Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aider les nouveaux : conseils  (Lu 4402 fois)
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« le: 13 Janvier 2011 à 21:22:51 »

Bonjour dans un topic on parlais comment faire pour faire venir et faire rester plus de monde , donc une idée était de faire une petite explication automatique en parlant a certains PNJ/ bâtiment

L'idée serai que sa soit un peu présenté comme une quête, question réponse, mais que cela se referait a l'infini . ( après a définir suivant le code  / suivant un choix , est ce qu'on autorise ou non de lire sans être sur la case )

// cette quête devrait être refesable a l'infini ( voir qu'on ajoute dans joueur : voir Aide pour les débutant ( comme la gazette )... )

Qu'en pensez vous ?
« Dernière édition: 13 Janvier 2011 à 21:25:03 par Matthieu » Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2011 à 21:30:22 »

Refaisable à l'infini->Etapes de quêtes infinies->Je suis contre.
Ensuite, l'idée de faire des explications automatiques ou quelque chose dans le genre peut aider pas mal un nouveau joueur, donc ça j'aime bien. (Même si ça ne remplace pas les conseils d'un joueur expérimenté)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2011 à 21:39:45 »

hmm, ca me dit vachement quelque chose, je crois que la quête s'appelle Enseignement mizu :p

(pas infinie Clin d'oeil)
Journalisée

Batisseur inegale.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2011 à 21:43:38 »

Chez les mizus, vous avez un guide gentil. Chez nous, Orianne ne nous dit absolument pas qui voir après et a du mal à lâcher quelques infos de base.  Tire la langue

Edit : Je crois que l'idée de base, c'était plutôt qu'on ait des infos/conseils sur une structure (ou autre chose) directement dessus, ou quelque chose dans le genre, non?
« Dernière édition: 13 Janvier 2011 à 21:46:08 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Janvier 2011 à 22:09:14 »

Pour les structures on a un lien a cote de leur nom.

Edit : on peut peut-etre étoffer un peu les descriptions
Journalisée

Batisseur inegale.
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Janvier 2011 à 00:25:08 »

En fait j'ai dit quête car c'est certainement la version la plus simple a faire, on fais que 1 chose refaisable a l'infini sans gain ( soit quelques questions ) [ avec pourquoi pas une possibilité de ne pas les voir si on choisi l'option ]

Par exemple pour le guide

- Qui êtes vous ?>> Présentation du guide ...
- PC ?
- Les métiers ? >> 2 éme liste de question : Présentation de ce que pense le royaume / présentation des métiers les plus important ( les plus commun ) au début et a la fin les métiers qui ne faut pas 100 dans le même royaume ) / expliqué que les métiers permettent d'accéder a d'autres métiers.
- Les compétences ? >> Conseil personnalisé en fonction des différentes manière de se battre .
- Les traits ?

----

Après on peut aussi avoir des informations sur les structures : aide >> description de la structure et a quoi elle sert ... / comment capturer ...

L'idée est de passer les règles de base du wiki vers le jeu ( avec quelques liens pour leur donner envi d'aller voir les compétences évoluées ... ) , et une quête faisable une fois c'est bien , mais parfois on lis en diagonale , donc pouvoir le revoir facilement c'est pas plus mal ...
« Dernière édition: 14 Janvier 2011 à 00:28:55 par Matthieu » Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Janvier 2011 à 14:02:29 »

Une ile tutoriel comme en v2, ça reste le plus efficace.
Comme ça la personne test les 4 classes et prend plus de temps pour choisir son royaume.
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 14 Janvier 2011 à 14:38:27 »

Je suis Dac avec Shoshuro, on peut pas vraiment avoir une idée de la chose sans l'avoir testé.
Le tuto était une bonne chose, quitte a pouvoir le sauter si on le souhaite.
Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Janvier 2011 à 16:51:33 »

Je suis tout a fait d'accord , le tuto est la meilleur des choses pour apprendre a faire les actions de base.

La je souhaite surtout proposer des petites explication, par exemple : Guide : explication des compétences + conseils / métiers ...
Chateau : présentation du royaume , but du jeu ...
Port : description de l'ile + lien wiki , de même pour les totems.

Après on pourrais ajouter des petits conseils : licorne , bague de vie ...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.047 secondes avec 24 requêtes.