Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: diplomatie dons  (Lu 5748 fois)
Velvet
Invité
« le: 14 Janvier 2011 à 14:46:56 »

je trouve les dons fait par les peuples a IA en opales inadapté .

propositions
-que les dons soit fait en drops des monstres , recettes ,structures

avantages:
-permettre a un royaume qui veut conserver de bonne relations avec un peuples d'obtenir des drops malgré tout ( a revendre au joueurs ensuite ).
« Dernière édition: 14 Janvier 2011 à 14:54:26 par Velvet » Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2011 à 14:51:05 »

Certains peuples comme les contrebandiers (par exemple) aiment l'argent ce qui semble réaliste et non aberrant.
Il existe un métier : diplomate qui permet à une personne (désignée par le souverain/e) d'aller sur un souverain "monstre" et de lui faire des cadeaux (objet ou drop) pour monter la diplo.

Renseigne toi avant de poster tout et n'importe quoi, ça en devient usant.
Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #2 le: 14 Janvier 2011 à 14:54:04 »

désolé je me suis mal exprimé je parle des dons des peuples monstres et non des dons aux peuples monstres.

et je suis d'accord avec toi il est normal que pour les contrebandiers il est normal de donner et recevoir de l'argent mais pour les betes un peu moins.
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Janvier 2011 à 15:01:40 »

Je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où si le royaume bête par exemple veut faire plaisir à un royaume, il va donner un don qui va faire plaisir à ce royaume comme il reçoit des dons qui lui font plaisir.
Nous "royaumes" avons plus d'intérêt à recevoir des opales que des poils......
Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #4 le: 14 Janvier 2011 à 15:05:32 »

On donne ce qui fait plaisir mais aussi ce que l'on a ( je voit pas comment les bêtes aurait trouvé des opales ).
Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Janvier 2011 à 16:38:56 »

Ben descends dans un souterrain, va dire bonjour à un ours, en deux coups de griffes, t'es mort, il te bouffe, et il prend tes opales.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #6 le: 14 Janvier 2011 à 16:44:51 »

"Nous vous offrons ce noble Perroquet Messire."
"Va chier avec ton piaf !"
*Lysithea a frappé DanDark avec Bâton*
*DanDark mord les fesses de Lysithea*

Sérieusement, dans l'idée c'est pas mauvais, mais dans la pratique, qu'est-ce qu'on s'en fout des poils de loup?

*DanDark vous fait une offrande de 678 Poil de loup*

Et après? Si remarque, on pourrait se faire des fourrures mais c'est l'armure la plus inutile. On aurait des Invocation de Loups en masse? Ouais c'est cool on peut les revendre (Du coup ça nous fait des opales). En gros tu proposes honnêtement quelque chose qui sert strictement a rien.

Ceci dit, la base de l'idée n'est pas mauvaise, mais je ne vois pas en quoi cela nous serait utile? Ou alors il faudrait que les souverains nous offre des armes et ce genre de truc mais.... cela n'aurait que pour avantage de nous faire économiser de l'argent (recharge de stock) enfin bon bref, on en viendrait a changer tout un système qui dans l'idée ne serait pas mauvais mais pour une finalité qui serait exactement la même.
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 14 Janvier 2011 à 21:08:18 »

Y'a des idées. Les souverains ne sont en effet pas obligé de filer des sous.

Mais des personnes vont die que si ils filent de drops, ca va casser le marché et le pvm (meme si moi, perso, ce ma permettrai de faire de la diplomatie a tout va Sourire )
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 14 Janvier 2011 à 23:39:57 »

C'est le principe de Noël, quand on est jeune on nous file des cadeaux et quand on est plus vieux c'est de l'argent pour se les acheter.
Journalisée

Batisseur inegale.
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Janvier 2011 à 12:15:56 »

Ca peut permettre de redonner un peu de valeur à l'Opale. Pour le moment on est tous blindés d'opales et les drops sont assez rares, donc ils coutent cher en Op.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Yoda
Invité
« Répondre #10 le: 15 Janvier 2011 à 16:55:46 »

Ils coutent pas cher en opale. C'est juste Al Menia qui sait pas quoi faire de ses opales et qu'est généreux avec Jolan.

Ensuite le problème c'est que la moitié des drops ne servent a rien. Il faudrait donc revoir l'utilité des drops avant de revoir l'utilité des dons.
Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #11 le: 15 Janvier 2011 à 17:51:14 »

Ensuite le problème c'est que la moitié des drops ne servent a rien. Il faudrait donc revoir l'utilité des drops avant de revoir l'utilité des dons.
Je suis d'accord la dessus .
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.