Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Prix des cartes  (Lu 9999 fois)
Harakan
Citoyen (18)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


Fiche de perso Voir le profil
« le: 18 Juillet 2009 à 12:59:54 »

Franchement en 60 pa tu fais 20 cartes que tu revend 100 gp, ce qui est pas mal :p  (avec 100 % de cartographe)
Mais là si il y a un bonus genre bucherons, carto deviendra en plus d'un métier pour ce faire de l'xp, un métier pour ce faire plein de tune ...

Je ne suis pas contre le fait d'avoir un bonus à carto mais alors faudrait baisser légèrement le prix des cartes au pnj (3 op par exemple), comme ça a été fait pour le métier d'herboriste.
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 12:50:39 par Warzazaf » Signaler au modérateur   Journalisée
Herumor
Invité
« Répondre #1 le: 18 Juillet 2009 à 19:15:33 »

Je n'osais pas poster de peur de m'attirer les foudres de nos amis cartographes mais je suis entièrement d'accord avec Harakan.
Signaler au modérateur   Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Juillet 2009 à 19:45:43 »

Au niveau du prix , je suis pour aussi, une carte vaut le prix qu'on est prêt a donner pour l'avoir ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Juillet 2009 à 19:49:24 »

Vous allez vous attirez mes foudres !!!
Et pour le métier d'herbo sa n'as rien a voir le prix n'aurai jamais dut etre aussi élever c'est une bourde de daweird ^^

J'éspère ne pas m'attirer les foudres des admins !

Heu matthieu je vois pas trop le rapport avec ton post il faut bien fixer un prix pour une carte... Donc ok on le fixe entre joueur mais il faut tout de même un prix mini ^^'
Signaler au modérateur   Journalisée
Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 18 Juillet 2009 à 20:28:24 »

[Ce message est totalement hors sujet. Son auteur en est pleinement conscient et s'en excuse d'avance.]

Et pour le métier d'herbo sa n'as rien a voir le prix n'aurai jamais dut etre aussi élever c'est une bourde de daweird ^^

Les poisons et antidotes ont perdu trois quarts de leur valeur depuis qu'ils existent en V2 :
- 30 gp en revente au départ
- baisse à 15 gp en cours de V2
- baisse à 7 op depuis le début de la V3

Donc franchement, vu la quantité de PA qu'il faut pour un poison/antidote par rapport à une carte, je pense qu'on peut baisser le prix d'une carte à 3 ou 4 gp en revente aux PNJ, surtout si l'amélioration avec le niveau comme avec les rondins voit le jour. Libre à toi de vendre ta "production" plus cher aux joueurs. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
empy
Chef (107)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 19 Juillet 2009 à 12:21:07 »

[Ce message est totalement hors sujet. Son auteur en est pleinement conscient et s'en excuse d'avance.]

Et pour le métier d'herbo sa n'as rien a voir le prix n'aurai jamais dut etre aussi élever c'est une bourde de daweird ^^

Les poisons et antidotes ont perdu trois quarts de leur valeur depuis qu'ils existent en V2 :
- 30 gp en revente au départ
- baisse à 15 gp en cours de V2
- baisse à 7 op depuis le début de la V3

Donc franchement, vu la quantité de PA qu'il faut pour un poison/antidote par rapport à une carte, je pense qu'on peut baisser le prix d'une carte à 3 ou 4 gp en revente aux PNJ, surtout si l'amélioration avec le niveau comme avec les rondins voit le jour. Libre à toi de vendre ta "production" plus cher aux joueurs. Clin d'oeil


Je n'aprouve pas, si il faut faire des jalousies sur chaque trucs c'est simple ...
Mais ça avantagerais tout les cartographes qui sont a 100% actuellement et désavantagerais ceux après cette modification, alors qu'il va y avoir de moins en moins de cartographe vus que pour la plupart l'ont déjà pris et fini (100%).
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

caremmbaaa
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Juillet 2009 à 13:41:29 »

Le problème s'est que tout est lier, si on offre des bonus au métier , il deviens encore plus intéressant. Et a coté tu as d'autres métiers qui sont plus complexe , et rapporte moins...

On va faire des math, au level 2 , tu gagne 1 XP par réussite , et une carte te coute 3 PA , tu as environ 60 PA

60PA = 20 cartes + 20 XP
20 cartes = 100 opales

Maintenant on passe a 1 semaine de travaille :140 XP + 700 opales
2 semaines : 280 XP + 1 400 opales

Si tu ajoute des bonus , au level 6 tu est sur de faire par semaine 140 XP + 1400 opales

Le problème: les opales ne vaudront pas grand chose ... 
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 20 Juillet 2009 à 09:18:02 »

Tiens pour déconner le prix des cartes est revu à la baisse Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

empy
Chef (107)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 20 Juillet 2009 à 10:40:09 »

ça valais 10 OP l'unité cher un PNJ ?  suspended
Signaler au modérateur   Journalisée

caremmbaaa
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 20 Juillet 2009 à 10:46:22 »

ça valais 10 OP l'unité cher un PNJ ?  suspended

Techniquement elles valaient 10 opales donc 5 chez un PNJ
« Dernière édition: 20 Juillet 2009 à 10:49:58 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

empy
Chef (107)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 20 Juillet 2009 à 10:49:22 »

A oki *Pourquoi je suis allé chasser le djinn sur une île perdu au lieu de faire cartographe avantcrylot
Signaler au modérateur   Journalisée

caremmbaaa
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 20 Juillet 2009 à 10:57:03 »

heuu je trouve le changement de prix un peu exagéré passé de 5 op a 2... c'est moyen a la limite 3/4 op mais 2 op...
surtout que le métier n'as pas d'amélioration en niveau... c'était un moyen de récompenser ceux qui s'embête a up le métier jusqu'au niveau 10 mais la avec 2 op pas craft le métier devient complètement inutile au niveau 2...
« Dernière édition: 20 Juillet 2009 à 11:00:08 par Stryke » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 20 Juillet 2009 à 11:00:47 »

Ouep mais c'est comme ça faudra vivre avec Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Shifty
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 20 Juillet 2009 à 11:05:01 »

Je trouve ca un peu injuste, pour les mages, le metier carto est le seul qui nous permettait de nous faire un peu d'argent...

Enfin c'est comme d'hab une modification qui vient après que certains en aient bien profité et pas tous..
Signaler au modérateur   Journalisée

Shifty

Chef de La Légion de Polkiu
Tzaena
Invité
« Répondre #14 le: 20 Juillet 2009 à 11:05:57 »

Citation
heuu je trouve le changement de prix un peu exagéré passé de 5 op a 2... c'est moyen a la limite 3/4 op mais 2 op...
surtout que le métier n'as pas d'amélioration en niveau... c'était un moyen de récompenser ceux qui s'embête a up le métier jusqu'au niveau 10 mais la avec 2 op pas craft le métier devient complètement inutile au niveau 2...
Bah c'est le métier le plus rentable du jeu en xp (parce que pas trop contraignant), et avant c'était aussi le plus rentable en op... Là pour 3pa tu prends 5xp et 2op c'est déjà suffisamment rentable.

Citation
Je trouve ca un peu injuste, pour les mages, le metier carto est le seul qui nous permettait de nous faire un peu d'argent...
Il y a l'herbo... 10-12pa pour 7op, contre 8op les 12pa pour le cartho. Même avec la modif sur le cartho l'herbo est toujours moins rentable alors qu'il sert qu'à ça (et je compare même pas la vitesse de up des 2, ça doit être 4 fois plus long de up herbo...).
« Dernière édition: 20 Juillet 2009 à 11:08:09 par Tzaena » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 20 Juillet 2009 à 11:09:48 »

Bon pour ceux qui demande les mouchoirs ou les épaules pour pleurer, vous en trouverez pas chez moi.
Je suis garant de l'équilibre du jeu, des classes, des métiers...
Je constate un déséquilibre, je corrige le tir avant que ça perturbe le jeu.
Donc c'est comme ça point barre.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 20 Juillet 2009 à 11:49:43 »

heuu le métier est comme ça depuis la v2 et la d'un coups c'est plus équilibré ?
ensuite Tzaena le but principal d'herbo n'es pas de faire des op comme tu le prétend mais créer des poison et antidote pour combattre avec ce n'es pas un métier pour faire des sous si ?
Et enfin tu parle du métier avant les 100% après c 3Pa 1xp/2op comparé a herbo qui en une fouille peux trouver les trois fleurs qu'il lui faut...
Ok le prix était un peu élever je l'avoue mais la c'est ridicule comme prix... Et avec un prix comme celui-ci ne peut-on envisager une amélioration en niveau du même type que bucheron ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 20 Juillet 2009 à 11:53:17 »

Je vais voir pour les niveaux mais je ne pense pas faire exactement pareil.
et tu te trompes sur un point:
Citation
heuu le métier est comme ça depuis la v2 et la d'un coups c'est plus équilibré ?
En V2 les cartes ne valaient pas 10 Opales mais 5 Opales, j'ai mis à 10 car le monde est vaste et je pensais que les cartes seront plus échanger, mais vu l'abus de certains... Retour à la case 5 Opales.
Le but est pas d'avoir 40 000 Carto dans le jeu, mais quelques uns qui parcours le monde pour faire des cartes. C'est pas usine land.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Shifty
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 20 Juillet 2009 à 11:55:34 »

Je voudrais juste proposer qu'avant de faire une modification de la sorte, il serait bien de publier un message d'information sur la page de garde du jeu.

Que l'on ait au moins tous le temps d'agir en conséquence, par équité puisque c'est ce qui est recherché..

Après je suis tout a fait d'accord que certaines cartes valent plus chères ailleurs.. mais est ce programmable?
Signaler au modérateur   Journalisée

Shifty

Chef de La Légion de Polkiu
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 20 Juillet 2009 à 11:56:32 »

Que l'on ait au moins tous le temps d'agir en conséquence, par équité puisque c'est ce qui est recherché..

Justement le but ai que tu n'ais pas le temps d'agir Clin d'oeil
Si je laisse le temps, les gens profites de l'abus.
Puis bon, j'suis pas le père noël non plus, je préviens pas quand je passe
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.