Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aléaporteur  (Lu 24730 fois)
Yoda
Invité
« le: 28 Juillet 2012 à 14:59:21 »

J'en avais discuté il y a quelques temps avec certains joueurs, je ne sais plus si un sujet existe là-dessus.

Actuellement (si j'en crois les témoignages) l'aléaporteur choisi une case aléatoirement parmi toutes celles du jeu. L'idée serait qu'il fasse un random de l'île puis d'une case accessible sur l'île.
ça réduirait les chances de s'aléa sur Enkyuü, Calensil et Karkann (ainsi qu'Epique) et ça donnerait un vrai sens à l'aléaportation.

Pour ma part 75% de mes aléas m'ont déposé sur une île capitale, ce qui détériore considérablement leur intérêt dans la mesure où le retouraporteur existe. Là ça augmenterait les chance d'atterrir sur des îles plus petite, donc ça permettrait de faire tourner les totems des îles difficilement accessibles par d'autres moyens donc d'augmenter (légèrement) les possibilités de pvp.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Juillet 2012 à 00:33:46 »

Actuellement (si j'en crois les témoignages) l'aléaporteur choisi une case aléatoirement parmi toutes celles du jeu.
En théorie oui, mais dans la pratique ça devrait être Epique l'île sur laquelle les gens tombent le plus. Et les îles capitales sont loin de représenter 75% de la surface. Il y a clairement un bug quand on voit la distorsion des résultats des aléaportages par rapport à la théorie.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 30 Juillet 2012 à 02:42:05 »

jpeux vous garantir qu'il n'y a pas de bug pour l'alea et la selection de la case d'arrivée
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Juillet 2012 à 07:27:30 »

Bon ok si tu le dis.  Sourire
Ptêt que notre ressenti est tronqué parce qu'on remarque plus quand on va sur une capitale, ou que l'aléa moyen est déséquilibré par rapport à l'aléa théorique, mais c'est bizarre.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 30 Juillet 2012 à 21:51:48 »

le probleme peut aussi venir de la fonction random de mysql car c'est elle qui choisit la case de destination...
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #5 le: 12 Août 2012 à 17:37:57 »

Et comment peut-elle être modifiée?
Est-ce possible de choisir une case de destination en 2 temps (Île puis case de l'île)? Sourire
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #6 le: 15 Octobre 2012 à 21:47:14 »

Up :p

2 aléa moisis, sans parler de l'aléa de Perce y a 3 jours qui ne l'a même pas fait changer d'île.

1/ L'aléa choisi une île puis une case de l'île.
2/ Interdire les aléas en île capitale.
3/ Eviter les aléas sur l'île sur laquelle on se trouve déjà (facultatif).

Tout ça dans le but de faire un peu avancer le jeu, de faire tourner les totem difficilement accessibles etc. 'fin bref, ramener du fun car les aléas là c'est juste une grosse blague.
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 15 Octobre 2012 à 22:03:15 »

moi ce que je pige pas c'est votre définition d'aléatoire. Si l'aléatoire peut être prédit ou est manipulé, ce n'est plus aléatoire...
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #8 le: 15 Octobre 2012 à 23:15:38 »

On veut pas que l'aléatoire soit prédit.
Seulement l'aléatoire actuel fait que 80% des aléas ramènent sur les îles capitales. Et quasi systématiquement sur les mêmes îles.
Par ailleurs le système actuel fait qu'on a beaucoup plus de chance de tomber sur des grosses îles, ça détériore l'intérêt de l'aléaporteur. Quand on l'utilise on espère pas tomber là où on veut, mais quand on tombe toujours sur les mêmes îles, on se dit que l'aléa sert à rien.

Ensuite c'est pas uniquement lié à l'aléatoire, c'est un tout lié à la map. Elle est trop grande, changer le système de l'aléaporteur pourrait rendre plus fun le gameplay je pense puisque ça diversifierait un peu les destinations.
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 16 Octobre 2012 à 11:23:54 »

Suffit de faire deux random : un pour l'île (moins les capital éventuellement), puis un pour la case de l'île.
Après le problème a toujours été qu'on n'a pas de relation numéro de case <-> île... Suffit de considérer que les îles sont des gros rectangles, on entre les coordonnées de deux points extrêmes et ça nous donne un range de coordonnées a priori de cases de l'îles. Toutes ne le sont pas mais ce n'est pas grave : il suffit de faire une boucle sur le random jusqu'à ce qu'on obtienne une case sur laquelle on peut placer un joueur.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 16 Octobre 2012 à 11:27:13 »

Ou une maj sur la bdd avec l'ajout d'une table qui associe les cases à leurs îles.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Yoda
Invité
« Répondre #11 le: 16 Octobre 2012 à 16:55:35 »

C'est pas les possibilités qui manquent :p
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 16 Octobre 2012 à 23:36:14 »

Pour le coup Tohwi a la solution la plus facile et la moins coûteuse à faire Clin d'oeil.
Manque toujours du temps pour le faire mais du temps devrait arriver Clin d'oeil
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #13 le: 19 Novembre 2012 à 19:49:42 »

Up !
Le temps est arrivé? ^^
Parce qu'en fait les exemples se multiplient, depuis les 30 derniers jours, tous les aléas (sans aucune exception) dont j'ai vent se redirigent vers Enkyuü (et même pas une autre île) donc en fait c'est même carrément gonflant :p
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 19 Novembre 2012 à 20:02:15 »

Mes 2 derniers aléas ne m'ont pas envoyé sur Enkyüu. Tire la langue
Ca c'est pour le contre exemple. Sourire
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
empy
Chef (107)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 19 Novembre 2012 à 20:05:27 »

Perceval vient de s'aléa sur Enkyüu  loltooth
Journalisée

caremmbaaa
Yoda
Invité
« Répondre #16 le: 19 Novembre 2012 à 20:22:04 »

Et Yarua lors de ses deux derniers Aléas.

Et Arcadia, l'avant-dernier je ne sais pas, mais le dernier, est-ce vraiment mieux qu'Enkyuü? ^^
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 19 Novembre 2012 à 20:23:31 »

Ouep Sourire
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
empy
Chef (107)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 19 Novembre 2012 à 20:24:46 »

On ne peux pas empêcher de s'aléa sur l’île de sa propre nation je suppose ? Choqu&eacute;
Journalisée

caremmbaaa
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 20 Novembre 2012 à 20:20:39 »

On ne peux pas empêcher de s'aléa sur l’île de sa propre nation je suppose ? Choqu&eacute;
Bah avec ma solution (et certainement avec d'autres également), si.
Journalisée
Pages: [1] ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.055 secondes avec 24 requêtes.