Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] métier automatique  (Lu 7889 fois)
shifty
Invité
« le: 17 Juin 2009 à 11:57:06 »

Oyé,

Est ce faisable de faire du métier en action automatique?

il y a des métiers genre pêcheur, adepte d'Oneru, mineur, bucheron.. qui ne nécessitent pas vraiment un énorme temps de connexion pour cliquer X fois sur le bouton.

Vu que parfois on peut pas se connecter pour un week end ou plus (a l'approche des vacs)... je me disais que cela pourrait être pratique..

Je sais que pour les longues absences on va me dire qu'il y a les stases.. mais quand c'est l'affaire de 2-3 jours.. c'est dommage de staser 5 jours minimum... Puis je pense qu'on peut etre d'accord pour dire que faire du métier ne changerait pas la face du monde..

Merci.

Shifty
« Dernière édition: 20 Juin 2009 à 23:46:30 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Kisame
Citoyen (15)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 242



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Juin 2009 à 19:08:03 »

Là je dis un gros +1 à Shifty, surtout que les mois d'été arrivent, synonyme de vacances!
Signaler au modérateur   Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Juin 2009 à 19:10:01 »

Aucun avis mais c'est pas la porte ouverte au simili-multi avec une connexion à la semaine qui permet au royaume d'avoir un apport constant en bois ? (par exemple)
Signaler au modérateur   Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Kisame
Citoyen (15)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 242



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Juin 2009 à 19:12:07 »

Les enquêteurs regarderont les adresses IP, puis on a qu'à faire sa sur les métiers qui rapportent seulement de l'XP et non des drops qui aideront le Royaume.
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 18 Juin 2009 à 19:24:36 »

Pustule a raison c'est encourager le multi que de faire cela.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Al Menia
Invité
« Répondre #5 le: 18 Juin 2009 à 19:56:01 »

Suffit d'envoyer un mail au gars soupçonné de multi, on voit s'il répond  ;D
Signaler au modérateur   Journalisée
empy
Chef (107)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 18 Juin 2009 à 21:47:13 »

Personnellement je n'approuve pas non plus  Très souriant.
Signaler au modérateur   Journalisée

caremmbaaa
shifty
Invité
« Répondre #7 le: 18 Juin 2009 à 21:51:55 »

je pense que cela eviterait du multi justement  de savoir que son perso reste actif meme pendant son absence.. et cela fait parti des actions programmées.. apres si cela reste limité dans la durée.

Je pense que l'admin ou les enqueteurs peuvent se rendre compte des personnages qui feraient que du metier tout au long du jeu pour fournir un joueur ou un clan voir un royaume..

Mais je vous demande de pas jouer les hypocrites.. combien de joueurs ont fait des tas de GROS dons à leur royaume ou a certains joueurs.. qui est allé vérifier?


« Dernière édition: 19 Juin 2009 à 08:37:29 par shifty » Signaler au modérateur   Journalisée
shifty
Invité
« Répondre #8 le: 19 Juin 2009 à 08:41:59 »

Puis juste pour repondre à pustule.

Je poste pour les joueurs honnêtes à la base..

Faisons une différence entre le multicompte et le fait de sitter.

Si quelqu'un se fait sitter c'est pour la raison qu'au lieu d'être en stase ou inactif et donc ne sert a rien.. perdre des pa et des xp... mon idée permettrait d'éviter les "sittages"

Ensuite les multi, c'est pour avoir un mage + et pouvoir pvm a fonds? ou bien pour avoir un perso faisant que du métier et qui ferait des gros dons (comme on a pu le voir en v2..). La je dirai que c'est à l'admin et son équipe de faire du ménage..

Shifty



« Dernière édition: 19 Juin 2009 à 10:13:32 par shifty » Signaler au modérateur   Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #9 le: 19 Juin 2009 à 11:12:24 »

J'ai presque envie de dire : plutôt que se prendre la tête à coder un truc pareil, pourquoi ne pas faire directement comme sur sso et permettre un sitting très modéré ?
Par exemple obligation de poster ici pour prévenir, ne peut pas durer plus de 3 jours et la seule action possible pour celui qui sitte est de faire un métier.

Bon on en arrive toujours au même problème : c'est assez chiant pour l'enquêteur un truc pareil, par contre ça permet de continuer à faire du métier même quand on part en week end prolongé.
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 19 Juin 2009 à 11:18:01 »

Ca complique le taff des enquêteurs.
Le mieux est d'être catégorique au moins c'est simple pas d'exception ou de truc complexe.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

shifty
Invité
« Répondre #11 le: 19 Juin 2009 à 11:39:57 »

pour le coté simple et automatique cela se résume à une action simple et unique

Pêcheur--> pêcher
Mineur --> Miner
Bucheron --> scier
Adepte d'oneru --> rechercher
cartographe--> carthographer
Géologue
Devin
Dresseur --> faire des céréales/pains/ carottes

Enfin c'est des métiers qui ne nécessitent pas un déplacement qu'on peut paramétrer facilement je pense genre sur l'entrée en métier automatique jusqu'à une date de retour..

C'est une idée qui selon moi n'est pas mauvaise (si il n'y a pas d'abus). On ne peut pas forcement se connecter partout et aller dans des cybers tous les jours pour 2 minutes de cliquage.. c'est des euros qui ne seront pas versés au serveur Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 19 Juin 2009 à 19:53:45 »

je plussoie
On pourait faire en sorte qu'il y est une durée limité >5 jours par exemple
Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
Al Menia
Invité
« Répondre #13 le: 19 Juin 2009 à 19:56:02 »

Ouep, l'idée de Huang Zang me paraît très bien ^^
Ca évitera en partie les abus  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Eleenna
Invité
« Répondre #14 le: 20 Juin 2009 à 09:33:48 »

pas spécialement pour...si tu pars en vacances et que tu sais que tu ne pourras pas jouer, décroches un peu et mets toi en stase Clin d'oeil
Le fait de partir un peu de te fera pas être dernier du classement Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Herumor
Invité
« Répondre #15 le: 20 Juin 2009 à 12:36:50 »

pourquoi ne pas faire directement comme sur sso et permettre un sitting très modéré ?

Le sitting était autorisé autrefois et abus il y a eu. Les règles existent et évoluent car certains trouvent toujours le moyen d'en abuser.
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 20 Juin 2009 à 23:46:16 »

Bien, cette idée est refusée car elle entraine plus de travail pour nos amis les enquêteurs, et car elle ne respecte pas la charte sur le point suivant:
Citation
Automatisation :
Un personnage doit être contrôlé par un joueur : il est formellement interdit d'automatiser les actions par quelque moyen que ce soit (script, programme, site web, etc.).
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.