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Archives => Améliorations et Idées Acceptées => Discussion démarrée par: Harakan le 18 Juillet 2009 à 12:59:54



Titre: [Acceptée] Prix des cartes
Posté par: Harakan le 18 Juillet 2009 à 12:59:54
Franchement en 60 pa tu fais 20 cartes que tu revend 100 gp, ce qui est pas mal :p  (avec 100 % de cartographe)
Mais là si il y a un bonus genre bucherons, carto deviendra en plus d'un métier pour ce faire de l'xp, un métier pour ce faire plein de tune ...

Je ne suis pas contre le fait d'avoir un bonus à carto mais alors faudrait baisser légèrement le prix des cartes au pnj (3 op par exemple), comme ça a été fait pour le métier d'herboriste.


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Posté par: Herumor le 18 Juillet 2009 à 19:15:33
Je n'osais pas poster de peur de m'attirer les foudres de nos amis cartographes mais je suis entièrement d'accord avec Harakan.


Titre: Niveau de Métier
Posté par: Matthieu le 18 Juillet 2009 à 19:45:43
Au niveau du prix , je suis pour aussi, une carte vaut le prix qu'on est prêt a donner pour l'avoir ...


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Posté par: Stryke le 18 Juillet 2009 à 19:49:24
Vous allez vous attirez mes foudres !!!
Et pour le métier d'herbo sa n'as rien a voir le prix n'aurai jamais dut etre aussi élever c'est une bourde de daweird ^^

J'éspère ne pas m'attirer les foudres des admins !

Heu matthieu je vois pas trop le rapport avec ton post il faut bien fixer un prix pour une carte... Donc ok on le fixe entre joueur mais il faut tout de même un prix mini ^^'


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Posté par: Elindor le 18 Juillet 2009 à 20:28:24
[Ce message est totalement hors sujet. Son auteur en est pleinement conscient et s'en excuse d'avance.]

Et pour le métier d'herbo sa n'as rien a voir le prix n'aurai jamais dut etre aussi élever c'est une bourde de daweird ^^

Les poisons et antidotes ont perdu trois quarts de leur valeur depuis qu'ils existent en V2 :
- 30 gp en revente au départ
- baisse à 15 gp en cours de V2
- baisse à 7 op depuis le début de la V3

Donc franchement, vu la quantité de PA qu'il faut pour un poison/antidote par rapport à une carte, je pense qu'on peut baisser le prix d'une carte à 3 ou 4 gp en revente aux PNJ, surtout si l'amélioration avec le niveau comme avec les rondins voit le jour. Libre à toi de vendre ta "production" plus cher aux joueurs. ;)


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Posté par: empy le 19 Juillet 2009 à 12:21:07
[Ce message est totalement hors sujet. Son auteur en est pleinement conscient et s'en excuse d'avance.]

Et pour le métier d'herbo sa n'as rien a voir le prix n'aurai jamais dut etre aussi élever c'est une bourde de daweird ^^

Les poisons et antidotes ont perdu trois quarts de leur valeur depuis qu'ils existent en V2 :
- 30 gp en revente au départ
- baisse à 15 gp en cours de V2
- baisse à 7 op depuis le début de la V3

Donc franchement, vu la quantité de PA qu'il faut pour un poison/antidote par rapport à une carte, je pense qu'on peut baisser le prix d'une carte à 3 ou 4 gp en revente aux PNJ, surtout si l'amélioration avec le niveau comme avec les rondins voit le jour. Libre à toi de vendre ta "production" plus cher aux joueurs. ;)


Je n'aprouve pas, si il faut faire des jalousies sur chaque trucs c'est simple ...
Mais ça avantagerais tout les cartographes qui sont a 100% actuellement et désavantagerais ceux après cette modification, alors qu'il va y avoir de moins en moins de cartographe vus que pour la plupart l'ont déjà pris et fini (100%).
 ;)


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Posté par: Matthieu le 19 Juillet 2009 à 13:41:29
Le problème s'est que tout est lier, si on offre des bonus au métier , il deviens encore plus intéressant. Et a coté tu as d'autres métiers qui sont plus complexe , et rapporte moins...

On va faire des math, au level 2 , tu gagne 1 XP par réussite , et une carte te coute 3 PA , tu as environ 60 PA

60PA = 20 cartes + 20 XP
20 cartes = 100 opales

Maintenant on passe a 1 semaine de travaille :140 XP + 700 opales
2 semaines : 280 XP + 1 400 opales

Si tu ajoute des bonus , au level 6 tu est sur de faire par semaine 140 XP + 1400 opales

Le problème: les opales ne vaudront pas grand chose ... 


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Posté par: Skarsnick le 20 Juillet 2009 à 09:18:02
Tiens pour déconner le prix des cartes est revu à la baisse ;)


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Posté par: empy le 20 Juillet 2009 à 10:40:09
ça valais 10 OP l'unité cher un PNJ ?  :suspended:


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Posté par: Skarsnick le 20 Juillet 2009 à 10:46:22
ça valais 10 OP l'unité cher un PNJ ?  :suspended:

Techniquement elles valaient 10 opales donc 5 chez un PNJ


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Posté par: empy le 20 Juillet 2009 à 10:49:22
A oki *Pourquoi je suis allé chasser le djinn sur une île perdu au lieu de faire cartographe avant*  :crylot:


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Posté par: Stryke le 20 Juillet 2009 à 10:57:03
heuu je trouve le changement de prix un peu exagéré passé de 5 op a 2... c'est moyen a la limite 3/4 op mais 2 op...
surtout que le métier n'as pas d'amélioration en niveau... c'était un moyen de récompenser ceux qui s'embête a up le métier jusqu'au niveau 10 mais la avec 2 op pas craft le métier devient complètement inutile au niveau 2...


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Posté par: Skarsnick le 20 Juillet 2009 à 11:00:47
Ouep mais c'est comme ça faudra vivre avec :)


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Posté par: Shifty le 20 Juillet 2009 à 11:05:01
Je trouve ca un peu injuste, pour les mages, le metier carto est le seul qui nous permettait de nous faire un peu d'argent...

Enfin c'est comme d'hab une modification qui vient après que certains en aient bien profité et pas tous..


Titre: Niveau de Métier
Posté par: Tzaena le 20 Juillet 2009 à 11:05:57
Citation
heuu je trouve le changement de prix un peu exagéré passé de 5 op a 2... c'est moyen a la limite 3/4 op mais 2 op...
surtout que le métier n'as pas d'amélioration en niveau... c'était un moyen de récompenser ceux qui s'embête a up le métier jusqu'au niveau 10 mais la avec 2 op pas craft le métier devient complètement inutile au niveau 2...
Bah c'est le métier le plus rentable du jeu en xp (parce que pas trop contraignant), et avant c'était aussi le plus rentable en op... Là pour 3pa tu prends 5xp et 2op c'est déjà suffisamment rentable.

Citation
Je trouve ca un peu injuste, pour les mages, le metier carto est le seul qui nous permettait de nous faire un peu d'argent...
Il y a l'herbo... 10-12pa pour 7op, contre 8op les 12pa pour le cartho. Même avec la modif sur le cartho l'herbo est toujours moins rentable alors qu'il sert qu'à ça (et je compare même pas la vitesse de up des 2, ça doit être 4 fois plus long de up herbo...).


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Posté par: Skarsnick le 20 Juillet 2009 à 11:09:48
Bon pour ceux qui demande les mouchoirs ou les épaules pour pleurer, vous en trouverez pas chez moi.
Je suis garant de l'équilibre du jeu, des classes, des métiers...
Je constate un déséquilibre, je corrige le tir avant que ça perturbe le jeu.
Donc c'est comme ça point barre.


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Posté par: Stryke le 20 Juillet 2009 à 11:49:43
heuu le métier est comme ça depuis la v2 et la d'un coups c'est plus équilibré ?
ensuite Tzaena le but principal d'herbo n'es pas de faire des op comme tu le prétend mais créer des poison et antidote pour combattre avec ce n'es pas un métier pour faire des sous si ?
Et enfin tu parle du métier avant les 100% après c 3Pa 1xp/2op comparé a herbo qui en une fouille peux trouver les trois fleurs qu'il lui faut...
Ok le prix était un peu élever je l'avoue mais la c'est ridicule comme prix... Et avec un prix comme celui-ci ne peut-on envisager une amélioration en niveau du même type que bucheron ?


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Posté par: Skarsnick le 20 Juillet 2009 à 11:53:17
Je vais voir pour les niveaux mais je ne pense pas faire exactement pareil.
et tu te trompes sur un point:
Citation
heuu le métier est comme ça depuis la v2 et la d'un coups c'est plus équilibré ?
En V2 les cartes ne valaient pas 10 Opales mais 5 Opales, j'ai mis à 10 car le monde est vaste et je pensais que les cartes seront plus échanger, mais vu l'abus de certains... Retour à la case 5 Opales.
Le but est pas d'avoir 40 000 Carto dans le jeu, mais quelques uns qui parcours le monde pour faire des cartes. C'est pas usine land.


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Posté par: Shifty le 20 Juillet 2009 à 11:55:34
Je voudrais juste proposer qu'avant de faire une modification de la sorte, il serait bien de publier un message d'information sur la page de garde du jeu.

Que l'on ait au moins tous le temps d'agir en conséquence, par équité puisque c'est ce qui est recherché..

Après je suis tout a fait d'accord que certaines cartes valent plus chères ailleurs.. mais est ce programmable?


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Posté par: Skarsnick le 20 Juillet 2009 à 11:56:32
Que l'on ait au moins tous le temps d'agir en conséquence, par équité puisque c'est ce qui est recherché..

Justement le but ai que tu n'ais pas le temps d'agir ;)
Si je laisse le temps, les gens profites de l'abus.
Puis bon, j'suis pas le père noël non plus, je préviens pas quand je passe


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Posté par: Skarsnick le 20 Juillet 2009 à 12:04:37
Et vendez vous les cartes entre vous!
C'est comme ça qu'on gagne de l'argent, les PNJ ne devrait être la que pour vous débarrasser de vos p'tits trucs en trop que personne ne veut, ils ne sont pas censer (Comment il s'écrit ce mot >_<) introduire de l'argent dans le système économique du jeu.


W tu nettoies un peu ce topic stp ?


Titre: Niveau de Métier
Posté par: Tohwi le 20 Juillet 2009 à 12:45:29
Puis bon, j'suis pas le père noël non plus, je préviens pas quand je passe

\o/


Titre: Niveau de Métier
Posté par: Yoda le 20 Juillet 2009 à 14:17:18
A la limite ce que je trouverais interessant ce serait d'avoir un prix plus ou moins élevé en variation des iles.

En exemple, l'ile des Démons est difficile d'accès, donc le premier qui peut cartographier l'ile aura un grand pouvoir de revente sur ses cartes. Et pourras les revendre (Prix purement imaginatif) a 200 Op l'unité. Et les vendra chez le Marchand qu'a 30 Op l'unité. Ce qui fait qu'il se fera très peu d'argent chez les marchands. Mais plus tard lorsque beaucoup de Cartographe auront cartographié l'ile, le prix de la carte aura beaucoup moins de valeur et la on pourra les revendre au marchand pour 30 Op. Ceci serait plus juste du fait que la carte de l'ile des Démons a forcément plus de valeur que la carte de l'ile d'Enkyuu. Sans pour autant que ce soit de l'abus. (Parce que certe le prix en Pa pour faire la carte est faible mais il y a aussi la distance et le risque de se faire tuer et d'être parti pour rien)

Mais personnellement je trouve que baisser le prix de revente a 2 Op est tout a fait juste ^^ Que devrait dire les Herboriste qui se sont vu siffler leur Poison/Antidote de 30 Op l'unité a 7 Op l'unité? ^^ Des 2 c'est eux qui y ont le plus perdu :p


Titre: Niveau de Métier
Posté par: Eleenna le 20 Juillet 2009 à 17:10:59
lol que de débâts stériles...
En tout cas Sk tu m'as bien fait rire (papa noël :D)


2 op ou 5 il n'y a pas pas trop de différence...de toute manière c'est pas en faisant des métiers qu'on s'enrichit...ça se saurait depuis le temps lol

En tout cas celui qui va réussir à faire une carte d'une île rare, va pouvoir se faire un max de tunes en la mettant aux enchères :D


Titre: Niveau de Métier
Posté par: Stryke le 21 Juillet 2009 à 00:16:26
Et bien jsutement tzaena c bien ce que je dit le métier d'herbo n'es pas utiliser pour ce qu'il a été créer je ne vois pas l'interet de laisser un métier dont le seul but est de fournir des op a sistearthien. tu le dis toi même ce métier ne sert QU'A faire des sous ce qui n'es pas normale...


Titre: Re : [Acceptée] Prix des cartes
Posté par: warzazaf le 22 Juillet 2009 à 12:52:47
Voilà la suite des messages, j'ai été obligé de faire des citations puisque vos messages ont été divisés en deux topics.
Je vous rappelle que vos messages doivent être en rapport avec le sujet du topic, arrêtez de vous disperser !

Citation
En exemple, l'ile des Démons est difficile d'accès, donc le premier qui peut cartographier l'ile aura un grand pouvoir de revente sur ses cartes. Et pourras les revendre (Prix purement imaginatif) a 200 Op l'unité. Et les vendra chez le Marchand qu'a 30 Op l'unité. Ce qui fait qu'il se fera très peu d'argent chez les marchands. Mais plus tard lorsque beaucoup de Cartographe auront cartographié l'ile, le prix de la carte aura beaucoup moins de valeur et la on pourra les revendre au marchand pour 30 Op. Ceci serait plus juste du fait que la carte de l'ile des Démons a forcément plus de valeur que la carte de l'ile d'Enkyuu. Sans pour autant que ce soit de l'abus. (Parce que certe le prix en Pa pour faire la carte est faible mais il y a aussi la distance et le risque de se faire tuer et d'être parti pour rien)

Il peut très vite y avoir des abus sur des limitations de ce type, surtout à cause des peuples de monstre... Si tu es allié avec un peuple il te tapera pas, donc les carto pourront aller sur l'île faire des cartes tranquillou et gagner 10-15op pour 3pa aussi longtemps que le peuple sera allié à son royaume.
Le prix des cartes se fixe pour être revendu aux joueurs et c'est très bien comme ça, au moins ça encourage les gens à faire des échanges et vendre leurs cartes aux joueurs et pas à en faire 200 dans leur coin pour les refiler aux pnj :) .


En fait Tzanea ce que je proposais et j'hesitais a le dire car je pensais que l'amélioration serait mal vu, mais faire comme pour Mineur, un nombre de Pa qui diffère selon l'ile. Ceci dit avec la diplomatie des monstres, ce a quoi je n'avais pas pensé change du tout au tout l'utilité de telles amélioration.

Et Eleena, détrompe-toi ;) En faisant Carto crois-moi qu'on s'enrichissait bien plus qu'avec n'importe quel métier ;) Pour 3 Pa la carte tu peux en faire 20 par jour facile et tu pouvais les revendre 5Op l'unité ce qui faisait 5*20=100, 100 Opales par jour et 20 Xp, si c'est pas de la rentabilité alors je sais pas ce que c'est ;) En comparaison moi je peche des Chaussures que je revend 0 Op et quand j'arrive a réussir a 2 essais dans la journée je suis content. Donc 10 Xp et 0 Op la journée, ça te permet de voir la différence ? ;)

Enfin Stryke, je ne vois pas bien la raison pour laquelle vous denigrez le métier d'herboriste? La revente a été considérablement revu a la baisse exprès pour les vendre aux joueurs, si votre but est le flouz et le pognon mettez les en ventes aux Archers (vu que les sorciers pourront le faire eux-même) qui prévoit d'utiliser les compétence d'empoisonnement pour un prix farmineux. Et ne les vendez plus betement aux PNJ ... Je ne vois pas ou est le probleme?


Enfin bref pour moi carto doit rester un métier d'échange entre joueurs (c'est ce qui se passe actuellement d'ailleurs, tout le monde s'échange ou vend les cartes des îles ^^) et pas un truc où on gagne des sous rapidement en arrivant chez le marchand "tiens voilà 500 cartes du même endroit, tu me files 2500op ?".