Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Métier le savoir difficile à avoir  (Lu 2121 fois)
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 01 Mars 2012 à 18:19:17 »

Quand on voudrait savoir où trouver une scie c'est la croix et la bannière.
Déjà faut trouver le métier qui correspond à la création de Scie
puis faut trouver la personne qui a ce métier
qui te dit " Ha ben non pour créer des scies "
ha ben demande au royaume alors, il devrait avoir une recette à te donner non ?
" Ha ben non ils veulent pas car c'est bidule qui a appris ça mais il est partit en congé indéterminé"
Alors tu insistes
" Ha ben non on a pas les points de savoir "
Ok allons voir un peuple ami
" Dis tu saurais pas qui peut me faire une scie par hasard ? "
" Heu non..."
" tu sais qui pourrais me renseigner ?"
-> pas de réponses

résultat tu vas couper ton bois sans scie car c'est le parcours du combattant pour en avoir une.
(je prends la scie comme exemple comme autre chose, je sais qu'elle est en vente, c'est pas la scie qui m'ennuie, c'est le système)

Pour moi le soucis est que quand une personne qui a appris bcp de choses pour le royaume par en vacances, le royaume tout entier se retrouve dans la mouise.
Quand la V3 a commencé tous les mages ont fait de la recherche, aujourd'hui il n'y a quasiment plus de point pour s'acheter des recette ou autre savoir car il n'y a pas assez de nouveaux.
Du coup si un joueur part, ben il n'y a plus personne pour reprendre sa suite.
Et même en temps normal, on ne sait pas ce qui est disponible dans le royaume...
C'est pesant de devoir demander à 15 personnes avant d'avoir un semblant de réponse Triste

Je propose plusieurs choses :
- un onglet royaume où est répertorié par métier toutes les personnes ayant ce métier à conditions qu'ils aient donné leur accord pour y être via les options.
- un autre onglet royaume qui répertorie toutes les marchandises et qui pourrait les faire  comme le fer brut - les bagues etc...
- quand une recette a été apprise dans la bibliothèque, que son prix en point de recherche soit dégressif (jusqu'à un certain point). Si beaucoup de gens connaissent la recette, la valeur de qqc est moins grande...

Bref qu'on nous donne plus d'informations, et qu'on débloque le jeu, qu'on ne soit pas tributaire uniquement du royaume, que les clans à la tête de qqc ne soit pastoujorus mieux servit que les autres, car j'ai réalisé durant ma courte pause que c'était pas que l'event qui m'avait vraiment fait péter un plomb mais le fait d'être toujours impuissante face aux questions des jeunes de ma guilde...


Journalisée

Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Mars 2012 à 18:42:41 »

J'aurai envie de dire que repertorier qui fait quoi, qui possede quoi etc... Ca, les membres du conseil peuvent le gerer dans l'onglet info ou meme sur le forum commun, dans l'onglet marché.

Par contre, qu'on ne puisse débloquer qu'une seule recette dans la biblio me semble génant. => doubler le nombre de points de savoir nécessaire pour débloquer une recette apres chaque achat de cette dite recette?
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 01 Mars 2012 à 19:20:35 »

J'aurai envie de dire que repertorier qui fait quoi, qui possede quoi etc... Ca, les membres du conseil peuvent le gerer dans l'onglet info ou meme sur le forum commun, dans l'onglet marché.

Par contre, qu'on ne puisse débloquer qu'une seule recette dans la biblio me semble génant. => doubler le nombre de points de savoir nécessaire pour débloquer une recette apres chaque achat de cette dite recette?

Les joueurs peuvent même faire un outil pour répertorier tout ça Clin d'oeil (ça veut pas dire que je refuse l'idée... juste que j'ai la flemme de le coder pour l'instant)
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Mars 2012 à 01:33:04 »

Par contre, qu'on ne puisse débloquer qu'une seule recette dans la biblio me semble génant. => doubler le nombre de points de savoir nécessaire pour débloquer une recette apres chaque achat de cette dite recette?
Je dirais que la construction d'une belle bibliothèque est somme toute la méthode la plus simple pour avoir un double de toutes les recettes ; le bois reste accessible.
En revanche ; le souci c'est que la demande n'est pas uniforme pour toutes les recettes (sans prétendre avoir 25 copies ; un triplé est déjà hors d'atteinte ; donc ça limite vite)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.016 secondes avec 20 requêtes.