Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Augmentation des chances de "briser le lien" ?  (Lu 2194 fois)
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« le: 16 Mars 2013 à 19:17:32 »

Je voudrais avoir l'avis général, en espérant cependant que tout les invocateurs divers et variés ne râlent pas juste pour leurs petits oignons, merci!

Actuellement, je ne sais pas combien il existe de compétence permettant de "briser le lien", c'est à dire de supprimer le lien qui lie une invoc' (toute sorte, même si je n'ai pas testé sur des cadavres par exemple) à son maître. C'est à dire par exemple qu'un Loup contrôlé par un Seizon va devenir un Loup classique (je ne sais plus si il retourne dans son peuple ou non).

Le problème est qu'aujourd'hui, le nombre d'invocation est impressionnant, suffit de regarder Aurore, Couronne, etc. ; tandis que le nombre de personne ayant ce genre de compétence doit être assez réduit (coùt important de PC à dépenser pour les avoirs, et necessite d'avoir la Boule Chaotique, qui représente au minimum 15PC à obtenir).

Seulement, les chances de "briser le lien" sont relativement faibles:
25% pour la compétence basique (15 PC),
35% pour son amélioration (15 PC).
Il n'y a pas de compétence au delà. (Ne sachant pas cependant si il existe des comp' similaire chez les autres classes).

Bref, je trouve que les %age de réussite sont relativement faibles (à peine 1 chance sur 3 de réussir à supprimer une créature). De plus, à chaque utilisation de ces compétences, les invoc' nous tapent en retour. Dans une situation où les PA sont précieux (je prend le cas d'Aurore), qu'on nous tape déjà (pour ma part la faune environnante), y compris les invoc', cela revient vite à se ruiner la vie.

J'ai pu faire le test il y a peu, vouloir supprimer 3 invoc': ça met beaucoup de temps, sauf si on a de la chance et/ou qu'on geek, et surtout ça m'a couté environ 1.5 full vie... (Oui, les dryades qui mettent des critiques, ça fait mal...)

Donc je propose plusieurs possibilités:
- Augmenter le %age de chance (par exemple passage à 50% pour la 2e comp, ou hausse de 10% pour les deux)
- Réduire les dommages subits en retour (Moyen cependant, rien que RP parlant)
- Réduire le coùt en PC des compétences et/ou créer une 3e compétences (Mais si ça coute 50 PC pour avoir les 3, même pas la peine...)

En contrepartie, augmenter le CD (le doubler par exemple), celui-ci étant relativement faible (3h et 4h)



Le mieux serait selon moi d'augmenter significativement les chances, mais également les CD, ainsi que marquer une réelle différence entre les deux compétences ("agrandir le fossé" de la différence de %)
Journalisée

Nano - lEd'A .
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Mars 2013 à 19:33:37 »

Je vois que les Archers ont également le même type de compétence, mais je sais pas si un seul l'a prise:
Les paliers sont 15% / 25% / 35%
coùt: 2PA + arme équipée (sorcier = 3 et 4 PA)
portée: arme équipée (sorcier = 2 et 3 PO)
tout ça pour un coùt en PC de 10/10/15

Et je n'ai pas vu pour Mage & Chevaliers.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Yoda
Invité
« Répondre #2 le: 16 Mars 2013 à 20:44:15 »

En fait la compétence en soit est assez optimisée actuellement, faut savoir que pour les "invoqueurs" c'est souvent très coûteux:
-Adepte de Krali: Il faut trouver une cible morte et c'est 15 Pa l'essai
-Ensorceleur: je connais pas les Pa mais faut souvent une tonne d'objets à la con
-Dompteur: Faut trouver les méthodes d'invocation et c'est 10/18/19/22 Pa (ordre croissant des invocs).
-Gardien: Je ne sais pas s'ils sont aussi visés? A part des minerais je ne sais pas ce qu'il leur faut d'autre mais en contrepartie la gargouille est fixe.

Après, le nombre d'invocs est très conséquent mais crois-moi il y a beaucoup de pratiquants.

Non ce qui me gêne personnellement c'est l'inutilité de devoir payer 2 comps... à la base c'est quand même le genre de comp assez bidon et il faut en prendre 2...
Perso j'aurais plutôt vu de supprimer simplement la première (en plus 15 Pc, je trouve ça un peu cher... mais après c'est peut-être normal).

Ensuite pour les compétences prévues pour les archers... Ben moi je les trouve nulles ces comp mais bon peut-être que tout le monde n'est pas de mon avis.

Si des gens nous les jalousent je lance le débat sur la nécessité que les archers en soient possesseurs :p
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Mars 2013 à 22:20:30 »

Pour les gardiens : 1 minerai d'argent/or et 40/80 pv pour une gargouille mineure/normale
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Mars 2013 à 01:42:10 »

Par rapport aux dommages conséquents que les invoc' font, en temps normal comme quand on essaye de briser leur lien, je trouve ça loin d'être abusé...

Après je rejoint ton avis sur la double compétence, même si au final 25 + 35 % de chance ça fait plus de chance que 30% tout court (même si statistiquement, ça reste la même, c'est comme si tu lançais 2 dés au lieux d'un.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.038 secondes avec 24 requêtes.