Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [métier] Adepte de Jack  (Lu 10735 fois)
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« le: 24 Novembre 2010 à 14:29:54 »

Bonjour Sourire

Je me disais que nos amis Chevaliers manquaient de métier et surtout de métier qui leur serait propre.

Alors j'ai commencé à réfléchir et j'ai trouvé une idée détonante quoiqu'un brin compliqué qui sera développée prochainement (si tout va bien Tire la langue)
Sauf qu'en y repensant, ça s'adressait plus à des magiciens qu'à des chevaliers : trop compliqué pour leur Unique Neurone.
Alors après en avoir parlé avec mon Chevalier de mari, une nouvelle idée a germé pour leur classe.
Un métier tout bête leur permettant d'avoir eux aussi des familiers : "Adepte de Jack"

2 légumes + 1 braise + 1 chaussure + X PA= une citrouille qui les suit partout (comme les loups)
2 légumes + 1 braise + 2 rondins + X PA = une citrouille fixe

Citrouille mobile :
Double Effet kiscool : une citrouille agira toute les 2h, elle infligera -1 point de moral  (dans les 2 cases autour) aux montures montées des peuples choisis par le proprio de la citrouille au niveau 1
au niveau 2 de métier elle infligera -2,au niveau 3 -3, etc....
Effet 2, elle donne un bonus de vision à tout membre du même royaume qu'elle qui se trouvent dans les 3 cases autour (10% par exemple variable selon le niveau de métier)

Citrouille fixe :
Double effet kiscool aussi Tire la langue Une citrouille agira toute les 2h, elle infligera -2 point de moral (dans les 5 cases autour) aux montures montées des peuples choisis par le proprio de la citrouille au niveau 1
au niveau deux de métier elle infligera -4,au niveau 3 -6, etc....
Effet 2, elle donne un bonus de vision à tout membre du même royaume qu'elle qui se trouvent dans les 5 cases autour (10% par exemple variable selon le niveau de métier)


description citrouille : Une citrouille grossièrement découpée au couteau, on peut croire à l’œuvre d’un enfant, toutefois son créateur ayant suivi l’enseignement de Jack semble avoir réussi à l’animer.

limite de X citrouilles fixes et Y citrouilles mobiles

Si ca convient,  les images manquantes seront fournies.


@ SK : comme demandé c'est posté sur le fofo, mais j'aurai bien aimé avoir ton avis avant Tire la langue
« Dernière édition: 24 Novembre 2010 à 14:35:06 par Néphélie » Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Novembre 2010 à 20:15:48 »

Enfin un métier d'invocation pour les chevaliers Très souriant
Et ce serait marrant comme métier!

Un éclairage publique dans les souterrains d'enkyuu, faut avoué que ce serait génial Tire la langue

Sinon pour la partie baisse de moral des montures, il faut peut être ajusté (à la baisse) si c'est la fréquence est trop petite. Car avec 2-3 citrouilles ça pourrait devenir assez vite gênant Sourire

et enfin je les verrais bien avec des caractéristiques similaire à la citrouille actuelle, mais avec seulement 150-200pv
Journalisée
ZionJah
Invité
« Répondre #2 le: 24 Novembre 2010 à 20:32:38 »

personnellement je trouve l'idée plutôt cool est bien, seulement la perte de morale ou même de pv monture sa ne me plait pas je trouve que sa fait coup bas(il est déjà assez difficile de trouver du pain Triste )
Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 24 Novembre 2010 à 20:36:14 »

bah avec portée 3m, ce sera pas abusé Clin d'oeil
Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #4 le: 24 Novembre 2010 à 20:36:40 »

J'adore le principe. Tire la langue
Allez les chevs, on veut lutter contre Tza. Très souriant
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #5 le: 24 Novembre 2010 à 20:47:57 »

L'idée me plait, mais je trouve qu'une citrouille ça colle vraiment, mais alors vraiment pas avec l'image d'un chevalier =D
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #6 le: 24 Novembre 2010 à 20:54:18 »

L'idée est sympa, mais j'aime pas les effets.

Concernant la perte de Moral des montures ça peut être sympa mais 2h c'est trop court ^^ Surtout si les chevs peuvent choisir qui est la cible de leur citrouille.
Concernant la vision, je trouve ça inaproprié. Ça retirerait simplement l'efficacité des flashs, je comprend pas trop l'intérêt.
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 24 Novembre 2010 à 21:06:48 »

L'idée me plait, mais je trouve qu'une citrouille ça colle vraiment, mais alors vraiment pas avec l'image d'un chevalier =D


Siiiiiiiiiiiiiii!!!
Les citrouilles c'est jouli c'est rond et c'est pas compliqué à faire pour nos amis chevaliers Tire la langue
Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 24 Novembre 2010 à 21:07:03 »

effectivement Yoda, ca risque d'être puissant contre les flash...

on peut faire en sorte que l'effet ne soit pas cumulable, ca évitera le rappel en masse des citrouilles mobiles au moindre flash ^^
Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 24 Novembre 2010 à 21:09:49 »

L'idée me semble intéressante mais en repensant bien c'est plus de la magie.
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #10 le: 24 Novembre 2010 à 21:26:07 »

Mouip, déjà que les flash c'est vite assez inutile si on file en plus des contres de zone ça va vraiment devenir totalement useless (comme les autres malé, n'en déplaise à certains Clin d'oeil ).
Idem pour le malus moral, tu arrives à 2 chev avec quelques citrouilles et en 4h toutes les montures des gars autour ont 0 moral... C'est ptétre drôle, mais on a pas tous 172 pains en inventaire pour remonter en permanence et je trouverais ça plus lourd qu'autre chose Sourire .

Bref sur le fond pourquoi pas (même si on peut ptétre chercher autre chose que des invos pour tout le monde à mon avis), mais les effets sont assez bof...
« Dernière édition: 24 Novembre 2010 à 21:34:57 par Tzaena » Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 25 Novembre 2010 à 04:42:22 »

Ne n'aime pas trop l'idée de perte de moral car cela gène surtout les plus jeunes, les sans clans etc...
Par contre pour ce qui est de l'éclairage publique ca peut être amusant d'avoir un +10 ou 20 % en bonus si on a une citrouille dans le coin (non cumulable qq soit le nombre de citrouille)
Par contre je ne suis pas fan d'avoir un métier d'invoc pour les chevalier.

Citation
@ SK : comme demandé c'est posté sur le fofo, mais j'aurai bien aimé avoir ton avis avant
Ouep mais désolé ça ne fonctionne pas comme ça :p Je ne vais pas donner mon avis en privé à chaque A&I à l'avance, Use The For(um/ce)
« Dernière édition: 25 Novembre 2010 à 05:31:22 par Skarsnick » Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 25 Novembre 2010 à 11:05:24 »

Citation de: Skarsnick
Ne n'aime pas trop l'idée de perte de moral car cela gène surtout les plus jeunes, les sans clans etc...
Choqué

Alors là! J’avoue ne pas du tout comprendre le problème, c'est déjà le cas pour les attaques des ours, des fantômes... sans compter la compétence "peur" des sorciers (lvl10, 4PA, 2m, 1xp, -20% de moral), es-ce pour autant utilisé? je ne crois pas non Huh?

Après je suis d'accord que le + logique au niveau des familiers pour chevalier, ce serait de leur donner accès au métier dompteur.
Mais d'autre part, "adepte de jack" ne serait pas franchement attractif pour les sorciers qui ont déjà Adepte de Krali & Ensorceleur...



« Dernière édition: 25 Novembre 2010 à 11:45:05 par Chrono » Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 25 Novembre 2010 à 11:07:21 »

Ne n'aime pas trop l'idée de perte de moral car cela gène surtout les plus jeunes, les sans clans etc...
Par contre pour ce qui est de l'éclairage publique ca peut être amusant d'avoir un +10 ou 20 % en bonus si on a une citrouille dans le coin (non cumulable qq soit le nombre de citrouille)
Par contre je ne suis pas fan d'avoir un métier d'invoc pour les chevalier.

Ce n'est pas tellement de l'invoc :s
Après faut voir avec nos chevaliers si la partie éclairage publique leur plait Sourire
P.S.: Vive les Citrouilles :3
Journalisée
Bacchus
Invité
« Répondre #14 le: 25 Novembre 2010 à 11:41:53 »

pour le malus de moral, on peut l'adapter / nuancer par rapport au niveau de la monture. Un nouveau n'aura pas une monture lvl 7.... et si c'est le cas, il a les moyens de s'acheter du pain non ?

par exemple métier niv1. :
lvl 1 --> -1 moral toutes les 7h
lvl 4 --> -1 moral toutes les 4h
lvl 7 --> -1 moral toutes les 1h
lvl 8 --> -2 moral toutes les 1h

n'oublions pas que ce "familier", contrairement à ceux de toutes les autres classes, n'attaque pas...

et pour faire une parenthèse, je n'ai toujours pas compris le moindre argument qui ferait que dompteur est interdit aux chevaliers... Triste
Journalisée
ZionJah
Invité
« Répondre #15 le: 25 Novembre 2010 à 12:35:33 »

Citation
Un nouveau n'aura pas une monture lvl 7.... et si c'est le cas, il a les moyens de s'acheter du pain non

c'est pas le problème de l'argent mais d'où tu trouve le vendeur ! Indécis
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 25 Novembre 2010 à 12:57:29 »

Tu demande a la Main d'Argent Très souriant
Journalisée

Batisseur inegale.
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 25 Novembre 2010 à 13:17:55 »

on a pas de lili 7 et c'est hs :p
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #18 le: 25 Novembre 2010 à 13:50:55 »

Citation
Par contre pour ce qui est de l'éclairage publique ca peut être amusant d'avoir un +10 ou 20 % en bonus si on a une citrouille dans le coin (non cumulable qq soit le nombre de citrouille)

C'est peut être amusant mais ça rend useless la seule malé à peu prêt utile en maudisseur alors qu'il y a déjà environ 150 moyens de contrer ces flash, pourquoi en rajouter un 151ème qui les rendrait totalement inutiles ?
Y'a 4-5 comps dans le jeu qui mettent un malus de vision, comptez combien il y a de trucs qui en filent... Trait, lanterne, comp archer, comp mizue ; bientôt tout le monde va avoir son bonus vision et les flash serviront complétement à rien, tout ça parce qu'aucun mage est foutu d'acheter 3 comps pour baisser les niveaux des malés.

Fin bref, pourquoi tant de haine envers les flash ? Ils servent déjà à rien en guerre, si en plus tout le monde a son +20% vision de base grâce à une citrouille je peux les enlever de mess barres de comp tout de suite et faire comme les autres maudisseurs : faire des dommages avec mes malés vu que c'est le seul truc utile que vous voulez bien nous laisser...
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 25 Novembre 2010 à 14:38:42 »

Rejoins le côté obscur de la malédiction!
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.02 secondes avec 20 requêtes.