Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Bonus XP en pvp pour les tsuchis  (Lu 13882 fois)
deja pris
Invité
« le: 22 Décembre 2010 à 14:52:06 »

Le premier tsuchi est a la place 56 du classement XP avec moins de la moitié de l'XP de drazel .

Le probléme : il ont fait du pvp au lieu de faire des quetes .

Mais je trouve stupide d'obliger le peuple guerrier a faire des quetes .

Je propose donc qu'ils aient l'XP doublé en pvp et si cela est jugé trop puissant alors compensé par un malus d'XP sur les quetes .




« Dernière édition: 28 Décembre 2010 à 13:22:08 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Décembre 2010 à 14:53:46 »

C'est vrai que c'est un peu bizarre que les guerriers doivent faire des quêtes pour pouvoir pvp correctement.  sad2
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Décembre 2010 à 15:00:19 »

Tu te rend pas compte de l'xp que rapporte le pvp si il est bien fait et actif ^^ j'ai pris pret de 400xp en 3 jours sur murnau uniquement en pvp... puis quand tu vois qu'étant lvl 22 je gagne 252 xp sur Drazel, je pense que c'est amplement suffisant
Signaler au modérateur   Journalisée
deja pris
Invité
« Répondre #3 le: 22 Décembre 2010 à 15:02:19 »

je vais sur le profil de jowie et je voit :
- Légende des champs de bataille
- Légendaire tueur d'Ours
- Légendaire tueur de Dryade

alors si le pvp est si rentable explique moi pourquoi elle est a la soixantiéme place du classement .
Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Décembre 2010 à 15:03:36 »

Tu te rend pas compte de l'xp que rapporte le pvp si il est bien fait et actif ^^ j'ai pris pret de 400xp en 3 jours sur murnau uniquement en pvp... puis quand tu vois qu'étant lvl 22 je gagne 252 xp sur Drazel, je pense que c'est amplement suffisant
En fait le problème (Yoda  Tire la langue), c'est qu'il y a pas assez de joueurs et qu'il est difficile de croiser des ennemis du même niveau, et on en revient au problème du recrutement...  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Décembre 2010 à 15:04:31 »

Parce que le pvp est rare et qu'on ne peut pas en faire tout le temps contrairement aux quêtes, d'où l'intérêt de relancer le pvp sur les terres divines, d'ou le post dans A&I Sourire

Edit : Tassa ma devancé, arrète de poster quand je post !! sa fait deux fois !! xD
Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Décembre 2010 à 15:05:56 »

Parce que le pvp est rare et qu'on ne peut pas en faire tout le temps contrairement aux quêtes, d'où l'intérêt de relancer le pvp sur les terres divines, d'ou le post dans A&I Sourire

Edit : Tassa ma devancé, arrète de poster quand je post !! sa fait deux fois !! xD
Faut être plus rapide.  Tire la langue
Au moins, on est d'accord.  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Décembre 2010 à 15:12:49 »

Tu te rend pas compte de l'xp que rapporte le pvp si il est bien fait et actif ^^

Pas très diplomate comme post, c'est pas très agréable a lire ma foi.

Cependant, puisqu'on discute xp, je pensai a une idée simple : un petit multiplicateur. On prend la moyenne de level de chaque peuple (a quelques details pres), et on regarde la meme chose avec son ennemi. Si un peuple est reellement inférieur, apporter un petit correcteur sur tout gain en xp (imaginons +10%). En soit, c'est peut etre un peu bourrin mais ce correcteur s'estompe une fois que le peuple vraiment a la bourre s'est un peu rattrapé. Il faut juste faire quelques reglages et ca devrait etre bon.

Dans le cas tsuchi vs mizus : les tsuchis gagnent un peu plus d'xp donc devraient peut etre combler un peu leur retard et les mizus auront des adversaires plus coriaces. Tout le monde y gagne si bien sur le bonus est relativement discret.
Signaler au modérateur   Journalisée
Saroumane
Citoyen (81)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


Les élus d Azan


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Décembre 2010 à 15:17:39 »

oui mais si tu prends un tsuchi et un mizu tous deux niveau 10
le tsuchi montera plus vite que le mizu pour travail égal
c'est injuste pour le mizu  Tire la langue
« Dernière édition: 22 Décembre 2010 à 15:19:50 par Saroumane » Signaler au modérateur   Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 22 Décembre 2010 à 15:21:33 »

Oui, il doit pas y avoir de différence entre deux joueurs pour un même travail je trouve.

@ Cain : Oui mon post n'es pas très diplomate je te l'accorde, mais il n'en demeure pas moins vrai ^^
suffit de s'organiser un minimum et d'attaquer en même temps.
Pas une seule attaque des tsuchi na été faite en même temps, ils nous tous attaquer un par un dans leur coin, résultat aucun frag pour eux et presque carton plein pour nous. ils étaient 6 chevalier... a 3 chevalier lvl 15 qui entaille cisaille et enchaine tu massacre n'importe quel joueur ^^'
Signaler au modérateur   Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 22 Décembre 2010 à 15:24:40 »

D'ou l'idee d'un bonus relativement faible. Ton mizu, a travail egal sera peut etre en retard sur le level 11 de quelques jours, pas de quoi fouetter un chat non?

Stryke, je pense que l'on a pas tous la meme experience, le meme temps devant le jeu ou meme la meme motivation. Se baser sur un cas ou vous avez "litteralement eclaté" des tsuchis ne me semble pas tres parlant.
J'en conviens neanmoins que sans aucun effort, rien ne changera, c'est certain
Signaler au modérateur   Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 22 Décembre 2010 à 15:29:05 »

Je suis d'acc avec toi, on passe pas autant de temps devant le jeu, mais sa n'empèche pas de ce dire par convers on se retrouve vers tel heure sur msn ou autre pour essayer de faire un kill... de plus me dit pas que y'a pas de joueur très actif chez les Tsuchi j'y crois pas une seconde ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #12 le: 22 Décembre 2010 à 18:46:03 »

Aucun tsuchi n'a posté, le voilà le problème...
Regardez l'activité des membres du forum, les tsuchis arriveront en dernier...

Et ce problème pourrait en effet être résolu avec plus de joueurs sur sist (donc plus d'actifs, forcément...)

On est bloqués à la barre de 380, en gros...
Signaler au modérateur   Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 22 Décembre 2010 à 19:02:00 »

par contre, petite remarque, l'xp gagné en pvp se fait sur le nombre total de points de vie du joueur tué.

Seulement, avec les bagues de vie et les augmentation de vie le total deviens vite énorme et les dégâts faits par un petit niveau négligeables.

Si on basait la répartition des xp sur le total théorique non modifié d'un joueur à son niveau, ça encouragerait peut être les petits à taper les plus gros (même s'ils se font tuer en retour, avec la différence de niveau ca pourrait devenir rentable de s'attaquer à un gros pour lui faire quelques dégâts même si c'est le bourrin d'à côté qui le finit)

Et en retour les gros niveaux auraient plus de "cibles" dues au mécanisme de vengeance.
Signaler au modérateur   Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 22 Décembre 2010 à 21:53:19 »

Aucun tsuchi n'a posté, le voilà le problème...
c'est pas qu'on se sente pas concernés mais ce genre de post peux passer en venant d'un Mizu, mais si on argumente dans ce sens chez les Tsuchis ça fait trop conflit d'intéret...

Une autre raison, c'est aussi que, malheureusement, quand on regarde les presque HL Tsuchis il y en a 8 qui passent les 10000 Xp, sur ces 8 joueurs il y a 6 mages...
comme les mages ne peuvent pas faire grand chose en PVP, pour un peuple Guerrier on est mal placés pour parler...

Et donc l'intérêt d'un bonus Xp pour le PVP n'intéresse même pas une bonne part des Tsuchis presque HL dans l'état actuel des choses.

En fait c'est plus vous qui êtes pénalisé qu'il n'y ait pas de HL chez nous, nous on ne s'en plain pas tant que ça finalement (malgrés tout ce qui peut être interprété des post recent), Ok on est pas en mesure de faire du PVP, désolé, merci de patienter, on arrive...

Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Yoda
Invité
« Répondre #15 le: 22 Décembre 2010 à 22:52:31 »

Le premier tsuchi est a la place 56 du classement XP avec moins de la moitié de l'XP de drazel .

Le probléme : il ont fait du pvp au lieu de faire des quetes .

Mais je trouve stupide d'obliger le peuple guerrier a faire des quetes .

Je propose donc qu'ils aient l'XP doublé en pvp et si cela est jugé trop puissant alors compensé par un malus d'XP sur les quetes .

J'ai juste envie de mettre un gros LOL a ça ... Si on résonne comme ça en gros on oblige les Seizon a ne faire que du marchandage ?? 500 Xp a celui qui arrive a refourguer une dent de sagesse a 100 Opales ?? Et on trouve quoi aux autres peuples?

Mettre un gain d'xp en Pvp variant selon le nombre de personnes dans un peuple comme il a été proposé en V2 lorsque les Mizus étaient 2 fois moins nombreux que les Tsuchis, OK
Mettre un gain d'xp en Pvp variant selon les niveaux toussa toussa, comme il est proposé plus ou moins actuellement, OK
Mais dire qu'on a pas le droit d'obligé tel ou tel peuple a faire ci ou ça parce qu'il en a pas envie et donc trouver un autre moyen pour le faire xp ... Bref, ça dépasse l'entendement... Les quêtes rapportent énormément, c'est un fait, mais c'est une partie intégrante du jeu, si tu décide de pas en faire t'assumes, mais elles sont a dispositions de tout le monde, c'est pas comme si de base untel en était privé. La seule chose qu'on peut étudier c'est "Pourquoi" ils ne le font pas. Il se trouve que c'est la Dilomatie, dans ce cas c'est sur ça qu'il faut réfléchir ... mais pas un gain d'xp parce qu'ils doivent PvP et non faire des quêtes parce que leur background le leur dit ... Surtout que PvP c'est bien, mais ça nécessite d'être au moins 2, et pas copain. Et nous on fait des quêtes, donc même si on leur fait gagner 1000 Xp/frag jusqu'a maintenant ça changera quasiment rien.

Juste pour info ça doit faire 1 mois qu'aucun Mizu n'a posé le pied sur aucune terre divine (voir 2) donc ça laisse bien le temps aux Tsuchis d'augmenter leur PF.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 22 Décembre 2010 à 23:05:08 »

sauf que les quetes si t'a pas la diplo pas tu parle pas aux pnj Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
deja pris
Invité
« Répondre #17 le: 22 Décembre 2010 à 23:19:36 »

Le premier tsuchi est a la place 56 du classement XP avec moins de la moitié de l'XP de drazel .

Le probléme : il ont fait du pvp au lieu de faire des quetes .

Mais je trouve stupide d'obliger le peuple guerrier a faire des quetes .

Je propose donc qu'ils aient l'XP doublé en pvp et si cela est jugé trop puissant alors compensé par un malus d'XP sur les quetes .

J'ai juste envie de mettre un gros LOL a ça ... Si on résonne comme ça en gros on oblige les Seizon a ne faire que du marchandage ?? 500 Xp a celui qui arrive a refourguer une dent de sagesse a 100 Opales ?? Et on trouve quoi aux autres peuples?

Mettre un gain d'xp en Pvp variant selon le nombre de personnes dans un peuple comme il a été proposé en V2 lorsque les Mizus étaient 2 fois moins nombreux que les Tsuchis, OK
Mettre un gain d'xp en Pvp variant selon les niveaux toussa toussa, comme il est proposé plus ou moins actuellement, OK
Mais dire qu'on a pas le droit d'obligé tel ou tel peuple a faire ci ou ça parce qu'il en a pas envie et donc trouver un autre moyen pour le faire xp ... Bref, ça dépasse l'entendement... Les quêtes rapportent énormément, c'est un fait, mais c'est une partie intégrante du jeu, si tu décide de pas en faire t'assumes, mais elles sont a dispositions de tout le monde, c'est pas comme si de base untel en était privé. La seule chose qu'on peut étudier c'est "Pourquoi" ils ne le font pas. Il se trouve que c'est la Dilomatie, dans ce cas c'est sur ça qu'il faut réfléchir ... mais pas un gain d'xp parce qu'ils doivent PvP et non faire des quêtes parce que leur background le leur dit ... Surtout que PvP c'est bien, mais ça nécessite d'être au moins 2, et pas copain. Et nous on fait des quêtes, donc même si on leur fait gagner 1000 Xp/frag jusqu'a maintenant ça changera quasiment rien.

Juste pour info ça doit faire 1 mois qu'aucun Mizu n'a posé le pied sur aucune terre divine (voir 2) donc ça laisse bien le temps aux Tsuchis d'augmenter leur PF.

Ce n'est qu'une proposition donc chacun son avis .
Pour ma part je trouve bete que les quetes rapporte plus d'XP que le pvp et le pve .
Et quand tu dit qu'il faut etre deux pour le pvp pas forcément les mizus peuvent queter ( nouveau verbe ) et les tsuchis pourrir la vie des pauvres mizus .
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #18 le: 23 Décembre 2010 à 02:31:37 »

Pour ma part je trouve bete que les quetes rapporte plus d'XP que le pvp et le pve .
Et quand tu dit qu'il faut etre deux pour le pvp pas forcément les mizus peuvent queter ( nouveau verbe ) et les tsuchis pourrir la vie des pauvres mizus .

Les quêtes rapportent trop pour certaines, c'est un fait. Mais malheureusement c'est comme ça et on sera obligé de faire avec. Et autant que ça le reste sinon ce serait injuste majoritairement aux Tsuchis, donc retravailler le gain d'xp en quête, c'est clairement trop tard surtout si ce sont les Tsuchis que l'on souhaite "aider".

Ensuite, t'as raison malgrès que ce soit plutot l'inverse... Mais la encore, pourrir la vie de quelqu'un c'est clair c'est possible, mais encore faut-il le trouver, et la c'est une autre histoire.

Après pour les quêtes certaines ne nécessitent même pas d'être Neutre mais simplement en Positif. Et il y a de nombreuses quêtes ne faisant pas appel a la diplo, et des rentables croyez-moi.
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #19 le: 23 Décembre 2010 à 02:57:26 »

Avec les quêtes j'ai failli atteindre le top 10...
Maintenant que j'en ai fini les 8/10 il me reste plus grand-chose et ma place commence à reculer doucement  Sourire
Les quêtes font gagner beaucoup (et pas que de l'xp) c'est vrai, mais ça ne dure qu'un temps... donc ça n'est pas vraiment un problème...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.