Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P  (Lu 20336 fois)
Newyn
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 12 Janvier 2011 à 17:06:34 »

Pour limiter les abus ont pourrait interdire l'interaction entre le premier et le second personnage  wtf
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 12 Janvier 2011 à 17:10:24 »

tu passes facilement par quelqu'un d'autre pour faire passer les objets, et s'il faut traquer tous les transferts j'en connait qui vont avoir un sacré mal de crane à la fin de la journée.

Tu veux limiter les abus ? une seule reserve de PA pour tous le monde, le but c'est de découvrir un nouveau style de jeu pas d'avoir un perso-servant pour booster ton perso principal. Et la les ramener en pvp pour profiter des capacités des deux ca devient tres delicat vu que les PA suivront pas.
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 12 Janvier 2011 à 17:13:30 »

C'est idiot  de faire sa je trouve , si on fait des pa partager... personne ne va perdre les Pa de sont persos principal pour bouger avec un perso lvl 1...


Edit : Ce coup ci j'ai posté en premier :p et puis arrête de me copier Tassa  angel

Edit2 ( Réponse a Edit 2 de Tassa ) : C'est même pas vrai ! puis t'a qu'a faire des message plus court et plus concis :p

Edit3: tu as exprimé plus d'idée pour dire la même chose en fin de compte :p
Puis d'abord j'ai raison tu as tord, c'est une vérité général on y peut rien...  angel

Edit4: biensur que si elle est général puisque nous sommes d'accord donc j'ai aussi raison, donc j'ai toujours raison même lorsque tu as tord :p

Edit 5 : Oui on dérive beaucoup là, arrêtons nos bêtises xD
« Dernière édition: 12 Janvier 2011 à 17:54:31 par Stryke » Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 12 Janvier 2011 à 17:14:21 »

D'accord pour les interactions, facile de passer par quelqu'un d'autre. De toute façon, j'aime la coopération.  loltooth
Pour les PA, je ne suis pas d'accord avec Sindri, seul mon premier perso en bénificierait. Si la limite reste identique, le deuxième ne servirait à rien, sinon, ça ferait un bonus de PA anormal, ça déséquilibrerait tout.

Edit : Encore d'accord avec Stryke. C'est plus possible.  Et pis Sindri récidive, j'avais déjà dis la même chose à la page d'avant face à la même idée.  Tire la langue
Edit2 : Si tu as posté en premier, c'est parce que ton message était plus court. Et puis, c'est toi qui me copie d'abord. angel
Edit3 : J'ai exprimée plus d'idées que toi. Et puis va voir mon message de 14h18, dans ce même sujet.  Tire la langue
Edit4 : Non, j'ai aussi dit qu'il était impossible de lutter efficacement contre les interactions (ou on bannit tout le monde ^^). Et puis quand tu es d'accord avec moi (Tu fais bien d'ailleurs), tu reconnais que j'ai raison (ce qui est vrai), donc ta vérité n'est plus générale.  Très souriant
Edit5 : Tu te mets à raconter n'importe quoi, ça veut plus rien dire.  Tire la langue Et puis on est tous les deux à 345 messages postés sur ce forum.  lol
Edit6 : Bon d'accord, on arrête là. (Pour le moment ^^)
« Dernière édition: 12 Janvier 2011 à 21:26:18 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Harakan
Citoyen (18)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 12 Janvier 2011 à 17:39:13 »

Citation de: Jolan
Beaucoup de joueurs se plaignent du manque de joueur sur Sist
Du manque de joueur peut être mais certainement pas du manque de personnage.

Je ne voie vraiment pas ce que peut apporter cette amélioration.
Si ce n'est exploiter un second personnage pour faire évoluer le premier, il n'y a vraiment aucun intérêt à ce que cette amélioration voie le jour.

Au niveau pvp, ben il y aurait toujours autant de joueur qui feront du pvp donc pas de grand changement (hormis les nombreux abus cités précédemment).
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 12 Janvier 2011 à 17:43:29 »

Citation de: Jolan
Beaucoup de joueurs se plaignent du manque de joueur sur Sist
Du manque de joueur peut être mais certainement pas du manque de personnage.
Car actuellement joueur=personnage. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer d'attirer de nouveaux joueurs.  Sourire
Je ne voie vraiment pas ce que peut apporter cette amélioration.
Si ce n'est exploiter un second personnage pour faire évoluer le premier, il n'y a vraiment aucun intérêt à ce que cette amélioration voie le jour.
Moi, je le vois, reporte-toi au post de Stryke en haut de cette page.

Citation de: Jolan
Beaucoup de joueurs se plaignent du manque de joueur sur Sist
Au niveau pvp, ben il y aurait toujours autant de joueur qui feront du pvp donc pas de grand changement (hormis les nombreux abus cités précédemment).
Ben plus il y a de monde qui se balade sur la carte, plus il y a d'accrochages et de combats.

Ensuite, les "abus" doivent bien entendu être pris en considération.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 12 Janvier 2011 à 17:46:12 »

D'accord tout partout avec LeTassalonien pour faire original  angel

Journalisée
Harakan
Citoyen (18)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 12 Janvier 2011 à 17:54:06 »

Si tu veut essayer une nouvelle classe, ou seulement une nouvelle orientation, tu as juste à mettre ton personnage actuel en stase et commencer un nouveau compte (même ça je comprendrais que ça ne soit pas autorisé) puis après avoir tester tu choisi lequel des deux jouer.

Ensuite ce n'est pas parcequ'il y a 1000 perso pour 500 joueur que ça va en attirer de nouveaux.

Puis pour revaloriser le pvp, il y a eu d'autres propositions qui sont beaucoup moins dérangeante que celle là.


Et puis les pseudo-avantages que pourrait apporter cette amélioration ne sont pas suffisant face aux très nombreux abus qui vont en découler.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 12 Janvier 2011 à 18:00:55 »

Si tu veut essayer une nouvelle classe, ou seulement une nouvelle orientation, tu as juste à mettre ton personnage actuel en stase et commencer un nouveau compte (même ça je comprendrais que ça ne soit pas autorisé) puis après avoir tester tu choisi lequel des deux jouer.
Bah, en plus du fait que ça doit être interdit, je sais que je ne lâcherais pas mon beau perso que j'ai mis autant de temps à faire, et j'aime faire archer. Mais ça n'empêche pas que découvrir un autre style de jeu me plairait.

Ensuite ce n'est pas parcequ'il y a 1000 perso pour 500 joueur que ça va en attirer de nouveaux.
Certes. Mais il existe actuellement de nouveaux joueurs qui arrivent de temps à autre. Mais il faudrait aussi que les anciens restent. (Même si il y a d'autres moyens, c'est vrai). Et puis, ce serait sympa en soi.

Puis pour revaloriser le pvp, il y a eu d'autres propositions qui sont beaucoup moins dérangeante que celle là.
Qui n'ont pas spécialement aboutis, car le pvp est limité par d'autres contraintes.

Et puis les pseudo-avantages que pourrait apporter cette amélioration ne sont pas suffisant face aux très nombreux abus qui vont en découler.
Ce ne sont pas des pseudo-avantages, ce sont des avantages. Ensuite, pour les abus, c'est le principal problème qui peut se poser avec cette A&I. Ils peuvent justifier à eux seuls qu'elle soit refusée. Mais un petit développement resterait bienvenu. (Ce post n'est pas agressif)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Wittel
Invité
« Répondre #29 le: 12 Janvier 2011 à 18:27:38 »

Que de messages pour un sujet si jeune ! Tire la langue

Alors, ça peut-être une bonne idée, à condition de mettre des limites. J'ai quelques exemples à soumettre (on peut cumuler des limites dans la liste, c'est juste des idées) :

Pour éviter les interactions de type PvP/PvM entre les deux personnages :
 - Mettre une restriction de distance minimale entre les deux personnages.
 - Abaisser légèrement la réserve de PA actuelle (40 au lieu de 60, +1 par niveau) et créer une "réserve secondaire" de 20 PA, que l'on peut utiliser sur les deux personnages (on consomme d'abord la réserve principale de 40 PA de chaque personnage avant d'entamer la réserve secondaire).

Pour éviter les machines à objets/artisans :
 - Ne pas autoriser le deuxième personnage à avoir un métier (drastique).
 - Laisser l'accès à seulement quelques métiers triés pour le second personnage.
 - Ne permettre que l'accès à des métiers dont l'équivalent a été pris par l'autre personnage (si mon archer a pris bûcheron ou mineur, je pourrai prendre Herboriste avec mon sorcier, si j'ai pris cartographe, je pourrai prendre devin, si j'ai pris dompteur, je pourrai prendre Adepte de Krali etc...).
 - Interdire aux deux personnages d'appartenir au même clan (ça leur complique un peu la tâche).
 - Interdire l'envoi par hibou entre les deux personnages.

Pour éviter la création d'opales :
 - Que les objets vendus par le deuxième personnage ne rapportent que la moitié du prix ou le quart (ou même rien).
 - Qu'ils ne puissent pas déposer d'objet dans les coffres de clan (drastique).
 - Qu'ils ne puissent pas échanger avec les autres joueurs (drastique).
 - Qu'ils ne puissent faire d'échange qu'avec des deuxièmes personnages : on aurait deux réseaux d'échange, deux réseaux de clans, et les interactions entre les deux réseaux ne seraient pas possibles, l'un étant composé de "premiers" personnages, l'autre de "seconds" personnages.


Je pense qu'il y a là de quoi discuter et de quoi débattre.
Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #30 le: 12 Janvier 2011 à 18:36:28 »

Que de messages pour un sujet si jeune ! Tire la langue

Alors, ça peut-être une bonne idée, à condition de mettre des limites. J'ai quelques exemples à soumettre (on peut cumuler des limites dans la liste, c'est juste des idées) :

Pour éviter les interactions de type PvP/PvM entre les deux personnages :
 - Mettre une restriction de distance minimale entre les deux personnages.
dur a mettre en place(si tu as un perso dans la ville l'autre ne peut pas révivre)
Citation
- Abaisser légèrement la réserve de PA actuelle (40 au lieu de 60, +1 par niveau) et créer une "réserve secondaire" de 20 PA, que l'on peut utiliser sur les deux personnages (on consomme d'abord la réserve principale de 40 PA de chaque personnage avant d'entamer la réserve secondaire).
je pense que tous le monde vas les utiliser pour le perso principal (et 40pa pour un perso c'est moche).
Citation
Pour éviter les machines à objets/artisans :
 - Ne pas autoriser le deuxième personnage à avoir un métier (drastique).
 - Laisser l'accès à seulement quelques métiers triés pour le second personnage.
 - Ne permettre que l'accès à des métiers dont l'équivalent a été pris par l'autre personnage (si mon archer a pris bûcheron ou mineur, je pourrai prendre Herboriste avec mon sorcier, si j'ai pris cartographe, je pourrai prendre devin, si j'ai pris dompteur, je pourrai prendre Adepte de Krali etc...).
donc le second personnage ne pourrait pas etre dresseur (plutot ennuyeux pour avoir une monture ).
Citation
- Interdire aux deux personnages d'appartenir au même clan (ça leur complique un peu la tâche).
 - Interdire l'envoi par hibou entre les deux personnages.
facile a contourner
Citation
Pour éviter la création d'opales :
 - Que les objets vendus par le deuxième personnage ne rapportent que la moitié du prix ou le quart (ou même rien).
 - Qu'ils ne puissent pas déposer d'objet dans les coffres de clan (drastique).
 - Qu'ils ne puissent pas échanger avec les autres joueurs (drastique).
 - Qu'ils ne puissent faire d'échange qu'avec des deuxièmes personnages : on aurait deux réseaux d'échange, deux réseaux de clans, et les interactions entre les deux réseaux ne seraient pas possibles, l'un étant composé de "premiers" personnages, l'autre de "seconds" personnages.
vive le serveur 2 de sistearth.

désolé mais je ne pense pas que cela apporte grand chose de bien.
Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #31 le: 12 Janvier 2011 à 18:52:01 »

Désolé de ne pas avoir de solution miracle... Effectivement on peut toujours contourner les limites, mais rendre ces processus contraignants peut les limiter.
On peut aussi simplement interdire les échanges en direction du premier personnage et laisser la possibilité de faire un don d'Op au second.
Pour dresseur, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Il suffit de trouver quel métier mettre en équivalent. Pourquoi pas légiste, par exemple ?
Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #32 le: 12 Janvier 2011 à 18:54:26 »

le probléme c'est que ca va etre tellement contraignant que les seuls pour qui cela aura un intêret c'est ceux qui contourne les limites .

Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #33 le: 12 Janvier 2011 à 18:55:36 »

Bon euh... augmenter artificiellement le nombre de joueurs en augmentant le nombre de personnages par joueur... ça rime un peu à rien, je pense...
Journalisée
Nelliel
Citoyenne (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 12 Janvier 2011 à 18:57:27 »

WAOW...
une réserve pour les deux persos Choqué
c'est sk qui va rigoler  lol
et pour toutes ces contraintes, c'est ... ah, la meme chose...

Peu importe le jeu, les multicomptes n'ont jamais amélioré le gameplay, au contraire!
Sauf... peut-etre dans le cas ou tout li monde il est gentil, tout li monde il est biau et honnète mais suspended ça, ça existe pas...  Clin d'oeil

après, toutes ces conditions, ça pourrit un peu le RP  Sourire


EDIT:
Citation
le probléme c'est que ca va etre tellement contraignant que les seuls pour qui cela aura un intêret c'est ceux qui contourne les limites .
+1
« Dernière édition: 12 Janvier 2011 à 19:00:37 par Nelliel » Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 12 Janvier 2011 à 19:04:05 »

haaaaaaa ça fait plaisir quand une idée suscite la polémique comme ça, 1et encore notre ami Velvet n'a pas mis son grain de sable là dedans

on est dans la section Régression et Idées ? Tire la langue
(je plaisante)
Effectivement, toutes les idées ne sont pas validées comme amélioration, mais c'est quand même une idée !
ça lance un petit débat, chacun apporte ses argument et ses idées, c'est bien, et à la fin le grand manitou décide ce qu'il en pense...

L'idée de permettre un multicompte n'est pas si mauvaise que cela, mais l'idée mariage est mauvaise, ( qui contrôle ... )
l'idée du mariage c'est surtout pour avoir une justification RP, au niveau du contrôle ça peut tout à fait être automatisé (vous remplissez les conditions suivante : lvl > 15 ; marié depuis plus de 3 mois avec un perso de sexe opposé lvl > 12 = vous accedez à la possibilité de créer un perso secondaire)

Pas dans le même royaume, c'est bien d'un coté, mais ça fait aussi espionnage, non? D'ailleurs, ça soulève un problème qui se pose si on veut changer de royaume après avoir pris un 2ème perso.  Sourire
Il faut forcement que le second perso soit du même royaume sinon, c'est abusé - pour le changement de royaume, on pourrait justifier qu'en cas de changement de royaume le perso n° 2 disparait (meurt de honte ou autre, ou au pire il change de royaume aussi)

je ne vois pas trop l’intérêt de monter un 2nd perso pour refaire les mêmes quêtes? pour reparler au même gens? finalement le seul intérêt que j'y vois c'est de pouvoir gonfler ton perso principal avec un "servant"...
on pourrait affecter les quêtes à un compte et non on perso, si le perso principal a fait la quête d'initialisation, le second perso ne peux pas l'initialiser, au niveau Rp ça peut se justifier aussi.

Ça casse le commerce et l'entraide : tu fais faire un 2e perso pour crafter des trucs, faire de gros métiers, un mage pour te soigner/buff, t'aider en pvp,
Je crois que si il y a un nombre de niveau suffisant entre les 2 perso, le second ne peux pas vraiment avantager le premier, par exemple j'ai recruté un joueur quand j'étais lvl 18, je vais pas PVP avec lui car on ne peux pas avoir les mêmes cibles ni les mêmes iles à PVP, ensuite j'ai essayé de l'aider à me rattraper, je lui ai fourni des équipement, des objets pour ses quêtes, des outils pour ses métiers, en contrepartie il m'a donné une fois 100 Op, certe il est aujourd'hui presque lvl 10 et moi presque lvl 20, il commence à me suivre partout mais au bout d'une journée il est déjà mort One shot par un monstre...
En fait pour ne pas avantager trop les ancien joueurs, je me demandais si plutôt que cette "R&I" proposée ici, il n'aurait pas été possible d'autoriser d'avoir plusieurs perso différent en commençant avec l'obligation de n'en garder qu'un seul dès que l'un d'entres eux arrive lvl 10, mais c'est une autre "R&I" complètement concurrente ...
bref pour répondre à "ça casse le commerce et l'entraide" qui dit deuxième perso dit nouveaux besoins, armures, montures, équipement, et ça participe au commerce forcement, même si il y a quelques échanges entre les deux persos


EDIT : Mince Velvet est passé par là, bref trop de message je peux pas réagir à tous (je suis pas convaincu par la distance entre 2 perso de Wittel, le reste faut voir, pourquoi pas des PA moindre chez le perso secondaire, pour les limitation d'action entre les deux perso, effectivement c'est facile à contourner mais je ne vois pas le problème entre 2 persos qui ont pendant un certain temps beaucoup de niveaux d'écart, si tu veux supper équiper le perso n°2 ça coute cher et ça permet pas forcement de developper le perso n°1, ensuite l'aide du perso n°2 pour le principal, c'est possible si on crée un perso bidon qui reste en ville pour faire que de la cueillette, mais on peut aussi interdire certains métiers ...)




Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Al Menia
Invité
« Répondre #36 le: 12 Janvier 2011 à 19:06:55 »

Le personnage secondaire est-il stérile ou bien pourra-t-il procréer, de manière à avoir un sous personnage secondaire, qui aura 10% de vision, 5 PA/jour, 50 de vie, et ne pourra intervenir avec aucun autre personnage?
Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #37 le: 12 Janvier 2011 à 19:07:54 »

la tu devient méchante al menia
Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 12 Janvier 2011 à 19:13:30 »

Le personnage secondaire est-il stérile ou bien pourra-t-il procréer, de manière à avoir un sous personnage secondaire, qui aura 10% de vision, 5 PA/jour, 50 de vie, et ne pourra intervenir avec aucun autre personnage?
c'est à étudier...

Jolan a toujours rêvé d'avoir une grande famille
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
TheWolfer
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #39 le: 12 Janvier 2011 à 19:25:12 »

Je trouve cette idée à ***** :
- avec cette méthode, on augmente le nombre d'avatar mais la communauté reste la même.
- C'est incodable, non pas car trop complexe, mais parce que pour arriver à un truc où les abus sont impossible, il faudra beaucoup de règles qui seront critiquées/modifiées donc du boulot en plus pour SK.
les solutions de wittel sont bien, mais bon ce ne sera ni simple ni agréable à coder (c'est un facteur non négligeable je pense ^^) et en plus, je trouve que même les joueurs auraient du mal à s'y retrouver !
- niveau pvp, y'aura pas de changement vu que les règles empêcheront le second perso de le faire
ou alors le mage lvl 20qui heal et buff son second perso va tout défoncer...
- 2 perso à gérer, c'est compliqué et pas évident avec des règles du genre pas même métier (si le premier en as beaucoup, le second n'as plus rien) ou distance minimale (alors carte 1/perso 1 c'est ok, il peut aller là  si je bouge l'autre là sur la carte 2...)
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.069 secondes avec 23 requêtes.