Bonjour à tous,
Je teste des changements sur l'interface qui permettront à terme de faire des trucs sympathiques. Je vous invite dès à présent à visiter votre onglet « compétences » et à cocher la première checkbox (celle avec un « carte » ignoble à côté) pour les compétences que vous désirez, charger la carte et regarder une case sur laquelle se trouve quelqu'un, et admirer.
Donc déjà, j'aimerais savoir si vous trouvez ça cool ou pas. Ensuite, plusieurs questions se posent :
- où mettre les compétences ? Je suis plutôt content du résultat que j'ai pour l'instant, à savoir à droite des personnages, où l'espace est vide. Cependant, la taille de cet espace dépend de la taille de l'écran, et le résultat peut être affreux avec beaucoup de compétences et un petit écran.
- où mettre le résultat de l'attaque/compétence ? Pour l'instant, c'est affiché au dessus de la carte, ce qui est assez moche. Peut-être qu'à droite de la carte, au dessus des personnages, serait plus lisible.
- Faut-il recharger la partie infos (sur la case) à chaque compétence ? (c'est fait actuellement) Ça permet de mettre à jour l'état des compétences et des personnages (mort, déplacement etc.)
- Faut-il n'afficher les compétences que lorsqu'elles sont pertinentes ? À savoir ne pas les afficher :
- lorsque la cible est hors de portée de la comp
- selon les protections anti-karma et trahison
- lorsque la comp n'est pas rechargée
- Faut-il supprimer/modifier le message « Confirmez-vous cette action ? ». Je ne pense pas que le supprimer soit une bonne idée (je sens que les erreurs de clic vont être trop nombreuses, surtout sur téléphone), mais le remplacer par quelque chose qui permet au moins de distinguer deux compétences pourrait être pas mal
Notes diverses :
- Notez que cette amélioration n'est peut-être pas totalement sans rapport avec
certaines propositions que j'ai pu faire auparavant.
- Pour réaliser ceci, j'ai dû modifier la façon dont les déplacements sont gérés, ce qui a pour effet de bord que les positions ne sont plus affichées au survol de la souris sur la carte (ça va vous faire râler je sens...). Je cherche une solution de rechange, mais ce n'est vraiment pas évident. Cela m'a permis néanmoins permis de corriger plusieurs bugs et de rendre la gestion des déplacements plus simple. En outre, j'ai ajouté un chargement de la nouvelle case après déplacement.
- la simple attaque n'est pas encore gérée
- ceci n'a pas vocation à remplacer le menu action (oui, je sais, votre classe à besoin de ses 7 barres de 14 compétences pour être jouable)
Edit : Ah, mais mettre les compétences personnelles en dessous de la carte pourrait être cool !