Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du jeune dragon rouge (et des boss en général)  (Lu 5580 fois)
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« le: 04 Août 2010 à 22:12:02 »

Bon, il parait que le but du jeune dragon rouge était de tester le combat équipe VS boss, je poste donc ici mes conclusions, et j'invite mes camarades à faire de même.


Je dis mes conclusions, mais en fait il n'y en a qu'une: le poison est imba.


Prenons, au hasard, un chevalier bourrin surstuffé qui tape à 22 PA avec son Tranche Démon (au hasard je vous dit):

Citation
Vous avez frappé Jeune dragon rouge (1615) avec un(e) Tranche-Démon pour 53 PV (28.5% de chance d'esquiver, jet: 86) (1.5% de chance de critique, jet: 97)
Jeune dragon rouge (1615) vous a lancé la compétence Souffle de feu
Jeune dragon rouge vous a raté (41.5% de chance d'esquiver, jet: 31)

Maintenant prenons un archer disposant de 13 PA, d'une fiole de poison virulent, de la compétence permettant de l'utiliser et qui frappe a main nue, ici pas besoin de hasard votre serviteur fera parfaitement l'affaire:

Citation
03/08/10 23:01    La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 22:01   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 21:01   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 20:01    La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 19:00   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 18:00   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 17:00   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 16:00   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 15:00    La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 14:00   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 12:59   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 11:58   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 10:58   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 09:58    La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 08:57    La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 07:56   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 06:56   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 05:56   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 04:56   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 03:56   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 02:56   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 01:56   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 30 Pv à Jeune dragon rouge
03/08/10 00:55   Jeune dragon rouge vous inflige 208 PV de dégâts (32% de chance d'esquiver, jet: 97) (30% de chance de critique, jet: 67)
03/08/10 00:55   Jeune dragon rouge (1615) vous a lancé la compétence Souffle de feu
03/08/10 00:55   Vous n'infligez aucun dégât à Jeune dragon rouge (1615) (30% de chance d'esquiver, jet: 48) (0% de chance de critique, jet: 90)
03/08/10 00:55   Vous gagnez 2xp pour votre compétence
03/08/10 00:55   Vous n'infligez aucun dégât à Jeune dragon rouge (1615) (30% de chance d'esquiver, jet: 30) (0% de chance de critique, jet: 88)
03/08/10 00:55   Vous lancez la compétence Poison virulent sur Jeune dragon rouge


On a donc d'un coté 22PA pour 53PV enlevés, de l'autre 13PA et une fiole pour 660 PV enlevés (et encore, si j'avais eu les PA a 00h50 au lieu de 00h55 c'etait 690 PV)

Le pire dans tout ça c'est que la quantité de PV du boss n'a aucune importance, qu'il ai 3000PV comme ici ou 50000, je lui aurai toujours enlevé 22% le premier jour et 23 le second.





A la question une équipe préparée a t'elle une chance contre un boss je répond:
oui sans hésiter si elle contient un ou plusieurs archers avec poison virulent. Si je ne me trompe pas ce poison peut même se cumuler, donc avec 5 archer n'importe quel mob crève en 20h (hors soins).

A la même question en excluant les archers poison virulent je repond:
Que je n'en ai pas la moindre idée ^^
J'ai tout de même l'impression que c'est un peu trop difficile de lui faire des dommages ce qui rend trop puissant les attaques a dégât fixe. Il faudrait peut-être un chouilla moins d'armure (quitte à compenser sur les PV)
Niveau dégâts, il fait mal, comme on pouvait s'y attendre et ça parait normal. Peut-être un peu trop violent le côté "Lol j'ai 40% de critique, lol je t'ai Oneshot" sur les sorciers Très souriant




Je vais de ce pas ouvrir un topic dans A&I pour nerfer ce poison.
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Al Menia
Invité
« Répondre #1 le: 05 Août 2010 à 01:05:35 »

Bah, c'est surtout qu'on a pas du lui mettre l'IA nécessaire pour qui s'auto-soigne du poison comme les autres monstres...

Un oubli, je pense?
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 09 Août 2010 à 10:23:52 »

La prise d antidote est plus ou moins aléatoire.
J ais eu des monstre qui se soigne d emblée pour la première prise, puis laisse la deuxième les tuer.
Ou des cas ou le monstre devait avoir des transfusion d antidote tellement il en prenait.

Je dirais pas de bol ou oublie (comme le dit Al Menia).

Il faudrait immuniser les dragons (et autre monstre hors norme) aux poisons ou augmenter leurs prise d antidote. (un aléatoire moins important)
Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Janvier 2011 à 08:08:49 »

Si je ne me trompe pas ce poison peut même se cumuler

Quelqu'un peut-il confirmer? Je ne trouve pas la réponse dans le forum ni le wiki...


EDIT: Désolé c'tait sur la 4eme page, moi j'ai tapé une recherche Tire la langue

http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2559.msg27769#msg27769

Réponse OUI on peut cumuler les poisons!
Apparemment, si la cible ne se soigne pas on peut cumuler autant qu'on veut Tire la langue

Mais une question subsiste cependant: Peut on tuer avec un effet de poison? Ou bien est ce que les dégats s'arretent quand il reste 1PV à la cible? (Ok dans tous les cas suffit de l'achever au poing mais... ^^)
« Dernière édition: 06 Janvier 2011 à 08:17:54 par Poulpy » Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 06 Janvier 2011 à 12:44:04 »

On peut tuer avec un poison ^^

Tu as juste une beaucoup de chance Martym, un poison sur un monstre de ce niveau par plutôt vite, étant donné qu'il fait un test de résistance au poison toutes les minutes...

De plus, plus le monstre est Hl plus il a de chance de résister et plus vite aussi ^^

Enfin le cumule de poison est possible mais plus il en a et plus il a de chance de résister, et il me semble ( je sais pas si sa a été modifier ou pas je m'en souvient plus ) mais que tous les poisons du type disparaisse si il résiste.
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #5 le: 06 Janvier 2011 à 15:11:49 »

Ce topic a 5 mois hein Tire la langue

Il y a eu des changements en conséquences depuis.
Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Janvier 2011 à 08:02:34 »

Ben justement que sont ces changements?
Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #7 le: 07 Janvier 2011 à 11:02:26 »

Plus le lvl du monstre est élevé plus il a de chance de se soigner de tous ses poisons par minute.
C'est dans je sais plus quel topic :p

(à l'époque du dragon c'était une chance de se soigner par jour : à minuit)
Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 07 Janvier 2011 à 11:18:20 »

j'avais résumé dans le wiki ce que j'avais compris du topic en question...  Choqué

à savoir:
Citation
Jet d'antipoison :
Chaque minute, un monstre a une chance sur arrondiSupérieur(60 * (300/(Niveau du monstre * Niveau de Condition)) * racine de (Temps d'action du poison/3600)) de se soigner un niveau de condition.

Le "temps d'action du poison" correspond à l'intervalle de secondes entre 2 effets consécutifs. Le niveau de la condition est par défaut égal à 1. Un poison peut ensuite être "renforcé" de 1 niveau, si un poison de même "temps d'action" lui est cumulé, ce qui génère un groupe de conditions (1 seul jet d'antipoison par groupe à chaque minute).

j'avais mis ça dans la page d'herboristerie, avec 2 exemples.
Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 07 Janvier 2011 à 13:02:33 »

Mais ma question ne portait pas necessairement sur les monstres!
Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Janvier 2011 à 13:04:49 »

euh... sur les joueurs le poison reste tant que l'on ne consomme pas le bon antidote, je ne vois pas ton problème, c'est le cas le + simple. Choqué

edit: ou bien le poison reste jusqu'à la mort puisque les poisons sont des conditions.
« Dernière édition: 07 Janvier 2011 à 13:14:10 par Chrono » Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 11 Janvier 2011 à 16:08:28 »

Citation
edit: ou bien le poison reste jusqu'à la mort puisque les poisons sont des conditions.

Le seul souci c'est que les conditions restent après la mort loltooth
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 11 Janvier 2011 à 16:10:29 »

Citation
-10/11/10 A partir de maintenant, toutes les conditions sont supprimées à la mort. Je rappelle que la majorité des conditions se soignent avec un antidote (basique ou non) ou avec un bandage.

ou pas Choqué
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 11 Janvier 2011 à 16:13:48 »

Oups Très souriant
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.