Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hiboux  (Lu 1652 fois)
Yoda
Invité
« le: 24 Juillet 2013 à 16:21:03 »

Récemment j'ai discuté avec Shirama et il m'a donné une idée à propos des hiboux (dont le principe de base pourrait également être appliqué aux Mangoustes).

Citation
24/07/13 13:43    Un hibou portant le nom de Airbus A320 vous apporte 1 Opale(s).
23/07/13 18:35    Un hibou portant le nom de kipu vous apporte 1 Opale(s).
22/07/13 19:21    Un hibou portant le nom de Airbus A320 vous apporte 1 Opale(s).
22/07/13 08:39    Un hibou portant le nom de kipu vous apporte 1 Opale(s).
20/07/13 18:36    Un hibou portant le nom de Airbus A320 vous apporte 1 Opale(s).

Non pas que cela me déplaise d'accroître ma fortune à une vitesse de limace, mais au delà du fait que quelqu'un s'amuse à xp son hiboux voyageur, moi ça commence à légèrement m'agacer :p
Je ne doute pas de la possibilité que ce soit un membre neutre qui m'envoie ce pigeon (ou alors je rassure la personne qui se pisserait dessus à l'idée de me rencontrer que je ne suis pas en train de chasser). Bref, en clair là j'ai juste l'impression de me faire pister, ce qui est, je trouve, légèrement dérangeant.

Ainsi pour calmer le jeu et diminuer l'utilisation abusive de cette méthode, j'ai pensé à l'amélioration suivante:

Permettre une interaction entre le joueur ciblé et le hiboux.

Admettons que Joueur A décide d'envoyer son hiboux sur Joueur B. Joueur B pourrait voir sur sa carte (uniquement lui puisqu'il est le destinataire du cadeau) le hiboux se déplacer comme un véritable animal. Il ne le verrait cependant qu'à un certain nombre de cases (disons 2 cases), ce qui limiterait la possibilité d'interaction. Il y aurait une fenêtre d'interaction avec une liste d'actions possibles, coûtant PA évidemment. Pour le moment j'ai pensé à ça:
-Connaître le nom du joueur qui envoie le hiboux pour 1 PA (Éventuellement connaître en prime l'île sur laquelle ce joueur se trouve pour 5 PA au total)
-Retenir le hiboux pendant une durée de X heures pour 3 à 5 PA (selon la durée) allant de 12 à 24h (histoire de bien fausser le calcul de l'adversaire)
-Se cacher du hiboux pour 5 PA (Le hiboux changerait de cible aléatoirement et irait vers le joueur le plus proche de ce dernier).
-Lancer un caillou sur le hiboux pour 5 PA (Celui-ci déguerpirait immédiatement et mettrait 3 fois moins de temps à parcourir le chemin retour, ce qui fausserait également le calcul de l'adversaire).
Evidemment à chaque trajet il n'y aurait qu'une seule action réalisable, ce serait au joueur de choisir quoi faire.
Lorsque le hiboux n'est plus en visu, Joueur B n'a plus d'interaction possible, ce qui laisse une fenêtre d'action relativement courte au joueur pour "intercepter" les éventuels hiboux

Mais ça ne s'arrête pas là puisqu'il existe, si vous l'avez remarqué, l'option d'attacher une bague à la patte du hiboux. Si je ne m'abuse cette option permet d'indiquer au joueur receveur à qui appartient le hiboux. Ainsi, vu que personne n'utilise cette option, le fait d'accrocher une bague empêcherait quiconque de pouvoir interagir avec le hiboux (celui-ci ne serait même pas visible sur la carte du receveur). Ainsi les véritable échanges pourraient se faire sans encombre, mais ceux qui voudraient utiliser les hiboux à mauvais escient encourraient un risque (bien minime ceci dit).

Je ne sais pas si j'ai été bien clair :p
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 24 Juillet 2013 à 16:27:42 »

le voir sur deux cases, c'est pas beaucoup... je sais pas combien de temps ça fait pour l'intercepter mais pas plus de 5 minutes. tu as intéret a bien geeker pour réussir a faire quelquechose!
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #2 le: 24 Juillet 2013 à 16:52:49 »

J'ai proposé 2 cases un peu aléatoirement, je ne sais absolument pas combien de temps un hiboux met pour faire une case. Mais ça, ce n'est que secondaire, je me suis dit que 6 cases, c'était peut-être un peu trop.
D'autant que l'action est faisable y compris après livraison du colis. A ceci près qu'il aura une action qu'il ne pourra plus faire (celle de se cacher).

Et on peut proposer d'autres actions potentielles pour diversifier.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.052 secondes avec 22 requêtes.