Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Budgets militaire, civile et religieux  (Lu 2551 fois)
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« le: 12 Juillet 2009 à 01:37:57 »

Il pourrait être intéressant d'accorder un budget au Général, à l'Intendant et au GDC. Il ne s'agirait pas de somme que le roi allouerait quand il le souhaite pour éviter les abus, mais d'un % des gains du royaume.
A chaque maj, le royaume gagne de l'argent, le roi pourrait décider d'allouer une partie de ce budget à ces conseillers. Il ne toucherait pas l'argent directement, mais aurait un solde chez les marchand de la ville, ou dans certains batiments du royaume.
Ainsi, le Général disposerait d'une somme chez l'armurier et le forgeron qu'il pourrait utiliser pour acheter des armes et équiper son armée. Il pourrait en être de même pour l'Intendant chez l'Apothicaire et pour le GDC à la bibliothèque.
Pour éviter les abus, on pourrait rajouter un "panneau d'affichage publique".
Un lien sur le chateau qui donnerait accès aux historiques des achats effectués grâce à ces bourses.
Je sais pas si mon explication est claire mais dans ma tête l'idée paraissait cool et simple! wtf
« Dernière édition: 13 Juillet 2009 à 15:56:48 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Juillet 2009 à 16:21:18 »

Contre pour ma part, ça me fait trop penser à l idée du royaume qui finance la création de clans.
Actuellement un abus serait facilement fait et sans risque, pas de coups d état vu le peu de personne à avoir des PR et de l argents.
Le conseils pourrait s équiper, voir équiper son/ses clans, sur le dos du peuple, et ce dernier ne pourrait rien faire mis à part regarder le panneau en râlant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Juillet 2009 à 22:56:57 »

contre aussi, pourquoi 3 ou 4 personnes aurais un compte chez les forgeron... , déjà le roi peux offrir quelques opales aux combattants par PR ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Wendy
Invité
« Répondre #3 le: 13 Juillet 2009 à 12:56:32 »

as tu pensé aux conséquences?
deja y a pas d'armée du royaume à proprement parler, ensuite c'est la porte ouverte au chaos. d'un coté ceux qui auront obtenu une arme ou une armure sans debourser un op, de l'autre ceux qui vont raler parce qu'ils n'ont rien eu et n'ont pourtant pas les moyens. je dis "poubelle petit, jette tout"
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 13 Juillet 2009 à 15:56:39 »

Pour les raisons évoquées, je suis contre, et je pense que les royaumes ont autres choses à faire avec leur Opales :p
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.