Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: afficher les bonnus d'arme dans l'onglet détail  (Lu 2407 fois)
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« le: 28 Mars 2011 à 22:52:38 »

Actuellement dans l'onglet détail je vois les caractéristiques des différents items que je porte (armure, monture et sorts) sauf de l'arme,
je suppose que ça pourrait apparaitre dans bonus puissance et arme / équipement...
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Mars 2014 à 00:23:34 »

Cela n'y apparaît pas car ça n'est pas une caractéristique du joueur (au contraire de sa stat d'armure par exemple).
D'autres avis éventuellement avant que je ne range ?
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Mars 2014 à 19:04:29 »

Cela n'y apparaît pas car ça n'est pas une caractéristique du joueur (au contraire de sa stat d'armure par exemple).
Je ne comprends pas vraiment cet argument : en quoi l'armure est plus une carac que l'arme ?
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #3 le: 29 Mars 2014 à 19:21:01 »

Surtout que la puissance élémentaire de l'arme, elle, est affichée.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Mars 2014 à 19:51:01 »

Si tu ne portes rien comme armure, tu as toujours une statistique d'armure, de 0 (qui reflète ta résistance ben sans armure) et puis les béné/malé.
Par contre, intrinséquement le joueur n'a pas une puissance. Il a des caractéristiques phy/dex/mag qui reflètent sa valeur propre et derrière s'ajoute l'arme/sort qui ne s'y substitue pas.
i.e. : l'armure modifie une valeur du joueur ; l'arme ajoute une nouvelle valeur

Tout n'est que via arme/sort pour la puissance. Si je n'ai pas d'arme et que je peux faire coup de poing et lancer de caillou, comment tu gères le fait que j'ai deux puissances, phy et dex, sans donner l'impression que j'ai les deux ensemble, hein ?  Tire la langue

Donc sur le fond mon argument se tient et je soupçonne que la situation actuelle repose sur une logique proche, peut-être moins explicite mais proche.


Cela dit, Yoda a raison, la puissance élémentaire de l'arme est déjà notifiée, et pas seulement les modificateurs (je dis ambiguïté pour les pauvres sorciers qui ont une arme et des sorts  loltooth)

Après je ne dis pas qu'ajouter la puissance d'arme est tout à fait inenvisageable.Ca pourrait même se fusionner avec les modificateurs (puisque de toute façon les modificateurs interviendraient dans buff/malus et la carac de l'arme dans la colonne équipement, ça éviterait d'alourdir le tableau). Néanmoins le fait que l'on puisse utiliser des sorts offensifs qui ignoreront ces valeurs (mais pas les éventuels modificateurs) fait qu'en l'état ça me gêne. :|
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.