Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Soins et monstres  (Lu 11619 fois)
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 16 Mars 2011 à 11:36:42 »

Pour moi le pvm devrait être convivial je trouve anormal que les mages soient ciblés lors du pvm ils le sont déjà lors du pvp. Je pense qu'il est grand temps de changer complètement le pvm. le pvm c'est fait pour farmer ! c'est à dire droper des items en se faisant un peu d'xp. Pour l'instant chaque monstre est comme un boss sur lequel on doit se mettre à 6 pour taper et encore on s'en prend plein la tronche !
Il faut :
  • mettre les stats des monstres au niveau des stats d'un joueur.Que ce soit caractéristiques,points de vie, armures, compétences.
  • Limiter le nombre d'actions des mops
  • Diminuer les xp gagnées sur un monstre
  • Supprimer la haine sur les soins

De cette manière on aura enfin la possibilité de de faire du pvm ! Et pour les mauvaise langues qui disent que les gens vont pvm en solitaire je leur répondrait qu'à l'heure actuelle les gens font à 90% des quêtes du coup personne ne joue vraiment en équipe ( à part de rare exceptions comme le saccage sur alizées  Clin d'oeil).
Au moins les sisteartiens feront du jeu à au moins deux personnes.

Pilou
Dsl si je dérive un peu du sujet initial mais il me semble que le sujet de fond est ici.

Journalisée
Cyrius
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 16 Mars 2011 à 20:55:15 »

Avec suffisamment de buff perso, un monstre moyen+ genre fantôme ne fait pas si mal que ça...
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 16 Mars 2011 à 22:20:45 »

le pve a été équilibré il y a bien longtemps. (modo on : Pilou le post pour débattre de ça n'est pas ici.)

Certes ce n'est pas drôle pour nos mages de s'en prendre plein la tronche mais comme il  a été dit: un mob qui voit un mage incanter, il ne se pose pas de question de savoir quelle personne il soigne. Le mage est LA cible à éliminer en premier.
D'autant plus que si on enlève cette haine, les mages n'auraient jamais à se soigner ni à se buffer vu que les mobs ne les toucheraient pas. Ce n'est pas acceptable non plus.

Ce qui peut être fait :
- mettre un facteur 50% par exemple sur le fait qu'un mage attire la haine du mob quand il se soigne
ou
- baisser la haine de moitié par soin réalisé.


Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 17 Mars 2011 à 01:07:57 »

Le mage est LA cible à éliminer en premier.

C'est la mode qui a voulu ça. Le mage est un poison en pvp car il peut rendre intuable des personnes ou facilement faire échouer un rush.
Maintenant de là à aussi en faire une cible prioritaire en pvm, c'est un peu beaucoup.. Faut pas que ça devienne une généralité partout et pour tout.

Je soutiens vraiment les mages. Une relaxation de leur condition dans le pvm.. Non pardon, c'est pas dans le pvm, mais sur les mobs en général ça serait pas mal. Car même sans pvm, suffit que deux personnes voyagent ensemble, si la mage a le malheur de soigner une monture ou son pote qui a perdu de la vie pour X raisons, il devient agro pour tous les mobs du coin.
Je trouve ça furieux ^^

Qu'il puisse se soigner, soigner des licornes sans craindre des ripostes (ou très peu). Que quand il soigne un autre, la haine ne soit pas automatique ou plus faible pour qu'il y ait un concours entre le soigneur et le frappeur de mob.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 17 Mars 2011 à 02:06:11 »

Sérieusement qu'on arrête de me parler de proposition visant à rendre le mage overpowered en pvm. Même une chance sur deux de faire augmenter la haine sur des monstres amicaux ou alliés est refusée.

Les propositions :
- Qu'au moins on autorise les mages de soigner les montures (logiquement facilement détectables car les gains Xp joueurs/montures sont différents) permettraient aux mages de faire un mini leur boulot.

- De plus il me semble normal qu'un monstre en alliance ne considère pas les soins d'un allié comme dangereux. Donc pas de raison d'augmenter la haine (ou au moins pas systématiquement).

- Enfin si on change pas la vision des monstres sur les soins, alors qu'on augmente la haine des montres du peuple X sur les joueurs qui tapent les montres du peuple X dans le champs de vision (6m - discrétion).
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 17 Mars 2011 à 10:09:31 »

Humm je sais pas si c'est le cas, mais il me semble avoir lu qu'un mage soignant ou ce soignant près de monstre en alliance ne déclenche pas d'attaque de leur part mais c'est a vérifier.

Je verrais bien un truc de ce style moi :
 - Un mage ce soigne ou soigne une licorne => Pas de hausse de Haine.
 -Un mage soigne un joueur => Hausse de haine ( égale ) pour le mage ET le joueur soigné, du coup ça oblige le mage à se buff et à se soigner sans pour autant être l'unique cible des monstres que l'on attaque pas.
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 17 Mars 2011 à 12:33:50 »

Les monstres en Entente ou Alliance ne font pas d'action offensive. Donc soigner à côté d'eux ne nous met pas en danger. Par contre sa haine augmente donc si un autre joueur fait une trahison sur ce monstre ou que la diplomatie descend à neutre ou moins, il commencera à attaquer le mage.
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 17 Mars 2011 à 12:42:51 »

bah c'est une question d'Organisation sa coco, faut faire trahison avant de finir ton monstre pour bénéficier de la diplo jusqu'au dernier moment ^^ Fin, si t'a pas d'autre joueur qui s'amuse a taper tous les monstre autour d'eux sans finir les frags ><
Journalisée
Perceval
Noble (153)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 616



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 17 Mars 2011 à 18:05:47 »

faut sacrifié le monstre des le debut et pas prendre le risque de le tuer avant...
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #29 le: 17 Mars 2011 à 18:35:44 »

faut sacrifié trahir le monstre des le debut et pas prendre le risque de le tuer avant...
Journalisée
Drardon
Invité
« Répondre #30 le: 18 Mars 2011 à 09:15:17 »

moi je rassure tout le monde, je tue jamais rien a part un djiin 5 qui passe ou un sale perroquet qui traîne et tente de me picorer les yeux.
On m'a toujours dit mettre trahison des le début par contre pour pas baisser la diplo
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #31 le: 18 Mars 2011 à 10:17:44 »

Mais c'est pas le sujet !! on s'en fou moque de trahison et de son utilisation !

modo Néph' : Attention langage Stryke

Veuillez vous recentrer sur le sujet merci Clin d'oeil


Edit pour Néph: Heuu je veux bien que tu modère les post qui en ont besoin mais c'est pas parce que tu fais pas grand chose de tes journées que tu dois modéré pour un rien tous les posts des joueurs... Attention au langage pour un " on s'en fou " Lol ?
« Dernière édition: 23 Mars 2011 à 10:32:20 par Stryke » Journalisée
Morryah
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 21 Mars 2011 à 11:22:20 »

Voici mon idée sur le sujet :
- un mage qui soigne un joueur / monture / monstre en combat contre un monstre* doit générer de l'agro vis à vis de ce monstre*.
- un mage qui soigne un joueur en combat contre un autre joueur ne doit rien dégager, c'est à l'appréciation du joueur lésé (nous ne sommes pas des machines et pouvons discerner / penser par nous même)

My 2 copper.

Pam
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 21 Mars 2011 à 11:49:23 »

C'est pas une mauvaise idée, le seul problème c'est que à coder ça doit être la galère :
Comment sais-tu que le joueur 1 tape un joueur 2 et pas un mob?
si jamais il est en train de taper un mob et qu'il se fait agresser ou qu'il décide de taper un joueur, tu distingues comment ? ^^'
Journalisée
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 21 Mars 2011 à 11:53:53 »

Facile !! Non je rigole mais faisable.
Quand un chevalier tape sur un mop il prend de la haine, qui est associée à ce mop.
Quand un mage soigne un chavalier on regarde si ce chevalier a de la haine de la part d'un  mop. Si il en a alors le mage se prends de la haine sinon il ne s'en prends pas.

Tu rajoutes un test pour vérifier que le monstre en question a la mage en question en vue et le tour est joué ^^). En plus le mage ne se fera pas agro par tous les mops de la carte comme ça !
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 21 Mars 2011 à 17:47:04 »

Pilou, dans ce cas, autant virer carrément la haine d'un mage par les monstres.

Il suffirait d'attendre la fin de la vie d'un monstre avant de soigner le frappeur. Et comme les buffs ne sont pas considérés comme une menace, n'importe quel frappeur accompagné de son mage pourra tuer son monstre avant de devoir être soigné.

Il faut au moins que la haine d'un monstre envers un joueurs soit transférés aux potes du monstres à proximité.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 21 Mars 2011 à 21:15:42 »

Je ne suis pas d'accord car quand tu vas attaquer un monstre de ton lvl tu ne peux pas le soloter il faut te guérir plusieurs fois ce qui permettra au mage de prendre sa ration de coups ^^)
Journalisée
Adria
Invité
« Répondre #37 le: 21 Mars 2011 à 21:24:24 »

Pour moi le problème ne vient pas vraiment du fait que faire un soin provoque de la haine, comme la dit SK ca s'explique bien niveau rp que le monstre tape en priorité le mage.

Le problème c'est que tous les mobs ont des stats de fou et tapent comme des bourrins, et les armures ont été vraiment diminué avec la modification. Du coup même bien buff on prends parfois de bonnes claques et ca devient vite ingérable.

A titre d'exemple en V2 je jouais déja un mage level 23 et j'arrivais a gérer 3 a 4 bourreaux tranquille tout en soignant celui qui les chassait, sauf que, a l'époque quand on montait a 100 de défense physique on prévenait 200 pv, aujourd'hui on préviens 50 pv puis un truc comme 50% de dégâts, peut être un peu plus.

Au final si on prend un coup proche des 200 de dégâts ( en neutre ), avant avec des connections régulières on prenait peu de dégâts voir pas du tous, maintenant avec un defense neutre a 100 on prends pas loin de 75 de dégâts (surement un peu moins  j'ai pas le pourcentage absorbé en tête ). A ce niveau la rien que un seul mob qui tape 3 fois par jours est ingérables ( sauf si on passe la moitié de ses pa a se soigner, mais la on parle plus de chasse mais plutôt de survie ).

Si on veut aider les mages, il faut que les monstres se comportent comme les joueurs c'est a dire qu'ils doivent se casser les dents s'ils tombent sur un mage bien préparé a encaisser.
« Dernière édition: 21 Mars 2011 à 21:27:32 par Adria » Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.