Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un autre coup de gueule  (Lu 11681 fois)
Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 21 Juillet 2010 à 12:46:24 »

Je sens que je vais m'en prendre plein la pomme mais je m'en fiche, il faut que ça sorte !

La classe de l'archer est vraiment abusée, même si tout le monde n'ose pas le dire, alors équilibrons un peu.
Je ne vais pas ressortir mes comparaisons archer/chevalier dans une attaque en PvP, ceux qui ne s'en souviennent plus peuvent retourner voir dans mon précédent post sur le chevalier qui n'a mené à rien d'ailleurs (Le chevalier a-t-il un avenir ? :O).

L'archer a une puissance totalement démesuré au vu de sa portée. Je ne vois qu'une solution : réduire cette puissance.

Voici mon (seul) argument, mais qui est je pense plus que pertinent.
Ce sont les toutes dernières stats recueillis ce matin à 6h33 sur l'île de Nali par votre serviteur alors que je venais d'apparaitre dans la vue de Perceval depuis un peu plus de 3 heures (au fait, tu dors de temps en temps ou tu fais que geeker ? suspended) :

Citation
21/07/10 06:33    Perceval vous a tué
21/07/10 06:33   Vous êtes mort, vous perdez 16 points d'Xp
21/07/10 06:33   Vous perdez 1 Pr pour avoir été tué par un Mizu
21/07/10 06:33   Perceval (530) vous a frappé avec un(e) Arc court pour 125 PV (3.5% de chance d'esquiver, jet: 23) (6.5% de chance de critique, jet: 9)
21/07/10 06:33   Yoda (506) vous a frappé avec un(e) Arc court pour 201 PV (3.5% de chance d'esquiver, jet: 20) (6.5% de chance de critique, jet: 1)
21/07/10 06:33   Vous recevez un coup critique
21/07/10 06:33   Perceval (530) vous a frappé avec un(e) Arc court pour 102 PV (3.5% de chance d'esquiver, jet: 92) (6.5% de chance de critique, jet: 39)
21/07/10 06:33   Ryuki (642) vous a frappé avec un(e) Arc de chasse pour 84 PV (5.5% de chance d'esquiver, jet: 9) (4.5% de chance de critique, jet: 14)
21/07/10 06:33   Yoda (506) vous a frappé avec un(e) Arc court pour 119 PV (3.5% de chance d'esquiver, jet: 40) (6.5% de chance de critique, jet: 9)
21/07/10 06:33   Ryuki (642) vous a lancé la compétence Perçage
21/07/10 06:33   Yoda (506) vous a lancé la compétence Cisaillement
21/07/10 06:33   Yoda (506) vous a lancé la compétence Perçage

Pour que ces chiffres soient significatifs, j'ajoute deux trois trucs :
- j'avais 10 d'armure dextérité après les perçages et le cisaillement, soit -10 Pv puis -16% (Sk pourra confirmer)
- Je suis lvl 16, Perceval et Yoda sont lvl 19, Ryuki lvl 15

Certains impliqueront la différence de niveau : faites le calcul inverse pour connaître les dégâts de base d'un des archers avant que mon armure la réduise (diviser par 0,84 et ajouter 10 pour ceux qui ne voudraient pas réfléchir). Aller ! Je le fais pour vous, en prenant en compte 35 dégâts élémentaires.
119 - 35 = 84 ; 84 / 0,84 = 100 ; 100 + 10 = 110.
Ce sont donc 110 points de dégâts neutres avant réduction que fait l'arc court de Yoda, 145 avec les dégâts élémentaires. Pour une portée de 5m boostable à 6m avec tir en cloche, vous trouvez pas ça un peu beaucoup, même avec 3 niveaux d'écart ? Et je ne parle même pas des boosts de critique (vous pouvez refaire le calcul avec le CC de Yoda, on obtient 208 dégâts neutres de base).

J'espère que cela sensibilisera encore un peu l'opinion, et que les archers seront objectifs malgré tout.

P.S. : Ce topic peut ressembler à un règlement de compte, mais j'ai essayé de le faire de la façon la plus neutre possible.
Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Perceval
Noble (153)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 616



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Juillet 2010 à 13:20:43 »

je dors ne t'en fais pas , je ne t'ai vu que le matin^^

sinon juste pour corriger, la portée est de 4 et non 5 puis il manque les coups bourrins dans ton calcul.
« Dernière édition: 21 Juillet 2010 à 13:28:59 par Perceval » Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Juillet 2010 à 16:13:44 »

-20 par coup bourrin, faut p'tet pas oublier de tout prendre en compte...

Tu devrais refaire ton calcul sur le coup critique, ça te permettrait de calculer les degats max.
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Juillet 2010 à 16:27:37 »

coup bourrin ou pas, ca pique pas mal malgrè une certaine distance Sourire

par contre réunion de 3 archers a 6h33, c'est plus ca que je trouve abusé. Rassurez moi, vous étiez a l'étranger? Très souriant
Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #4 le: 21 Juillet 2010 à 16:33:11 »

Pour la réunion de 3 archers, suffit qu'ils aient un réveil chacun : c'est ça le PvP et la vie de geek. angel
Le problème si tu réduis la puissance de l'archer est qu'il devient totalement inefficace en PvE (bah oui, le monstre bouge peu donc de toute façon t'as rarement besoin de faire des allers-retours...) donc si tu le nerf en PvP, tu lui interdis le PvE et il reste... quêtes et métiers. Mais quand t'as fait le tour, c'est plus très intéressant...
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #5 le: 21 Juillet 2010 à 17:48:28 »

Ah ben Coup critique + Full Projo + Coup Bourrin, oui ça pique un peu  angel

On peut parler du boost de critique mais ton jet était de .... 1. En gros j'avais pas prévu de faire un critique. Si j'avais du te faire une troisieme frappe j'aurais taper environ a 90.
Et actuellement on ne peut pas frapper a 6m ^^ Y a pas encore d'archer lvl 20 Tire la langue (Ou alors un bourrin arrive a équiper l'arbalète de poing, mais la ...)
Quant à la réunion, c'est juste un peu la base de toutes bonnes synchro ^^ Et dire qu'on dort pas alors que tu dis qu'on était dans ta visu depuis 3h (soit 3h30 du matin) c'est un petit peu se foutre de nous x)

Mais je sais pas pk j'ai souvenir de toi que t'es plutôt efficace en PvP. Genre mes 2 morts sont dus a toi et Jowie, la synchro ou on a du attendre Yarua pour te finir bref, on a déja lutté pour te buter ^^
Journalisée
Tchupa
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Juillet 2010 à 18:28:26 »

donc si tu le nerf en PvP, tu lui interdis le PvE et il reste... quêtes et métiers.

Ca doit pas être ultra dur d'ajuster des compétences pour être moins efficace contre des joueurs mais rester aussi efficace qu'actuellement contre des monstres. Genre modifier un coefficient selon si la cible est un joueur ou un monstre.

Sinon gros +1 pour Elindor.
A lvl équivalent, le chevalier il se fait déboiter par l'archer, y a pas photo.
Journalisée
Myronda Lotto
Citoyenne (1)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 21 Juillet 2010 à 18:55:36 »

Si vous êtes si sur que ça demandez  a Sk un mini event ou vous prendriez des archers lvl 15 par exemple contre des chevaliers, comme ça vous pourrez nous montrez la suprématie des archers (et au fait si c'est si fort les archer pourquoi il y en a autant que de chevalier ? )
Journalisée

Dans le doute... Tire encor
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Juillet 2010 à 18:59:24 »

Personnellement, je trouve pas que je tape particulièrement fort sans préparation.
Un chevalier bien préparé a toutes ses chances d'être bourrin.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
docthib
Invité
« Répondre #9 le: 21 Juillet 2010 à 19:28:45 »

A vrai dire, je veux pas jeter la pierre mais je pense que l'exemple n'est pas forcément bon sur ce que tu dénonces.

Là en l'occurrence t'as bouffé du 3 contre 1, percé à fond (donc dégâts plus élevés), plus préparé à fond pour certains apparemment.
T'aurais trouvé ça normal de survivre ?

Mauvais endroit mauvais moment.

Les archers ont pas vraiment d'autres trucs que de bourriner donc bon...
Journalisée
Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 22 Juillet 2010 à 00:02:35 »

Bonne idée, une sorte de gala avec deux équipes : 4 archers lvl 15 (ou 20 ?) et 4 chevaliers même lvl en face.
Je serai curieux du résultat, et ça permettrait de mettre vraiment les choses au clair.
Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Ryuki
Citoyen modèle (65)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 22 Juillet 2010 à 09:17:35 »

L'idée pourrait être bonne mais pour ce faire, il faudrait que tous les joueur aient le même niveaux de PVP, car sinon tous seraient faussé !
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 22 Juillet 2010 à 09:26:55 »

Bonne idée, une sorte de gala avec deux équipes : 4 archers lvl 15 (ou 20 ?) et 4 chevaliers même lvl en face.
Je serai curieux du résultat, et ça permettrait de mettre vraiment les choses au clair.

Tu parles ça dépend de tellement de truc !
Il suffit de rien pour faire basculer la balance ^^
Un archer attaque avec l'arc court équivaut à un chevalier avec un Tonfa, et à ce niveau là, le Tonfa est plus rentable que l'arc court en PA/dégât sur cible équivalente (ce qui est compensé par la portée)... Si je baisse les archers, je baisse donc les chevaliers et puis les sorciers et mages pour garder un équilibre :p
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Al Menia
Invité
« Répondre #13 le: 22 Juillet 2010 à 10:24:43 »

Donc Elindor, tu te plains des dommages qu'ont fait 3 archers reunis, qui t'ont chacun reduit tes defenses en dexterite, avec 2 archers levels 19.
J'ai lu tes explications mais quoi que tu dises, a 3 contre 1 c'est parfaitement normal de se faire atomiser... surtout avec des mecs qui ont 3 levels de plus que toi...

Et j'aime bien le "coup de gueule le plus neutre possible", c'est un peu antithetique, mais bon...
Journalisée
Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 22 Juillet 2010 à 10:59:28 »

Sk, je comprends très bien le fait que les armes de chevaliers équivalentes coûtent moins cher en PA par rapport aux armes d'archer (et c'est normal). Mais le problème est que cette différence de PA est minime face à la portée monstrueuse d'un archer. Même 4 m de portée, cela équivaut pour un chevalier actuellement à 16 PA de déplacement ! Donc environ une attaque. Et je ne compte pas de retour pour se mettre à l'abri.
Avec les différences actuelles, un chevalier met 1 à 2 coups de moins sur une attaque par rapport à un archer préparé de la même façon, et donc les dégâts équivalents en moins. Je l'ai montré dans mon post sur les chevaliers, avec des armes équivalentes (j'ai même pris la dague face à l'arc court, qui coûte encore 1 PA de moins que le Tonfa). Et je vois que les chevaliers frappant avec une sarbacane ne choquent personne apparemment.

La portée leur apporte encore un autre avantage, celui de la sécurité. Parce que mes quelques expériences PvP m'ont prouvé qu'un archer s'en prend beaucoup moins dans la tronche qu'un chevalier, alors qu'ils ont autant de PV l'un que l'autre (ce que je trouve également bizarre, mais on en avait déjà parlé). C'est tellement vrai qu'à chaque fois que je part PvP, je file mes Op à Jowie qui va pourtant un peu plus souvent que moi sur Nali, et à un nombre de mort bien plus petit.

Et encore un petit argument suplémentaire : regardez le top 10 des frags : 2 chevaliers, 1 sorcier, et 7 archers !! A croire que les chevaliers ne viennent pas PvP. suspended En même temps, au bout de 15 morts pour 13 frags, je me demande si c'est vraiment rentable pour moi de venir sur Nali...

P.S. : Quand je parlais de "neutre", je voulais dire que j'essayais de ne pas vouloir descendre une personne en particulier : c'est un coup de gueule contre les archers, pas contre Yoda.
P.S. 2 : Je ne remets pas en cause le fait que je me sois fait complètement poutré, encore heureux qu'à trois contre un sans buff ils m'aient eu. Mais ce qui m'énerve un peu plus c'est le fait de devoir faire trois fois l'aller retour...
Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 22 Juillet 2010 à 11:59:09 »



Et encore un petit argument suplémentaire : regardez le top 10 des frags : 2 chevaliers, 1 sorcier, et 7 archers !! A croire que les chevaliers ne viennent pas PvP. suspended En même temps, au bout de 15 morts pour 13 frags, je me demande si c'est vraiment rentable pour moi de venir sur Nali...



Tu prends le probleme a l'envers. C'est evident que les archers fraguent plus que les autres: les mages et les sorciers ne sont pas là pour ça. Quant aux chevaliers, ils ont largement plus la possibilité de queter, en se deplaçant a 3 ou 4 pa/case ça aide. Les archers eux ne font que taper, je ne vois pas ce qu'il y a d'etonnant à ce qu'ils tuent plus.
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Zin Shen
Invité
« Répondre #16 le: 22 Juillet 2010 à 12:16:34 »

Elindor, je veux pas te vexer mais tu n'es pas représentatif de la classe de chevalier, pas plus que le top10 Meurtre n'est représentatif de quelle classe a le plus de facilités à tuer.
Je veux bien reconnaître qu'archer soit plus simple à jouer lors des gros fronts immobiles, mais ça ne retire aucune des qualités qu'ont les chevaliers qui en font une classe différente.
Pousser des coups de gueule de la sorte n'est pas spécialement constructif et il est temps que tu t'en rendes compte pour prendre un peu de recul dans tout ça et commencer à faire des propositions sur lesquelles on pourra sainement réfléchir.
Journalisée
Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 22 Juillet 2010 à 13:09:02 »

Martym, ce qui me gêne le plus, c'est que, RP parlant (je sens déjà des remous), le chevalier est censé être le bourrin, celui qui frappe fort, sans trop se poser de question.

Citation de: Chevalier
Les chevaliers sont des hommes et des femmes robustes et résistants.
Entraînés par les plus grand maître d'armes, dans les académies militaires dès leur plus jeune âge, ils privilégient le combat rapproché et usent de leur lame avec la plus grande dextérité.
Vêtus de leur lourde armure et portant d'imposantes armes, ils sont les guerriers, les gladiateurs et les mercenaires qui sillonnent le monde en quête de batailles et de duels, défendant leur pays ou leur propre honneur...
Leur vaillance n'a d'égale que leur prouesse au combat, et le fait que les chevaliers ont toujours fait preuve d'une grande facilité à endurer les coups de leur adversaire font que ces hommes et femmes sont souvent les derniers debout lors d'une bataille rangée.

Citation de: Description de la classe des chevaliers par Befa (Ancien chevalier Mizu)
Le principal rôle du chevalier est le combat au corps-à-corps. Il sera sans conteste un atout au sein de son royaume car c'est le guerrier par excellence. En effet, nul ne fera autant de dégâts qu'un chevalier.

Voilà ce qu'on peut lire en ce qui concerne cette classe. Et franchement, même si je ne suis pas représentatif des chevaliers, tout comme Befa ne l'est pas, ce n'est absolument pas mon ressenti. Et c'est là que le bât blesse. Je pense être quand même un joueur qui s'investit pas mal et qui a aussi une certaine expérience du jeu depuis maintenant 5 ans que je suis dessus. Alors je n'ose pas imaginer ce que pense le jeune joueur.

Citation de: Volken
L'archer, la classe la plus difficile à jouer mais certainement la plus intéressante dans ses possibilités.
Volken n'avait pas l'air tout à fait d'accord avec toi à la fin de la V2 Zin Shen, comme quoi les choses ont quand même beaucoup changées, et les archers ont actuellement tout pour eux : force de frappe et sécurité.

En V2, les chevaliers. En V3, les archers. Quand arrivera-t-on à l'équilibre ?

P.S. : Pousser un coup de gueule permet de faire bouger les choses. Et ça m'a plutôt l'air constructif vu le nombre de réponses qu'il y a. Au moins, on réfléchit tous ensemble.
Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 22 Juillet 2010 à 13:40:55 »

Je ne trouve pas cela constructif et je ne trouve pas qu'on réfléchi ensemble perso ^^
Je vois juste des gens qui balance des arguments avec des preuves à l'appui.
En tout cas, c'est incontestable, les chevaliers sont ceux qui tapent le plus fort au càc (quoi que les sorciers tapent plus fort en moyenne mais n'ont pas vraiment de boost possible)
Use mieux de tes comp et tu t'en rendras compte je pense. Si un gars n'a que 10 d'armure Physique, tu lui lances quelques enchainements et à mon avis le rapport PA/dégât est bien mieux! Au pire tu uses de rages et de fureur voir de frénésie, jumellée avec une lame sanglante histoire de récupérer les PV que tu as perdu.
Si tu ne te sens pas bien en bataille rangée (ce que je comprend car l'idée d'aller sur l'ennemis, de frapper et de repartir est selon moi une idiotie sans nom, bien qu'elle soit nécessaire en bataille rangée) passe en escarmouche ou gueria,
Une charge, deux trois cisailles, et quelques compétences => ta cible n'existe plus.
Les archers sont bons si tu les laisses se préparer: Soit en restant statique devant eux par peur d'approcher car ils ne sont pas seul. Soit car ils se prépare dans l'ombre et en surgisse au dernier moment.
Au pire si tu sens que tu vas te faire attaquer, use de tes compétences de boost d'armure et de boost de PV, elles existent!
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Yoda
Invité
« Répondre #19 le: 22 Juillet 2010 à 15:01:32 »

Un event Archer vs Chevalier ne résoudra rien Tire la langue Le gagnant sera loin d'être celui qu'on pense (du moins, loin de l'être pour les raisons qu'on pense). Si les deux équipes se démerdent bien ce sera a celui qui frappe le premier au bon moment.
Les Archers se planquent et se préparent, donc grosse dépense de Pa en déplacement pour les chev, et ceux-ci se mettent des esquives et les rajouts de Pv (certe au sacrifice de sa puissance mais au moins il est protégé pendant qu'il a ses comps).

Citation de: Skarsnick
Au pire si tu sens que tu vas te faire attaquer, use de tes compétences de boost d'armure et de boost de PV, elles existent!

Entièrement d'accord, elles sont certes dure a utiliser (car il faut les mettre au bon moment pour pouvoir attaquer après) mais elles sont vraiment plus utiles que vous ne le pensez.
Juste un exemple, 2 jours avant toi, Lethe, elle s'était mise ses esquives et elle était buff. Si on avait pas eu Eleriel pour débuffer on aurait raté la cible. D'ailleurs, a cause de ses buffs j'ai du espérer pouvoir la buter 2h après l'attaque. Et on était 2 archer + 1 sorcier ^^ Certes pas full préparation, mais sa prouve qu'un chev s'il use bien de ses compétences il peut ridiculiser son adversaire.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.044 secondes avec 19 requêtes.