Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Prélever dans les caisses du royaumes  (Lu 2090 fois)
Syao Tal
Citoyen (10)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 274



Fiche de perso Voir le profil
« le: 19 Août 2009 à 16:40:40 »

Idée ne figurant pas dans la liste de "déjà proposé déjà refusé" mais ce sujet me dit quelque chose... ^^'


Bref: Prélever dans les caisses du royaume a été bloqué depuis qu'un certain joueur est partit avec la caisse. (ou alors si c'est pas à cause de ça en tout cas ça aurait dut être un excellent motif^^)

Cependant prélever dans lesdites caisses pourrait s'avérer dans certaines situations très utile. L'argent que possède le royaume est complètement statique, il "n'existe pas" (c'est l'argent virtuel avant l'heure) et ne peut être dépensé que pour des constructions et des achats très précis.
Ça limite un peu la marge de jeu.

Je propose donc que le conseil puisse à nouveau puiser dans les caisses, en de certaines occasions, selon le système suivant pour prévenir tout abus:
-Le roi seul possède un onglet où il peut indiquer une somme à retirer et valider
-Au moment où il valide tous les conseillers reçoivent une demande de confirmation avec le montant indiqué et: "oui"  "non".
-Si un seul d'entre eux coche "non" ou ne coche pas, le roi ne peut rien retirer...
-Le retrait s'affiche dans l'histoirique des comptes.

Simple et efficace (ou alors il faut 4 joueurs malhonnêtes).

Un nouveau petit truc qui donnerais un peu plus de pouvoir au roi et de petites possibilités supplémentaires pour le royaume...


« Dernière édition: 19 Août 2009 à 19:44:10 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Admirateur secret des danseuses du Moulin Rouge
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 19 Août 2009 à 16:45:59 »

Je n'aime pas du tout cette idée :p
Pour moi un royaume a de l'argent sur une échelle différente de celle des joueurs.
Dans de nombreux royaume, le pouvoir est contrôlé par des personne s'entendant à merveille et il ne faudrait que peut de chose pour que les 4 lascars ne pillent le royaume.

De plus cet argent ne doit pas être détourné.
Il doit servir au royaume et uniquement au royaume.
Vous avez des moyens (faibles) d'en détourner une partir avec les salaires des soldats et les ventes de bois...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Août 2009 à 17:04:52 »

Contre aussi, pour les même raison que le renard.
Au début (en v2) je trouvais ça pénible de ne plus pouvoir retirer comme je l entendais, mais avec le recule c était nécessaire.
Signaler au modérateur   Journalisée
Syao Tal
Citoyen (10)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 274



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Août 2009 à 18:16:52 »

Ok ok, tant pis....




SK---> pas bête du tout comme idées, merci :p


Signaler au modérateur   Journalisée

Admirateur secret des danseuses du Moulin Rouge
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.