Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bug avec windows explorer  (Lu 5470 fois)
Syao Tal
Citoyen (10)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 274



Fiche de perso Voir le profil
« le: 19 Août 2009 à 19:52:29 »

Salut tout le monde.

Bon sist c'est pas vraiment fait pour ça mais là j'ai un sale bug et j'ai pas la solution. Sur les forums informatiques des gens ont eu pareil que moi mais personne n'a sut les aider.
Ici je sais que ya bien 4-5 personnes qui doivent s'y connaitre sérieusement en PC, donc je demande à tout hasard (avant d'aller dépenser 200 euros chez un réparateur à la noix).

Mon problème:
Je suis sous vista. J'ai firewall en antivirus.

Je démarre mon PC: j'ai un message qui me demande si je veux autoriser l'application "explorer.exe" à modifier les paramètres de démarrage (avec l'habituel message inquiétant de vista qui te dit que ça peut être méga dangereux ^^)
Comme j'ai jamais eu ça et que, il y a peu, je ne savais pas ce que c'était, j'ai refusé.

Résultat: ça n'a pas seulement empêché "explorer.exe" de faire ses modifs mais ça l'a aussi consigné dans les applications "refusées".

J'ouvre le panneau de contrôle du système et j'arrive sur les applications du système. Là j'ai tout en "autorisé" sauf l'application:
"C:\Windows\explorer.exe"
Je clique sur "détail" et là, comme pour toutes les applications du système j'ai le choix entre "autoriser" et "refuser". Sauf que tout est en grisé et que je ne peux rien changer.
j'ai testé sur d'autre applications: je peux sans problèmes les refuser puis les autoriser à nouveaux, mais pas avec explorer.exe.

Conséquences:
ben ça permet de naviguer, donc... je ne peux plus naviguer.
tout mes programmes sont bloqués, je peux aller sur le net avec clique droit+exécuter en admin, je peux lancer l'antivirus et quelques trucs sans importances.
Je ne peux pas restaurer le système à une date antérieur: l'application est refusée...


Si vous avez la solution je vous en serais extrêmement reconnaissant...
Je m'y connais pas trop en informatique, donc si vous êtes de taille à résoudre le problème et que vous avez besoin d'infos supplémentaires demandez moi.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.


EDIT:
après une heure de bidouillages en désactivant complètement mon antivirus j'ai put "dégriser" les deux boutons "autoriser" et "refuser". Le problème c'est que dans la barre: "nom de de l'application" il n'y a désormais plus le titre de l'application et je ne peux rien écrire dans cette barre...
« Dernière édition: 19 Août 2009 à 21:37:24 par Syao Tal » Journalisée

Admirateur secret des danseuses du Moulin Rouge
Guinju
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Août 2009 à 21:39:57 »

Juste comme cela :
Pourquoi as tu refusé l'explorer, c'est ce qui contrôle tout ton pc et ce qui te permet de naviguer correctement dans ton ordi. Deja que Windobe c'est de la merde, alors la tu rajoute encore une couche.

Juste j'ai rien compris à ton problème et pourtant les merdes de windobe je m'y connais !! Pour moi tu as bloqué tout ton ordi en "supprimant" l'explorer de fonctionner !!

Essaie peut etre de déverrouiller son execution dans ton antivirus, mais je doute que cela marche !!

Puis pour un problème comme celui la, sa va etre très compliquer de le résoudre sans voir la machine.

PS: Petit conseil d'ami : Si tu peux sauvegarder toutes tes données personnelles sur un Disque dur externe ou autre support de stockage autre que ton disque interne, fait le, formate ton disque et passe à un autre système d'exploitation, genre linux par exemple ^^ !! Tu aura carrmeent moins de problème.
Journalisée
Kydir
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Août 2009 à 02:44:06 »

Hum,
Tu as bêtement essayé de désinstaller ton antivirus ? Si c'est lui qui t'a bloqué ton explorer en l'enlevant (temporairement) tu ne devrais plus avoir de soucis...
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #3 le: 20 Août 2009 à 12:04:02 »

Avec Vista il me semble que ce qui bloque, demande des autorisations pour lancer des trucs... c'est vista, et pas seulement l'antivirus.
Donc pour ce qui est de désinstaller l'antivirus, j'suis pas sûre que ça marche.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Août 2009 à 14:12:59 »

Télécharge windows seven, formate et installe le, et oublie vista, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Clin d'oeil
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Guinju
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Août 2009 à 23:50:37 »

Télécharge windows seven, formate et installe le, et oublie vista, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Clin d'oeil

Oui bien le pire, question de point de vue ...
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 25 Août 2009 à 12:03:09 »

Reformate... (garde Vista si tu veux mais reformate)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.