Ce serais quand meme bien d'avoir des réponses à ses RP/demandes liés au RP/autre quand meme...
Parce qu'à force, c'est normal que les joueurs se démotivent à faire des choses..
J'ai quand même 40 heures de cours par semaine hein.... et la première chose que j'ai envie de faire quand je rentre chez moi après une journée de 11h, c'est dormir.
Sinon, oui... l'idée de pouvoir proposer des livres est intéressante.
On m'a même proposé il y a un certain temps de faire un PNJ itinérant qui serait 'bibliothécaire' et qui permettrait aux joueurs de proposer des livres et faire tout plein d'autres trucs en rapport avec ces derniers... mais manque de temps et de motivation donc...
Je comprend bien cela Mel, mais on est tous un peu dans le meme cas. Moi je rentre quasiment tout les soir apres 21 heures chez moi, et je suis comme tout le monde : j'ai besoin de faire mes courses, de manger, de ranger, nettoyer, préparer mes dossiers et mes oraux d'une semaine pour l'autre à l'arrache, toussa. Et la journée c'est pas mieux entre les cours et les stages.
pourtant on prend du temps à écrire quelque chose, à se déplacer pour aller voir un pnj et on attend donc forcément une réponse, donc quand on l'a pas une fois, on se dit que c'est pas grave, mais quand on doit la recclamer tout le temps, c'est vite chian et ca prend beaucoup de temps.
Donc si toi, tu n'a pas le temps de faire tout ca, ce n'est pas grave, c'est pas ca que je remet en question, mais dans ce cas, faut que qqn trouve le temps de le faire à ta place, et les joueurs motivés sont les seuls qui peuvent reprendre cette tache je crois...
Sinon pour le pnj itinérant ce serais pas mal en effet, en plus ca ferais bouger les joueurs qui le veulent, et c'est plus plausible niveau rp