Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Prix des cartes  (Lu 10005 fois)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 20 Juillet 2009 à 12:04:37 »

Et vendez vous les cartes entre vous!
C'est comme ça qu'on gagne de l'argent, les PNJ ne devrait être la que pour vous débarrasser de vos p'tits trucs en trop que personne ne veut, ils ne sont pas censer (Comment il s'écrit ce mot >_<) introduire de l'argent dans le système économique du jeu.


W tu nettoies un peu ce topic stp ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 20 Juillet 2009 à 12:45:29 »

Puis bon, j'suis pas le père noël non plus, je préviens pas quand je passe

\o/
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #22 le: 20 Juillet 2009 à 14:17:18 »

A la limite ce que je trouverais interessant ce serait d'avoir un prix plus ou moins élevé en variation des iles.

En exemple, l'ile des Démons est difficile d'accès, donc le premier qui peut cartographier l'ile aura un grand pouvoir de revente sur ses cartes. Et pourras les revendre (Prix purement imaginatif) a 200 Op l'unité. Et les vendra chez le Marchand qu'a 30 Op l'unité. Ce qui fait qu'il se fera très peu d'argent chez les marchands. Mais plus tard lorsque beaucoup de Cartographe auront cartographié l'ile, le prix de la carte aura beaucoup moins de valeur et la on pourra les revendre au marchand pour 30 Op. Ceci serait plus juste du fait que la carte de l'ile des Démons a forcément plus de valeur que la carte de l'ile d'Enkyuu. Sans pour autant que ce soit de l'abus. (Parce que certe le prix en Pa pour faire la carte est faible mais il y a aussi la distance et le risque de se faire tuer et d'être parti pour rien)

Mais personnellement je trouve que baisser le prix de revente a 2 Op est tout a fait juste ^^ Que devrait dire les Herboriste qui se sont vu siffler leur Poison/Antidote de 30 Op l'unité a 7 Op l'unité? ^^ Des 2 c'est eux qui y ont le plus perdu :p
Signaler au modérateur   Journalisée
Eleenna
Invité
« Répondre #23 le: 20 Juillet 2009 à 17:10:59 »

lol que de débâts stériles...
En tout cas Sk tu m'as bien fait rire (papa noël Tr&egrave;s souriant)


2 op ou 5 il n'y a pas pas trop de différence...de toute manière c'est pas en faisant des métiers qu'on s'enrichit...ça se saurait depuis le temps lol

En tout cas celui qui va réussir à faire une carte d'une île rare, va pouvoir se faire un max de tunes en la mettant aux enchères Tr&egrave;s souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 21 Juillet 2009 à 00:16:26 »

Et bien jsutement tzaena c bien ce que je dit le métier d'herbo n'es pas utiliser pour ce qu'il a été créer je ne vois pas l'interet de laisser un métier dont le seul but est de fournir des op a sistearthien. tu le dis toi même ce métier ne sert QU'A faire des sous ce qui n'es pas normale...
Signaler au modérateur   Journalisée
warzazaf
Invité
« Répondre #25 le: 22 Juillet 2009 à 12:52:47 »

Voilà la suite des messages, j'ai été obligé de faire des citations puisque vos messages ont été divisés en deux topics.
Je vous rappelle que vos messages doivent être en rapport avec le sujet du topic, arrêtez de vous disperser !


Citation
En exemple, l'ile des Démons est difficile d'accès, donc le premier qui peut cartographier l'ile aura un grand pouvoir de revente sur ses cartes. Et pourras les revendre (Prix purement imaginatif) a 200 Op l'unité. Et les vendra chez le Marchand qu'a 30 Op l'unité. Ce qui fait qu'il se fera très peu d'argent chez les marchands. Mais plus tard lorsque beaucoup de Cartographe auront cartographié l'ile, le prix de la carte aura beaucoup moins de valeur et la on pourra les revendre au marchand pour 30 Op. Ceci serait plus juste du fait que la carte de l'ile des Démons a forcément plus de valeur que la carte de l'ile d'Enkyuu. Sans pour autant que ce soit de l'abus. (Parce que certe le prix en Pa pour faire la carte est faible mais il y a aussi la distance et le risque de se faire tuer et d'être parti pour rien)

Il peut très vite y avoir des abus sur des limitations de ce type, surtout à cause des peuples de monstre... Si tu es allié avec un peuple il te tapera pas, donc les carto pourront aller sur l'île faire des cartes tranquillou et gagner 10-15op pour 3pa aussi longtemps que le peuple sera allié à son royaume.
Le prix des cartes se fixe pour être revendu aux joueurs et c'est très bien comme ça, au moins ça encourage les gens à faire des échanges et vendre leurs cartes aux joueurs et pas à en faire 200 dans leur coin pour les refiler aux pnj Sourire .


En fait Tzanea ce que je proposais et j'hesitais a le dire car je pensais que l'amélioration serait mal vu, mais faire comme pour Mineur, un nombre de Pa qui diffère selon l'ile. Ceci dit avec la diplomatie des monstres, ce a quoi je n'avais pas pensé change du tout au tout l'utilité de telles amélioration.

Et Eleena, détrompe-toi Clin d'oeil En faisant Carto crois-moi qu'on s'enrichissait bien plus qu'avec n'importe quel métier Clin d'oeil Pour 3 Pa la carte tu peux en faire 20 par jour facile et tu pouvais les revendre 5Op l'unité ce qui faisait 5*20=100, 100 Opales par jour et 20 Xp, si c'est pas de la rentabilité alors je sais pas ce que c'est Clin d'oeil En comparaison moi je peche des Chaussures que je revend 0 Op et quand j'arrive a réussir a 2 essais dans la journée je suis content. Donc 10 Xp et 0 Op la journée, ça te permet de voir la différence ? Clin d'oeil

Enfin Stryke, je ne vois pas bien la raison pour laquelle vous denigrez le métier d'herboriste? La revente a été considérablement revu a la baisse exprès pour les vendre aux joueurs, si votre but est le flouz et le pognon mettez les en ventes aux Archers (vu que les sorciers pourront le faire eux-même) qui prévoit d'utiliser les compétence d'empoisonnement pour un prix farmineux. Et ne les vendez plus betement aux PNJ ... Je ne vois pas ou est le probleme?


Enfin bref pour moi carto doit rester un métier d'échange entre joueurs (c'est ce qui se passe actuellement d'ailleurs, tout le monde s'échange ou vend les cartes des îles ^^) et pas un truc où on gagne des sous rapidement en arrivant chez le marchand "tiens voilà 500 cartes du même endroit, tu me files 2500op ?".
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.027 secondes avec 23 requêtes.