Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [5] ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bug connexion  (Lu 39930 fois)
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #80 le: 02 Mai 2011 à 14:51:44 »

Rien que par principe, je trouve que le roll back devrait être fait : il a été annoncé, il doit être réalisé.

En attendant, que le jeu soit mis en maintenance me semble la meilleure solution.
Signaler au modérateur   Journalisée
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #81 le: 02 Mai 2011 à 14:59:59 »

Chrono ->

j'ai pris le temple + quête de clan + lvl 20 avant que ne soit annoncé le back up
dés que le site s'est remis sur pied.

J'ai joué réglo perso
Et je suis tombé par hasard sur un kormzib niv 5 j'allais pas le laisser à terre alors que le miens était lvl 4 seulement...
Signaler au modérateur   Journalisée

Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #82 le: 02 Mai 2011 à 15:22:07 »

y'a quoi une dizaine de joueurs qui ont fait le con...le roll aurait du etre fait samedi. trop tard maintenant pour tout ceux qui ont continue a jouer normalement...
pour 10 joueurs on va tous y perdre la.
surtout les op engages dans certains changements...
j'ai une demande en cours depuis hier matin. j'ai pu reunir l'argent que samedi soir, si on revient a jeudi vais encore devoir attendre plusieurs jours......
Signaler au modérateur   Journalisée
Mihawk
Citoyen (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #83 le: 02 Mai 2011 à 15:42:04 »

Je suis contre le Back-up ! Fâché
ça va faire 3 jours qu'il a été annoncé.Ceux qui ont continué,et qui ont eu un gros coup de bol serait dégouté de voir que tout leur effort soit réduit à néant,
parce que 10 joueurs ont écouté les mauvais conseils d'un blagueur.Au pire on essai de rétablir toutes les étourderies au cas par cas.
Et puis mieux vaut faire un vote.
Comme ça on satisfera la majorité,et non une minorité. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #84 le: 02 Mai 2011 à 15:44:30 »

Je ne voit pas en quoi un rollback est gênant vous vous plaignez de "perdre" vos actions mais vous allez vous retrouver dans la même situation donc si vos actions vous ont tant plût vous n'avez qu'à les refaire ! Je joue depuis 5 ou 6 ans à Sist et louper quelques jours de Pa ne vont changer le cours de ma vie !
Signaler au modérateur   Journalisée
Mihawk
Citoyen (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #85 le: 02 Mai 2011 à 15:56:13 »

Par exemple:
Elysha a initialiser une quête de clan.
Elle est tombé sur une étape simple ( genre payé 208 opales )
Si elle subit le back-up et qu'elle recommence la quête et tombe sur :Augmenté vos connaissances de langues,confections,recettes de X% ou bien apprendre 30 comp environ.
Je pense qu'elle serait bien embêtée.
Signaler au modérateur   Journalisée
Wallace Mako
Invité
« Répondre #86 le: 02 Mai 2011 à 15:59:19 »

Le problème, c'est que le seizon tué est maintenant au courant qu'on va l'attaquer et il va fuir dès qu'il y aura le back-up...
Et quelle sera la position des PNJ? Comme vendredi matin? et ils bougeront seulement dimanche et au lieu d'attendre 2 jours (vendredi à dimanche) je devrais attendre 5 jours (Mardi à dimanche) et donc au final perdre les 3 jours de différence + le back-up.

De plus, si les gens sont des frustrés et qu'il joue a Sister depuis 5 ans sans jamais être "evil" ou dépasser les limites, c'est pas une raison l'annonce d'un back-up pour faire n'importe quoi ou tester des trucs( qui pourrait être de la triche, découverte d'une astuce ou autre qui aurait jamais essayé).

De plus, j'aime les gens qui disent: "On n'est pas à 3 jours près c'est qu'un jeu" alors qu'il veulent back-up parce qu'ils sont mort ou pour une autre connerie. Je leur réponds la même chose: "c'est pas grave c'est qu'un jeu... Tu as perdu un item imaginaire, vas boire une bière, ça te calmera"
Signaler au modérateur   Journalisée
Mihawk
Citoyen (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #87 le: 02 Mai 2011 à 16:10:52 »

Wallace Mako +1
Regarde moi je me suis fais chopé par un centaure,et j'ai perdu des pv durant la maintenance.
Je suis mort à cause du centaure,et je m'en plains pas.
Encore c'pas trop grave,par rapport à d'autres
Signaler au modérateur   Journalisée
Akro
Invité
« Répondre #88 le: 02 Mai 2011 à 16:30:21 »

Personellement il m'est avis que le retour doit etre fait, les joueurs deduisent ce qu'ils veulent d'un retard de l'admin mais pas d'une promesse. De meme que vous ralez pour avoir tue untel, il est possible qu'il ne jouait plus (ou peu) en attendant le retour ou qu'il s'etait endommage sur un monstre, la survit ne devant plus etre sa preocupation...
Enfin bref, je me perds en supposition la, donc vous dites que vous perdez une semaine de jeu si on reviend en arriere et tout ce passe tres bien si on continue. Que faire pour ceux qui ont "arrete" de jouer (en faisant confiance a l'admin) depuis 3 jours ? On accelere leur regeneration de PA et basta ?
Dans mon cas je suis pour le deplacement optimise et la j'ai vraiment pris mon temps, un aller retour qui m'a pris deux jours et qui ne m'a rien fait gagne, une fin de quete des le debut. J'ai fait un echange avec Herumor mais il sera toujours la dans -3 jours.

Enfin l'argument "fallait pas tester des trucs alors que vous en aviez la liberte" c'est nul.
Dans Sistearth il y a un manque de liberte de choix assez important, disons que si on veut avoir un bon perso il y a plein de choses qu'on ne peut essayer car les retoirs en arrieres n'existe presque pas (les nombreux rerolls peuvent en temoigner). Donc pour une fois ! Que nous avons l'occasion de nous amuser avec notre joueur faut pas nous dire apres mais non c'etait une blague ahah toutes tes actions (ou inactions) resteront dommage pour les consequences sur ton perso...
Signaler au modérateur   Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #89 le: 02 Mai 2011 à 16:30:49 »

Si le back up avait été fait à la date et à l'heure prévue j'aurai été pour, mais maintenant je trouve que ça vient un peu tard en effet...
la vie continue, on va pas retourner à la semaine dernière juste parce que quelques joueurs ont fait n'importe quoi. A voir avec eux pour effacer les PT ou autres (quoique, faut vraiment être pas net pour taper les gens de son clan...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #90 le: 02 Mai 2011 à 16:40:56 »

Par principe je suis pour.

Le back-up a été annoncé donc il doit être fait.

Ensuite qu'est-ce que vous vous en fichez d'avoir perdu 5 jours sur un jeu? Vous allez en mourir? C'est pas comme si vous mourriez de soif Oo ça fait un peu de temps perdu, ben voila tant pis, ça permet de revenir en arrière et de se préparer pour éviter d'avoir une mauvaise surprise. Je pense qu'au contraire le back-up est toujours nécessaire.

Pour les PnJ, suffit de faire une save de leur positions actuelles, de couper le serveur jusqu'aux environs de Jeudi (quoi vous connaissez que sist dans la vie?), de laisser tourner le jeu normalement comme ça chacun va revoir ses petits Pnj, chacun va retuer ses petits mobs etc, et arrivé au prochain script on remet les PnJ a la position a laquelle ils sont cette semaine. Comme ça, personne n'y a concrètement perdu, juste peut-être quelques frags mais vous vous en remettrez, croyez-moi, et ceux qui ont galérés pour les quêtes ne l'auront pas fait pour rien.
De plus la coupure du serveur permettrait de remettre entièrement d'aplomb le jeu pour éviter de futurs bug. Parce que là certains ne veulent pas de back-up, mais comme dit Chrono, si ça replante de nouveau, vous gueulerez encore (jamais content en sommes) et vous épiloguerez de nouveau sur la possible éventualité d'un back-up, bref histoire sans fin qui plombe le jeu pour rien...

Et je n'aurais qu'une chose a dire a ceux qui ont fait certaines choses qu'ils pourraient regretter si le back-up a lieu, il a été annoncé, il y avait déja beaucoup de chance a la base qu'il soit fait, donc c'etait a vous de ne pas faire ce genre d'action. Bref je suis pour.
Signaler au modérateur   Journalisée
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #91 le: 02 Mai 2011 à 17:14:36 »

C'est juste que je me souviens que suite à un bug il était rare que Sk dédommage les joueurs.
Donc je trouve que c'est logique qu'on laisse filer ça comme ça.
En plus ça fait moins de boulot :p

Pis bon si le back up arrive dans X-temps, ça va commencer à faire longuet.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #92 le: 02 Mai 2011 à 17:20:56 »

sur un crash serveur sk remettait une sauvegarde avant, si mel avait les droits ca serait deja fait mais la, perso je sais pas, je trouve que c'est une question de confiance, l'admin a promis un retour en arriere, s'il le fait pas la prochaine fois ca risque de gueuler s'il en fait un.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #93 le: 02 Mai 2011 à 17:30:47 »

C'est juste que je me souviens que suite à un bug il était rare que Sk dédommage les joueurs.
Donc je trouve que c'est logique qu'on laisse filer ça comme ça.
En plus ça fait moins de boulot :p

Pis bon si le back up arrive dans X-temps, ça va commencer à faire longuet.

Oui mais là ce n'est pas la même chose, le back up a été annoncé, donc certain ont pris une certaine liberté.

Ca aurait été dans l'autre sens (Une annonce de 5000 xp pour tous), et que finalement elle ne puisse pas se faire tout de suie pour X raison, vous auriez tous demandé à ce que "la promesse" soie tenue.

Comme je ne sais pas trop qui à dit, quoi qu'il arrive il y aura des lésé, mais je pense plus juste que ce qui a été dit dans l'annonce soit respecté. Question de principes.

Et comme Calypso a dit, ben si ca ne peut pas venir tout de suite on coupe tout 2 ou 3 jours comme ca personne ne dira que le temps pass aura été perdu
Signaler au modérateur   Journalisée
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #94 le: 02 Mai 2011 à 17:42:11 »

oui mais ce qui était annoncé c'était dimanche Midi...
dans ce cas ne pas donner de date.

On est lundi soir et on sait toujours pas quand hypothétiquement sera le back up.

Je critique pas, j'énonce des faits.
Signaler au modérateur   Journalisée

Drazel
Invité
« Répondre #95 le: 02 Mai 2011 à 17:58:06 »

C'est juste que je me souviens que suite à un bug il était rare que Sk dédommage les joueurs.

Et Mel n'est pas Sk, tout comme Sk était loin d'être Daw ! Tire la langue

Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #96 le: 02 Mai 2011 à 19:12:57 »

Dans tous les cas faut faire un truc rapidement, qu'on sache si faut jouer ou pas et surtout qu'on arrête de polémiquer oO

Décidons ! -> Pile ou face ? Très souriant


(Sinon on tue tout le monde ainsi que leur licorne, on leur fout 100 PT et on leur enlève leur argent, comme ça tout le monde est sur un même pied d'égalité, y compris ceux qui ont fait des conneries et y'a rien à réparer :p)
Signaler au modérateur   Journalisée
Mihawk
Citoyen (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #97 le: 02 Mai 2011 à 20:13:21 »

Ouais donc on va faire plaisir à ceux qui ont fait les boulets loltooth
Sérieusement,On vous dis de del vos persos car on va pouvoir les avoir comme il y avait 3 jours,Vous allez le faire ?
Désolé mais là je vois pas pourquoi on donnerait de l'aide à un groupe d'une quinzaine de personnes.
Encore faire du cas par cas pour réparer les dégâts,pourquoi pas.
Mais "pénalisez" un gros groupe de joueurs pour satisfaire que des joueurs qui ont écouté des blagues .....
Je suis d'accord le back-up aurait du se faire,mais a la date prévue.
Là il a été précisé que le back-up serait fait par Daweird,donc il fallait se douter qu'il y aurait peut-être du retard,
donc fallait réfléchir avant de faire ses actions et puis c'est tout.
Signaler au modérateur   Journalisée
Wallace Mako
Invité
« Répondre #98 le: 02 Mai 2011 à 20:18:53 »

Surtout que c'est pas très intelligent d'avoir fait des conneries, même si Mel a dit qu'elle allait Back-up, imaginez que les sauvegardes sont corrompues ou autres et donc impossible à restaurer ou alors une vielle de 3 semaine. On fait quoi? On back-up de 3 semaines à cause de 20 personnes qui ont tripés...
Signaler au modérateur   Journalisée
Kitu
Intendant (118)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #99 le: 02 Mai 2011 à 20:49:51 »

Il suffit de faire un sondage, c'est pas bien compliqué.
Et pour les pbs les plus graves, faire du cas par cas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Fils du Démon
Pages: 1 ... [5] ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.