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Auteur Fil de discussion: [Acceptée] [Armures] revoir les prerequis  (Lu 13906 fois)
Martym
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« le: 26 Octobre 2010 à 14:02:29 »

Oui je sais c'est con de faire un sujet sur les armures maintenant alors qu'on vient d'avoir une motif dessus, mais bon...


Petit exemple pour introduire ma remarque:
Pour porter une armure de bronze enchanté un mage/sorcier niv20 doit dépenser 58PC
Au même niveau un chevalier devra en utiliser 109

On a presque une variation du simple au double, et cela sans compter que l'armure enchantée n'a pas vraiment d'intérêt pour un mage/sorcier, donc ils peuvent a priori passer des armures de type cuir a celles de bronze environ 3-4 niveaux avant les archers/chevaliers.


Perso ça me choque que des magiciens puissent porter plus facilement de grosses armures que des guerriers.
« Dernière édition: 11 Novembre 2010 à 13:01:12 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

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Chrono
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« Répondre #1 le: 26 Octobre 2010 à 14:41:33 »

une proposition ?  Huh?

allé je me lance! Tire la langue

au lvl up, les caractéristique augmentent ainsi
un sorcier gagne +1,5 phys +1,5 dext +5 mag, total 8
un chevalier gagne +4 phys +2 dext +1 mag, total 7

je propose qu'un chevalier (ou un archer) gagne +1,5 dans sa caractéristique faible (la magie), mine de rien au lvl20 ça fait 10pt de magie en moins...

de 109PC on passerai à 29PC... c'est radical  angel
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Martym
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« Répondre #2 le: 26 Octobre 2010 à 14:44:00 »

Je pensais plus a baisser le requis magie mais ton idée m'intéresse plus lol
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Al Menia
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« Répondre #3 le: 26 Octobre 2010 à 14:54:08 »

Je suis plus pour l'idée de Martym...
Donner plus de points de magie aux chevs va les rendre plus résistants en plus de leur faciliter largement les requis, z'ont déjà trop de pv  Tire la langue

Par contre baisser les requis en magie, ouep.
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Skarsnick
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Renard bleu


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« Répondre #4 le: 26 Octobre 2010 à 15:00:04 »

au lvl up, les caractéristique augmentent ainsi
un sorcier gagne +1,5 phys +1,5 dext +5 mag, total 8
un chevalier gagne +4 phys +2 dext +1 mag, total 7

Et en additionnant 2 billets de 10€ et trois de 20€ on a 5 billets alors que les mages eux n'ont que 4 billets de 50€, ils se font arnaquer non? (ne pas additionner les choux et les carottes, cela ne marche pas :p)
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Vulpes sapiens sum.

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« Répondre #5 le: 26 Octobre 2010 à 15:27:23 »

Ok on oubli le total, c'était à titre indicatif Clin d'oeil


Par contre il est clair qu'une caractéristique faible à 1 ou à 1,5 ce n'est pas du tout pareil!
Et pour le coup, dans les prérequis d'armure, ça joue énormément Pleurs
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orimichi ikita
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« Répondre #6 le: 26 Octobre 2010 à 19:05:21 »

je pense qu'il vaut mieu baisser un peu les prérequis de magie
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Martym
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« Répondre #7 le: 02 Novembre 2010 à 14:05:13 »

D'autres avis?
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Nelliel
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« Répondre #8 le: 02 Novembre 2010 à 14:27:07 »

si je ne me trompe pas, les mages et sorciers gagnent plus de points de carac par niveau parcequ'ils utilisent sensiblement plus de PC dans leurs competences que les archers/chevaliers...
pour moi y a rien a changer...
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« Répondre #9 le: 02 Novembre 2010 à 15:16:59 »

Nelliel, en fait le problème c'est qu'à haut lvl, l'écart se creuse encore d'avantage, donc je dis n'importe quoi: une armure qui vous coûterai 60PC à équiper nous coûtera 300PC... et ainsi de suite!

à mon avis il y a bien un truc à revoir sur le pré-requis en magie sad2

mais bon si on est 3 à s'exprimer...  suspended
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Martym
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« Répondre #10 le: 02 Novembre 2010 à 16:27:26 »

si je ne me trompe pas, les mages et sorciers gagnent plus de points de carac par niveau parcequ'ils utilisent sensiblement plus de PC dans leurs competences que les archers/chevaliers...
pour moi y a rien a changer...

Amusant maiss en faisant un rapide sondage entre les sorciers et archers que je connais, les sorciers ont beaucoup plus augmenté leurs caracs car ils ont trop de PC
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Shoshuro Tsukiko
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« Répondre #11 le: 02 Novembre 2010 à 19:17:42 »

mais bon si on est 3 à s'exprimer...  suspended
En même temps tout est dit ou presque et des "+1" ce n est pas à l avantage du sujet. Clin d'oeil

De mon avis seul les chevaliers devrait avoir accès au plus grosse armures.
Les archers devraient avoir un choix d armure dite légère mais auraient des comps d esquive (ou des armures avec un nombre d esquive par jours) (c est quand même un drame qu une classe agile ne soit pas fichu d esquiver le moindre coups mais puissent avoir des giga armure.  Tire la langue)
Les classes magique auraient des robes enchantées.

Hmmm tient  ça me donne une idée...

On pourrait aussi faire en sorte que les armures ne soit utilisable que par certaine classes, et du coups revoir les prérequis en fonction.
==> plus besoin du 1.5 des sorciers/mages et plus d armure plus rapidement équiper par une classe qu une autre.

On clone les armures éxistante par exemple:
Cuir bouilli deviendrait: Cuir bouilli de sorcier, Cuir bouilli de mage, Cuir bouilli d archer, Cuir bouilli de chevalier. (Il faudrait d autre noms bien sur)
Et chacune aurait ses prérequis propre à la classe à laquelle elle est destiné.

(Par contre ça modifierait un peu les métiers tanneur et armurier)
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docthib
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« Répondre #12 le: 03 Novembre 2010 à 12:03:12 »

De mon avis seul les chevaliers devrait avoir accès au plus grosse armures.
Les archers devraient avoir un choix d armure dite légère mais auraient des comps d esquive (ou des armures avec un nombre d esquive par jours) (c est quand même un drame qu une classe agile ne soit pas fichu d esquiver le moindre coups mais puissent avoir des giga armure.  Tire la langue)
Les classes magique auraient des robes enchantées.

Ouep ça me parait logique aussi comme ça (et c'est le cas dans pas mal de jeu mine de rien)
Après les pièces d'armures pourraient en effet donner des bonus différents (pas forcément que de l'armure) histoire de diversifier un peu les choses.

*Imagine un mage en cote de maille... \o/
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Tohwi
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« Répondre #13 le: 03 Novembre 2010 à 12:18:21 »

mais bon si on est 3 à s'exprimer...  suspended
En même temps tout est dit ou presque et des "+1" ce n est pas à l avantage du sujet. Clin d'oeil
Pareil, je suis d'accord, mais je vois pas grand chose à rajouter...
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Al Menia
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« Répondre #14 le: 03 Novembre 2010 à 12:22:00 »

Citation
Nelliel, en fait le problème c'est qu'à haut lvl, l'écart se creuse encore d'avantage, donc je dis n'importe quoi: une armure qui vous coûterai 60PC à équiper nous coûtera 300PC... et ainsi de suite!

Ca tombe bien parce qu'à haut level, on aura pris encore plus de compétences, et l'écart dans les PC investis pour les comps sorciers vis à vis des chevaliers se sera bien creusé lui aussi...


De mon avis seul les chevaliers devrait avoir accès au plus grosse armures.

Ouep, ça me paraît normal aussi mais... grosse armure, ça signifie grosse défense face aux attaques physiques (archer et chevalier), mais pas vraiment aux attaques magiques...

De la même manière, une robe enchantée prévient mieux les dommages magiques que le reste... Donc bof, finalement.

Si c'est juste pour faire des armures chevaliers mieux que les armures sorciers, mages et archers... bah j'suis pas trop pour



« Dernière édition: 03 Novembre 2010 à 12:24:39 par Al Menia » Signaler au modérateur   Journalisée
Elindor
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Moulin Rouge


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« Répondre #15 le: 03 Novembre 2010 à 15:35:19 »

Euh, Al Menia, si tu penses que les chevaliers ne prennent pas de comps, c'est faux, on a également de plus en plus de comps à prendre. De plus, j'ajouterai qu'en plus des points de magie pour porter des armures, on a aussi besoin de physique et de dextérité pour porter de meilleures armes le plus tôt possible.
Donc franchement, je ne pense pas qu'on ait plus de PC que vous à investir. Clin d'oeil
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Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Shoshuro Tsukiko
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« Répondre #16 le: 03 Novembre 2010 à 15:37:44 »

De mon avis seul les chevaliers devrait avoir accès au plus grosse armures.

Ouep, ça me paraît normal aussi mais... grosse armure, ça signifie grosse défense face aux attaques physiques (archer et chevalier), mais pas vraiment aux attaques magiques...

De la même manière, une robe enchantée prévient mieux les dommages magiques que le reste... Donc bof, finalement.

Si c'est juste pour faire des armures chevaliers mieux que les armures sorciers, mages et archers... bah j'suis pas trop pour

Me faire dire ce que je n ais pas dit...  Tss! Tire la langue
La magie protège de ce qu elle veut. Un anneaux/tabard... +X contre le tranchant n a rien d inhabituel en jdr papier/pc/en ligne.

Une armure en Eog (Vrais acier) je te garantie que c est pas un épieu de glace qui vas la percer, mais seul un chevalier aurait la force et l entrainement nécessaire pour la porter.
Coté rp, comme déjà dit quelque part, je te justifie n importe quoi ou presque et les exemples dans les jdr pour étayer ne manque pas.
Faut voir l intérêt coté gameplay et ensuite on se penche sur la justification rp logique.

Et puis la ce n est que mon avis que tu cites, la proposition est en dessous.
Elle ne concerne que de faire en sorte que les classes n aient pas les même prérequis pour une même armure.
Les chevalier/archers aurait des prérequis magique moins grand, les sorcier/mage des prérequis moins important en dex/phy et les 1.5 serait supprimé car devenue inutile.
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Yoda
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« Répondre #17 le: 03 Novembre 2010 à 15:41:46 »

on a aussi besoin de physique et de dextérité pour porter de meilleures armes le plus tôt possible.

Les meilleures armes tu veux dire ... la Sarbacane? Nan parce que j'ai vu mieux moi comme arme pour Chevalier, et aussi comme arme pour Archer  lol
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« Répondre #18 le: 03 Novembre 2010 à 15:59:41 »

on a aussi besoin de physique et de dextérité pour porter de meilleures armes le plus tôt possible.

Les meilleures armes tu veux dire ... la Sarbacane? Nan parce que j'ai vu mieux moi comme arme pour Chevalier, et aussi comme arme pour Archer  lol
Le système d arme change dans une semaine.
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Martym
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« Répondre #19 le: 03 Novembre 2010 à 17:29:33 »

Citation
Nelliel, en fait le problème c'est qu'à haut lvl, l'écart se creuse encore d'avantage, donc je dis n'importe quoi: une armure qui vous coûterai 60PC à équiper nous coûtera 300PC... et ainsi de suite!

Ca tombe bien parce qu'à haut level, on aura pris encore plus de compétences, et l'écart dans les PC investis pour les comps sorciers vis à vis des chevaliers se sera bien creusé lui aussi...



Genre les sorciers ont beaucoup de comp a prendre  lol




Sinon, assez d'accord avec la remarque de Shoshuro, c'est vrai qu'en général on a les armures en métal pour les chevaliers, le cuir (voire les mailles) pour les archers et le tissu pour les magiciens,mais ce serait une sacré modification a faire!
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