Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: " Restat un personnage "  (Lu 9584 fois)
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« le: 05 Janvier 2012 à 12:43:44 »

Bonjour a tous ! Alors voila l'idée, dans sist il y a un défaut majeur je trouve c'est que les actions que l'ont effectue sur notre perso sont faite a vie, boost d'une stats, achat d'une comp etc etc.

Alors voila j'avais pour idée que l'on puisse " restat " sont perso, biensur trait/métier non compris.

En gros pouvoir oublier toutes les compétence que l'on a appris + tous nos point investit en stats et en récupérer les PCs.

Je voyait deux manière différente de le faire a cause des comp, genre une ou on oublie toutes les comps et une autre uniquement celle obtenue au près des guide ( pour éviter que les chevalier perde rage/fureur, les mage la resu et les sorcier des comps )

Biensur il faut un prix sinon c'est un peu facile :p genre un prix en opales qui augmenterai au fur a mesure du nombre où l'on a déjà restat ou en fonction des lvls par exemple ou un mix des deux.

ça permettrai de jouer de plusieur manières différente nos perso, de tester différent mode pour le fun etc etc, aussi de réparer des erreurs ou autres.

vous en pensez quoi ? Parce que je trouve dommage de devoir recommencer un perso a zero juste pour vouloir changer de mode.
Ne serait-ce que pour les archers, jouer de loin/ au cac/ full stats dex etc etc il peut y avoir des truc marrant a chercher.

Ou les sorcier maudisseur ou non, ou jouer un élément en attendant le meilleur et restat une fois qu'on a le lvl pour de meilleurs comp élémentaire

jouer mage de bataille, soutient ou un peu des deux, bref toussa quoi ^^
Journalisée
Naï Malé
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Janvier 2012 à 12:59:23 »

Rah non, contre, ça va bousiller le métier de légiste! (joke)
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Janvier 2012 à 13:18:15 »

Ca a toujours été comme ça et c'est voulu...

De toute façon je trouve l'intérêt limité puisque ça voudrait dire qu'on perdrait les compétences acquises grâces aux quêtes...
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Janvier 2012 à 14:08:21 »

Quelqu'un peut retrouver le quote de sk qui dit "toute action est définitive, à vous de bien réfléchir à ce que vous faites"?
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 05 Janvier 2012 à 14:26:03 »

C'est dommage d'ailleurs, la progression dans sistearth est tellement lente qu'une erreur peut te condamner a recommencer un perso ou a arreter de jouer si ca t'a pris 3 ans pour en arriver la et que tu n'as pas envie de tout refaire.
Journalisée

Batisseur inegale.
Herumor
Citoyen (37)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 378

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 Janvier 2012 à 14:34:31 »

Ça fait parti des règles du jeu, en plus il y a des moyens  autres que le leveling pour gagner des pc... Pourquoi changer une règle de base maintenant?
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 05 Janvier 2012 à 14:43:42 »

Ca a toujours été comme ça et c'est voulu...

De toute façon je trouve l'intérêt limité puisque ça voudrait dire qu'on perdrait les compétences acquises grâces aux quêtes...

Si tu avais lu en entier tu aurai vue que je parle des comp obtenue par quête, et le faite que c'était comme ça jusqu'à maintenant n'est pas argument, avant de changer tout était comme ça, pour le c'est voulu, c'était voulu par Sk wep, mais Sk n'est plus là Sourire
Comme le dit black c'est dommage de devoir refaire un perso si tu veux tester une autre manière de jouer ta classe.

Quelqu'un peut retrouver le quote de sk qui dit "toute action est définitive, à vous de bien réfléchir à ce que vous faites"?

Comme je l'ai dit, jtrouve ça justement dommage ^^

Ça fait parti des règles du jeu, en plus il y a des moyens  autres que le leveling pour gagner des pc... Pourquoi changer une règle de base maintenant?

Jvois pas en quoi c'est une règle de base, c'est juste que rien n'a été fait pour pouvoir changer. Et jte parle pas de gagner des Pcs, avoir toutes les comps du jeu c'est pas fun, et puis c'est pas simple d'obtenir des Pcs comme tu le dis.
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 05 Janvier 2012 à 14:52:47 »

ou jouer un élément en attendant le meilleur et restat une fois qu'on a le lvl pour de meilleurs comp élémentaire

Autant pour corriger des erreurs ou se rendre compte que la voie choisit n'est pas celle qui correspond au style de jeu voulu je comprend qu'on veuille changer des choses sans repartir de zéro.

Autant si c'est juste pour optimiser sa progression en prenant les voies les plus faciles à jouer selon les paliers je suis moins d'accord.

Après je suis pas sur que l'option proposé soit intéressante en terme de gameplay.

Par contre il pourrait être intéressant de créer une quête refaisable qui permette après diverses épreuves (possibilité de choix aléatoire genre quête de clan) d'oublier une compétence pour récupérer la moitié des PC dépensés.
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Naï Malé
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 05 Janvier 2012 à 14:56:21 »

Par contre il pourrait être intéressant de créer une quête refaisable qui permette après diverses épreuves (possibilité de choix aléatoire genre quête de clan) d'oublier une compétence pour récupérer la moitié des PC dépensés.

Mouarf, la moitié c'est vache :p surtout pour UNE comp...
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 05 Janvier 2012 à 15:06:09 »

J'aime bien l'idée de rokh, faire une quete ou une liste d'action pour pas que les gens en quete de nombres d'étapes de quetes faites vienne en abuser qui permette de virer une comp.

Il y a quand même de nombreuses comp et certains sont parfois des choix stupides et il serait bon pour que une ou deux boulettes on puisse la changer.
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 05 Janvier 2012 à 15:19:50 »

je voulais pas de quête justement parce que elle devrait être refaisable a l'infini et c'est pas cool pour ceux qui quête pour être dans le top.

Sinon instaurer un coup en Pr ? En xp ? pour l'oublie de comp
Journalisée
Oriana
Citoyenne modèle (58)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172

SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 05 Janvier 2012 à 16:49:27 »

Perso je trouverais ca bien...

On a pas tous lu toutes les carac su wiki et tout les arbres quoi... Donc quand on est novice, Sist est déjà suffisamment "compliquer" a la base, pouvoir se dire qu'on peu rattraper ses boulettes de novices, ce serais pas mal...
J'en ai moi même fait, et recommencer un perso, c'est mort, je préfère arrêter de jouer... :/

Pour la quête, je suis pas forcément pour, en général, quand on aime pas ce qu'on a pris comme option, c'est pas juste une ou deux compétences... Par contre, je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas que ce soir "gratuit" sinon, on refait son perso des qu'on lvl up -_-

Peut être un cout en Xp oui... Mais si c'est le cas, avoir la possibilité de récup aussi une partie des opales investies dans certaines comp en plus des PC
En PR, c'est vachement restrictif ! Si déjà ta mal construit ton perso et que tu peux pas fragger... Pas de Pr Clin d'oeil (et qu'on me parle pas des captures de temple, qui sont quasi pas joués)
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 05 Janvier 2012 à 17:49:57 »

Je pensais plus au système créer pour supprimer son statut de martyr (comme ça pas d'étape de quête) :
- on va au temple en demandant de pouvoir "oublier une compétence"
- on nous charge de ramener X drops de monstre (par exemple ou d'autres choses)
- on oublie la compétence en récupérant Y% de PC (à mon avis pas > 75%) contre les X drops (et à la rigueur un coût en xp)

On peut même aligner le niveau des drops à récupérer sur le niveau de la compétence à oublier.

Je suis contre un coût en PR et contre le remboursement des éventuels PR et Op payés pour la compétence.
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 05 Janvier 2012 à 18:16:59 »

Perso je préfère une étape plus dure et contraignante mais une récupération à 100% des PC. (Parce qu'en pouvant gâcher plein de PC comme ça, on peut aussi pourrir un perso  loltooth)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 05 Janvier 2012 à 18:33:15 »

Je n'aime pas trop cette idée (voir pas du tout).
Il est dit depuis le début (v2 et même V1 même si je n'y ait pas joué) que 'toute action est définitive'...


De plus il n'y a pas de moyen de savoir si la compétence vient d'une quête ou d'un achat classique chez le guide.
Supprimer toutes les competences sauf celles des quêtes ou autre n'est donc pas envisageable.
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 05 Janvier 2012 à 21:03:27 »

Faut bien réfléchir à ce qu'on fait, mais à côté l'équipe d'admin se réserve le droit de modifier sans préavis les comps et tout.
Alors bien réfléchir quand le jeu fais que de changer et évoluer, c'est pas si évident.

J'suis pas pour un reset complet mais plutôt de resets mineurs / partiels, et encore :p
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 06 Janvier 2012 à 00:47:53 »

Oui enfin regarde, personnellement, j'avais pris main d'eau parcequ'on m'avait dit "cette branche vous permettra de vous soigner" ... enfin regardez les soins! le truc inutile --'
Et puis j'avais pas regarder les sorts jusqu'au niveau 25 alors que mon plus haut perso avait été lvl 16 et que je n'avais pas forcément l'arbre de compétence, et surtout qu'il était encore en plein mouvement.

Bref, je ne suis pas d'accord avec un restat complet, cependant, je serais pour qu'une action puisse être modifier (par exemple une branche de compétence) UNE FOIS et sur accord de l'Admin, et uniquement si celle ci ne comporte (disons au hasard) pas plus de 3 compétences.

Ceci n'est qu'un exemple, mais on a (presque) tous acheter une compétence inutile.
Tout comme moi j'avais acheter 5-6 mains en voulant taper dans plusieurs éléments, et surtout, pour des coùts de PA différent (la chaos était à 9 avant) et elles ont toutes été unifiés à 13 sans qu'on ai de contreparties à ce que je sache.
« Dernière édition: 06 Janvier 2012 à 00:51:40 par Seigneur Nano » Journalisée

Nano - lEd'A .
Oriana
Citoyenne modèle (58)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172

SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 06 Janvier 2012 à 12:24:43 »

Ceci n'est qu'un exemple, mais on a (presque) tous acheter une compétence inutile.
Tout comme moi j'avais acheter 5-6 mains en voulant taper dans plusieurs éléments, et surtout, pour des coùts de PA différent (la chaos était à 9 avant) et elles ont toutes été unifiés à 13 sans qu'on ai de contreparties à ce que je sache.

Idem...
Et franchement, ces multiples mains de pouvoir ne sont plus du tout utiles... J'avoue que c'est bien un truc que j’aimerais virer moi !
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 06 Janvier 2012 à 12:29:40 »

Dans ce cas plutot qu'un reset total permettre de recette des comps particulière. Genre coup a payer X xp , x étant le coups en pc dépenser x2
Idem pour les stats.

en mettant ça par exemple sur un Pnj qui bouge chaque semaine histoire que ce ne soit pas non plus trop facil.
Voir un coup en Drop fin jsais pas quoi
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 07 Janvier 2012 à 01:01:09 »

Oui c'est vrai qu'un challenge serait pas trop mal. Un mini donjon sinon?

Sinon Oriana, les mains, elles permettent d'accéder à l'arbre de compétence associé, donc certes elles ne sont pas utiles forcément après, mais faut bien les acheter pour avoir le reste, donc supprimer une main reviens à supprimer tout l'arbre. Après j'ai peut être mal compris ^^
Journalisée

Nano - lEd'A .
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.029 secondes avec 22 requêtes.