j'avais tout fait pour avoir les prérequis nécessaire pour porter l'orbe et qu'est ce que je vois quand je veux mettre mon orbe.... Hé ben, que je pouvais même plus porté mon bâton.
Personnellement, je reste un mage de soutien (soins, buff et tous ce qui vas avec) mais j'aime avoir une arme avec moi car on c'est jamais sur qui on vas tombé quand on ce balade seul pour faire des quêtes et ça m'as déjà bien servie car j'en ai déjà fait fuir. Et maintenant tout ce qui vas me resté a faire, c'est me protéger et fuir en me soignant donc plus rien d'intéressant.
Journalisée

Distinctions
- Maître des quêtes
- Légendaire tueur Jeune Djinn de l'air
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 27 Juin 2010 à 12:10:06 »

C'est facile de crier aux pleurnichards mais franchement c'est pas vous qui tapiez moins fort qu'une classe de soutien à la dernière bataille.
Si ce que vous demandez c'est de pouvoir taper OK, mais en étant beaucoup moins efficace que les classes dont c'est le but principal dans ce cas.
Puisque visiblement votre problème c'est de ne plus pouvoir rien équiper, pourquoi ne pas baisser les prérequis de certains armes en baissant également ses dégâts ? Voire créer une arme intermédiaire avant le bâton, mais pour ça faudra une icône je crois Tr&egrave;s souriant

Edit : Je comprends pas ça :
Citation
Et ensuite, j'ai juste soulevé un problème qui était totalement illogique, c'est la grande différence de prérequis entre la caractéristique principales et les secondaires (mon 2ème post). La différence est nette et choquante, aucune autre classe se tape quelque chose comme ça, je ne vois pas pourquoi les mages devraient.
Comment ça vous êtes la seule classe comme ça ? Je viens de regarder les armes de chevaliers, si je veux m'avancer dans les armes de haut level c'est la dextérité qu'il faut que j'augmente, pas le physique...
Personne peut avoir des meilleurs armes et augmenter sa carac principale pour taper plus fort en même temps...
« Dernière édition: 27 Juin 2010 à 12:14:05 par Tohwi » Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 27 Juin 2010 à 12:16:55 »

Tohwi, vous tapiez sans enchant', avec des armes qui ont un cout en pa moindre et sur des classes pas avantageuse pour vous contrairement à nous (et la plupart du temps en face, ils avaient les mailles) et même avec tout ça, la différence était pas énorme, pas besoin de s'étaler sur ça Clin d'oeil (après faut avouer qu'à côté des archers/sorciers, vous paraissez inutiles mais bon c'est un autre sujet Tire la langue)

Sinon, clairement oui, rajouter des armes ou baisser le niveau requis/cout en pa/puissance des armes existantes conviendrait très bien ...
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #17 le: 27 Juin 2010 à 14:40:28 »

Au fait, les requis ont peut-être été multipliés par 1.4...

Mais ce qu'il aurait fallu multiplier par 1.5, c'est les points nécessaires au dessus de 20!
Que je sache, quand un sorcier/mage commence en V3, il a autant de points qu'un mec de V2...

Tout ce qui change c'est les gains qui suivent!
Donc au lieu de multiplier les requis par 1.4, il faudrait mieux multiplier les requis au dessus de 20 points par 1.5, et là ça serait largement justifié...

Je n'ai pas en mémoire les anciens requis du bâton, j'ai demandé à tout le monde et personne sait... Donc si ça se trouve ça a déjà été pris en compte, je sais pas...
Mais en tout cas si ça l'est pas, c'est vraiment un truc à changer...
Journalisée
Keita
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 27 Juin 2010 à 14:54:08 »

voila les prérequis du bâton en V2 et je pense qu'ils n'ont pas bouger pour le début V3
Physique : 34
Dextérité : 34
Magie : 121
et voila ce qu'ils sont devenue avec le changement
Req. Physique    56
Req. Dextérité    56
Req. Magique    111

ça fait quand même un grand changement sachant que nous gagnons que 3 pts en phys et dext en 2 lvl pris.
Journalisée

Distinctions
- Maître des quêtes
- Légendaire tueur Jeune Djinn de l'air
Al Menia
Invité
« Répondre #19 le: 27 Juin 2010 à 18:48:39 »

Après vérification c'est bien les requis totaux qui ont été multipliés par 1.4 et non les requis - les 20 points qu'on a au début du jeu.
Donc ce changement est totalement illogique, et pénalise fortement les mages.

En calculant honnêtement:

L'orbe d'air demandait 48 en dex/phys.
On vire les 20 du départ: 28.
On multiplie le tout par 1,5=42.
On réajoute les 20 d'avant: on arrive à 62. Soit 4 points de moins que la situation actuelle.


Et LÀ on aura le nombre de points NORMAL qu'il aurait fallu avoir pour la V3, en considérant le gain de 1.5 par niveau.

Parce que les mages/sorciers ils gagnent peut-être 1.5 à chaque niveau, mais au début du jeu, ils sont pas arrivés avec 1.5 fois plus en dex et physique... donc c'est à retrancher!



Journalisée
Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.