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Auteur Fil de discussion: [Acceptée] [Armures] revoir les prerequis  (Lu 13907 fois)
Drazel
Invité
« Répondre #20 le: 03 Novembre 2010 à 18:04:53 »

bah les sorciers maudisseurs en ont vraiment beaucoup à prendre, ouép.

Pour un sorcier standard... il prends une compétence offensive tous les 3 niveaux en moyenne.
Après il prends les harmonies correspondantes, et l'affinité.
Puis il prends tous les débuffs possibles et imaginable sinon il se fait insulter en guerre.
Puis il prends toutes les compétences liées aux éléments qu'il utilise, histoire de rentabiliser l'investissement. (sauf les comps liées à l'eau, ahah)
Il peut aussi prendre les compétences de vol de vie, s'il veut être original.

Donc oui, ils en ont quand même pas mal à prendre.

Chrono, t'as quand même oublié un truc important dans ton calcul, les points de vies. (bahwi, c'est un certain investissement en pc aussi)
Si on les reprends ça donne ça :

un sorcier gagne +1,5 phys +1,5 dext +5 mag +12 pv, total 20
un chevalier gagne +4 phys +2 dext +1 mag +16 pv, total 23

Moi aussi je peux additionner des trucs ensembles au hasard Tire la langue
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Martym
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« Répondre #21 le: 03 Novembre 2010 à 18:12:59 »

Citation
un sorcier gagne +1,5 phys +1,5 dext +5 mag +12 pv, total 20
un chevalier gagne +4 phys +2 dext +1 mag +16 pv, total 23

Moi aussi je peux additionner des trucs ensembles au hasard Tire la langue
Mwi sauf que pour le prix d'un point de phy/dex/mag on monte 8pv donc si tu veux vraiment faire le calcul ça donne:


un sorcier gagne +1,5 phys +1,5 dext +5 mag +12 pv/8, total 9.5
un chevalier gagne +4 phys +2 dext +1 mag +16 pv/8, total 9

(et là on additionne bien des choses qui vont ensemble pusiqu'on a normalisé)
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Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Drazel
Invité
« Répondre #22 le: 03 Novembre 2010 à 18:16:52 »

Attends, on a oublié de prendre en compte le fait que les chevaliers se déplacent une case plus rapidement !
J'pense que ça vaut 2 points.

edit : cay de l'humour hein. S'tait juste pour dire que ça me choque pas plus que ça en l'état.
Ceci dit, s'vrai que de la V2 à la V3, les classes magiques ont reçu l'augmentation de 0.5 pour les gains en phy/dex, tandis que les autres n'ont rien gagné.
« Dernière édition: 03 Novembre 2010 à 18:25:59 par Drazel » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
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Renard bleu


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« Répondre #23 le: 03 Novembre 2010 à 18:22:33 »

Bref, je pense que vous avez tous compris qu'on ne peut pas additionner ce genre de chose ensemble.
On arrête là :p?
Pour le "Grenelle des armures" on verra cela un peu plus tard pour le moment j'ai déjà assez de boulot sur la planche. (au moins 200 000 heures de travail selon les syndicats)
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Chrono
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« Répondre #24 le: 03 Novembre 2010 à 18:24:59 »

Merci pour ton flood Drazel... je pensais avoir dis qu'on pouvait oublier mon calcul Huh?

Enfin à la base le sujet est sérieux...  suspended

Bref j'ai l'impression de me répéter. Plus on monte en lvl, plus le retard des archers/chevaliers est important en magie... et le problème c'est que le coût en PC pour compenser augmente très vite.

Du coup au lvl 30+, on va se retrouver dans une situation à devoir payer 500PC là où un sorcier va payer - de 100PC pour équiper son armure.  Choqué

edit1: es-ce que c'est normal ça ?
Après de mon point de vue, c'est peut être le pré-requis physique / dextérité qui est trop bas, et non l'inverse!
(ben oé un sorcier n'a finalement pas besoin de dépenses ses PC pour équiper ses armures)

edit2:
Citation de: Drazel
Ceci dit, s'vrai que de la V2 à la V3, les classes magiques ont reçu l'augmentation de 0.5 pour les gains en phy/dex, tandis que les autres n'ont rien gagné.
yep, mais je ne pense pas que ça on y retouche Clin d'oeil
« Dernière édition: 03 Novembre 2010 à 21:07:56 par Chrono » Signaler au modérateur   Journalisée
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« Répondre #25 le: 03 Novembre 2010 à 20:16:17 »

D'ailleurs merci Drazel d'avoir reparlé de cette mise à niveau de stats des sorciers/mages.  Clin d'oeil

A l'époque, elle a été apportée pour les mêmes raisons il me semble angel (c'est à dire les prérequis des armures). En effet les sorciers ne gagnaient que 1pt de dext/phys par lvl. Maintenant 1,5 pt par lvl. 

Du coup à l'époque, un sorcier lvl20 qui voulait équiper une armure de plaque de bronze devait dépenser 110PC contre 55PC pour un chevalier lvl20. C'est à dire le double!
Maintenant un sorcier lvl20 qui voudrait équiper une armure de plaque de bronze devrait dépenser 10PC contre 55PC pour un chevalier. C'est à dire 5x moins!



Pour illustrer ce que ça donnerai + tard:
Un sorcier lvl 30 qui voudrait équiper une maille de fer devrait dépenser 16PC contre 109PC pour un chevalier. suspended

Drazel: ca te choque pas + que ça en l'état ?
L'augmentation des caractéristiques des sorciers a totalement renversé le problème...

PS: Rappel de la proposition: une baisse du pré-requis magique des armures (on ne parle même pas de revoir les caracs)

Merci,
Chrono
« Dernière édition: 03 Novembre 2010 à 20:20:04 par Chrono » Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #26 le: 03 Novembre 2010 à 20:27:33 »

Quand j'y pense, (et ça doit rejoindre l'idée de Sho') c'est qu'il faille les même carac dans tous les domaines pour équiper quelque chose censé requérir une force Physique (des Armures) et savoir se battre avec cet inconvénient sur le dos en ayant une certaine Dextérité. Et je vois pas pk un banal chevalier devrait avoir autant de carac magique que les autres caracs pour équiper sa 'tite armure ?

Je pense que le fait de différencier les Armures pourrait être sympa, a condition que les bonus soient bien répartis.
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Drazel
Invité
« Répondre #27 le: 03 Novembre 2010 à 20:35:30 »

Quand je dis que ça me choc pas, c'est suivant ce shéma là :

Un chevalier lvl 23 (niveau normal pour s'équiper le set de plaques enchantés)

Vie :          552
Physique :          138
Dextérité :          74
Magie :       42   

Pour passer sa magie à 58 et s'équiper de l'armure, il devra investir 80 pc en magie.
Disons qu'il possède une arme avec un cout de 49 PM pour s'en équiper, soit 19 pc d'investissement, ça revient à 61PC brut en magie pour son armure.

Prenons un sorcier du même lvl visant les même armures :

Vie :          464
Physique :          53
Dextérité :          53
Magie :       160

Pour s'équiper de il devra investir 22 pc.
Sauf que s'il veut se mettre au même niveau de pv, il devra investir 41 pc de plus, pour un total de 63PC.

Du coup je trouve que grâce aux pv, on s'y retrouve pas mal... 
Après, je sais pas ce que ça donne sur les sets plus élevés.

Donc si modif il y a sur les pré-requis d'armure, faut vraiment pas la calculée à la légère, et prendre en compte la différence de pv qui se creuse vite elle aussi.
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Nelliel
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« Répondre #28 le: 03 Novembre 2010 à 20:39:03 »

Citation
Nelliel, en fait le problème c'est qu'à haut lvl, l'écart se creuse encore d'avantage, donc je dis n'importe quoi: une armure qui vous coûterai 60PC à équiper nous coûtera 300PC... et ainsi de suite!

Ca tombe bien parce qu'à haut level, on aura pris encore plus de compétences, et l'écart dans les PC investis pour les comps sorciers vis à vis des chevaliers se sera bien creusé lui aussi...



Genre les sorciers ont beaucoup de comp a prendre  lol


AAAAAH mais j'en sais rien moi, j'suis mage, pas admin!
mais je te certifie que les mages on beaucoup de compétences!
après dire qu'un chevalier a également beaucoup de compétences, bah... si tu veux!
y plus qu'a voir combien de pc tu auras passé en comp au lvl 20 et comparer avec ce que j'ai déjà investi au lvl 17 =)
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Yoda
Invité
« Répondre #29 le: 03 Novembre 2010 à 21:48:50 »

C'est un très beau schéma Drazel sauf que si un Chevalier a une nécessité de s'équiper en enchanté, le Sorcier lui, trouvera cette armure obselète. En sachant que l'armure la plus rentable pour le Sorcier sera celle qui s'equipe le plus tot. Et ne parlons pas de l'archer qui ne trouvera un réel intérêt qu'a la dernière armure.

D'autre part, le Sorcier devra effectivement investir en PV, mais il aura une force de frappe plus conséquente avec 150 en Magie contre 138 en Phy/Dex.
T'auras beau cherché dans tous les sens, les Sorciers/Mages auront moins de dépense a investir dans leur carac que les autres.
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Elindor
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Moulin Rouge


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« Répondre #30 le: 03 Novembre 2010 à 22:43:11 »

Et j'ajouterai que ça me choque pas plus que ça qu'un Chevalier, censé être au départ un bourrin, ait plus de PVs qu'un Sorcier. Comme si une ensorceleuse devait avoir autant de PV qu'un barbare dans D2 quoi. suspended
Si un Sorcier peut avoir autant de PV et d'armure qu'un Chevalier en comptant un investissement égal, je vois pas vraiment l'intérêt.

on a aussi besoin de physique et de dextérité pour porter de meilleures armes le plus tôt possible.

Les meilleures armes tu veux dire ... la Sarbacane? Nan parce que j'ai vu mieux moi comme arme pour Chevalier, et aussi comme arme pour Archer  lol

Ça, c'est le problème des armes et des coûts en PA : c'est plus rentable et plus sûr que si j'attaquais au CàC, à moins que je sois à 1m de ma cible... Je vois pas pourquoi je continuerais pas à utiliser cette bonne vieille sarba. Clin d'oeil
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« Répondre #31 le: 04 Novembre 2010 à 09:10:16 »

Le soucis c'est qu'on est pas dans D2 Sourire moi jtrouve sa bien justement que certaine armure ne soit pas réserver a certaine classe...
La vous voulez tout d'un coups que les chevalier est de grosse armure que les autres peuvent pas avoir, et tout plein de pdv. Certe ils ont 1 point de magie par lvl en plus mais comme la dit Drazel ils ont aussi beaucoups moins de vie
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« Répondre #32 le: 04 Novembre 2010 à 09:44:41 »

Dans D2 (diablo 2 ou donjon et dragon ?) les bourrins peuvent se coller devant pour empecher les enemis d'atteindre les fragiles derriere. Dans sistearth il n'y na pas cette possibilité de protection en prenant les coups a la place de l'autre, n'importe qui est une cible et en particulier les mages et sorciers non protégés a cause de leur capacité de soutient. Logiquement les chevaliers devraient avoir une plus grosse armure. Pour une question de gameplay les autres doivent etre aussi protégés.

Ce que je verrais bien par contre c'est une comp passive chevalier qui rajoute quelques points en armure pour montrer le coté resistant.
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Chrono
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« Répondre #33 le: 04 Novembre 2010 à 10:00:39 »

Citation de: Stryke
La vous voulez tout d'un coups que les chevalier est de grosse armure que les autres peuvent pas avoir, et tout plein de pdv. Certe ils ont 1 point de magie par lvl en plus mais comme la dit Drazel ils ont aussi beaucoups moins de vie

STP rassure moi là... tu n'as rien lu de ce qui est demandé dans ce sujet?  Huh?

On veut juste pouvoir porter les armures au même titre que les sorciers crylot

edit: d'ailleurs je pense que le problème se pose + pour les archers, les chevaliers n'ayant pas 50 compétences à prendre, ils boosteront forcement leur caractéristiques, mais le problème c'est qu'on en vient à booster d'avantage la magie que le physique...  suspended
« Dernière édition: 04 Novembre 2010 à 10:03:38 par Chrono » Signaler au modérateur   Journalisée
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« Répondre #34 le: 04 Novembre 2010 à 10:05:30 »

Biensur que j'ai lu le sujet, mais j'ai aussi lu les posts ^^
De toute façon il faut boosté nos carac ( et la magie aussi ) pour pouvoir porter nos armes, pour ma part j'ai pue mettre mes armure sans ajouter un seul point de carac de plus que ce que j'avais deja mis pour mon arme...
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« Répondre #35 le: 04 Novembre 2010 à 10:17:11 »

Stryke, ce n'est pas le sujet de ce post, si quelqu'un pouvait modérer ou spliter ce sujet en 2 pour qu'on y voit + clair ?  Embarrassé

à savoir:
- le sujet initial --> permettre aux classes guerrières de porter les armures au même titre que les classes magique.
- le sujet qui part en vrille --> permettre au chevalier d'avoir des armures spécialisées et des grosses armures, diablo2, modif' de caractéristiques...

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Skarsnick
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« Répondre #36 le: 04 Novembre 2010 à 10:20:22 »

Voilà qq modifications ont été faites, j'espère que vous en serez satisfait.
« Dernière édition: 11 Novembre 2010 à 13:01:41 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

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