Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux)  (Lu 22879 fois)
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Fiche de perso Voir le profil
« le: 22 Mai 2010 à 08:57:09 »

Bonjour,

Je me présente, Kiramind, leader, chef incontesté, gourou et unique membre d'une organisation sistearthienne terroriste revendicative: la REALI-T (REtouraporteurs et ALéaporteurs Infinis pour Tous).

Après avoir passé quelques temps à subir, je n'en peux plus. Je m'insurge, je m'inscris en faux, je dénonce : Pourquoi la limitation sur les aléaporteurs ??

A l'origine, il me semblait qu'on souhaitait protéger les villes des aléaports ennemis pour éviter les invasions. C'est une cause louable, à laquelle je n'adhère pas, mais que je comprends. Depuis je me suis aléaporté deux fois chez les seizons... Not a bug !! C'est tout a fait normal, la seul "amélioration" réalisée à été d'empêcher de s'aléaporter ou retouraporter plus d'une fois toutes les 24h.

A quoi cela sert-il ?

A protéger les villes ?
Non. La probabilité de tomber sur une ville ennemi en s'aléaportant 10 fois par jour ou 10 fois en dix jours est strictement la même. On ne change rien du côté de la protection des villes.

A mettre des batons dans les roues du joueur ?
Oui. Lorsqu'on tombe sur un coin qui ne sert a rien, un coin dangereux, ca complique clairement la vie de ne pas pouvoir se téléporter à nouveau.

Est-ce que ça gâche le plaisir de jouer?
Oui. N'est-il pas jouissif de pouvoir s'aléaporter, glisser un petit "coucou" au roi ennemi, éventuellement poser un piège, puis repartir. Ce n'est plus possible.
Mourir bêtement parce qu'on s'aléaporte au milieu de bestioles 3 fois plus grosses que nous sans possibilité de repli ? Ca arrive souvent...
Je pense de toutes façon qu'il est assez clair que c'est beaucoup moins fun de devoir attendre 24h pour s'aléa plutôt que de les enchainer. Et je pense que notre avis,à la REALI-T, aussi unique et isolé puisse-t-il être, concerne surement quelques autres personnes.

L'ancienne situation justifiait-elle une modification des aléaporteurs ?
NON ! je n'avais personnellement jamais eu vent d'un quelconque grief contre les aléaporteurs. Leur nombre étant tout de même assez restreint, les limiter n'a aucune influence sur le déplacement des joueurs de sistearth. Cela n'a pour effet que de décaler dans le temps des téléportations, ce qui ne change rien à part nous faire perdre du temps et du plaisir de jeu aux membres (et futurs membres) de la REALI-T !

La grande question que se pose la REALI-T est: Pourquoi doit-on subir cette modification ?.
Je voudrai qu'on m'explique quelles bénéfices on a tiré du nerf. Je veux bien qu'on m'enlève ce qui est pour moi l'un des coté les plus amusant de ce jeu, mais j'aimerai bien qu'il y ai de vrais bonnes raisons.
Sans de bonnes raisons qui expliqueraient le bien fondée de cette modif (qui est d'un ennui mortel), alors qu'a ma connaissance, la seule chose dont les joueurs se sont plains est la vulnérabilité des villes face aux aléaporteurs.

Nous, à la REALI-T (REtouraporteurs et ALéaporteurs Infinis pour Tous) nous exigeons:

1. Au mieux. Qu'on nous laisse à nouveaux utiliser les aléaporteurs et retouraporteurs comme on le souhaite.
2. Sinon, qu'on réduise drastiquement le temps minimum entre deux aléaports (2h? 3h ? 6h...)
3. Et puis qu'on décorelle au moins aléaporteurs et retouraporteurs, c'est à dire que la limite de temps soit spécifique à chaque objet et pas commune aux deux.
4. Que chaque joueur reçoive un aléaporteur magique inépuisable et infini

Kiramind, pour que les grands de ce monde reviennent à la REALI-T !

A tous les sympathisants, je vous invite à mettre le tag [REALI-T] dans votre description.
Journalisée
Althée
Invité
« Répondre #1 le: 22 Mai 2010 à 11:12:43 »

Je sais que mon post ne va rien apporter de plus mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
sur quasi tous les points (pas d'accord avec les aléas magiques pour tout le monde :p)
Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Mai 2010 à 11:24:32 »

C'est vrai qu'un délai de rechargement sur l'aléa inépuisable (similaire à la compétence sorcier, ie 7j12h) aurait peut-être suffit...

Cramer 120 opales x fois d'affilé c'est déjà pas mal restrictif Choqué

PS: le verbe "nerfer" n'est pas dans le dictionnaire, c'est moche et en + si vous souhaitez que les gens "normaux" ne vous comprennent pas c'est parfait!
Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Mai 2010 à 11:33:46 »

Je soutiens, pas grand chose à ajouter même si moi non plus j'ai pas compris ce qu'était la vraie justification à cette limitation ... Le prix et la "rareté" suffisent à eux même.
Journalisée
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Mai 2010 à 13:08:38 »

Merci de votre soutien.

Même sans apporter d'argument nouveaux, il est important de montrer votre approbation de la cause. Car sinon comment les puissants de ce monde sauront-il que la foule est avec nous.
Je vous encourage a mettre le tag "[REALI-T]" avec un lien vers cette page du forum dans votre description, pour que plus de personnes donnent leur avis et, je l'espère que plus de monde montre son approbation.

Fini les doux rêves dans lesquels nous endorment et nous empâtent les divinités, le gouvernement et autres fabricants d'aléaporteurs de Sistearth... place à la REALI-T !

Kiramind

@Chrono: tu as en partie raison à propos de "nerfer", mais je préfère utiliser le mot et le répandre plutôt que de le faire disparaitre. Même si je pense que le contexte est suffisamment parlant, je précise pour ceux qui ne le savent pas que "nerfer" signifie diminuer la puissance/l'efficacité.
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Mai 2010 à 14:58:37 »

Je ne suis pas un grand fan des aléa je les utilise rarement, mais j'avoue que limiter leur effet a un toutes les 24  ne sert a rien du tout... Je vois vraiment pas l'intérêt de les imiter pour ma part. Et comme sa a déjà été dit par Iris leur prix et leur rareté sont déjà suffisant pour en restreindre l'utilisation.
Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Mai 2010 à 15:29:38 »

Je vois vraiment pas l'intérêt de les imiter pour ma part. Et comme sa a déjà été dit par Iris leur prix et leur rareté sont déjà suffisant pour en restreindre l'utilisation.
Je soutien ça aussi; par contre pour les aléas infini j'ai pas d'avis
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Al Menia
Invité
« Répondre #7 le: 22 Mai 2010 à 15:38:08 »

Je suis d'accord avec Kira... m'enfin comme tout le monde, quoi. Un simple temps de rechargement sur les aléas/retouras infinis aurait été beaucoup mieux.
Journalisée
Tsunade
Invité
« Répondre #8 le: 23 Mai 2010 à 00:44:36 »

je suis d'accord aussi sur tout les point et particulièrement j'ai déjà vécu la situation d'être coincer entre plein de monstres pas cool! j'aime l'idée de séparer retour et alea se sont deux chose totalement différentes:)
j'aurais bien aimer pouvoir rentrer chez moi se jour la!
Journalisée
Seika
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Mai 2010 à 18:35:13 »

Rien de plus à ajouter si ce n'est que je suis d'accord aussi!
Journalisée

Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 24 Mai 2010 à 14:38:47 »

je supporte aussi
Journalisée
Cresus
Invité
« Répondre #11 le: 24 Mai 2010 à 15:02:19 »

Je supporte aussi !!!
Journalisée
Lahw
Commandant (110)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 204



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 24 Mai 2010 à 18:19:54 »

Soutenu Clin d'oeil
Journalisée
Tsunade
Invité
« Répondre #13 le: 24 Mai 2010 à 18:47:18 »

J'aimerais bien qu'il y est un vote avec les choix:

voulez vous modifier l'utilisation des aléaporteur et des retouraporteur??

-Contre tout changement!
-Pour remettre tout comme avant!
-séparation des retour et aléa(temps de rechargement individuel mais qui reste égal a la nouvelle règle).
-Contre la séparation des retour et aléa, mais baisse du temps de rechargement.
-Pour la séparation des retour et aléa, mais baisse du temps de rechargement.
-Je m'en fou!
-Autre.


Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #14 le: 24 Mai 2010 à 19:05:16 »

On fait aussi une option:
-pour mettre un temps de rechargement aléatoire (Très souriant)
-ne réglementer QUE les aléa infinis
-les supprimer

Nan bon bref Tsunade ça fait trop d'options tout ça, trop détaillé, les votes vont pas être représentatifs (exactement comme ceux qu'a fait Sk)

Pour résumer on a tous bien compris que l'état actuel des choses déplaît à la majorité et qu'il faut faire un changement.
Il n'y a plus qu'à débattre de ce changement...

Kira, ce qui a amené cette modif c'est une seule chose: les aléas infinis. Le reste c'est vraiment des détails...

Donc le vrai sujet à débat c'est: au lieu de nerfer l'utilisation des aléas, ne devrions-nous pas plutôt nerfer celle des aléas infinis?

Parce que les "je supporte" je pense qu'on est tous d'accord là dessus, reste à trouver quelque chose de juste et de fiable.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 25 Mai 2010 à 10:27:01 »

Un grondement se fait entendre

Je vous ai entendu, membre de la REALI-T et je m'adresse donc directement à votre leader,
Kiramind, cette modification a été voté par l'ensemble des joueurs (si on oublie les abstentions as usual ^^)

Je comprend votre colère, mais ce qui a été fait par un vote, ne peut être défait que par un vote (ou une pichnette administrative)
Je te propose donc, à toi, leader de la REALI-T de préparer un vote (avec ses choix) que j'ouvrirai au publique durant une semaine.
Le peuple choisira!


(Pour le vote merci de rester objectif et de ne pas faire un choix pour ton avis et 15 autres pour les avis contraire histoire de disperser les votes contre)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

docthib
Invité
« Répondre #16 le: 25 Mai 2010 à 10:46:14 »

Perso je suis contre.

Je ne vois pas, dans l'état actuel, en quoi cela gâche quoi que ce soit. Actuellement, l'aléa/retoura c'est un peu le moyen de fuite/protection parfait pour sauver ses items droppables.

Or si tu t'aléa et que tu arrives en territoire ennemi, bah j'ai envie de dire c'est le jeu ma pauvre Lucette, t'as 24h (chrono) à tenir pour sauver tes fesses (ou trouver un autre moyen), et ça je trouve ça marrant.

N'oublions pas que ces objets sont LE moyen de déplacement ultime vu son cout infime en PA.

D'autant plus que vu le nombre de personnes qui soutiennent cette "cause", on peut en déduire qu'il y a de nombreux pratiquants, ce qui veut dire que ces objets ne sont pas si luxueux et sont très/trop utilisés.

Peut-être serait-il intéressant d'augmenter considérablement leur prix ? (et même là je suis sur que les stocks des différents apothicaires seraient encore à 0)
« Dernière édition: 25 Mai 2010 à 12:36:17 par docthib » Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 25 Mai 2010 à 11:07:47 »

Si ca ne tenait qu'à moi, on le laisserai pour les raisons citées par docthib
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Yoda
Invité
« Répondre #18 le: 25 Mai 2010 à 16:46:40 »

Yop, je suis pour la cause de Kiramind et pourtant j'ai jamais acheté/utilisé ou même toucher un aléa de ma vie (ah si pour l'encyclo ... désolé) Oui je suis aller vérifier XD

Un temps de rechargement de 24h c'est quand même incroyablement long. Faut savoir que bien souvent on utilise ce genre d'objet justement pour se sortir d'une situation critique.

Qu'il y ai un temps de rechargement en soit, je comprends mais au dela de 6h c'est bien trop ^^ Et surtout si on regroupe Aléa ET Retoura.
Journalisée
Herumor
Invité
« Répondre #19 le: 25 Mai 2010 à 17:57:52 »

+1 pour Doc.
Si on se met à rediscuter ce qui a déjà été voté on ne va pas s'en sortir...

Augmentons les coûts d'utilisation des aléa et retoura à défaut de les supprimer!
Journalisée
Pages: [1] ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.