Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: donjons  (Lu 4000 fois)
Tzaena
Invité
« le: 20 Août 2010 à 00:33:47 »

Après quelques petits kills dans un donjon il y a à mon avis quelques points à modifier :

- le mob est lvl 30, faut être beaucoup dessus vu qu'il a énormément de pv... Sauf qu'il rapporte autant qu'un lvl 30 classique. Du coup imaginons que le mob ait 3000pv, on va gagner autant d'xp en le tuant qu'en tuant un mob lvl 30 à 450 ; peut être revoir ça pour qu'il donne de l'xp en accord avec la difficulté à le tuer ? ^^

- le mob est une loque, il tape pas fort de base et tape tellement peu fort une fois qu'il a pris quelques malés que ça en devient ridicule Très souriant. Même avec ses quelques buffs de base ça reste un truc qui fait vraiment aucuns dommages... Modifier ça en accord avec son nombre de pv serait pas mal (là en gros c'est juste long de le tuer, il nous fait rien même sans buff et nous on lui enlève des pv à la pelle).

- le drop... Bon ok c'est un drop plutôt bien, mais qu'il y en ai qu'un pour tout le monde c'est un peu compliqué. Peut être laisser un seul drop mais au moins permettre à tous ceux dans le souterrain au moment de la mort de valider la quête (cf le point suivant ^^).

- pour éviter les abus limiter à un certains nombre de personnes dans le sout, genre pas plus de 10 personnes.
Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Août 2010 à 00:56:40 »

En gros, faire des donjons des vrais donjons bien durs (pas juste le boss de fin), limiter le donjon à max X personnes que s'il y a succès, toutes ces personnes aient validé la quête ?

Complètement pour ! =)
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Août 2010 à 02:29:33 »

Mouip, plusieurs étapes dans un donjon ?
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Août 2010 à 07:56:23 »

Completement pour le premier point. C'est vrai que gagner 146xp pour avoir enlevé 80% de la vie d'un mob niveau 30 ça fait plaisir, mais quand ces 80% representent 2500PV on a un peu l'impression de se faire avoir (non non, ça ne sent pas le vécu)


Les autres... j'ai pas fait de donjon donc je n'ai pas d'avis sur la question :p
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 20 Août 2010 à 19:05:34 »

Il faut comprendre qu'il y a deux types de monstres.
Ceux qui ont des stat de type monstres: Des Stat très très haute, une puissance moyenne voir basse et des PV normaux.
Ceux qui ont des stat de type boss ou joueurs: Des stat normales, une puissance normale et du coup beaucoup de PV.
C'est un peu voulu.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Yoda
Invité
« Répondre #5 le: 20 Août 2010 à 19:13:01 »

Même si c'est globalement ce qu'a dit Sk je voudrais revenir sur un point très drole de ton post Tza:

peut être revoir ça pour qu'il donne de l'xp en accord avec la difficulté à le tuer ? ^^

- le mob est une loque, il tape pas fort de base et tape tellement peu fort une fois qu'il a pris quelques malés que ça en devient ridicule Très souriant

ça fait un peu contradiction mais ce n'est que mon avis.
Je trouve que ça innove comme monstre, vous dites qu'il a beaucoup de Pv mais pas beaucoup de force du coup je vois pas du tout ce qu'il y a modifier :/ M'enfin, ce n'est que mon avis, c'est un dosage différent des autres mobs.
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #6 le: 20 Août 2010 à 19:20:05 »

Et il n'y a pas possibilité de faire 2 gains différents selon le type du monstre justement ?
Le truc c'est que là le Yindo je peux surement le tuer tout seul avec 1 mage (fin plutôt 2 histoire d'optimiser l'xp gagnée ^^) alors qu'on est à peine plus haut que lvl 20... Quand on sera lvl 30 ça sera encore plus le massacre pour le pauvre Yindo parce qu'il tape comme une moule ; les minions lvl 14 à côté font plus mal que lui qui est lvl 30, c'est pas très logique Tire la langue.
Peut être lui mettre des dégâts "bruts" non réductibles histoire qu'il fasse toujours un peu mal, voir que les mobs de ce type aient une bonne résistance aux malés qui baissent leur puissance de frappe (par exemple au lieu de prendre -20% en puissance il prend que -5%)

Citation
ça fait un peu contradiction mais ce n'est que mon avis.
Le mot difficulté était mal choisit effectivement, je voulais plus dire la lenteur du kill... Enlever 500pv ou 3000 c'est quand même pas le même investissement en pa, pourtant tu y gagnes autant à la fin.

Citation
Je trouve que ça innove comme monstre, vous dites qu'il a beaucoup de Pv mais pas beaucoup de force du coup je vois pas du tout ce qu'il y a modifier :/ M'enfin, ce n'est que mon avis, c'est un dosage différent des autres mobs.
Ben en fait c'est pas que le mob est compliqué à tuer, c'est juste qu'il est long... Du coup c'est pas méga intéressant, tu fais que spamer tes trucs jusqu'à ce qu'il meurt sans regarder ta vie vu qu'il tape à 0 ; y'a pas mal de mobs qui demandent d'un peu plus réfléchir quand on tape dessus, qui sont au final beaucoup plus intéressants à tuer que Yindo Sourire .

Citation
Completement pour le premier point. C'est vrai que gagner 146xp pour avoir enlevé 80% de la vie d'un mob niveau 30 ça fait plaisir, mais quand ces 80% representent 2500PV on a un peu l'impression de se faire avoir (non non, ça ne sent pas le vécu)
À la fois tes 2000pv enlevés t'avaient coûtés une comp à une douzaine de pa, tu vas pas te plaindre non plus Très souriant.
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #7 le: 20 Août 2010 à 19:26:42 »

D'un coté, on le tue en une dizaine d'heures là... Ya aucune lenteur de kill =D

Juste de respawn bien trop long =O
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #8 le: 20 Août 2010 à 21:49:28 »

Mais vous ètes plein de sorcier la aussi. De souvenir nous on avait plus galéré. Bon faudrait mettre a part le coté chance (il a beaucoup d'esquive et avec ma chance .... (con de mob!)) même si effectivement on lui mettait des baffe a 50 (un lvl 17 contre un mob lvl 30 je trouve ça pas mal) sans projos (puisqu'il lance désillusion). Mais de souvenir un de nos chev s'est mangé un retour a 150 (Ok c'est très peu quand on compare aux Ames Errantes, aux Fantomes etc mais sans mage un chev peu rien faire par exemple).

Par contre ce que je trouve a redire au mob c'est qu'il bouge pas, avec Perce on l'attaquait et il bougeait pas, il envoyait rocher je crois ou ce genre de comp sauf qu'on etait trop loin pour lui... ça je pense qu'il faudrait revoir.
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 20 Août 2010 à 23:51:55 »

Citation
(Ok c'est très peu quand on compare aux Ames Errantes, aux Fantomes etc mais sans mage un chev peu rien faire par exemple).

C'est le principe d'un donjon nan ? la coopération ?
Nous, il bouge mais c'est pour reculer avant de lancer sa comp x)
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 30 Août 2010 à 11:16:12 »

Je relance le topic et confirme qu'il y a un problème avec la récompense des donjons. Ce sont des donjons de groupe et la récompense est individuelle... Du coup soit on le fait qu'un fois et une seule personne y gagne quelque chose, soit on le fait pour chaque personne et on y passe des mois...

Il faudrait revoir cela, soit en donnant la récompense à chaque personne (auquel cas il faudrait peut-être augmenter la difficulté du donjon, ou diminuer la récompense individuelle), soit en en donnant plusieurs à chaque fois.

On voulait faire un truc qui sorte de la routine, on s'est retrouvés à s'ennuyer clairement dans les souterrains Triste

Enfin voilà, je doute que le donjon de Yindo soit modifié, mais je pense qu'il faudrait prendre cela en compte pour les prochains donjons (sil y en a).

Edit : Ah et puis il paraîtrait qu'on pourrait pas filer le drop... Je comprends pas cette politique... Pourrais-je avoir une explication ? Sourire
« Dernière édition: 30 Août 2010 à 11:18:29 par Tohwi » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.