Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utilisation pioche  (Lu 21618 fois)
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 12 Janvier 2011 à 17:54:14 »

Et puis zut, quoi, pourquoi ne pas mettre la canne à pêche à 100 points de physique parce qu'il faut tirer le poisson et que le poisson est fort, ou la scie à 80 aussi, parce que pour couper un arbre faut être fort? Ou encore la pelle à 90 points de physique? (Ce post n'est pas agressif)
La pioche est un outil, elle doit être accessible aux classes ayant accès à mineur. C'est un problème de gameplay. Sourire

Je soutiens letassalonnien sur ce coup, il restera plus rien pour les archers apres, je comprend qu'on soit une super classe abuse (parce qu'on a sacrifice) mais on est pas oblige de limiter les avantages a l'autre classe (chevaliers).
Et puis je sais que ca convient pas a votre idéologie mais les archers sont "costaud", je sais dans l'heroic fantasy on voit toujours le personnage subtil/délicat/agile qui utilise son arc, sauf qu'un arc c'est lourd et la corde elle se tend pas toute seul. Les arcs légers les flèches elles vont pas loin et pas fort, alors lâchez nous avec l’idée que l'archer et tout faible et pas capable de tenir une pioche.

(ce post n'est pas agressif, parfois un peu cynique mais sans plus.)

Edit : surtout pour lancer une flèche a 6 maroifons, c'est loin vous savez Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Janvier 2011 à 17:57:24 par Huang Zhang » Journalisée

Batisseur inegale.
TheWolfer
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 12 Janvier 2011 à 18:00:13 »

Nan c'est voulu.
SK a parlé, tout est dit.
mais ca reste stupide...

Archer Power ^^
« Dernière édition: 12 Janvier 2011 à 19:05:01 par TheWolfer » Journalisée

Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 12 Janvier 2011 à 18:35:31 »

Je soutiens letassalonnien sur ce coup, il restera plus rien pour les archers apres
O.o
Vus le nombre de métier que les archers ont, sans compter qu on à deux métier pvp qui nous sont réservé... c est sur, sans mineur les archers sont finient.

L argument "c est un  outil pas une arme" est recevable, car d un point de vus gameplay, on ne pvp pas avec une pioche.
Ca ça donne à réfléchir, en effet.
L argument "il nous restera plus rien"... bof, on a déjà tellement de chose que je ne vois pas ou l archer peut se plaindre. (pvp intéressant, métier pour xp/faire de op rapidement, métier unique et servant en pvp, possibilité de jouer cac ou/et distance...)
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 12 Janvier 2011 à 18:54:22 »

Quand je dis "ils nous reste plus rien" je parle des bonus Clin d'oeil pas des métiers, je suis conscient qu'on est une classe qui a beaucoup de métiers disponibles.

(c'est quoi ton métier pour les opales rapidement ?)
Journalisée

Batisseur inegale.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 12 Janvier 2011 à 20:11:14 »

On doit être à 125 opales/max jour, avec un métier de production. Je ne vois pas mieux avec un métier courant.  Huh?
L'idée n'est pas de dire que c'est nul d'être archer (sinon on ne le serait pas, non?), mais de dire que pour les archers qui ont décidé de faire mineur, et qui ont dépensé les PC qui vont avec, comme tout le monde, c'est assez peu compréhensible, voire injustifié, d'empêcher l'utilisation d'un outil important, qu'il faut se fournir chez un joueur, avant le niveau 20, d'autant plus qu'il était auparavant utilisable vers le niveau 10.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Yoda
Invité
« Répondre #25 le: 12 Janvier 2011 à 20:20:50 »

Je soutiens letassalonnien sur ce coup, il restera plus rien pour les archers apres
O.o
Vus le nombre de métier que les archers ont, sans compter qu on à deux métier pvp qui nous sont réservé... c est sur, sans mineur les archers sont finient.

Et Adepte de Yunthar ça se fait comment? Faut pas des minerais peut-être? Tire la langue
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 12 Janvier 2011 à 20:23:05 »

Merci Yoda.  Très souriant
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Velvet
Invité
« Répondre #27 le: 12 Janvier 2011 à 20:25:14 »

et bien tu achete des minerais a un chevalier .
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 12 Janvier 2011 à 20:41:22 »

C'est facile à dire quand on est chevalier. Tu serais archer, tu dirais le contraire, hein. Dans cette série : "Je propose de monter les caracs de la scie à 200 dext (après tout, faut de la précision dans son maniement), comme ça les chevaliers auront qu'à acheter leurs rondins aux archers." Bon, c'est bien clair maintenant que ce n'est PAS un argument de dire "T'as qu'à! (Moi ça m'arrange)"?
Si les archers ont le métier de mineur accessible, ils ont le choix entre acheter leurs minerais à des mineurs, ou bien d'aller eux-même sur la mine. Ils devraient donc avoir raisonnablement accès à l'outil associé.
D'autant plus, commme l'a dit quelqu'un avant, on a pas trop de mineurs actuellement, hein. Si on divise par deux leur nombre, on en manquera. (->Les prix vont augmenter, plus de chevaliers vont faire mineur, certes, ça se tient, mais à part pour augmenter le prix des minerais, quel est le gain pour le jeu?)
« Dernière édition: 12 Janvier 2011 à 20:44:39 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Harakan
Citoyen (18)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #29 le: 12 Janvier 2011 à 20:43:01 »

La pioche est obligatoire pour miner maintenant ? =O
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 12 Janvier 2011 à 20:45:48 »

Non, je répondais à l'argument de Velvet. (Qui n'en est pas un ^^)
Et cela n'empêche pas qu'il soit anormal que ma pioche me devienne inutile alors que je suis mineur à 158% et archer niveau 16, et que je m'en suis toujours servi. D'autant plus qu'il n'est pas forcément si facile que ça de se fournir cette pioche, qui doit être fabriquée par un artisan.
« Dernière édition: 12 Janvier 2011 à 20:47:26 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #31 le: 13 Janvier 2011 à 00:46:05 »

Dans ce cas je demande que carthographe soit restreint à Mage, car il faut être intelligent pour dessiner des cartes.

EDIT : cette remarque n'est pas une proposition mais est là pour souligner l'aberration de mettre des prérequis de caractéristique pour utiliser des outils. Les métiers sont réservés à certaines classes, donc leurs outils associés devraient pouvoir être utilisés par ces classes à partir du level 5.
« Dernière édition: 13 Janvier 2011 à 12:44:40 par Rokkh Jr » Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Velvet
Invité
« Répondre #32 le: 13 Janvier 2011 à 00:54:48 »

Dans ce cas je demande que carthographe soit restreint à Mage, car il faut être intelligent pour dessiner des cartes.
Je suis d'accord (et pourtant je ne suis pas mage)
Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #33 le: 13 Janvier 2011 à 00:56:57 »

Non, je répondais à l'argument de Velvet. (Qui n'en est pas un ^^)
Et cela n'empêche pas qu'il soit anormal que ma pioche me devienne inutile alors que je suis mineur à 158% et archer niveau 16, et que je m'en suis toujours servi. D'autant plus qu'il n'est pas forcément si facile que ça de se fournir cette pioche, qui doit être fabriquée par un artisan.
sur le fait qu'elle "devienne" inutile je suis d'accord que c'est génant mais tu veus faire comment ?
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 13 Janvier 2011 à 01:24:51 »

Dans ce cas je demande que carthographe soit restreint à Mage, car il faut être intelligent pour dessiner des cartes.
Je suis d'accord (et pourtant je ne suis pas mage)

Et ca changerais rien pour toi vu que tu peux déjà pas le faire.

Cartographe demande beaucoup moins d'intelligence que lire des bouquins (adepte d'Oneru)
Faut voyager, savoir apprécier le terrain, les distances et faut recopier ce que l'on voit... qui de mieux que les archers peuvent bien remarquer la typographie de l'ile? Faut voir ca comme une carte ou tu prépare ton éventuel combat.
Journalisée

Batisseur inegale.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 13 Janvier 2011 à 08:25:26 »

Non, je répondais à l'argument de Velvet. (Qui n'en est pas un ^^)
Et cela n'empêche pas qu'il soit anormal que ma pioche me devienne inutile alors que je suis mineur à 158% et archer niveau 16, et que je m'en suis toujours servi. D'autant plus qu'il n'est pas forcément si facile que ça de se fournir cette pioche, qui doit être fabriquée par un artisan.
sur le fait qu'elle "devienne" inutile je suis d'accord que c'est génant mais tu veus faire comment ?
Comment je veux faire? Baisser les pré-requis physiques.  Tire la langue
Quand à limiter cartographe aux mages, en plus d'être hors-sujet, c'est totalement aberrant vu la quantité d'archers qui ont déjà cartographe. Et puis, une carac magie c'est pas une carac intelligence, on est pas si bête. Et puis on reste assez habile.  Indécis
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 31 Mars 2011 à 10:48:56 »

Un Petit up pour voir si l'admin actuel pense la même chose que sk sur ce sujet car moi j'aimerais bien faire pleins de pièges et je suis pauvre donc une petite pioche pour miner ça serait pas mal !


Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 31 Mars 2011 à 11:16:47 »

aaaaaah, oui.... je me souviens de cette histoire...
J'avais dit que j'allais mettre 80 en Magie requis  wtf

Je vais y reflechir...
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 31 Mars 2011 à 11:25:11 »

Les objets sont sensés aider les joueurs et donc être accessibles
Pour une fois que les archers ont un handicap (c'est mon point de vue Clin d'oeil ), je ne vais pas crier au scandale.
Mais pourquoi en rajouter une couche? ^^


edit : on dira qu'on n'a pas vu ce que j'ai écrit :
après petit mot dans l'oreillette, il parait qu'il faudrait être chev environ lvl 40 pour avoir 80 en magie :$
« Dernière édition: 31 Mars 2011 à 19:55:47 par Néphélie » Journalisée
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #39 le: 14 Avril 2011 à 12:59:26 »

T'as pris une décision mel ?


Pilou archer lvl 20 qui commence à miner et qui ne peut pas porter de pioche
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.05 secondes avec 25 requêtes.