Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Métiers : Livre des Artisans  (Lu 3464 fois)
Herumor
Invité
« le: 05 Novembre 2009 à 12:24:00 »

Un "Livre des Artisans" pourrait être accessible chez le guide. Il ressencerait les artisants du royaume et indiquerait leur taux de réussite en fonction de leur expérience. Ce livre pourrait être consulté par l'ensemble du royaume et serait mis à jour soit automatiquement soit par les artisans désireux de se faire connaitre.
« Dernière édition: 10 Novembre 2009 à 18:04:24 par Warzazaf » Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Novembre 2009 à 15:17:52 »

Sa pourrait être une bonne idée perso j'aime bien ( sa ce voie que tu jouai a dofus toi x)
On pourrai même voir sa  a plus grande échelle.
Sur le guide d'un royaume on peux voir les artisan du royaume par catégorie et sur un (ou plusieurs) Pnj neutre les artisan de tous les royaumes.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 27 Mars 2010 à 02:27:18 »

Comment tu ferais exactement?
Par exemple les alchimistes, tu affiches tous les alchimistes du royaume? c'est énorme!
Si tu n'affiches que le meilleur, ce n'est pas représentatif...
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Herumor
Invité
« Répondre #3 le: 27 Mars 2010 à 13:10:54 »

Chacun pourrait choisir d'apparaitre ou non dans le livre => ça s'adresse surtout à ceux désireux de faire profiter de leur métier aux autres. Il y aurait donc une case à cocher dans l'onglet métier.
J'envisageais un onglet déroulant avec la liste des professions. L'utilisateur du livre n'aurait qu'à sélectionner le métier voulu pour que la liste apparaisse. Il n'aurait plus qu'à cliquer sur le nom de l'artisan pour découvrir ce que propose celui-ci (types de recettes, d'armes ou autre...), les modalités de paiement ou d'échange ainsi que les taux de réussite (qui pourraient être mis à jour automatiquement).
Après pour éviter de surcharger cet outil on peut envisager d'en laisser le contrôle à l'intendant du royaume qui validerait ou non les inscriptions au livre.
Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #4 le: 28 Mars 2010 à 13:41:04 »

+1

Actuellement on est obligé de faire ça manuellement sur le forum, ce serait un plus si ça pouvait être intégré dans le jeu.
Comme les petites annonces que j'attends avec impatience ! Sourire
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Décembre 2010 à 01:27:10 »

(Oui, je up les sujets, et alors! je trouve que y'a des bonne idées mais sans suite Très souriant)

Up!
Journalisée

Nano - lEd'A .
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Décembre 2010 à 10:16:54 »

houla désolé j'avais plus suivie ce sujet  angel

Y'a plusieurs moyen de trier sa, déjà comme l'a dis Heru tu choisi dans une bande déroulante et tu regarde qu'un seul métier.

Après je sais pas si c'est codable, mais tu peux aussi faire payer le possibilité d'apparaitre dans le livre, genre sur un guide tu paye 100 Opales ou plus pour avoir la case a cocher pour apparaitre ou non.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 23 Décembre 2010 à 11:09:17 »

Je vous ferai sans doute ce genre de chose en février car j'ai une formation professionnelle en Ajax
Je pense que cette idée est liée à http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1485.0
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.